Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 : Problème divers après fusible démarreur qui a grillé


Invité §Roc532Su

Messages recommandés

Invité §Roc532Su

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède une C5 1.6hdi 110 de 2006, il y'a quelque jour mon fusible de démarreur à grillé. Après l'avoir remplacer par le même modèle il n'a plus cramé, mais depuis je rencontre plusieurs petit souci électrique/électronique. D'abord ma centralisation a distance ne fonctionne plus même quand j'ouvre avec la clés direct. Ensuite mon écran GPS quand je remet l'heure où que je remet le truc kilométrique à zéro ça fonctionne mais des que je recoupe le contact il faut que je recommence à tout réglé. Et j'ai ma suspension hydro qui monte et qui descend sans ordre de ma part (elle monte au premier niveau, limite à 40km)j'ai essayé de reprogrammé ma clés avec un tuto rien à fonctionné, j'ai branché un OBD ça ne me dit rien non plus. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Origine de l'incident de fusible ?

Spontané ?

Ou suite à démarrage apr câbles ?

 

Quel N° de fusible ?

 

Un fusible ""de démarreur" a habituellement une valeur énorme: plus de 150 Ampères .

Il existe aussi un fusible qui alimente le solénoïde du démarreur et fait bien moins que ça ( 25 à 30 Amp)

c'est lequel qui avait grillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc532Su

-

Bonjour :)

Origine de l'incident de fusible ?

Spontané ?

Ou suite à démarrage apr câbles ?

 

Quel N° de fusible ?

 

Un fusible ""de démarreur" a habituellement une valeur énorme: plus de 150 Ampères .

Il existe aussi un fusible qui alimente le solénoïde du démarreur et fait bien moins que ça ( 25 à 30 Amp)

c'est lequel qui avait grillé ?

 

Salut oui c'est celui de 20 qui a grillé comme ça sans raison ça fait 8 jours et ça c'est pas reproduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc532Su

:jap:

 

la batterie a été débranché :??:

 

en garage le changement :??:

 

Oui j'ai débranché la batterie mais ce n'ai pas la première fois et ça n'a jamais posé de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

Donc apparemment le ""fusible imbécile" . Mais je ne pense pas que tes autres ennuis soient liés

Si ça revient régulièrement seul le remplacement du démarreur solutionnera

 

Ce grillage du 20 Ampère est du domaine de l'article 1641 et suivants. relatif aux vices caché .

Cause: Tout une série de démarreurs vicieux

Et aussi ce fusible mis par des Zingénieurs qui ont oublié ce qu'est un démarreur et mis un fusible à un endroit où il n'y en avait jamais eu jadis

 

Nié par les concessions qui racontent des bananes comme ""madame, monsieur le démarreur prend l'humidité"" ( Un élément qui depuis toujours est au plus bas des moteurs et soumis aux intempéries !! )

 

En PSA juste un échantillon

-- C3 HDi 1,4 http://www.forum-auto.com/pole [...] 553127.htm

-- C3 http://www.forum-auto.com/pole [...] 559225.htm

-- C3 http://www.forum-auto.com/pole [...] 553130.htm

-- C4 fusible http://www.forum-auto.com/pole [...] 440148.htm

-- C4 fusible F8 http://www.forum-auto.com/pole [...] 603403.htm

-- Peugeot 307 sw 1.6 hdi fusible F8 http://www.forum-auto.com/pole [...] 531657.htm

-- Peugeot Boxer http://www.forum-auto.com/pole [...] 604843.htm

 

Autres marques

-- Ford Focus http://www.forum-auto.com/pole [...] 574809.htm

-- Mégane II probable équivalent http://www.forum-auto.com/pole [...] 637088.htm

-- Mercedes C200 Diesel http://www.forum-auto.com/pole [...] 474320.htm

-- MercedesW203 CDI http://www.forum-auto.com/pole [...] 400432.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc532Su

-

OK ;)

Donc apparemment le ""fusible imbécile" . Mais je ne pense pas que tes autres ennuis soient liés

Si ça revient régulièrement seul le remplacement du démarreur solutionnera

 

Ce grillage du 20 Ampère est du domaine de l'article 1641 et suivants. relatif aux vices caché .

Cause: Tout une série de démarreurs vicieux

Et aussi ce fusible mis par des Zingénieurs qui ont oublié ce qu'est un démarreur et mis un fusible à un endroit où il n'y en avait jamais eu jadis

 

Nié par les concessions qui racontent des bananes comme ""madame, monsieur le démarreur prend l'humidité"" ( Un élément qui depuis toujours est au plus bas des moteurs et soumis aux intempéries !! )

 

En PSA juste un échantillon

-- C3 HDi 1,4 http://www.forum-auto.com/pole [...] 553127.htm

-- C3 http://www.forum-auto.com/pole [...] 559225.htm

-- C3 http://www.forum-auto.com/pole [...] 553130.htm

-- C4 fusible http://www.forum-auto.com/pole [...] 440148.htm

-- C4 fusible F8 http://www.forum-auto.com/pole [...] 603403.htm

-- Peugeot 307 sw 1.6 hdi fusible F8 http://www.forum-auto.com/pole [...] 531657.htm

-- Peugeot Boxer http://www.forum-auto.com/pole [...] 604843.htm

 

Autres marques

-- Ford Focus http://www.forum-auto.com/pole [...] 574809.htm

-- Mégane II probable équivalent http://www.forum-auto.com/pole [...] 637088.htm

-- Mercedes C200 Diesel http://www.forum-auto.com/pole [...] 474320.htm

-- MercedesW203 CDI http://www.forum-auto.com/pole [...] 400432.htm

 

De toute façon à 280000km le constructeur ne prendrai rien en charge.... Je pense quand même que c'est lié car ça c'est produit juste après le changement du fusible sinon ça serait un sacrée hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...