Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 aircross marche ar


Invité §fre854fx

Messages recommandés

Invité §fre854fx

Bonjour,

 

 

je viens d'acheter un C3 aircross shine, j'avais un C4 cactus avant.

 

Mon souci : qd je passe la marche arrière, celle ci bride le moteur à 2000tr/mn donc pour reculer en cote, ou avec une remorque attelée ou en situation d'urgence afin d'éviter un choc la voiture n'a pas de pèche. Elle ouvre l'accélération qu'à partir d'une certaine vitesse acquise en marche ar.

J'en ai parlé au garage, leur réponse : poser la voiture dans quinze jours pour constater le fait, la laisser 1/2 journée et voir si il s'agit d'un dysfonctionnement. On marche sur la tête. Le C4 avait le mm souci. Il y a la caméra de recul et l'aide au stationnement.

Est ce du à ces options ?

 

Est il possible de désactiver ce bridage très dangereux (je me suis garé devant une boulangerie avec une forte pente devant l'entrée, j'ai failli me retrouver dans la vitrine, la voiture ne reculait pas).

 

Merci pour votre aide si vous avez des infos ou des solutions à cette problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci : qd je passe la marche arrière, celle ci bride le moteur à 2000tr/mn donc pour reculer en cote, ou avec une remorque attelée ou en situation d'urgence afin d'éviter un choc la voiture n'a pas de pèche. Elle ouvre l'accélération qu'à partir d'une certaine vitesse acquise en marche ar.

J'en ai parlé au garage, leur réponse : poser la voiture dans quinze jours pour constater le fait, la laisser 1/2 journée et voir si il s'agit d'un dysfonctionnement. On marche sur la tête. Le C4 avait le mm souci. Il y a la caméra de recul et l'aide au stationnement.

Bonsoir Fred :o

Bienvenue au club. !!! Pour nous un Peugeot 2008 moteur essence 1,2l turbo Puretech 110 Start Stop, anti-recul , boite Manuelle .

 

Grave vice de conception , de mon avis astuce misérable pour utiliser une boite standard sur différents modèles. Rapport de MAr. trop "direct"

Nié par la marque . Le chef d'atelier du concessionnaire a affirmé deux fois après relance me rappeler ''le lendemain'' ... Toujours pas de nouvelles depuis plusieurs mois.

 

Clic> 2008 : Problème marche arrière en côte

Clic> https://forum.quechoisir.org/a [...] ml#p628461

Clic> Marche arrière en montée sur 2008 1.2 puretech

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif @ballbearing,

 

Tu es dans ce cas avec ta 2008, tu as fait quoi ?

Bonsoir Lucky :coucou: oui, rapide car ce truc est une honte.

Il y a des messages sur ce grave défaut de conception ici sur Forum Auto et sur différents forum

 

En fait deux choses.

 

>> Je devais faire une lettre recommandée au mal nommé ""service clientèle" mais j'ai eu la flemme jusqu'ici et les fêtes de fin d'année.

Et l'arrogance de bien d'autres cas de vices cachés sur d'autres marques. Et qu'ils attendent que ça sorte dans la presse, ça fait que j'ai plus l'âge de me battre contre les moulins !! :D

 

>> L'autre, est que vu ce scandaleux mépris; et le risque de rester bloqué sur un cas d'urgence, est que j'ai solutionné avec une installation perso très simple, sans aucune intervention logicielle, et qui supprime le dramatique blocage à 2000 RPM lors d'une Marche Arrière dans cette config de forte pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucky :coucou: oui, rapide car ce truc est une honte.

Il y a des messages sur ce grave défaut de conception ici sur Forum Auto et sur différents forum

 

En fait deux choses.

 

>> Je devais faire une lettre recommandée au mal nommé ""service clientèle" mais j'ai eu la flemme jusqu'ici et les fêtes de fin d'année.

Et l'arrogance de bien d'autres cas sur d'autres marques et qu'ils attendent que ça sorte dans la presse fait que j'ai plus l'âge de me battre contre les moulins !! :D

 

>> L'autre est que j'ai installé un inclinomètre avec une installation perso totalement non logicielle qui supprime le bloquage à 2000 RPM en Marche Arrière

lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...