Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

selon seachange bla bla bla bla

 

 

seachange te demande juste des statistiques officielles avant d'oser asséner tes "vérités"

 

tu confonds notes internes et documents dont peuvent se prévaloir les pauvres victimes...

 

Mais heureusement que tu n'es pas juriste, ce serait une cata ! les avocats des constructeurs s'en donneraient à coeur joie et ce serait bien mérité

 

Heureusement qu'il existe des vrais juristes en la matière qui savent défendre concrètement les victimes, ce qui aboutit à des transactions, qui ne sont évidemment pas publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et selon toi, elle ont TOUTES ce virus mortel! :D

Tu as quoi comme mini déja?

Toutes celles avant les dates mentionnées, encourent un risque.

 

Je te laisse faire le calcul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

selon seachange bla bla bla bla

 

seachange te demande juste des statistiques officielles avant d'oser asséner tes "vérités"

 

tu confonds notes internes et documents dont peuvent se prévaloir les pauvres victimes...

 

Mais heureusement que tu n'es pas juriste, ce serait une cata ! les avocats des constructeurs s'en donneraient à coeur joie et ce serait bien mérité

 

Heureusement qu'il existe des vrais juristes en la matière qui savent défendre concrètement les victimes, ce qui aboutit à des transactions, qui ne sont évidemment pas publiques

Touché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Alors :

1/ apprends à parler / écrire français

 

On dit qu'on fait des attaques personnelles quand on a plus d'argument... Je dois dire que c'est assez vrai pour ce qui te concerne.

 

2/ parle de ce que tu connais

 

Ça tombe bien, j'en parle beaucoup ;)

 

Mais laisse-moi deviner, tu as une Mini toi, donc tu as le droit d'en parler et pas moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

C'est la nouvelle charte du forum ? Car, on n'a pas dû lire la même.

 

Donc, même si ça te déplait, je ne laisserai personne minimiser ce problème.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/juliencar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de problèmes plus graves et bien plus chers que la distri sur R56...

 

Par exemple tous les moteurs Bmw diesel N47 et N57 (dont Mini SD) depuis leur sortie jusqu'à mars 2011, la distri à changer vers 80/10000km et là c'est pas 300 ou 400€ prise en charge comprise, c'est 5000, 6000€, quand ce n'est pas 10000€ à cause de la disposition de la boite et du moteur !

 

Un scandale autrement plus important que le souci du sujet, souvent réglé une bonne fois pour toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il y a tellement de problèmes plus graves et bien plus chers que la distri sur R56...

 

Par exemple tous les moteurs Bmw diesel N47 et N57 (dont Mini SD) depuis leur sortie jusqu'à mars 2011, la distri à changer vers 80/10000km et là c'est pas 300 ou 400€ prise en charge comprise, c'est 5000, 6000€, quand ce n'est pas 10000€ à cause de la disposition de la boite et du moteur !

 

Un scandale autrement plus important que le souci du sujet, souvent réglé une bonne fois pour toutes

Ce problème est plus récent.

 

Et sur le topic dédié à ce problème, on n'a pas un membre qui dit de bien surveiller le niveau d'huile et tout ira bien.

 

Les casses moteur sur Mini à cause de la distribution, ça existe aussi et ça monte aussi autour des 10 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel d’avoir posté ça Juliencar http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Toutes celles avant les dates mentionnées, encourent un risque.

 

Je te laisse faire le calcul ;)

 

Il y a aussi très certainement les 211 d’après ces dates qui courent un risque vu que la distrib n’a pas été modifié comme sur les 184 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Il y a tellement de problèmes plus graves et bien plus chers que la distri sur R56...

 

Par exemple tous les moteurs Bmw diesel N47 et N57 (dont Mini SD) depuis leur sortie jusqu'à mars 2011, la distri à changer vers 80/10000km et là c'est pas 300 ou 400€ prise en charge comprise, c'est 5000, 6000€, quand ce n'est pas 10000€ à cause de la disposition de la boite et du moteur !

 

Un scandale autrement plus important que le souci du sujet, souvent réglé une bonne fois pour toutes

 

En même temps on est sur le topic de la Mini donc normal de parler de la Mini :??:

Après y’aura toujours pire qu’un changement de distribution à faire comme sa maison qui se fait emporter par une tornade, voir sa famille se faire tuer sous nos yeux ou perdre la vie…

Et vu les tarifs très différents d’une concession à l’autre on doit arriver dans la même fourchette…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas ! relis-moi je dis la raison de la différence de prix de réparation

 

Cet article est truffé d'approximations ou erreurs, et surtout sa tonalité laissant entendre qu’inévitablement on va se payer chacun des 9 ou je ne sais combien de problèmes, est tellement fausse...

 

Enfin, un article tellement inutile pour les vraies victimes, sans fondement concret : "notes techniques" ah ah ah va dire ça devant un tribunal ça risque d'être drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement oops.gif.8d3ff66d981f44d601904595e89603ec.gif la fourchette de 5000 à 10000€ je pensais que c’était pour un moteur

 

Pour savoir si ce papier est truffé d'approximations ou d'erreurs il faudrait être dans les petits papiers de Mini/Bmw/PSA !

Le ton de l’article est neutre, il ne dit pas combien de clients ont été touchés ou vont l’être mais juste les problèmes relevés sur ces moteurs.

Au contraire c’est bien que la presse en parle car à part elle il n’y à que les topics sur les forums, ceux qui ont été touchés et la pétition qui en parle...

J'imagine qui si personne n'en parlerait il y aurait encore moins de prises en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non absolument pas ! relis-moi je dis la raison de la différence de prix de réparation

 

Cet article est truffé d'approximations ou erreurs, et surtout sa tonalité laissant entendre qu’inévitablement on va se payer chacun des 9 ou je ne sais combien de problèmes, est tellement fausse...

 

Enfin, un article tellement inutile pour les vraies victimes, sans fondement concret : "notes techniques" ah ah ah va dire ça devant un tribunal ça risque d'être drole

Les tribunaux ont autre chose à faire... Comme si toutes les victimes allaient y aller (immobilisant leur auto pendant plusieurs mois...).

Pour le coup, ce genre de cas est très minoritaire, car on trouve très souvent un accord amiable.

 

Depuis quand tu t'intéresses aux victimes ? Toi qui a toujours dit que le problème venait de l'utilisateur :D

 

Toute ta mauvaise foi qui ressort aujourd'hui, c'est à vomir.

 

On dirait qu'il n'y a que toi qui sait quoi faire... Pourtant, tu n'es pas juriste, ni avocat ! On ne va pas de piquer ton job, donc.

Je ne comprendrais jamais ton protectionnisme pour ce constructeur. On dirait que tu jubiles de voir les clients floués.

 

Et pour finir, si l'article est truffé d'erreurs, tu ne devrais pas avoir de mal à le décrédibilisé avec tes arguments et tes preuves ; n'est-ce pas ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Effectivement oops.gif.ba4931fa511fb919b62886bd1da21a72.gif la fourchette de 5000 à 10000€ je pensais que c’était pour un moteur

 

Pour savoir si ce papier est truffé d'approximations ou d'erreurs il faudrait être dans les petits papiers de Mini/Bmw/PSA !

Le ton de l’article est neutre, il ne dit pas combien de clients ont été touchés ou vont l’être mais juste les problèmes relevés sur ces moteurs.

Au contraire c’est bien que la presse en parle car à part elle il n’y à que les topics sur les forums, ceux qui ont été touchés et la pétition qui en parle...

J'imagine qui si personne n'en parlerait il y aurait encore moins de prises en charge

Comme dans tout article traitant un problème aussi complexe, il y a quelques erreurs, amalgames ou approximations.

Ce n'est pas un rapport d'expert ! Heureusement, sinon ce serait imbuvable pour les lecteurs de l'Argus.

 

En revanche, cela met en exergue de nombreux problèmes touchant les motorisations des Mini.

Il est à présent difficile d'ignorer ou minimiser le problème. Ces moteurs sont devenus fiables au fil du temps, mais il aura fallu environ 3 à 4 ans pour éradiquer le problème en usine ! Et strictement aucun rappel ! (Sauf pompe à eau).

 

On imagine aisément les répercussions sur la production totale durant cette période. Car si la prise sous garantie fonctionne bien durant 2 ans, après 4 ans ou 100 000 km, le client n'aura plus aucune prise en charge. Et la probabilité que les problèmes soit plus fréquents après ces échéances ne fait aucun doute.

 

La vague (relativement silencieuse) de clients mécontents ne fait que commencer, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement oops.gif.699f652cec6e2b00e711e64fe46bde4d.gif la fourchette de 5000 à 10000€ je pensais que c’était pour un moteur

 

Pour savoir si ce papier est truffé d'approximations ou d'erreurs il faudrait être dans les petits papiers de Mini/Bmw/PSA !

Le ton de l’article est neutre, il ne dit pas combien de clients ont été touchés ou vont l’être mais juste les problèmes relevés sur ces moteurs.

Au contraire c’est bien que la presse en parle car à part elle il n’y à que les topics sur les forums, ceux qui ont été touchés et la pétition qui en parle...

J'imagine qui si personne n'en parlerait il y aurait encore moins de prises en charge

Lol, ^^

tu as réussi à t'endormir quand même?

 

Si vraiment tu n'en as pas encore assez, regarde aussi l'article fiabilité de Auto plus...Une catastrophe lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ^^

tu as réussi à t'endormir quand même?

 

Si vraiment tu n'en as pas encore assez, regarde aussi l'article fiabilité de Auto plus...Une catastrophe lol.gif

 

Si j’en serai arrivé au point de ne plus en dormir je l’aurai revendu depuis longtemps…

 

Jusqu’à présent il n’y a jamais eu de fumé sans feu donc faire comme si ce problème n’existait pas c’est se mentir à soit même et remettre ce topic en cause et les nombreux qui existent sur d’autres sites (sans compter les vidéos sur youtube…etc…).

Pas la peine de te mettre le lien de la pétition (déjà rien que ça, arriver jusqu’à faire une pétition !!! c’est bien que ce ne sont pas des cas isolés) car j’imagine que tu la connais mais combien sont ceux qui ne traînent pas sur les forums et qui se font voler 2000€ (quand c’est pas plus) pour une distribution que Mini arrive à faire croire que si elle à cassé c’est de leur faute !

C’est clair que Mini préfère faire sa pub en faisant un rappel sur de pompes à eau en voulant véhiculer une image de constructeur sérieux au lieu de faire un rappel équivalent sur une distribution qui va leur coûter beaucoup plus chère…

Y’a des problèmes sur les Mini’s, la presse en parle je trouve ça tout à fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, moi je sais de quoi je parle, je en me suis pas fais volé de 2000€ comme tu le dis et redis, prise en charge totale avec voiture de 5 ans...

CA, c'est la réalité!

en tout cas l'argus enfonce le clou ^^

 

"La rédaction Jeudi 17 janvier 2013 - 08h41

 

Les petits journaleux comme nos amis internautes nous appellent tiennent à donner quelques explications sur cette enquête. Sachez qu'elle n'a été réalisée qu'à partir des notes techniques du constructeur et que nous avons rencontré le responsable du moteur EP chez PSA. Aussi incroyable que cela peut paraître l'allongement est bien de 68 mm comme le stipule la note technique émise au réseau. Par ailleurs, notre article ne contient aucun mensonge ou fausse vérité car outre les notes techniques nous avons aussi en notre possession la grille de prise de charge. Si elle est de 100 % sur le papier, il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte et le constructeur révise sa position en fonction du cas client. Faut-il aussi rappeler que ces moteurs ne sont pas de conception PSA mais BMW, le groupe français ne se chargeant que de l'achat des pièces et de la fabrication."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Si j’en serai arrivé au point de ne plus en dormir je l’aurai revendu depuis longtemps…

 

Jusqu’à présent il n’y a jamais eu de fumé sans feu donc faire comme si ce problème n’existait pas c’est se mentir à soit même et remettre ce topic en cause et les nombreux qui existent sur d’autres sites (sans compter les vidéos sur youtube…etc…).

Pas la peine de te mettre le lien de la pétition (déjà rien que ça, arriver jusqu’à faire une pétition !!! c’est bien que ce ne sont pas des cas isolés) car j’imagine que tu la connais mais combien sont ceux qui ne traînent pas sur les forums et qui se font voler 2000€ (quand c’est pas plus) pour une distribution que Mini arrive à faire croire que si elle à cassé c’est de leur faute !

C’est clair que Mini préfère faire sa pub en faisant un rappel sur de pompes à eau en voulant véhiculer une image de constructeur sérieux au lieu de faire un rappel équivalent sur une distribution qui va leur coûter beaucoup plus chère…

Y’a des problèmes sur les Mini’s, la presse en parle je trouve ça tout à fait normal

 

 

Je partage aussi ton point de vue et je trouve cet article utile pour donner quelques billes (et arguments) à tout ceux (j'espère le moins possible) que se trouveront en face d'une concession qui leur dira que : soit c'est la première fois qu'ils rencontrent ce problème, soit que c'est de la faute du client.

Évidement dans le meilleur des mondes la concession (mini plutôt) prend les réparations en charge à 100% et tout va bien , mais dans la vraie vie c'est pas tout à fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

"La rédaction Jeudi 17 janvier 2013 - 08h41

 

Les petits journaleux comme nos amis internautes nous appellent tiennent à donner quelques explications sur cette enquête. Sachez qu'elle n'a été réalisée qu'à partir des notes techniques du constructeur et que nous avons rencontré le responsable du moteur EP chez PSA. Aussi incroyable que cela peut paraître l'allongement est bien de 68 mm comme le stipule la note technique émise au réseau. Par ailleurs, notre article ne contient aucun mensonge ou fausse vérité car outre les notes techniques nous avons aussi en notre possession la grille de prise de charge. Si elle est de 100 % sur le papier, il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte et le constructeur révise sa position en fonction du cas client. Faut-il aussi rappeler que ces moteurs ne sont pas de conception PSA mais BMW, le groupe français ne se chargeant que de l'achat des pièces et de la fabrication."

 

Merci pour ces précisions bien.gif.0d3ec05d0ba6816bee36dc77ab7049b5.gif

 

lefabs.gif.506598f965f386fb3dc7072cd0e92760.gif (pour ceux qui se reconnaitront) :D

 

 

Je partage aussi ton point de vue et je trouve cet article utile pour donner quelques billes (et arguments) à tout ceux (j'espère le moins possible) que se trouveront en face d'une concession qui leur dira que : soit c'est la première fois qu'ils rencontrent ce problème, soit que c'est de la faute du client.

Évidement dans le meilleur des mondes la concession (mini plutôt) prend les réparations en charge à 100% et tout va bien , mais dans la vraie vie c'est pas tout à fait pareil.

Et la privation du véhicule ? Tout ne va pas bien... Même s'il y a un véhicule de prêt ou location, ce n'est pas ton auto...

Jusqu'à un mois pour changer un moteur dans certaine concession :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, moi je sais de quoi je parle, je en me suis pas fais volé de 2000€ comme tu le dis et redis, prise en charge totale avec voiture de 5 ans...

CA, c'est la réalité!

en tout cas l'argus enfonce le clou ^^

 

"La rédaction Jeudi 17 janvier 2013 - 08h41

 

Les petits journaleux comme nos amis internautes nous appellent tiennent à donner quelques explications sur cette enquête. Sachez qu'elle n'a été réalisée qu'à partir des notes techniques du constructeur et que nous avons rencontré le responsable du moteur EP chez PSA. Aussi incroyable que cela peut paraître l'allongement est bien de 68 mm comme le stipule la note technique émise au réseau. Par ailleurs, notre article ne contient aucun mensonge ou fausse vérité car outre les notes techniques nous avons aussi en notre possession la grille de prise de charge. Si elle est de 100 % sur le papier, il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte et le constructeur révise sa position en fonction du cas client. Faut-il aussi rappeler que ces moteurs ne sont pas de conception PSA mais BMW, le groupe français ne se chargeant que de l'achat des pièces et de la fabrication."

Toi non car tu fréquente ce forum et que tu étais au courant de ce problème mais le mec qui n’est pas au courant il gobe ce que sa concession lui dit, comme une grande majorité.

Cette réalité comporte trop de paramètres différents pour qu’elle soit identique à tous.

Après y’a des concessions qui sont sympas et qui se défonces pour leurs clients comme celles qui ne veulent pas se faire chier surtout si le mec se ramène avec une seconde main…

 

Et par rapport à l’article c’est bien que PSA reconnaisse publiquement qu’il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est toi Monsieur Juliencar qui affirme que j'ai toujours dit que ça venait de l'utilisateur

C'est bizarre, il n'y a que toi pour m'avoir interprêté de cette manière

Si je peux me permettre, relis-moi mieux...

Oui, tu peux te permettre. Ca arrive à tout le monde de mal lire ou comprendre de travers.

 

Voyons ça ensemble :D

 

Ce qui est bizarre est qu'elle sont loin de toutes le faire, très très loin même !

 

On peut donc légitimement se poser la question de la qualité de fabrication, ce qui est le rôle de Peugeot dans le binôme de choc ; pendant les préséries ils se sont faits tapés sur les doigts par Bm car ils avaient des tolérances de fabrication ...à la Peugeot... il semble que le message ne soit pas complètement passé

En parlant du problème de distribution, tu as toujours minimiser le problème.

 

Tu rejettes même la faute sur le fabriquant... Quelle mauvaise foi !

 

Posté le 30-12-2010 à 14:08

 

Désolé de le dire mais chez Peugeot vous êtes un peu beaucoup en retard...

 

Le problème est résolu sur la Mini, voir premier message

Tu vivais dans le futur, sans doute :D

 

Je rappelle que tu répondais ça à Ramsey86, qui est à l'origine de la plus importante pétition sur internet, concernant ce problème :siffle:

 

Hugo, c'est aussi du au fait que les clients de Peugeot sont moins obsédés par les bruits inexpliqués, que les clients Bm-Mini, où le taux d'obsédés du moindre bruit parasite est plus élevé - je le dis sans aucune méchanceté contre Peugeot, c'est juste logique étant donné que Peugeot vend plus de voitures, et dans le même temps moins de voitures à moteur sportif

Comment tu parles des clients ! Les "obsédés du bruit" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Pour arriver à la casse il faut vraiment le vouloir, il faut porter des boules quiès et ne jamais vérifier le niveau d'huile

Puis, on apprend que l'on a ce problème si on est sourd et qu'on ne vérifie pas son niveau d'huile ! Donc, selon toi, c'est encore la faute du client ! Tu sais, ceux qui étaient, un message avant, des obsédés du bruit :D

 

L'ingenierie c'est uniquement bm

 

Au passage ne pensez pas que l'herbe est plus verte ailleurs, toutes absolument tous les constructeurs ont des problèmes sur ce genre de périphériques, contrepartie "obligatoire" des progrès énormes des 4-5 dernières années, ce sera peut-être /sûrement fiabilisé mais en attendant on doit supporter ces petits tracas qui somme toute ne sont pas très chers (sauf évidemment les casses mais comme dit plus haut il faut y aller pour ça)

Encore une fois, tu minimises les problèmes.

A t'écouter, c'est presque normal, c'est la faute au progrès http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et voilà merci la campagne de parano lancée par certains

 

Pas envie de perdre mon temps à réexpliquer qu'il n'y a pas de souci majeur, relis que j'ai écrit ;)

 

Si tu es parano de nature je ne peux rien pour toi, à ce compte là il y a matière à psychoter pour toutes les autos

 

Désolé d'être aussi direct mais c'est à la mesure de la crainte infondée

Tu minimises encore le problème et tu es injuriant envers un hypothétique futur client.

 

Dommage de ne pas être au courant des précautions d'uage de ce moteur Cooper S à l'achat... SP98 obligatoire alors que c'est incroyable le nombre de radins qui mettent du 95 pour gagner 2e par plein , huile 0w30 et pas 5w30 comme mettent trop de concessions, moteur turbo temps de chauffe 20mn et temps de refroidissement 1 minute avant de couper le contact après trajet long ou sportif... à cause de la facilité d'utilisation trop de personnes oublient que c'est un moteur pointu (officieusement plus de 120ch par litre) et s'en servent comme d'une Twingo, alors forcément à un moment.... je dis pas ça pour toi fearandloathing mais c'est toujours le problème en occasion, par définition on ne sait pas comment a été conduite l'auto

Et là, c'est encore le client que tu pointes du doigt ! Qui ne sait pas faire le plein, qui ne sait pas faire réviser sa Mini et qui ne sait plus conduire !

 

Oui, c'est possible que j’interprète un peu ddr.gif.97395ca2c0feb96307d149618a72c96e.gif tes propos, mais contrairement à toi, je ne confonds pas Mini avec Ferrari (ou autres marques prestigieuses demandant un entretien et une utilisation très particuliers).

 

Je te fais grâce des messages de 2012, je me suis arrêté à fin 2011 (seulement sur ce topic, il y a des perles sur d'autres topics, mais ça m'ennuie de te rappeler ce que tu as dit).

 

Après, si tu ne te rends pas compte que tu milites activement contre les membres, les clients et tous organismes parlant du problème (Auto-Plus, l'Argus...), je peux rien faire pour toi ! Ah si, relis-toi... Mais avec un œil nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi non car tu fréquente ce forum et que tu étais au courant de ce problème mais le mec qui n’est pas au courant il gobe ce que sa concession lui dit, comme une grande majorité.

Cette réalité comporte trop de paramètres différents pour qu’elle soit identique à tous.

Après y’a des concessions qui sont sympas et qui se défonces pour leurs clients comme celles qui ne veulent pas se faire chier surtout si le mec se ramène avec une seconde main…

 

Et par rapport à l’article c’est bien que PSA reconnaisse publiquement qu’il y a un soucis.

C'était avant de fréquenter le forum non.gif

 

Je ne pense pas que ma concess se soit dit en me voyant arriver "Tient, on va être sympa avec Mr....., on va lui offrir comme ca tranquille une prestation à 1500, et surtout on a pas d'autres clients qui attendent aussi" :D

 

Non, évidemment qu'ils prennent au sérieux ce dysfonctionnement, et prennent en charge à mesure du possible et en fonction de l'entretien, du kilométrage et de la relation client...

Aussi, dans mon cas, pas de bol pour toi à nouveau, il s'agissait d'une seconde main, encore jamais entretenue chez eux. La décision de la prise en charge s'est faite en plein été et en 1 jour (donc pas besoin d'aller/retour avec le siège).

 

Voila, donc je peux dire - AVEC MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE - que même si le problème était bien présent:

1/ BMW est honnête avec sa clientèle (1ERE main et autres)

2/ Le dysfonctionnement est apparemment résolu définitivement (aucun problème chez moi depuis et aucun retour chez eux après changement)

 

Maintenant, si ca vous plait de lire des idioties d'articles / de faire du copier/coller ( ;);) ) et de n'attendre qu'une chose que le décallage de la chaine arrive sur la votre, et bien cela arrivera. En tout cas, il y a aussi de grandes chances pour que vous aussi, cela soit pris en charge chez Mini (apparemment bcp moins chez Peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

Toutes celles avant les dates mentionnées, encourent un risque.

 

Je te laisse faire le calcul ;)

Bah , si vous êtes convaincu du contraire , commencez par refuser d'aller changer le galet tendeur pour le nouveau modèle ....

Reconnaissons que les créations du constructeur ces dernières années laissent un peu à désirer , que ce constructeur n'a pas fait ce qu'on attendait de lui et que c'est fort injustement qu 'il continue d'attendre des factures qui sentent encore l'adoration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avant de fréquenter le forum non.gif

 

Je ne pense pas que ma concess se soit dit en me voyant arriver "Tient, on va être sympa avec Mr....., on va lui offrir comme ca tranquille une prestation à 1500, et surtout on a pas d'autres clients qui attendent aussi" :D

 

Non, évidemment qu'ils prennent au sérieux ce dysfonctionnement, et prennent en charge à mesure du possible et en fonction de l'entretien, du kilométrage et de la relation client...

Aussi, dans mon cas, pas de bol pour toi à nouveau, il s'agissait d'une seconde main, encore jamais entretenue chez eux. La décision de la prise en charge s'est faite en plein été et en 1 jour (donc pas besoin d'aller/retour avec le siège).

 

Voila, donc je peux dire - AVEC MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE - que même si le problème était bien présent:

1/ BMW est honnête avec sa clientèle (1ERE main et autres)

2/ Le dysfonctionnement est apparemment résolu définitivement (aucun problème chez moi depuis et aucun retour chez eux après changement)

 

Maintenant, si ca vous plait de lire des idioties d'articles / de faire du copier/coller ( ;);) ) et de n'attendre qu'une chose que le décallage de la chaine arrive sur la votre, et bien cela arrivera. En tout cas, il y a aussi de grandes chances pour que vous aussi, cela soit pris en charge chez Mini (apparemment bcp moins chez Peugeot).

Malheureusement ça ne se passe pas comme ça partout...surtout au début avant que les gens/presse ne commencent à en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

C'était avant de fréquenter le forum non.gif

 

Je ne pense pas que ma concess se soit dit en me voyant arriver "Tient, on va être sympa avec Mr....., on va lui offrir comme ca tranquille une prestation à 1500, et surtout on a pas d'autres clients qui attendent aussi" :D

 

Non, évidemment qu'ils prennent au sérieux ce dysfonctionnement, et prennent en charge à mesure du possible et en fonction de l'entretien, du kilométrage et de la relation client...

Aussi, dans mon cas, pas de bol pour toi à nouveau, il s'agissait d'une seconde main, encore jamais entretenue chez eux. La décision de la prise en charge s'est faite en plein été et en 1 jour (donc pas besoin d'aller/retour avec le siège).

 

Voila, donc je peux dire - AVEC MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE - que même si le problème était bien présent:

1/ BMW est honnête avec sa clientèle (1ERE main et autres)

2/ Le dysfonctionnement est apparemment résolu définitivement (aucun problème chez moi depuis et aucun retour chez eux après changement)

 

Maintenant, si ca vous plait de lire des idioties d'articles / de faire du copier/coller ( ;);) ) et de n'attendre qu'une chose que le décallage de la chaine arrive sur la votre, et bien cela arrivera. En tout cas, il y a aussi de grandes chances pour que vous aussi, cela soit pris en charge chez Mini (apparemment bcp moins chez Peugeot).

Il faudrait savoir , tu annonces quelques lignes plus tard que cela dépend de la relation client .....

 

BMW honnête avec sa clientèle : Peut etre que oui . Ou peut être que non !! Qu'est ce que tu en sais ? Les prises en charge sont toujours laborieuses

 

J'ai entendu le contraire : que Peugeot prenait maintenant plus facilement en charge le problème que Mini qui se cabrait beaucoup plus sur ce problème de distribution. Mais cela fait partie peut être de mes lectures truffées des idioties attendrissantes que tu signalais.....

 

Signalerais tu le problème possible de distribution , problème couteux , évoqué sur internet sur plusieurs forums à un des tes amis qui souhaite acheter une mini ? Ou ne le signalerais tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juliencar tu triches en ne prenant que des extraits, vilain :D

 

tu m'honores en me citant certes, mais ne fais pas les choses à moitié hein, sinon, ça veut dire le contraire, enfin, venant d'un esprit tordu, pourquoi serait-on surpris tu me diras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ serie-one-​kiffeur:

Je vais pas refaire mon précédent message, mais en tant que non client, ils n'ont fait AUCUNE difficultée.

J'ai peut-être eu de la chance?? qu'est ce que tu y connais? tu as déja eu ce problème?

J'aurais été client, je pense que l’accueil aurait été encore meilleur voila ce que je voulais dire :)

 

Prise en charge laborieuse?? moi 1 journée. Après pour d'autre problème plus litigieux, peut-être (embrayage - pompe à eau etc...), mais en ce qui concerne la distribution c'était très clair.

 

Pour Peugeot, je ne connais pas forcemment bien le sujet, juste les bruits que l'on entend sur justement des forums ou site genre pétition thp lol - donc apparemment c'était pas top. (Mais c'est très bien si cela change également comme chez Mini)

 

Bien évidemment il faudra signaler à un ami ce prbm de distri éventuel, mais je le rassurerai très vite sur sa prise en charge chez Mini ou bien sur la résoltion du problème si celle-ci a déja été changée. (je parle bien de la ditri entière pas uniquement du tendeur...).

 

Dsl, du ton que j'emploie, mais honetement, je comprends pas pourquoi Mini serait le grand méchant. OUI, il ya un problème, ca c'est sur. Oui, un rappel ne serait pas le bienvenu d'un point de vue marketing. Mais le SAV assure et cela n'est pas du tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MINI

One 1.4 95/1.6 98

Cooper 1.6 122

Cooper S 1.6T 175/184/211

 

 

Il a pas été fait à la va vite l'article ??

Dans l'article ils parlent du 1.6 VTI 120, et a la fin dans le recap des modèles touchés ils mettent le 122...

Or les 122 et 184 ne sont plus touchés par ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...