Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Dysfonctionnement AD Blue 208

ESBC

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Sberlingo

Bonsoir,

Mon véhicule à 5 ans et 6 mois (à ce jour) et moins de 40 000 km

J'ai eu un défaut qui m'a fait le décompte des 2400 km vers la rentrée (je ne sais plus trop... on ne fait pas forcément attention à ce genre de chose), je vais au garage Citroën du coin qui me dit de remettre du liquide, soit : je m’exécute, j'achète un bidon de 10L je remplis, le défaut disparait.

La voiture était encore dans la fameuse garantie des 60 mois à cette époque et PERSONNE ne me parle d'un défaut de fabrication couvert par la garantie légale.

Bien sûr avec les confinements et le télétravail, cette année je n'ai pas roulée.

Donc il y a quelques temps quand j'ai vu apparaitre un nouveau message qui me dit que je n''ai plus que 1100km et que je découvre que c'est un défaut de fabrication et qu'il ne sera pas prit en charge par le constructeur car le délais de 5 ans est passé !

J'ai envie d’ hurler !

Je vais devoir débourser 1300€ (au moins) sur un véhicule qui n’a pas 40000km parce que le constructeur n'assume pas sa faute en ne prévenant pas ces clients d'un défaut nécessitant un rappel ?

On à le droit de faire cela en France, cacher aux clients un défaut connu alors qu'on a ses coordonnées pour le prévenir ?

Çà tient devant la justice ?

et quand j'ai apporter ma voiture pour je ne sais plus quoi, il y a 2 ans environ chez Citroen, le défaut était connu d'après mes recherches, pourquoi Citroen ne m'a pas prévenu pour faire la réparation ?

Je suis profondément dégouté par ces méthodes et ces pratiques douteuses d'un grand constructeur français, j'ai acheté une voiture neuve suis à un problème du même style sur une occasion dans un garage ou le garage m'a refusé une prise en charge 1 semaine après CAR soit disant pas obligé sur une occasion et en fait c'est pareil sur une neuve

Invité Chichi
Le 14/03/2019 à 18:28, ESBC a dit :

La DIAGBOX PSA à jour je l'ai. Le pb n'est pas là.

PSA je me doute qu'il vont tout changer pièce par pièce...

J'ai réussi à faire un RESET du circuit DENOX (le cheminement avec la valise constructeur ne s'invente pas !).

Je n'ai plus enfin aucun clignotement.

On va attendre que le phénomène se reproduise et comparer les éléments figés.

A+

Bonjour, nouveau sur ce genre de site je loupe peut-être des procédures. Serait-il possible de communiquer le chemin ? 

Bonsoir

chemînement :

réparation - pack réparation - intervention après vente - intervention circuit dépollution - reset DENOX -

il faut passer par un test actionneur sur le DENOX comme demandé et c’est bon.

Version mini Diagbox 7.82

Et voilà !

Invité Inous

Bonjour,

Après un message d'erreur sur mon véhicule qui a un 5 ans et quelques, je l'emmène chez Citroën et je découvre avec stupeur que je dois changer le réservoir d'urée pour la modique somme de 1300 et quelques euros + le prix du diag (y a pas de petit profit^^).

Je me renseigne un peu et de découvre que ceci est donc le fait d'un défaut de conception/fabrication. 

Mais que Citroën c'est bien gardé de prévenir ces clients.

Il semble qu'il soit possible de demander à Citroën un geste (une prise en charge partielle ou totale) malgré les 5 ans légaux dépassés.

Certains d'entres vous semble y être arrivés ? 

Comment avez vous fait ?

Direct un courrier recommandé ?

1 premier contact par tel ou par mail ? 

Merci de votre aide

Le 30/01/2021 à 20:35, Invité Dylan a dit :

Bonjour, comment on démonte une pompe adblue sur peugeot 208 merci

Bonjour,

Il faut démonter l'ensemble du réservoir présent à la place de la roue de secours et ensuite on a accès à la pompe intégrée. Voir avant tout si elle fonctionne avec la Diagbox.

Cordialement

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page