Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSR 600


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §Mor605vc

17 km/h d'écart , c'est enorme meme si le moteur avait peu de bornes et un rodage inexistant. tu l'as fait dans une descente cette pointe?

 

 

:oui: La descente entre la moquette du salon et le parquet de l'escalier... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul200Vb

Bonjour à tous

 

J'ai une question un peut bête mais je vous la pose quand même

Quand vous roulez en vitesse de croisière à environ 130 kmh à combien de tours/minutes tourne votre moteur car j'ai entendu dire dans un mag que le GSR tournais à 7000 tr/min à 130 pour moi ça me parrait beaucoup alors que moi sur mon SV à 7000 tr/min je suis à 145 environs et que mon ancien Bandit j'étais à 140 environ

Donc j'aimerai bien savoir vous sur vos GSR à combien vous êtes

 

Merci et bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Les compteur suz digital sont peu etre pas fiable mais les aiguilles si :W

Quand mon ancien B6 indiquait 215, au gps j'étais a 213 :D

Bon par contre ma dernière suz n'a pas aussi peu d'erreur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul200Vb

Salut

 

Je pose la question sur tout les topics des motos qui m'interesse car je vais investir dans une de ces belles aprés les vacances et puis je n'avais pas vu qu'il avait répondu au moment ou j'ai posé la question donc sorry mais s'est que quand j'achète une nouvelle moto j'ai plein de question qui fuse dans ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut

 

Je pose la question sur tout les topics des motos qui m'interesse car je vais investir dans une de ces belles aprés les vacances et puis je n'avais pas vu qu'il avait répondu au moment ou j'ai posé la question donc sorry mais s'est que quand j'achète une nouvelle moto j'ai plein de question qui fuse dans ma tête

 

 

T'as oublié un sujet :cyp:

 

Triumph Street Triple 675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul200Vb

Non je l'ai pas oublié celle la mais je suis pas super fan de la moto meme si je pense que le moteur à l'air génial mais à 8000 euros la moto s'est un peut trop pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Non je l'ai pas oublié celle la mais je suis pas super fan de la moto meme si je pense que le moteur à l'air génial mais à 8000 euros la moto s'est un peut trop pour moi

 

T'en trouve d'occaz a 10 000€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'en trouve d'occaz a 10 000€ :buzz:

 

 

:W

 

A 7000 pour une avec plus de 10000kms et peu équipée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goh553jG

La GSR tourne bien a 7000trs quand il est à 130km/H. vitesse max lors du rodage.

 

Une petite précision les rétro ont été changé cette année et ils ne vibrent plus...

 

http://img293.imageshack.us/img293/9734/dsc01037mr8.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/3320/f5gj0.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/1401/f11ze5.jpg

 

Ca manquait des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, ça me parait au contraire plutôt sobre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en utilisation sportive, ça montes à combien ?

 

Ben c'est celle de ma femme :ddr: Et je ne la prend que de temps en temps pour aller au taf :p Donc pas trop d'arsouille

 

 

Mais comme toute les petites 600 sur-vitaminé, on doit pourvoir monter a 12 litre en tapant dedans comme un goret. Mais je dirai a vu de nez qu'en roulant pas mal on doit etre dans les 7litre-7.5

 

 

En tout cas, elle consomme pas mal par rapport à la concurrence :beuh:

 

Franchement, je ne pense pas :non: Toutes les 4cyl 600cc d'une centaine de chevaux doivent consommer plus ou moins pareil. Par contre, les conso varient beaucoup d'un utilisateur a un autre.

Les by-cylindre, d'aprés mon expérience, consomme toujours plus ou moins pareil quelque soit le mode de conduite (hormis circuit ou autre truc de gros goret.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gsr consomme pas plus que le fazer et l'hornet. ;)

 

Seulement, le réservoir fait 16,5 L donc l'autonomie est un peu plus limité. :bah: Mais ca coute pas plus cher en essence. :p

 

 

Moi personnelement, je trouve qu'une bécane qui passe en réserve au alentour des 200-210km, c'est suffisant. Ca permet de faire des étapes correcte et d'imposer des arrets.

Moins que 200km, c'est un chiant quand même (la reserve de mon tuono s'allume a 160km :L Bien qu'il reste au moins 80 bornes d'essence .... mais ca me stresse cette petite lumière :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gsr consomme pas plus que le fazer et l'hornet. ;)

 

Seulement, le réservoir fait 16,5 L donc l'autonomie est un peu plus limité. :bah: Mais ca coute pas plus cher en essence. :p

 

 

Moi personnelement, je trouve qu'une bécane qui passe en réserve au alentour des 200-210km, c'est suffisant. Ca permet de faire des étapes correcte et d'imposer des arrets.

Moins que 200km, c'est un chiant quand même (la reserve de mon tuono s'allume a 160km :L Bien qu'il reste au moins 80 bornes d'essence .... mais ca me stresse cette petite lumière :ddr:)

 

 

J'ai un pote qui a un GSR et il fait 170 km max du plein (bon c'est vrai qu'il roule fort), c'est vraiment chiant ! Mais il me dit que même en roulant cool il fait pas plus de 200 bornes. Moi, avec mon Fazer et mon voisin qui a un Hornet, on a tous deux 19 L (soit 2.5L de plus ce qui n'est pas énorme) et on fait au moins 300 bornes en roulant cool, si tu poses les chiffres, elles consomment moins, c'est une réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro228Lv

Ils doivent vraiment rouler comme des porc même en mode "tranquille".

Avec la mienne, quand je fais des grands trajets, je fait 220-230 bornes avant de tomber sur la réserve.

Le plus ou je l'ai poussé c'est 260-270 km et il me restait peut être moins d'1 L dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent vraiment rouler comme des porc même en mode "tranquille".

Avec la mienne, quand je fais des grands trajets, je fait 220-230 bornes avant de tomber sur la réserve.

Le plus ou je l'ai poussé c'est 260-270 km et il me restait peut être moins d'1 L dans le réservoir

 

C'est ce que je pense aussi :p

 

 

Quand je vais au taf avec le gsr, j'ai beau avoir une "petite partie sympa" au mileiu des champs ( :cyp:), la "deuxième" reserve ne s'allume que vers 210-220km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un pote qui a un GSR et il fait 170 km max du plein (bon c'est vrai qu'il roule fort), c'est vraiment chiant ! Mais il me dit que même en roulant cool il fait pas plus de 200 bornes. Moi, avec mon Fazer et mon voisin qui a un Hornet, on a tous deux 19 L (soit 2.5L de plus ce qui n'est pas énorme) et on fait au moins 300 bornes en roulant cool, si tu poses les chiffres, elles consomment moins, c'est une réalité ;)

 

 

 

Tu m'chiffones a me mettre le doute :p

Mais non, le gsr ne consomme pas plus que les autres.

 

Regardes ceci

http://www.moto-station.com/article2580-honda-600-hornet-kawasaki-z-750--suzuki-gsr-600--yamaha-fz6-s2-le-comparo-2007-.html

 

 

C'est un test avec le même parcours et des gars qui ont roulé de la même façon et s'échange les bécane généralement. Ca permet de bien comparer dans des situations identiques.

 

 

Le résultat est sans appel :p

 

 

Hornet:

Conso: 7 litre

Autonomie: 270 km

 

GSR:

Conso: 6.8

Autonomie: 250 km

 

Z750:

Conso: 6.8

Autonomie: 270 km

 

Fazer (dit le chameau :p)

Conso: 6.4

Autonomie: 300 km

 

 

 

Le gsr consomme pas plus que les autres, mais le réservoir est petit. par contre, l'hornet est assez gourmande (enfin tout est relatif). Et le fazer, c'est bien ce que je disais: faible conso + gros réservoir = chameau :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

Un petit salut d'un débutant.

 

080824moiaugalibier.jpg

 

C'est ma première moto, je viens d'avoir le permi. (enfin, en novembre 2007, donc c'est tout jeune) Et je dois dire que malgré tout ce que j'ai lu à droite à gauche, je pense que c'est une machine pas trop mal pour débuté et avec laquelle on doit pouvoir se faire plaisir longtemps contrairement à des machines plus "débutant" (Er5, CB500...)

 

Pour le reste, il s'agit de ma pomme au sommet du Galibier que je monte assez souvent. (plus en vélo qu'en moto, mais quand même... ;) )

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

Un petit salut d'un débutant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/146105/080824moiaugalibier.jpg

 

C'est ma première moto, je viens d'avoir le permi. (enfin, en novembre 2007, donc c'est tout jeune) Et je dois dire que malgré tout ce que j'ai lu à droite à gauche, je pense que c'est une machine pas trop mal pour débuté et avec laquelle on doit pouvoir se faire plaisir longtemps contrairement à des machines plus "débutant" (Er5, CB500...)

 

Pour le reste, il s'agit de ma pomme au sommet du Galibier que je monte assez souvent. (plus en vélo qu'en moto, mais quand même... ;) )

 

Tchuss

 

Ca, c'est une photo faite par les photographe qui sont dans la montée, non ? ;)

 

J'ai la même .... enfin, en mieux quand même :bien:

 

 

Sinon, non la gsr n'est pas adapté a un jeune motard. C'est que mon avis, mais j'en suis persuadé. C'est un pousse au crime, une machine faite pour rouler au dessus de ses pompes sans s'en apercevoir .... et dieu sait que le jeune motard est souvent (tout l'temps) avide de sensation et surtout ne souhaite pas passer pour un boulet face au mec qui roule depuis 10 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Photographe du Galibier juste en dessous du tunnel. Tu es du coin?

 

Perso, je profites que les vacances soient finies pour y monter, car sinon, il y a vraiment trop de monde. Entre camping car (le truc au monde que je deteste le plus après les petits pois! :q ) et voitures au milieu de la route, vélos qui ziggzaguent et motos qui montent à fond et doublent n'importe ou n'importe comment, c'est vraiment trop risqué, surtout pour un débutant. :pfff:

 

Quand tu parles de pousse au crime, tu as raison. Mais je pense que n'importe quelle machine est un pousse au crime. A moins d'acheter une moto de 10ans d'age, les machines récentes sont, malheureusement, toutes performantes et offrent une bonne tenue de cap. Mais, il est vrai que c'est diablement facile à emmener comme machine. Il faut donc garder la tête froide et ne pas se laisser aller à l'euphorie. Perso, j'ai un truc : "Tu es sur une machine de mort!" En y pensant, cela calme vite les ardeurs... :pfff:

 

Mais bon, il est vrai que la machine à du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Oui, c'est bien ça. Photographe du Galibier juste en dessous du tunnel. Tu es du coin?

 

Perso, je profites que les vacances soient finies pour y monter, car sinon, il y a vraiment trop de monde. Entre camping car (le truc au monde que je deteste le plus après les petits pois! :q ) et voitures au milieu de la route, vélos qui ziggzaguent et motos qui montent à fond et doublent n'importe ou n'importe comment, c'est vraiment trop risqué, surtout pour un débutant. :pfff:

 

Quand tu parles de pousse au crime, tu as raison. Mais je pense que n'importe quelle machine est un pousse au crime. A moins d'acheter une moto de 10ans d'age, les machines récentes sont, malheureusement, toutes performantes et offrent une bonne tenue de cap. Mais, il est vrai que c'est diablement facile à emmener comme machine. Il faut donc garder la tête froide et ne pas se laisser aller à l'euphorie. Perso, j'ai un truc : "Tu es sur une machine de mort!" En y pensant, cela calme vite les ardeurs... :pfff:

 

Mais bon, il est vrai que la machine à du potentiel.

 

Tu y penses vraiment quand tu es sur ta moto? Pas si sûr! Si c'est le cas tant mieux, mais je doute que cette pensee soit plus forte que les evies de sensations de beaucoup de personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen785wn

Salut, j'ai aussi une gsr et j'ai mon permis depuis juin dernier, je trouve que ça sera une moto dangereuse pour une personne qui n'a pas de volonté, personnellement je connais mes limites et je fais gaffe, je vais pas plus vite que je ne peux freiner.

 

Le seul point ou j'ai eu du mal au début c'est ma taille(1m59) qui n'a rien a voir avec la moto, j'aurais eu le même problème avec une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Tu y penses vraiment quand tu es sur ta moto? Pas si sûr! Si c'est le cas tant mieux, mais je doute que cette pensee soit plus forte que les evies de sensations de beaucoup de personnes....

 

 

 

Bah non, pas tant mieux...C'est le meilleur moyen de se faire peur pour rien et de se figer en cas de mauvaise surprise...Il faut juste rouler avec sa tête et rouler à son niveau... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

 

Bah non, pas tant mieux...C'est le meilleur moyen de se faire peur pour rien et de se figer en cas de mauvaise surprise...Il faut juste rouler avec sa tête et rouler à son niveau... :)

 

On est d'accord mais je suis sceptique sur ce point là avec une machine pareille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

On est d'accord mais je suis sceptique sur ce point là avec une machine pareille ! ;)

 

 

 

:??:

 

Bah je trouve pas que ce soit si pousse au crime que ça...C'est un roadster avec un moteur qui marche bien dans les tours, mais je pense que c'est assez sain comme engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Bonjour,

je suis à la recherche de ma prochaine pour le début de l'année prochaine,

les fz6s2 étant assez rares et chers en occasion, j'ai décidé de jeter un oeil au gsr, même si esthetiquement je préfére le yam'.

Donc pour ceux qui possedent un gsr, y-a-t-il de gros défauts connus ?

Et quel est la conso moyenne ? (sachant que j'ai tendance à rouler assez fort)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:??:

 

Bah je trouve pas que ce soit si pousse au crime que ça...C'est un roadster avec un moteur qui marche bien dans les tours, mais je pense que c'est assez sain comme engin...

 

 

Et très mal en bas : pousse au crime !

Et encore plus flagrant avec des pots adaptables pour profiter de la sonorité sympa du 4' Suz' :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro228Lv

Bonjour,

je suis à la recherche de ma prochaine pour le début de l'année prochaine,

les fz6s2 étant assez rares et chers en occasion, j'ai décidé de jeter un oeil au gsr, même si esthetiquement je préfére le yam'.

Donc pour ceux qui possedent un gsr, y-a-t-il de gros défauts connus ?

Et quel est la conso moyenne ? (sachant que j'ai tendance à rouler assez fort)

 

merci

 

ben en gros défaut, sur les modèles 2006, une injection qui donne des accoups, avant le modèle 2008, des rétros pas top (vibration qui gène la vision au delà de 80-90 km/h), et perso le guide chaine insuffisament long ce qui fait que suivant ce que tu utilises comme graisse, t'en fout plus ou moins sur ta plaque/la poignée passager, etc. Sinon après, il parait que les finitions suz' sont pas top, reste à voir ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

ben en gros défaut, sur les modèles 2006, une injection qui donne des accoups, avant le modèle 2008, des rétros pas top (vibration qui gène la vision au delà de 80-90 km/h), et perso le guide chaine insuffisament long ce qui fait que suivant ce que tu utilises comme graisse, t'en fout plus ou moins sur ta plaque/la poignée passager, etc. Sinon après, il parait que les finitions suz' sont pas top, reste à voir ce que tu en penses.

 

Ca c'est quand tu sais pas graisser ta chaine :o

 

J'ai 18 000 bornes au compteur et j'ai jamais eu de graisse sur ma plaque ou autre. Après c'est sur si tu appliques ta graisse sur l'extérieur de la chaine au lieu de l'appliquer sur la partie intérieure... ça gerbe au bout de 100 m... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...