Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §tem818vj

J'ai entendu parler d'une "reprogrammation" des moteurs Triumph justement pour les problèmes de chauffe moteur ressentis par le pilote, info ou intox ?? :ange:

 

 

J'en sais rien mais c'est possible en théorie :oui:.

 

Sur mon Speed T509 de 1997, c'était déjà un paramètre géré par l'injection :oui: : en fonction de la température d'eau, l'injection règle le rapport air /essence.

 

En sachant que plus on est proche du rapport air /essence "parfait" (stochiométrique), de l'ordre d'un gramme d'essence pour 14 g d'air (si mes souvenirs sont bons ;)), plus la température de fonctionnement est importante et meilleures sont les perfs.

 

Il est tout à fait possible que devant les plaintes des utilisateurs, Triumph décide diminuer ce ratio : 1/12 (mélange plus riche donc, car on ne fait jamais fonctionner un moteur en mélange pauvre pour des problèmes de pollution) afin de diminuer la température :oui: .... mais les perfs vont chuter aussi :bah:..

 

Je le repète : tolérances sur les ajustements faibles -> risque de serrage faible -> possibilité de faire chauffer plus le moteur -> meilleurs perfs

C'est le moyen qu'à trouver Triumph pour avoir des performances proches des 4 cylindres avec un 3 pattes ... et c'est ce que Ducati a mis plus de temps à comprendre :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 303bL

:??: Hum hum ... donc si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas gagné !!!) il ne faut pas acheter de Triumph si on habite dans un pays chaud !!!

 

Youpi, j'habite Paris !!!!!! :lol:

 

J'en ai parlé avec un mécano Triumph qui était très étonné que j'ai ressenti cette forte chaleur...

 

Mais bon, je ne suis pas le seul a avoir ressenti ça... l'essai sur moto-net en parle également : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1152 ...

 

bref, seuls les heureux possesseurs de cette dayto peuvent en parler... avec l'usage au quotidien, qui me parait le test le plus serieux !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

:??: Hum hum ... donc si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas gagné !!!) il ne faut pas acheter de Triumph si on habite dans un pays chaud !!!

 

Youpi, j'habite Paris !!!!!! :lol:

 

J'en ai parlé avec un mécano Triumph qui était très étonné que j'ai ressenti cette forte chaleur...

 

Mais bon, je ne suis pas le seul a avoir ressenti ça... l'essai sur moto-net en parle également : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1152 ...

 

bref, seuls les heureux possesseurs de cette dayto peuvent en parler... avec l'usage au quotidien, qui me parait le test le plus serieux !!!

 

Et donc le monsieur te dit:"c'est largement supportable et très certainement pas désagréable 3 saisons sur 4. De plus comme tu as pu le lire, il existe des solutions ou plutot d'éventuelles adaptations (comme le caleçon en aluminium par exemple... :D )"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:??: Hum hum ... donc si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas gagné !!!) il ne faut pas acheter de Triumph si on habite dans un pays chaud !!!

 

 

Personnellement, je prend la bécane tous les jours, hiver comme été, sous la neige, la pluie. Bref je suis rodé mais en ce moment je me pose la question de savoir si je prend la moto le lendemain :bah:. Je commence tôt donc le matin ça va, mais à 16h30 avec 32°C comme aujourd'hui + des bouchons .... :L, j'ai failli crevé de chaud à cause de ce moteur :L.

 

Pour te dire, un type au feu m'a dit qu'elle chauffait beaucoup et il a fermé sa fenêtre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

En tout cas, elle fait un bruit magnifique. Hier y'en avait une a coté de moi (une jaune) avec des pots d'origine (d'ailleurs y'avait encore la bavette et il etait en ww, donc ca faisait pas longtemps qu'elle etait sortie du garage ;) )

et bien j'ai ete impressionné :jap:

 

j'aimerais avoir quelques petites precisions, si possible, merci

 

1 : pour quelqu'un d'1m90 c'est realisable cette moto ou je peux oublier

2 : a utiliser tous les jours (aller au boulot) c'est une moto pas trop fatiguante?

 

T'habites où : parce que la jaune en WW avec la bavette ça pouvait être moi :)

Pour ta taille honnêtement je ne peux pas te dire mieux que d'aller l'essayer.

 

Pour ce qui est de l'utilisation quotidienne franchement c'est mon cas et même si je ne fais pas 100 km par jour j'ai déjà fait des ballades de 100 bornes et on s'habitue très vite à la position.

 

En ce qui concerne la chaleur : au delà de 28 dehors ça devient très lourd tout de même. Dimanche dernier (pas celui-là celui d'avant) j'ai fait un tour en Chevreuse et franchement j'ai fait demi-tour avant d'arriver à terme car j'avais chaud. Entre le cuir le jean, les bottes, la moto n'aide pas vraiment. Peut-être que cet hiver je serai par contre particulièrement content. Ca reste tout de même supportable mais ce n'est pas particulièrement agréable surtout dans les bouchons où l'air ne peut pas soulager cette chaleur excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

M'en fous je la veux quand même :D

 

demain, je m'achete un caleçon en aluminium !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Faut pas s'arreter et ça chauffe pas :o

 

Excuse en bois n°1498 : "Monsieur l'agent, j'vous jure, si je m'arrête j'ai un malaise tellement le berlingot chauffe" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

T'habites où : parce que la jaune en WW avec la bavette ça pouvait être moi :)

Pour ta taille honnêtement je ne peux pas te dire mieux que d'aller l'essayer.

 

Pour ce qui est de l'utilisation quotidienne franchement c'est mon cas et même si je ne fais pas 100 km par jour j'ai déjà fait des ballades de 100 bornes et on s'habitue très vite à la position.

 

En ce qui concerne la chaleur : au delà de 28 dehors ça devient très lourd tout de même. Dimanche dernier (pas celui-là celui d'avant) j'ai fait un tour en Chevreuse et franchement j'ai fait demi-tour avant d'arriver à terme car j'avais chaud. Entre le cuir le jean, les bottes, la moto n'aide pas vraiment. Peut-être que cet hiver je serai par contre particulièrement content. Ca reste tout de même supportable mais ce n'est pas particulièrement agréable surtout dans les bouchons où l'air ne peut pas soulager cette chaleur excessive.

 

 

T'es encore en WW depuis le temps? Je vois, t'arrives pas à te faire à l'idée qu'elle n'est plus neuve dorénavant!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

T'es encore en WW depuis le temps? Je vois, t'arrives pas à te faire à l'idée qu'elle n'est plus neuve dorénavant!! :ange:

 

Chuttt c'est un secret : il faut pas le dire !

J'ai pas eu le temps d'aller la faire immatriculer même si j'ai la carte grise et j'attends la révision pour le faire maintenant en croisant les doigts pour les flics. En plus ça me fait chier de payer deux plaques vu qu'à la révision ils me mettront le support de plaque rizoma je me doute que les trous ne seront pas au même endroit :)

 

Hier premier déclenchement d'alarme :( quand j'étais en rendez-vous sur Paris mais je ne l'ai pas entendu :/

A priori pas de bobo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

Hier premier déclenchement d'alarme quand j'étais en rendez-vous sur Paris mais je ne l'ai pas entendu

 

Tu as quoi comme alarme ? M'enfin, pour ce que ça sert les alarmes, tu n'as qu'à voir dans la rue quand une voiture ou une moto se met à sonner, personne ne bouge, s'est limite on tourne la tête !!! mais bon ça rassure...

 

 

Et ton U tu le trimbales comment ? :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

T'habites où : parce que la jaune en WW avec la bavette ça pouvait être moi :)

Pour ta taille honnêtement je ne peux pas te dire mieux que d'aller l'essayer.

 

Pour ce qui est de l'utilisation quotidienne franchement c'est mon cas et même si je ne fais pas 100 km par jour j'ai déjà fait des ballades de 100 bornes et on s'habitue très vite à la position.

 

En ce qui concerne la chaleur : au delà de 28 dehors ça devient très lourd tout de même. Dimanche dernier (pas celui-là celui d'avant) j'ai fait un tour en Chevreuse et franchement j'ai fait demi-tour avant d'arriver à terme car j'avais chaud. Entre le cuir le jean, les bottes, la moto n'aide pas vraiment. Peut-être que cet hiver je serai par contre particulièrement content. Ca reste tout de même supportable mais ce n'est pas particulièrement agréable surtout dans les bouchons où l'air ne peut pas soulager cette chaleur excessive.

 

 

 

paris, avant hier vers 19h00, place de la nation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Hier premier déclenchement d'alarme quand j'étais en rendez-vous sur Paris mais je ne l'ai pas entendu

 

Tu as quoi comme alarme ? M'enfin, pour ce que ça sert les alarmes, tu n'as qu'à voir dans la rue quand une voiture ou une moto se met à sonner, personne ne bouge, s'est limite on tourne la tête !!! mais bon ça rassure...

 

 

Et ton U tu le trimbales comment ? :??:

 

 

L'alarme c'est une techno globe. Ca fait aussi coupe circuit.

Le U ben quand je suis en déplacement je ne le prends pas :bah: il me sert chez moi uniquement. Après ma révision j'aurais un bipper avec une portée de 700 mètres pour m'avertir lorsque l'alarme se déclenche.

 

paris, avant hier vers 19h00, place de la nation

 

 

Ben c'était pas moi alors dimanche y avait foot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL
L'alarme c'est une techno globe. Ca fait aussi coupe circuit

 

C'est celle qu'ils vendent à Joinville Trophy ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

 

Peut être un nouveau coloris pour la Dayto en 2007 !!! Vous en pensez quoi ???

 

 

black675-v3.jpg.0915cd2bb089911d47d782a98868faa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Les motos noires ont toujours une certaine classe...

 

J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Il faudrait voir réellement ce que ca donne en vrai. Mais c'est vrai que le noir donne une certaine classe. Cependant le jaune et le gris sortent du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Bof, l'ancienne daytona était jaune aussi :bah: Et bon nombre de sportives sont disponibles en jaune...

 

Bah j'en vois pas autant que des noires, c'est tout ce que je voulais dire. Et puis elles sont peut-être disponibles en jaune mais ca se vend moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

L'alarme c'est une techno globe. Ca fait aussi coupe circuit

 

C'est celle qu'ils vendent à Joinville Trophy ??

 

Exact c'est exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

Exact c'est exact !

 

Oki cool, merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Peut être un nouveau coloris pour la Dayto en 2007 !!! Vous en pensez quoi ???

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254036/black675-v3.jpg

 

Normalement ce n'est pas un coloris pour 2007 c'est une photo montage et l'article dans moto et motards précise qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau coloris.

Par contre, avec le noir triumph en vrai ça donne ça:

black675.jpeg.2a3c4d230122abcef52d50087b137663.jpeg

 

Et là c'est clair ça fait mal, quelle claque!!

C'est un gars de barcelone qui avait déja la dayto 600 en noir et qui a fait repeindre la 675. Il loue des triumph d'ailleurs, si ça interesse quelqu'un qui peut pas partir avec sa belle en vacances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Après il y a ça aussi:

122_0606_01_z+2006_triumph_675_daytona+white_paint.jpeg

pic064gc.jpeg.3d0b52ff0f4e04add109cad4494266f6.jpeg

purpledayto2.jpeg.67761d6790f7e1b619c0b1131a5cbcd8.jpeg

 

 

Même si ces couleurs ne sont pas au catalogue ça donne une idée de ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

Normalement ce n'est pas un coloris pour 2007 c'est une photo montage et l'article dans moto et motards précise qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau coloris.

 

Dixit Motard-online : "Toutes les options de couleur actuelle resteront les même sur le modèle 2007 et Triumph est actuellement en train de décider s'ils vont ajouter une nouvelle option comme le « jet black ». Simon Warburton (product manager) avoue que le jet black est une belle couleur..."

 

bref... ça ne va pas changer notre vie non plus, en revanche, si ils se décident à nous sortir une petite bombe avec le même moteur et un cadre plus "deshabillé", j'en connais une (ma copine !!) qui va changer de moto :lol:

 

Au niveau coloris c'est vraiment la noir qui ressort, en dehors de la graphite bien évidement !!! je l'ai même vu en verte ... genre kawa... à ne pas confondre avec les poubelles de la ville de Paris :D sinon la rose (désole Acid ...) même pour un mariage, euh c'est :pfff:

Question de gout :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Normalement ce n'est pas un coloris pour 2007 c'est une photo montage et l'article dans moto et motards précise qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau coloris.

 

Dixit Motard-online : "Toutes les options de couleur actuelle resteront les même sur le modèle 2007 et Triumph est actuellement en train de décider s'ils vont ajouter une nouvelle option comme le « jet black ». Simon Warburton (product manager) avoue que le jet black est une belle couleur..."

 

bref... ça ne va pas changer notre vie non plus, en revanche, si ils se décident à nous sortir une petite bombe avec le même moteur et un cadre plus "deshabillé", j'en connais une (ma copine !!) qui va changer de moto :lol:

 

Au niveau coloris c'est vraiment la noir qui ressort, en dehors de la graphite bien évidement !!! je l'ai même vu en verte ... genre kawa... à ne pas confondre avec les poubelles de la ville de Paris :D sinon la rose (désole Acid ...) même pour un mariage, euh c'est :pfff:

Question de gout :sol:

 

 

Le coloris c'est peut être à monnayer avec son concessionnaire du genre pas de ristourne mais une nouvelle couleur... mais pitié par le vert bouteille!!

Quant à sortir un baby speed triple c'est risqué, vu l'engouement pour la dayto, la petite speed triple risquerait de faire trop d'ombre à la 1050... mais il y a fort à parier qu'elle est dans les cartons et si elle sort adieu, GSR, fazer, hornet et compagnie !! C'est vrai que c'est juteux comme marché!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

Baby speed : risqué !!!??? mais payant !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en suis certain ...

 

Oula ça va faire deux Triumph dans mon garage ça !!! hé hé hé :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Oh oui, pourvu que Triumph sorte un bébé speed :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Le coloris c'est peut être à monnayer avec son concessionnaire du genre pas de ristourne mais une nouvelle couleur... mais pitié par le vert bouteille!!

Quant à sortir un baby speed triple c'est risqué, vu l'engouement pour la dayto, la petite speed triple risquerait de faire trop d'ombre à la 1050... mais il y a fort à parier qu'elle est dans les cartons et si elle sort adieu, GSR, fazer, hornet et compagnie !! C'est vrai que c'est juteux comme marché!

 

 

D'un autre côté, Triumph a déjà tous les ingrédients pour faire le Speed 675 :oui: ... il enlève les carénages et c'est presque bon :).

 

En plus, c'est pas la politique de la maison de faire des modèles qui se vendent beaucoup, leur politique c'est plutôt le contraire : faire un maximum de déclinaison de modèle à partir d'une base rationelle (même moteur, chassis, ...). Donc le Speed 675 sortira ;).

 

En plus, avec une cartographie différente de la Dayto 675, le Speed 675 tournera autour de 90-100 ch : le Speed 1050 n'est pas encore mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...