Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Megane 2] Fuite BVA ou moteur ?


Vincent374

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd’hui lors de mon CT (en contre visite), le contrôleur à découvert une fuite d'huile sous ma voiture. (Megane 2, 1.6 16v de 2006, 188 000 kms) C'est très visible sûr les pièces en dessous. J'ai même vu une goutte tomber sûr le sol lors de la constatation. L'huile (oui c'est bien de l'huile et pas du ldr) était pas du tout noir même si la vidange remonte a mai 2018.

 

J'ai jamais de taches sur mon parking et le niveau d'huile (jauge et odb) correct.

 

A votre avis ? Des solutions ?

 

Merci

 

 

20190104_200645.jpg

 

20190104_200711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur les photos ta bva ne semble pas fuire

 

les endroits à surveiller

 

-- le bouchon rond muni d'un clip au bord du carter

 

-- la pièce ovale à côté (c'est un capteur)

 

-- la jointure entre les 2 carters de la bva

 

-- le carter contre celui du moteur (joint spi convertisseur ou joint spi vilebrequin)

 

-- le bas du couvercle noir (couvercle du bloc hydraulique)

 

-- le bouchon de vidange/ niveau situé au milieu

 

-- le 2ème bouchon muni d'un clip au milieu du carter

 

-- en cas de fuite de la bva il faudra refaire le niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes Bernard @bernard 47c08

 

J'ai pas la voiture sous les yeux mais j'ai une question après quelques recherches sur internet

 

J'ai trouvé une photo illustrant l'orifice de remplissage de la BVA par le compartiment moteur (?) vers la batterie et hier j'avais de l'huile en dessous du sipport de cette dernière... Est-il possible d'avoir une fuite pas l'orifice a cause du joint lors de la montée en température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire est-ce qu'il est possible d'avoir une fuite par le dessus de la bva quand l'huile est sous pression ?

oui par le bouchon de remplissage si on n'a pas remplacé le joint lors d'une vidange et aussi par le joint spi de l'axe de sélection des vitesses mais c'est assez rare

 

sur ta vidéo tu sembles avoir une fuite au niveau du carter de convertisseur ou c'est de l'huile moteur et la fuite vient du joint spi vilebrequin ou c'est de l'huile de boite et la fuite vient du joint spi du convertisseur, tu as aussi le manchon du cardan droit tout gras la fuite peut venir aussi du joint spi de transmission droit

 

il faut nettoyer et recontrôler d'où ça sort

 

l'huile de boite est normalement rouge sur la DPO mais elle peut aussi être noircie et ressembler à de l'huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement quand l'huile est sous pression mais si c'est assez rare j'écarte l’hypothèse..

 

C'est très grave une fuite au niveau du carter de convertisseur ? , du joint spi de ce même convertisseur ?

Du joint spi de transmission ?

 

Pas facile de faire un nettoyage mais je vais en faire un et reprendre une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très grave une fuite au niveau du carter de convertisseur ? , du joint spi de ce même convertisseur ?

Du joint spi de transmission ?

 

 

Salut

le joint spi de transmission ce n'est pas grave il suffit de vidanger la boite et déposer le cardan pour le remplacer

 

par contre le joint spi du convertisseur ou le joint spi vilebrequin il faut déposer la boite de vitesses et ça fait beaucoup de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...