Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSR 600


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §mer672Oz

J'dis pas que c'est impossible. On peut le faire... (Ma mere me disait "tu peux le faire... Mais t'étonne pas si tu te mange une claque juste après. Mais tu peux le faire...")

 

 

Mais faut etre riche et con. Et vouloir se la péter avec un truc qui a l'air d'envoyer sa race. Et aimer jouer au loto, pour savoir si on fera partie ou non du tas de nioub qui s'envoient dans le décors

 

 

Mais jamais tu sauras si tu fais partie des raisonnables ou pas. Et que même quand on est raisonnable, on fait des erreurs. Et que parfois des chassis / moteur trop exigeants seront moins tolérants vis a vis d'une manoeuvre approximative. Car raisonnable ou pas, on ne maitrise pas encore. Mais toi tu le sais puisque tu as déja conduis sur circuit, et que t'as 5 ans de permis plus compet' et que yamaha est ton ami. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Apres t'as aussi l'argument : si je veux jouer au con, je peux aussi le faire un CB500. Ben oui. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

J'ai un ami qui s'est défoncer la hanche, la main, et le pied en CB500. Il roulait comme un tarré (comme d'hab') et il s'est vautré. 22 ans, plus jamais il ne remarchera comme avant. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Le même sur un GSR... Ca donne une boite a sapin. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Sinon, pour ton info j'ai pas de GSR hein, encore un truc que t'as pas compris :bah:

 

 

Ca te ferait tout drôle en suspensions surtout à côté de la tienne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

On apprend pas ca au permis ;)

 

 

T'as déja un bon gros bi coupleux ??

Quand tu rétrogrades, surtout comme un bourrin, tu donnes un gros coup de gazz a chaque fois. Ca évite de bloquer la roue arriere. Mais sur un gsr, c'est inutile. Ca doit juste etre ecrit histoire que personne ne vienne les poursuivre pour une connerie

 

 

Je me rappelle plus que mon moniteur m'ait dit "Vas y fais ronfler le moteur" ... parce que faire ronfler le moteur d'un gs ou d'un er-5 (oui à l'époque on apprennait la dessus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif) avec un chasuble jaune, ca m'aurait fait rire didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

 

Nan pis c'est sur que sur un 4 cylindres aussi coupleux soit-il, si c'est un peu pas trop barré, c'est pas forcément utile ... sauf pour faire son kéké :sol: c'est sur !

 

Sinon j'ai jamais eu de bi ... j'en ai essayé :ange: mais je préfère posséder un bon 4 cyl bien gentil pour tous les jours... je tiens trop à mon permis et à ma vie accésoirement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur871cL

J'dis pas que c'est impossible. On peut le faire... (Ma mere me disait "tu peux le faire... Mais t'étonne pas si tu te mange une claque juste après. Mais tu peux le faire...")

 

 

Mais faut etre riche et con. Et vouloir se la péter avec un truc qui a l'air d'envoyer sa race. Et aimer jouer au loto, pour savoir si on fera partie ou non du tas de nioub qui s'envoient dans le décors

 

 

Mais jamais tu sauras si tu fais partie des raisonnables ou pas. Et que même quand on est raisonnable, on fait des erreurs. Et que parfois des chassis / moteur trop exigeants seront moins tolérants vis a vis d'une manoeuvre approximative. Car raisonnable ou pas, on ne maitrise pas encore. Mais toi tu le sais puisque tu as déja conduis sur circuit, et que t'as 5 ans de permis plus compet' et que yamaha est ton ami. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Apres t'as aussi l'argument : si je veux jouer au con, je peux aussi le faire un CB500. Ben oui. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

J'ai un ami qui s'est défoncer la hanche, la main, et le pied en CB500. Il roulait comme un tarré (comme d'hab') et il s'est vautré. 22 ans, plus jamais il ne remarchera comme avant. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Le même sur un GSR... Ca donne une boite a sapin. biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

 

la j'approuve totalement ! enfin un dialogue !

 

presque envie de te remercier adrig.gif.1d1a32befef7be530d66d4717c8917a3.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Possesseurs de GSR, comment faites-vous le graissage de la chaîne ?

> à l'aide d'une béquille d'atelier

> petit à petit et sur toute la chaine en avancant la moto

> en plusieurs fois en ne faisant qu'une partie de la chaîne à chaque fois ?

> en roulant :sol:

J'hésite à me prendre une béquille parce que j'aimerai trouver un système qui me permettrait de mettre la moto droite tout seul ... et mettre sur la béquille tout seul ... je le sens pas trop autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Moi je fais ça avec une béquille de stand que j'ai acheté 20 € à Auchan ! Et oui je sais c'est pas chère j'ai fait une affaire :D

Je la graisse tous les 500 kms environ.

 

Et pour ceux qui disent que 98 cv ça n'avance pas, moi je pète mon pote avec son Z750 et à tout niveau que ce soit en DA ou sur autoroute alors le Z en fait 106 bizarre ! ! Il est bien dégoutté de son Z pour infos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Pour le graissage, je fais petit à petit mais faut être 2 ;)

 

je pense me prendre une béquille d'atelier pour le faire tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseurs de GSR, comment faites-vous le graissage de la chaîne ?

> à l'aide d'une béquille d'atelier

> petit à petit et sur toute la chaine en avancant la moto

> en plusieurs fois en ne faisant qu'une partie de la chaîne à chaque fois ?

> en roulant :sol:

J'hésite à me prendre une béquille parce que j'aimerai trouver un système qui me permettrait de mettre la moto droite tout seul ... et mettre sur la béquille tout seul ... je le sens pas trop autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Je fais tout ca moi :D

J'ai une béquile d'atelier pour mon aprilia, que j'utililse parfois pour le gsr (en fait, surtout quand je - ma femme plutot, à chacun ses moustiques :ddr: - le nettoie )

 

Sinon a 2 avec ma femme: je bascule la moto sur la béquille latéral pour soulever la roue arrière, et ma femme met l'huile en fesant tourner la roue a la main.

 

 

Pour ce qui est de mettre une bécane sur la béquile d'atelier seul, ca se fait sans souci. Je ne l'ai jamais fais a 2 :bah: Et sur n'importe quel bécane - mes anciennes, mon tuono actuel et le gsr (c'est d'ailleurs la bécane "la plus lourde" a mettre sur la béquille que j'ai eu - le point d'appui sur le bras oscillant doit etre plus bas et plus en avant que sur les autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

vous utilisez quoi comme béquille ? une avec des "L" qui prend sous le bras oscillant ou une qui se prend sur les diabolos ?

 

La béquille à 20 euros chez auchan, j'aurai pas osé :??: ... elle est costaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Salut pej80,

C'est une question que je me pose aussi et je pense que je fais investir dans des diabolos avec la béquille de stand qui va bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Oui la béquille très costaud, surtout que je me dis que le poid va vers l'avant une fois levée ! Par contre je ne la laisse pas toute la nuit ou autre, juste pour le nettoyage graissage ensuite je l'enlève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Par contre je ne la laisse pas toute la nuit ou autre, juste pour le nettoyage graissage ensuite je l'enlève.

 

 

Pourquoi ça... ça craint rien la moto sur béquille d'atelier :spamafote:

 

Ou alors faut vite que t'ailles les prévenir !

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/grandprix/GPmoto2009/Sete_Gibernau_Ducati_Moto_GP_Onde_2000_st1pz.jpg

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos9/yamaha-m1-motogp-2009-03.jpg

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2008/suzuki-gsxr-1000-motogp-replica.jpg

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/rossi_stand-26.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_kbkF5gNes7Y/ShKUu5Ba7wI/AAAAAAAABkg/0K0xcbGn4mw/s400/GP+moto+France+2009+-visite+des+stands++-+002.JPG

 

J'espère que c'est plus clair pour toi ! [:j@y's:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Disons que moi c'est une auchan, ce n'est pas la plus chère et la plus costaud, c'est une que j'ai du monter moi même donc je préfère par sécurité pas la laisser tous le temps dessus. eux ils ont des béquilles haut de gamme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Je vais passer en Pirelli Supercorsa SC2 d'ici quelques semaines.

Pas que j'en avais une envie particulière, le mix [PR2 derrière - Power devant] m'allait bien, mais à 130€ le train de SC2... je me suis dit que c'était l'occasion de tester ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Non pas beaucoup pour moi j'essai de me calmer car un plein par sorti ca fait mal quand même :lol:

Je vais la sortir la semaine prochaine je pense !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Moi je la sors 2,3 fois par semaine pour aller au taf ( 114 km aller retour ).

Sinon ça y est j'ai acheter mais diabolos des Yoshimura,il me reste plus qu'à acheter la béquille d'atelier.

Je mettrais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Moi je la sors 2,3 fois par semaine pour aller au taf ( 114 km aller retour ).

Sinon ça y est j'ai acheter mais diabolos des Yoshimura,il me reste plus qu'à acheter la béquille d'atelier.

Je mettrais des photos.

 

 

:bien:

 

Moi déjà fait 220 kms avec, sinon environ 100, 120 kms aussi car je tape tous le temps dedans quand je suis avec mon pote, normal on est tenté, toi aussi je me doute vue ta consommation aussi :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

70 bornes par jour en ce moment pour moi pour le boulot. Mais fin de semaine prochaine ça va beaucoup diminuer les sorties seront limitées aux balades :)

 

Moi déjà fait 220 kms avec, sinon environ 100, 120 kms aussi car je tape tous le temps dedans quand je suis avec mon pote, normal on est tenté, toi aussi je me doute vue ta consommation aussi

 

 

100-120 kms ??? 1277470242_dafcorp.gif.e6044c3c2bd1bcf7766a1b5fd0e2ee98.gif

T'enchaînes rupteur et burns et après tu vas rouler ???

 

Perso elle prend ses 12 000 tr/min tous les jours, et je traîne pas en route, la réserve se déclenche toujours aux alentours de 200 kms, donc je sais pas ce que tu fais, mais il y a une couille quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

70 bornes par jour en ce moment pour moi pour le boulot. Mais fin de semaine prochaine ça va beaucoup diminuer les sorties seront limitées aux balades :)

 

 

 

 

100-120 kms ??? 1277470242_dafcorp.gif.e6044c3c2bd1bcf7766a1b5fd0e2ee98.gif

T'enchaînes rupteur et burns et après tu vas rouler ???

 

Perso elle prend ses 12 000 tr/min tous les jours, et je traîne pas en route, la réserve se déclenche toujours aux alentours de 200 kms, donc je sais pas ce que tu fais, mais il y a une couille quand même !

 

 

:lol:

 

Bin moi elle prend ces 15000 tr/min à chaque fois :D , quand je la sors, c'est quasi toujours pour rouler avec mon pote qui lui a un gsrx 750, et perso on tape tous le temps dedans quand on roule ensemble, je te rassure il n'y a pas de couille, quand je roule tous seul ou roule tranquille, j'ateind les 200 kms facilement !

Le vendeur m'as dit que c'etait une moto qui devait se rouler dans les tours alors je fais qu'appliquer ce qui l'a dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

:lol:

 

Il y a peut être un trou dans le réservoir ?

 

Parce que du simple au double pour quasiment la même "utilisation " c'est quand même bizarre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Non non c'est normal les gars, vous avez jamais tapé dedans avec vos motos ou quoi ! Il y a double consommation entre conduite sportive et normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Non avec le plein je fais dans les 180 bornes,sinon je tape dans les 12000,13000 t/min.

Les 114 km c'est aller retour pour aller au taf.

Heureusement car j'aurais un problême de consommation ou bien de fuite comme vous dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Non avec le plein je fais dans les 180 bornes,sinon je tape dans les 12000,13000 t/min.

Les 114 km c'est aller retour pour aller au taf.

Heureusement car j'aurais un problême de consommation ou bien de fuite comme vous dites.

 

 

Dans les 180 ça me paraît pas délirant du tout comme conso en tapant dedans. J'ai une partie virolos et une partie "roulante" pour aller au boulot et je suis à 200 par plein.

 

Mais 100 par plein... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif je te confirme que t'as un souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de faire une tel conso. :jap:

 

 

Mais sur route .... ca me semble être du sucide.

 

Sur circuit, y a aucun souci pour faire une telle conso parce qu'on est toujours poignée dans le coin, proche du rupteur, etc... Mais sur route, ca veux dire qu'il faut rouler "à tombeau ouvert" en permanence. J'voudrais pas etre pessimiste, mais si tu fais une conso moyenne de cet ordre sur route régulièrement, c'est que tu dois rouler comme un taret .... et je donne pas cher de ta peau. :L

 

Fais du circuit pour te défouler, et sur route, lache un peu cette poignée et soigne tes trajectoire. J'dis ca, j'dis rien, mais au moins, si (quand?) un jour t'as un souci (ce que je ne te souhaite pas bien sur), je n'aurai pas de cas de conscience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est normal les gars, vous avez jamais tapé dedans avec vos motos ou quoi ! Il y a double consommation entre conduite sportive et normal.

 

Je me dois de réagir sur ce point :rs:

 

Y a conduite normal-pépère (4l/cent), y a conduite dynamique-sportive sur route (6-8l/cent) et conduite sur circuit - ou taré au choix :ddr: - (12-13l/cent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Consommation

La GSR passe en réserve à 200 km en conduite souple, permettant une autonomie maximale de 240-250 km; le plein se fait donc plutôt aux environs des 230 km, la faute en revenant à un réservoir de 17 litres et une consommation approchant les 7l/100. Le passage en réserve automatique est signalé par une pompe clignotante au tableau de bord.

 

Tenez extrait d'un article en conduite souple 6 ou 7 litres au cent et 230 kms, quand on met plein gaz et dans les tours, c'est bien doublé donc 12 ou 13 litres ce qui fait l'autonomie divisé par 2 donc 115 kms. Vous voyez je ne ments pas les amies. Moi j'ai jamais entendu que le gsr faisait 4 litres au cent, je l'ai bien vu quand je suis passé au 4 cylindres par rapport au bi cylindres qui lui en conduite souple faisait du 4 litres au cent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Je cherche un sabot pour mon GSR

 

Vous pensez quoi de ce style là :

 

9485845705.jpg.6a5a28bd24378b77e517df3f2c6c4578.jpg

 

J'hésite pour la couleur, j'ai un GSR noire Matt et cadre gris

 

je pense le faire en noir classique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Vous avez pas compris ou alors je me suis mal expliquer.

Je suis pas un taré,je roule assez tranquillement :D .

Je ne fais pas que 114 bornes avec le plein,j'en fais dans les 180.

C'est ta dire que pour aller au taf je fais le plein tout les 1 jours et demi,car mon taf ce trouve 57 km de chez moi ce qui fait 114 km aller retour.

J'espère que vous comprenez mieux ainsi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...