Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Chevrolet MyLink - GPS enfin disponible ("BringGo")


Invité §who740gY

Messages recommandés

Invité §Sca221Ja

Bon me revoilou :)

désolé pour hier mais j'ai bien tenter d'appeler Chevrolet Europe mais on dirait que toutes les lignes était blindé , mais .... ce matin ce fut presque sans attente (- 10 sec) ;) , Donc après une bonne heure de Discussion avec une très agréable interlocutrice , j'ai eu l'info que l'on aura une mise a jour gratuite de Mylink en Avril, mais impossible d'avoir une date précise bien que je lui ai préciser que le système marchait aux Usa, Canada, etc ... sauf la France ( a part chez Opel ) , cette personne était bien au courant du système et des infos que je lui donnais, mais bon elle m'a promis de me rappeler au plus vite dès qu'elle en saura un peu plus , elle a noté tout les infos , Phone , Mail, Type Voiture, Version MyLink et m'a aussi invité a passer l'information que plus il y aura de monde qui appelleront, plus ça remontera au Siège Chevrolet , voici le n° 0811 14 07 03 (du lundi au vendredi 10h-12h30 et 13h30-17h , Appel tarif local

Pour l'instant peut de personne on appeler pour ce Pb

au dernier nouvelle , seul BringGo et Stitcher sont dans la Liste des application, pour TuneIn ?? et pour Pandora ce sera niet car réservé seulement au Usa

Bon Avril c'est la semaine prochaine , en espérant que ce ne soit pas un Poisson ;) mais bon je ne crois pas car j'en avait entendu parler en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sca221Ja

Petit retour rapide après avoir lu mes mails ( j'aurais du le faire avant lol )

BringGo m'a répondu mais au final j'en sais pas plus , concrètement il teste un maximum de Téléphone et les dernières mise a jour Android, a adapteront leur logiciel par des mises a jour périodique ainsi que la liste des Smartphones compatibles , sinon il n'ont pas répondu a ma question concernant la Version Mylink FR minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

LOL LOL Ils t'ont envoyé exactement le même mail que le mien, donc un truc tout prêt !

Ils ne m'ont absolument pas répondus au sujet du problème d’incompatibilité de la version la plus récente d'Android !

Le feuilleton continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

salut salut!!!

toujours rien de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

bah non rien de nouveau car c'est le weekend pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg736GW

il n'y a pas de week-end sur internet!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat474iK

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lit depuis que je suis propriétaire d'une cruze SW 2013 équipée du My link...

Je voulais juste vous faire part de mon expérience récente avec My link....

Pour info, le système a déjà buggé une première fois. Il a fallu que je me déplace 3 fois chez mon concessionnaire pour que la Mise a jour du my link s'effectue correctement.

Lors de la 1ère visite, la concession ne possédait pas la dernière version. Il a fallu qu'il prenne contact avec Chevrolet qui ne la diffuse pas de façon automatique auprès de ses concessionnaires.

Depuis la dernière MAJ effectuée fin de semaine dernière, le système refonctionne et de nouveaux icônes sont apparus : le bringgo, tune in ainsi qu'un ou 2 autres. Elles sont grisées pour le moment.

Ceci dit, c'est plutôt rassurant, je pense tester la version d'essai du bringgo dans les prochains jours.

 

pour terminer, je pense que My link n'est pas un mauvais système. Il est même beaucoup plus simple que le MMI de Audi par exemple...pour avoir eu les 2, y'a pas photo.

Mylink a été sorti probablement trop tôt, là est son principal problème.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à avoir des bugs, le miens n'a déjà plus de Bluetooth après seulement 7 mois d'utilisation !

 

Moi aussi j'ai eu le système Audi et comme tu dis il n'y a pas photo, mais dans l'autre sens ! Celui d'Audi est tout simplement au TOP de la technologie et bien loin devant ce truc made in China de Mylink !

 

Après le fait que tu trouves que l'utilisation de Mylink soit plus facile, c'est subjectif et fonction de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay325Xz

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lit depuis que je suis propriétaire d'une cruze SW 2013 équipée du My link...

Je voulais juste vous faire part de mon expérience récente avec My link....

Pour info, le système a déjà buggé une première fois. Il a fallu que je me déplace 3 fois chez mon concessionnaire pour que la Mise a jour du my link s'effectue correctement.

Lors de la 1ère visite, la concession ne possédait pas la dernière version. Il a fallu qu'il prenne contact avec Chevrolet qui ne la diffuse pas de façon automatique auprès de ses concessionnaires.

Depuis la dernière MAJ effectuée fin de semaine dernière, le système refonctionne et de nouveaux icônes sont apparus : le bringgo, tune in ainsi qu'un ou 2 autres. Elles sont grisées pour le moment.

Ceci dit, c'est plutôt rassurant, je pense tester la version d'essai du bringgo dans les prochains jours.

 

pour terminer, je pense que My link n'est pas un mauvais système. Il est même beaucoup plus simple que le MMI de Audi par exemple...pour avoir eu les 2, y'a pas photo.

Mylink a été sorti probablement trop tôt, là est son principal problème.

 

cdlt

 

 

Donc tu confirme bien que la mise à jour du mylink se fait chez le concessionnaire,j'espère que le mien sera un jour quand je recevrai la mienne ,j'ai passé la commande aujourd'hui et j'ai un délai de 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre837HW

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à avoir des bugs, le miens n'a déjà plus de Bluetooth après seulement 7 mois d'utilisation !

 

Moi aussi j'ai eu le système Audi et comme tu dis il n'y a pas photo, mais dans l'autre sens ! Celui d'Audi est tout simplement au TOP de la technologie et bien loin devant ce truc made in China de Mylink !

 

Après le fait que tu trouves que l'utilisation de Mylink soit plus facile, c'est subjectif et fonction de chacun.

 

 

En conclusion, il aurait été préférable d'acheter une Audi :)

A niveau d'équipement et de motorisation identique, pour à peine 10000€ de plus, tu n'aurais pas eu de bug.

Mais bon, tout ça reste il est vrai très subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre837HW

Que de raffut pour une malheureuse appli GPS... Rassurez moi, vous n'avez tout de même pas acheté cette voiture uniquement pour avoir cette fonction sur le Mylink ?

 

Car je ne voudrais pas inquiéter encore plus les râleurs, mais s'il y a bien un truc qui peut donner des raisons de se plaindre c'est justement l'appli Bringgo...

Je la teste actuellement sur mon iphone, et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle est loin d'être exceptionnelle... Et n'est pas prête de remplacer mon bon vieux Tomtom...

Il faut vraiment relativiser la situation, Bringgo sur le Mylink n'est pas une fin en soi et le système Mylink dans sa globalité est très bien conçu.

Pourquoi personne ne parle du streaming des musiques du téléphone via bluetooth ou de la lecture de médias via USB, qui sont vraiment des fonctions géniales et innovantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay325Xz

Que de raffut pour une malheureuse appli GPS... Rassurez moi, vous n'avez tout de même pas acheté cette voiture uniquement pour avoir cette fonction sur le Mylink ?

 

Car je ne voudrais pas inquiéter encore plus les râleurs, mais s'il y a bien un truc qui peut donner des raisons de se plaindre c'est justement l'appli Bringgo...

Je la teste actuellement sur mon iphone, et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle est loin d'être exceptionnelle... Et n'est pas prête de remplacer mon bon vieux Tomtom...

Il faut vraiment relativiser la situation, Bringgo sur le Mylink n'est pas une fin en soi et le système Mylink dans sa globalité est très bien conçu.

Pourquoi personne ne parle du streaming des musiques du téléphone via bluetooth ou de la lecture de médias via USB, qui sont vraiment des fonctions géniales et innovantes ?

 

je te dirais çà quand j'aurais reçu la mienne!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

J'ai recu la mienne (1.7 LTZ 4p) hier et de ce que j'ai pu voir, je rejoins fredloz'n concernant le Mylink. Je le trouve pas mal et très simple d'utilisation. Pour ce qui est du GPS je dois dire que c'est le moindre de mes soucis. Je connais "par coeur" le chemin du travail :-) . Et pour le peu de fois que j'en ai réellement besoin d'un... Maintenant le jour ou ça fonctionnera convenablement j'en serai heureux aussi. Mais ce n'est pas une priorité pour moi. Du moment que la voiture roule bien (ce qui est le cas) c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

 

En conclusion, il aurait été préférable d'acheter une Audi :)

A niveau d'équipement et de motorisation identique, pour à peine 10000€ de plus, tu n'aurais pas eu de bug.

Mais bon, tout ça reste il est vrai très subjectif ;)

Ah bon ?

 

Parce que toi aussi, tu estimes que le fait d'avoir une voiture qui est moins chère qu'une Audi, justifie que nous ayons un système au rabais ??

 

On croit rêver !

 

Juste pour rappel, j'ai mon voisin qui roule en DACIA (toutes options) qui est équipé d'un ensemble GPS , radio et Bluetooth qui fonctionne PARFAITEMENT et sans aucun bug !

 

Rappelles moi combien coûte une Dacia par rapport à une Chevrolet Cruze SW ? TOUT SIMPLEMENT LA MOITIE !!!!

 

Que Chevrolet à de la chance d'avoir des clients aussi complaisants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Que de raffut pour une malheureuse appli GPS... Rassurez moi, vous n'avez tout de même pas acheté cette voiture uniquement pour avoir cette fonction sur le Mylink ?

 

Car je ne voudrais pas inquiéter encore plus les râleurs, mais s'il y a bien un truc qui peut donner des raisons de se plaindre c'est justement l'appli Bringgo...

Je la teste actuellement sur mon iphone, et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle est loin d'être exceptionnelle... Et n'est pas prête de remplacer mon bon vieux Tomtom...

Il faut vraiment relativiser la situation, Bringgo sur le Mylink n'est pas une fin en soi et le système Mylink dans sa globalité est très bien conçu.

Pourquoi personne ne parle du streaming des musiques du téléphone via bluetooth ou de la lecture de médias via USB, qui sont vraiment des fonctions géniales et innovantes ?

Non, en ce qui me concerne, je n'ai pas acheté une Chevrolet pour avoir un système MyLink à l'intérieur ! J'ai acheté un véhicule qui permet d'avoir une option GPS qui m'est très utile dans ma vie de tous les jours. Or cette fonction après 8 mois d'utilisation n'est toujours pas présente dans ce dit véhicule !!!

D'ailleurs, si tu réfléchis un peu, tu crois que je serais assez idiot pour prendre un modèle LTZ, qui permettait soi disant de pouvoir avoir un GPS à bord si j'en avais pas besoin ? Je me serais contenté d'un modèle LT déjà très bien équipé et qui m'aurait coûté moins cher !

1 - Vendre un véhicule "toutes options" annonçant la "future" présence d'un GPS dans son système multimédia, alors qu'en fait elle n’existe pas (du moins dans sa version définitive)... EST CE NORMAL ? : oui non

2- Lors de la signature du contrat de vente de la voiture, avoir promis la fonctionnalité totale de MyLink avant fin Décembre 2012, alors que nous sommes en Avril 2013 ... EST CE NORMAL ? : oui non

3- N'avoir strictement aucunes aucunes nouvelles à ce sujet de la part de Chevrolet depuis 8 mois ... EST CE NORMAL ? : oui non

4- Avoir une concession qui n'est pas plus capable d'informer ses clients sur un système qu'ils vendent dans leurs véhicules ... EST CE NORMAL ? : oui non

5- Avoir une concession qui n'est même pas au courant qu'une mise à jour de MyLink serait disponible ... EST CE NORMAL ? : oui non

6- Imposer à ses clients d'être possesseur d'un Smartphone pour pourvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités MyLink ... EST CE NORMAL ? : oui non

7- L'application BringGo qui n'est pas compatible avec certains smartphones ou parce que les versions d'Android et iOs sont trop récentes, alors que ces même smatphones sont dans la liste des appareils compatibles fournie par Chevrolet et le développeur de BringGo ... EST CE NORMAL ? : oui non

8- Avoir une application BringGo à télécharger qui n'est pour l'instant qu'une bêta pas terminée, sans qu'on sache enfin quand l'application définitive sera disponible ... EST CE NORMAL ? : oui non

9- Recevoir des mails déjà formatés de la part de Chevrolet ou de l'entreprise qui développe BringGo, qui ne donnent aucune réponse concrètes lorsque on leur pose des questions ... EST CE NORMAL ? : oui non

10- Avoir un appareil au rabais qui bug et qui est déjà tombé en panne chez plusieurs clients et qu'il faillent attendre des mois pour le remplacement ... EST CE NORMAL ? : oui non

bref ... je pourrais continuer longtemps comme ça ...

Enfin, quand tu parles de fonctions innovantes, je me marre ...

Ces innovations que tu cite, sont déjà présentes sur la plupart des autoradios de base. N'importe quel autoradio à 150€ (voir moins) est équipé du bluetooth (aussi bien mains libres téléphone que lecture de fichiers audio) et d'une prise USB, qui lisent n'importe quel fichier audio !!! En ce qui concerne la lecture de DIVx, ( qui est aussi disponible depuis longtemps sur des autoradio 2 Din tout en un ), je n'en voit pas du tout l'intérêt, d’autant que c'est utilisable uniquement à l'arrêt. J'aurais préféré de très loin qu'ils mettent à la place le GPS qui serait certainement bien plus utile à la majorité des clients !

Si j'avais encore la possibilité de virer MyLink de la voiture, pour le remplacer par un bon autoradio 2 Din tout en un, d'une bonne marque, qui fait toutes ces fonctions de façon très simple, je serais prêt à dépenser un peu d'argent supplémentaire pour ça ! Mais voilà, C'est impossible compote tenu de la forme de la console qui ne peut pas recevoir un autoradio 2 Din de forme rectangulaire classique !

Donc si tu es satisfait de ce que Chevrolet t'a vendu, tant mieux pour toi. En ce qui me concerne, j'ai acheté ce véhicule avec la promesse de pouvoir utiliser un GPS (très utile pour moi) et pour l'instant, 8 mois après, cette promesse n'est toujours pas tenue !!!

Il n'y a donc pas de quoi chanter des louanges au sujet de Chevrolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom262jX

Salut,

 

je suis en partie d'accord avec Pasdid, niveau innovation, ça reste du commun aux autres offres ou techno déjà embarquée...

Pour l'appli GPS promise, pas franchement formidable déjà sur mon iPhone alors, embarquée, je demande à voir... sachant que j'ai eu une mise à jour sur Iphone 5 et la version " complète" est dispo soit à à 50 euros ou 70 euros avec 3 ans de maj de carte.

je vais attendre pour acheter la version complète en fonction du rdv pour la maj du Mylink d'ici une à deux semaines....

Perso, le choix d'avoir prix Mylink, c'est un coup de poker par rapport à la version ancienne de GPS, déjà sur Cruze, soit disant dépassé et peu intuitif.

Ah oui aussi encore une chose,

niveau qualité sonore générale, c'est franchement pas top, peu importe la source, je ne demandai pas du Bose mais un entre deux aurait été le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Salut,

 

je suis en partie d'accord avec Pasdid, niveau innovation, ça reste du commun aux autres offres ou techno déjà embarquée...

Pour l'appli GPS promise, pas franchement formidable déjà sur mon iPhone alors, embarquée, je demande à voir... sachant que j'ai eu une mise à jour sur Iphone 5 et la version " complète" est dispo soit à à 50 euros ou 70 euros avec 3 ans de maj de carte.

je vais attendre pour acheter la version complète en fonction du rdv pour la maj du Mylink d'ici une à deux semaines....

Perso, le choix d'avoir prix Mylink, c'est un coup de poker par rapport à la version ancienne de GPS, déjà sur Cruze, soit disant dépassé et peu intuitif.

Ah oui aussi encore une chose,

niveau qualité sonore générale, c'est franchement pas top, peu importe la source, je ne demandai pas du Bose mais un entre deux aurait été le bienvenu.

C'est exactement mon cas !

 

Et encore, estime toi heureux d'avoir un Iphone pour pouvoir au moins tester l’application BringGo, moi avec mon Galaxy Note 2, qui est pourtant sur la liste des appareils compatibles et bien non il n'est pas compatible et donc quand ma concession aura enfin compris qu'il existe une mise à jour et bien je ne pourrais même pas tester ce fameux GPS !

 

Que du bonheur quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre837HW

@Pasdid29,

 

Ce que je cherche juste à dire, c'est que je trouve dommage de tirer à boulets rouges en permanence sur la marque pour cette histoire de Bringgo/Mylink...

Au pire, en attendant la MAJ qui apparemment ne saurait plus tarder désormais, tu dois pouvoir, si tu as un smartphone (et c'est le cas il me semble), télécharger une appli GPS gratuite (et il y en a plein) qui remplira parfaitement son rôle. Et qui sera d'ailleurs aussi bien si ce n'est mieux que le médiocre Bringgo.

Après, il ne faut pas perdre de vue que Bringgo/Mylink ne remplacera jamais un vrai GPS (embarqué) ou non, puisqu'il faut impérativement avoir un smartphone, d'une part, et l'avoir systématiquement avec soi dans la voiture, d'autre part.

Sur ce dernier point, je pense que tu savais à quoi t'en tenir lors de l'achat.

Au fait, sait on si il sera possible d'utiliser Bringgo sur le mylink tout en continuant d'écouter de la musique, la radio ou encore téléphoner ? Pour ma part, une éventuelle impossibilité nuirait considérablement à l’intérêt du système

 

Néanmoins, en tant que nouveau possesseur de Cruze, plutôt satisfait globalement du véhicule, je pense que cette voiture représente aujourd'hui un des meilleurs rapports prix/performance/équipement du marché. Et c'est pour cette raison que je suis indulgent sur ce que je considère être une fonction "gadget" au final.

 

J'ai eu précédemment une Seat EXEO ST (Audi A4 rebadgée), alors la deutsche qualität, je connais... Je dois reconnaître que Chevrolet est en dessous au niveau qualité et finition, mais l'écart de prix, plus que conséquent aide à relativiser la chose... Même si l'absence de feux xénon (même en option), est je trouve, inacceptable...

 

Pour ce qui est de ton problème de bluetooth, il est clair que c'est embêtant et décevant. J’espère ne pas connaitre la même mésaventure, et te souhaite de voir la panne résolue au plus vite !

Je ne saurais que te conseiller d'entamer une procédure à l'encontre de Chevrolet afin de faire valoir tes droits de consommateur visiblement trompé (tu dois certainement avoir une protection juridique avec ton assurance), ce sera certainement plus utile pour calmer ta rancoeur que de laisser aller ta frustration sur les pages de ce forum ;) A force, tu vas finir par détester Chevrolet (si ce n'est déjà le cas), et probablement chopper un ulcère, ce qui serait regrettable pour des considérations aussi bassement matérielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Ce que je cherche juste à dire, c'est que je trouve dommage de tirer à boulets rouges en permanence sur la marque pour cette histoire de Bringgo/Mylink..

 

 

 

 

 

Tu peux appeler ça "tirer à boulets rouges" si tu veux, j'estime que leur comportement n'est pas correct vis à vis du client et j'ai expliqué mes raisons. Le minimum "Syndical" serait déjà INFORMER le client !

 

Au pire, en attendant la MAJ qui apparemment ne saurait plus tarder désormais, tu dois pouvoir, si tu as un smartphone (et c'est le cas il me semble), télécharger une appli GPS gratuite (et il y en a plein) qui remplira parfaitement son rôle. Et qui sera d'ailleurs aussi bien si ce n'est mieux que le médiocre Bringgo.

 

 

 

C'est exactement ce que je fais. Mais ... je te rappelles que j'ai PAYE pour avoir un GPS embarqué et que pour l'instant mon écran reste désespérément vide !

Après, il ne faut pas perdre de vue que Bringgo/Mylink ne remplacera jamais un vrai GPS (embarqué) ou non, puisqu'il faut impérativement avoir un smartphone, d'une part, et l'avoir systématiquement avec soi dans la voiture, d'autre part.

Sur ce dernier point, je pense que tu savais à quoi t'en tenir lors de l'achat.

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ignorais pas ce fait. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, quel autre choix avais-je ? prendre l'ancien système complètement dépassé ? Au fond peut être que j'aurais effectivement du faire ce choix, qui malgré son ancienneté, à au moins le mérite de fonctionner et d'être à priori plus fiable que MyLink !

 

 

Au fait, sait on si il sera possible d'utiliser Bringgo sur le mylink tout en continuant d'écouter de la musique, la radio ou encore téléphoner ? Pour ma part, une éventuelle impossibilité nuirait considérablement à l’intérêt du système

 

 

 

Oui à condition déjà de trouver l'intérêt d'un tel système, comparé aux systèmes classiques et ça, en ce qui me concerne, ce n'est pas gagné !

 

Néanmoins, en tant que nouveau possesseur de Cruze, plutôt satisfait globalement du véhicule, je pense que cette voiture représente aujourd'hui un des meilleurs rapports prix/performance/équipement du marché. Et c'est pour cette raison que je suis indulgent sur ce que je considère être une fonction "gadget" au final.

 

 

 

 

Là aussi, tu as peut être raison. Mais pour l'instant il est peut être aussi encore un peu tôt pour en être sur. L'avenir dira si cette voiture est fiable à long terme. Si j'ai choisi cette voiture, c'est que j'y crois. Mais ça n'est pas cela qui me fera être indulgent avec Chevrolet, pour les déboires actuels au sujet de Mylink. Je te rappelles que ce sont des véhicules à près de 23000€ et j'estime que quand tu payes une sommes comme celle là, le minimum est d'avoir un peu d'égard pour ses clients. Estimes tu que ce soit le cas ? D'autre part, si le GPS était un "gadget" dans une voiture, je pense que ça se saurait depuis longtemps ...

 

J'ai eu précédemment une Seat EXEO ST (Audi A4 rebadgée), alors la deutsche qualität, je connais... Je dois reconnaître que Chevrolet est en dessous au niveau qualité et finition, mais l'écart de prix, plus que conséquent aide à relativiser la chose... Même si l'absence de feux xénon (même en option), est je trouve, inacceptable...

 

 

 

Moi aussi j'ai eu deux Audi, qui étaient des voitures au niveau qualité de finition, à des années lumière de Chevrolet. ça ne fait pas pour autant de Chevrolet une mauvaise marque. Je n'estime pas que le service client doive être fonction de la notoriété d'une marque ou du prix payé pour le véhicule.

 

Pour ce qui est de ton problème de bluetooth, il est clair que c'est embêtant et décevant. J’espère ne pas connaitre la même mésaventure, et te souhaite de voir la panne résolue au plus vite !

 

 

 

 

Et oui ... moi aussi j'espère que cela va se résolver, car si j'ai besoin de GPS, la fonction main libre Bluetooth est encore plus importante pour moi. Dès le début, MyLink, n'a jamais vraiment bien fonctionné. Il y a toujours eu des bugs, comme par exemple ne plus s'allumer et être obligé d’arrêter la voiture et de la redémarrer pour que ça refonctionne. Ou alors toutes les indications concernant les commandes de chauffage, vides et de temps en temps le téléphone qui n'était plus reconnu et qu'il fallait réapairer de nouveau. J'ai toujours eu le sentiments d'avoir un appareil pas abouti et de moindre qualité et ça à l'air de se confirmer. On verra ce que ça donne après la soi-disante mise à jour.

 

 

Je ne saurais que te conseiller d'entamer une procédure à l'encontre de Chevrolet afin de faire valoir tes droits de consommateur visiblement trompé (tu dois certainement avoir une protection juridique avec ton assurance), ce sera certainement plus utile pour calmer ta rancoeur que de laisser aller ta frustration sur les pages de ce forum A force, tu vas finir par détester Chevrolet (si ce n'est déjà le cas), et probablement chopper un ulcère, ce qui serait regrettable pour des considérations aussi bassement matérielles...

 

 

 

 

Je te remercie de t’inquiéter de ma santé, mais pour l'instant ça va encore ... Il est certain que si cette situation s'éternise, je n'en resterais pas là ! Un Forum est là aussi pour exprimer ce qui va, mais également ce qui en va pas lorsque tu es client de telle ou telle marque. J'imagine que beaucoup de ceux qui le fréquente sont là pour savoir ou ils mettent les pieds lorsqu'ils envisagent l'achat TOUJOURS CONSÉQUENT d'un véhicule. Crois moi que si j'avais lu des informations pareilles concernant la Cruze (même si le rapport qualité prix est là), j'aurais un peu plus réfléchis et pesé le pour et le contre avant cet achat !

 

 

Il ne s'agit pas de rancœur, mais de dénoncer des agissement que J'ESTIME anormaux vis à vis de la clientèle. Maintenant si toi tu estime le contraire, libre à toi. En ce qui me concerne, je pense qu'on ne vend pas des véhicules à moitié finis et encore moins quand on est incapable de dire DANS COMBIEN DE TEMPS tout sera fonctionnel. Ce n'est que mon humble avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca221Ja

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lit depuis que je suis propriétaire d'une cruze SW 2013 équipée du My link...

Je voulais juste vous faire part de mon expérience récente avec My link....

Pour info, le système a déjà buggé une première fois. Il a fallu que je me déplace 3 fois chez mon concessionnaire pour que la Mise a jour du my link s'effectue correctement.

Lors de la 1ère visite, la concession ne possédait pas la dernière version. Il a fallu qu'il prenne contact avec Chevrolet qui ne la diffuse pas de façon automatique auprès de ses concessionnaires.

Depuis la dernière MAJ effectuée fin de semaine dernière, le système refonctionne et de nouveaux icônes sont apparus : le bringgo, tune in ainsi qu'un ou 2 autres. Elles sont grisées pour le moment.

Ceci dit, c'est plutôt rassurant, je pense tester la version d'essai du bringgo dans les prochains jours.

 

pour terminer, je pense que My link n'est pas un mauvais système. Il est même beaucoup plus simple que le MMI de Audi par exemple...pour avoir eu les 2, y'a pas photo.

Mylink a été sorti probablement trop tôt, là est son principal problème.

 

cdlt

 

 

Bon c'est un bon début, au moins tu a déjà les icones qui apparaissent, peut tu nous dire la Version Logiciel de ton MyLink qu'il ton mis , afin d'aller voir mon concessionnaire et de mettre a jour le mien ( peut tu me dire quel sont exactement les deux autres icônes a part BringGo et TuneIn ) Merci .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP173zt

Salut a tous

j aimerais savoir si quelqu un a eu le meme probleme que moi

j ai achete ma cruze ltz en mars mais elle n avait pas la camera de recul alors qu elle aurait du en etre munie si oui qu elle a ete sa demarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Salut,

 

Ne confonds tu pas avec le radar de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Non il a raison, visiblement les Cruze 5 portes n'ont pas de camera de recu alors que c'est noté dans le descriptif.

Sans doute à cause de l'implantation trop basse de la plaque d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Ok, merci pour l'info Carambar, j'ignorais ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Je reviens tout juste de la concession Chevrolet de Brest, pour la réparation du système d'ouverture des portes sans les clés.

Attente des pièces 3 semaines, plus attente rendez vous, au total 1 mois.

Oufff ça refonctionne normalement.

Par contre, je vous le donne en mille, pour ma panne de Bluetooth sur MyLink, je suis repartis comme j'étais arrivé, c'est à dire TOUJOURS EN PANNE !

Ils n'ont absolument pas pas trouvé le problème. Donc j'ai demandé ce qu'on faisait, réponse : "heu...." !!!!

Nous envoyons un Mail à la direction Chevrolet France, nous ne pouvons rien faire sans leur autorisation. Ok, et ça prend combien de temps ? réponse : "heu...." !!!!

ça peut aller très vite, mais en fait on n'en sait rien !

Et pour avoir la pièce ? réponse : "heu...." !!!!

ça dépend si elle disponible ou pas ...

On vous rappellera dès qu'on aura des nouvelles ...

Génial, plus de bluetooth dans la voiture et comme si ça ne suffisait pas, la concession n'a toujours aucune nouvelle d'une soi-disant mise à jour de MyLink !!! ON CROIT VRAIMENT RÊVER !!!

Voilà, le feuilleton continue, manifestement c'est comme pour "Dallas", on est loin de voir le dernier épisode !!

Je déconseille vivement à tous ceux qui vont acheter une Chevrolet, de la prendre avec ce système qui est une source d'emmerdement maximum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois quand même avoir à faire à une sacré bande de bites chez ton concessionnaires. D'après ce que j'ai vu et les témoignages de plusieurs personnes ici, la mise à jour est disponible et fonctionne.

Perso je n'ai pas que de ça à m'occuper, donc je n'ai rien de neuf à ajouter, vu que je n'ai aucune réclamation quand à mylink. Mais j'ai plusieurs voitures neuves en attente, donc quand je m'en occuperai, je pourrai peut être en dire d'avantages...

Sinon, sais tu quelles pièces ont été remplacées pour ton histoire de verrouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Écoutes, en ce qui concerne le personnel de la concession, honnêtement je ne peux pas trop leur en vouloir, ils sont très sympas. Mais on a vraiment l'impression qu'ils sont complètement à la ramasse au sujet de MyLink !

 

 

C'est impressionnant à quel point ils planent complètement, je n'ai jamais vu un truc pareil.

 

Je leur ai affirmé qu'il y avait bien une mise à jour, je leur ai expliqué ce que tu m'avais dit, ils ont eu l'air complètement surpris.

 

Ils n'ont STRICTEMENT AUCUNE INFORMATION à ce sujet ! Et pourtant ce n'est pas une petite succursale, mais une grande concession.

 

Je suis complètement abasourdi de voir une ignorance pareille sur le fonctionnement d'un système QU'ILS VENDENT DANS LEUR VOITURE !

 

les mécanos savaient à peine comment appairer un téléphone en Bluetooth avec MyLink. Bien sur, ils n'ont pas été plus capable de trouver la panne. Je pense que le module Bluetooth est mort.

 

Le pire, c'est qu'apparemment ils ne peuvent même pas joindre le service technique de Chevrolet France par téléphone, mais seulement par Mail et donc soumis au bon vouloir de la rapidité de la réponse du technicien !

 

Tout ça est décourageant, tu as l'impression de parler et de demander des choses à des bouchers charcutiers qui ne sont pas du métier !

 

Comment ne pas être en colère quand tu vois ça ?

 

Mais la faute à qui au final ? A la concession qui ne fait peut être pas tous les efforts qu’elle devrait pour être au fait de la technique ? ou à Chevrolet qui à mis littéralement MyLink sous omerta ?

 

Car tu as beau dire, mais si Chevrolet se comporte avec ses concessions comme elle le fait avec ses clients, c'est à dire en ne donnant STRICTEMENT AUCUNE INFORMATION, ça ne m'étonnes pas que ça soit le bordel pour régler des problèmes qui devraient au final être mineurs.

 

Là, la coupe commence à être plus que pleine ...

 

Pour ce qui est de la fonction de fermeture des portes sans les clés, ils ont changé toute la poignée du coté conducteur qui était à l'origine du problème. Depuis apparemment tout fonctionne normalement.

 

Une maigre consolation dans cet océan de déception vis à vis de Chevrolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'avouer que moi non plus on ne m'a pas apporté les infos sur mylink. Mais rien n'empèche d'essayer de faire une mise à jour comme je l'ai déjà expliqué.

Après, concernant la rapidité de réaction de chevrolet, je ne sais pas si la question concerne la technique ou le marketing... Pour la technique je crois qu'il y a 2 personnes, et la réponse arrive généralement dans les 48h à 72h... mais ça veut pas dire que le problème est solutionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Bien sur, je ne connais rien au fonctionnement d'une concession, mais j'imagine que le siège d'une marque doit informer toutes ses concessions sur les nouveautés, les avancées techniques, les retours d'expériences sur des pannes et leur fournir les formations et les outils nécessaires pour remédier à tous ces problèmes ?

 

Le chef d'atelier m'a juste dit (et montré d'ailleurs) qu'il fallait qu'il envoie un mail au service technique de Chevrolet France, pour avoir leur accord pour faire quoi que ce soit au sujet de Mylink.

 

Pour mon problème de porte, ils n'ont pas eu besoin de cette autorisation ! Alors pourquoi seulement ce qui concerne MyLink ?

 

Donc si je te suis, mon problème avec MyLink peut ne pas être solutionné par le service technique de Chevrolet France ?

 

Mais alors on fait quoi ? Je reste avec truc SOUS GARANTIE dans la voiture et qui ne fonctionne pas ?

 

Heu ... on se tape la tête sur les murs ou quoi ? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan027rL

Bonjour à tous.

J'ai une Cruze 5 portes LTZ depuis 3 semaines, elle a le radar et la caméra de recul.

Les modèles sortis en 2012 n'ont pas la caméra.

 

Non il a raison, visiblement les Cruze 5 portes n'ont pas de camera de recul alors que c'est noté dans le descriptif.

Sans doute à cause de l'implantation trop basse de la plaque d'immatriculation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

petit compte rendu de la très bonne suggestion de Carambar29, d'appeler d'autres concessions que la mienne au sujet d'une éventuelle mise à jour de MyLink.

 

Le résultat est STUPÉFIANT !!!

 

Brest : vous connaissez déjà la réponse, c'est ma propre concession !

 

Quimper : absolument pas au courant, ne connait vraiment rien à MyLink, ne savait même pas qu'on pouvait utiliser le système, avec des applications installées sur un smartphone !

 

Yffiniac : On se demande si ils ont déjà entendu parler de MyLink, il croyait que je voulais une mise à jour du GPS avec une carte SD ! bien entendu pas au courant d'une quelconque mise à jour de MyLink !

 

Lannion : Jamais entendu parler d'une mise à jour d'un système qu'ils ne connaissent manifestement pas bien, il a fallu expliquer en long en large et en travers pour qu'ils comprennent enfin de quoi il s'agit !

 

St-Malo : Etes vous client chez nous ? heu ... non. Bon on n'a jamais entendu parler d'une mise à jour et de toute façon on le saurait, on les reçois par mail !

 

Rennes : Aucune mise à jour du système MyLink n'est disponible, si vous avez lu ça quelque part ou si on vous l'a dit, on va a raconté des conneries !!!

 

Paris les Lilas : Absolument pas au courant qu'il y ait une mise jour e MyLink, ils se renseignent chez Chevrolet France et me rappellent !

 

 

Je me suis arrêté là, pas la peine de perdre du temps d’appeler toutes les concessions de France pour entendre la même réponse.

J'en conclus, que à minima les concessions connaissent plus que très mal le système MyLink, voir pas du tout, alors qu'il vendent des véhicules qui en sont équipés !

J'en conclus également que Chevrolet France n'informent pas plus ses client, qu'il n'informent leurs concessions !

Je commence vraiment à me poser des questions et avoir de gros doutes, sur ceux qui affirment ici qu'ils ont bénéficié d'une mise à jour de MyLink, sans nous dire concrètement à quel endroit précis ils l'ont faite, ni nous donner le numéro de Firmware de cette mise à jour et enfin nous mettre quelques photos de MyLink en fonctionnement avec BringGo. ça faciliterait pourtant grandement la tache pour réclamer au près d'une concession, en leur montrant que cette mise à jour existe bien !

Bref, ce mauvais feuilleton de série B continue et n'est pas près de se terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je ne connais rien au fonctionnement d'une concession, mais j'imagine que le siège d'une marque doit informer toutes ses concessions sur les nouveautés, les avancées techniques, les retours d'expériences sur des pannes et leur fournir les formations et les outils nécessaires pour remédier à tous ces problèmes ?

 

Le chef d'atelier m'a juste dit (et montré d'ailleurs) qu'il fallait qu'il envoie un mail au service technique de Chevrolet France, pour avoir leur accord pour faire quoi que ce soit au sujet de Mylink.

 

Pour mon problème de porte, ils n'ont pas eu besoin de cette autorisation ! Alors pourquoi seulement ce qui concerne MyLink ?

 

Donc si je te suis, mon problème avec MyLink peut ne pas être solutionné par le service technique de Chevrolet France ?

 

Mais alors on fait quoi ? Je reste avec truc SOUS GARANTIE dans la voiture et qui ne fonctionne pas ?

 

Heu ... on se tape la tête sur les murs ou quoi ? :??::??:

 

 

Je ne peux te répondre que pour ce qui concerne les techniciens.

Pour les nouveautés techniques, il y a des stages à paris, et ils sont payants et facultatifs. Il y a aussi des formations en lignes qui sont également facultatives. Perso, j'en fais certains mais pas tous...

En dehors de ça, pour chaque problème qu'un technicien ne connait pas, il y a une procédure de recherche d'information, d'abord dans une liste de bulletins techniques qui recense des problèmes déja rencontrés sur des véhicules et les infos de mises à jour / campagnes de rappel, etc...

Ensuite il y a les procédures de diagnostiques du manuel de réparation. Et enfin la Hot-line.

Avec tout ça, il y a moyen de trouver pratiquement tout... je ne dis pas que c'est facile.

Maintenant comme dit, si je ne venais pas sur le forum, je ne serais pas au courant des histoires de mylink, simplement parque jusqu'à maintenant, personne ne s'en est plaint dans mon secteur...

Mais comme je suis curieux, j'ai essayé de chercher quand même. J'ai trouvé une mise à jour qui a l'air de marcher sur la cruze (j'ai déja expliqué le principe du SPS, avec le serveur, toussa...), mais effectivement, il n'y a pas encore de bulletin d'information qui dise qu'on est autorisé à l'installer. Et là où les gens que tu as vu ont raison, c'est qu'il est clairement demandé par chevrolet de ne pas effectuer de mise à jour, quelle qu'elle soit, sans qu'une note d'information en donne l'autorisation... voilà pourquoi personne n'est au courant.

Certainement que la mise à jour que j'ai trouvée n'est pas encore au point... enfin je dis ça, j'en sais rien, mais je suppose.

Et puis s'il n'y avait rien d'autre à faire que de s'occuper de mylink... (à mon niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

 

Je ne peux te répondre que pour ce qui concerne les techniciens.

Pour les nouveautés techniques, il y a des stages à paris, et ils sont payants et facultatifs. Il y a aussi des formations en lignes qui sont également facultatives. Perso, j'en fais certains mais pas tous...

En dehors de ça, pour chaque problème qu'un technicien ne connait pas, il y a une procédure de recherche d'information, d'abord dans une liste de bulletins techniques qui recense des problèmes déja rencontrés sur des véhicules et les infos de mises à jour / campagnes de rappel, etc...

Ensuite il y a les procédures de diagnostiques du manuel de réparation. Et enfin la Hot-line.

Avec tout ça, il y a moyen de trouver pratiquement tout... je ne dis pas que c'est facile.

Maintenant comme dit, si je ne venais pas sur le forum, je ne serais pas au courant des histoires de mylink, simplement parque jusqu'à maintenant, personne ne s'en est plaint dans mon secteur...

Mais comme je suis curieux, j'ai essayé de chercher quand même. J'ai trouvé une mise à jour qui a l'air de marcher sur la cruze (j'ai déja expliqué le principe du SPS, avec le serveur, toussa...), mais effectivement, il n'y a pas encore de bulletin d'information qui dise qu'on est autorisé à l'installer. Et là où les gens que tu as vu ont raison, c'est qu'il est clairement demandé par chevrolet de ne pas effectuer de mise à jour, quelle qu'elle soit, sans qu'une note d'information en donne l'autorisation... voilà pourquoi personne n'est au courant.

Certainement que la mise à jour que j'ai trouvée n'est pas encore au point... enfin je dis ça, j'en sais rien, mais je suppose.

Et puis s'il n'y avait rien d'autre à faire que de s'occuper de mylink... (à mon niveau)

Ben voilà ...

 

Là les choses commencent à être plus claires !

 

Merci de tes explications, ça commence à me faire entrevoir ce qu'il se passe vraiment.

 

J'imagines donc que ceux qui disent avoir eu une mise à jour, l'on eu, mais de façon non "officielle".

 

Mais bon ... tu admettras avec moi, que c'est quand même un peu surprenant pour un client d'apprendre que les techniciens de Chevrolet, ne sont pas forcément formés pour pourvoir régler TOUS les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur les véhicules vendus dans leurs concessions, MyLink y compris !

 

Depuis le début, j'ai toujours eu cette impression désagréable, d'avoir de vrais spécialistes de la voiture, mais totalement étrangers à MyLink, comme si on avait posé sur le siège passager un autoradio acheté à part dans le centre auto du coin !

 

Donc tu confirmes bien que à ce jour, les concessions Chevrolet n'ont pas reçues l'autorisation de procéder à la mise à jour.

 

Bon pour ça, encore faudrait il que les dites concessions sachent qu'une mise à jour existe, ce qui n'est malheureusement pas le cas, mis à part la tienne :D

 

A force, on va finir par comprendre tous les méandres compliqués du fonctionnement d'un constructeur avec ses concessions. On aura au moins ça en consolation du peu de renseignements que donne Chevrolet à ses clients.

 

Les forums sont IRREMPLAÇABLES pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat474iK

Suite au Bug du Mylink et l’indisponibilité du Bluetooth, la concession Chevrolet de Tarbes a effectué une MAJ du système.

Comme je l'ai ecrit plus haut, au delà du fait que toutes les fonctionnalités soient de nouveau opérationnelles, de nouvelles icones sont apparues dans la rubrique lien smartphone. On y trouve de mémoire le Bring go avec les 2 Europe (est et ouest) , tune IN ainsi que 2 ou 3 autres dont j'ai oublié le nom.

 

pour info , il y a ecrit sur l'ecran :

version matériel : 95238481

version logiciel : 13.02-95371037

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Suite au Bug du Mylink et l’indisponibilité du Bluetooth, la concession Chevrolet de Tarbes a effectué une MAJ du système.

Comme je l'ai ecrit plus haut, au delà du fait que toutes les fonctionnalités soient de nouveau opérationnelles, de nouvelles icones sont apparues dans la rubrique lien smartphone. On y trouve de mémoire le Bring go avec les 2 Europe (est et ouest) , tune IN ainsi que 2 ou 3 autres dont j'ai oublié le nom.

 

pour info , il y a ecrit sur l'ecran :

version matériel : 95238481

version logiciel : 13.02-95371037

Super !!!

 

Merci beaucoup pour tes infos, ça va vraiment me servir demain, ma concession vient d'être autorisée à me faire une mise à jour, suite à mes problèmes de Bluetooth.

 

Donc comme ça je pourrais faire un comparatif, entre tes infos et ce qu'ils vont me charger lors de la mise à jour du Mylink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...