Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Dysfonctionnement AD Blue 208


ESBC
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité J’ai le meme problème avec 208 récente,

Messages recommandés

Invité §Ano721jY

Il faux monté le régime moteur 4ème vitesse 110 à 120 klm/h pendant 12 KLM à peu près et normalement le défaut urea

ça va partir tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité yeqi

bonjour et dite moi le décompte sur le compteur de 1100 klm sa diminu comment ? 100 par 100? car je penssais que sa allais fair par exemple 1099/1098/1097/ ETC ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sberlingo

Bonsoir,

 

Mon véhicule à 5 ans et 6 mois (à ce jour) et moins de 40 000 km

 

J'ai eu un défaut qui m'a fait le décompte des 2400 km vers la rentrée (je ne sais plus trop... on ne fait pas forcément attention à ce genre de chose), je vais au garage Citroën du coin qui me dit de remettre du liquide, soit : je m’exécute, j'achète un bidon de 10L je remplis, le défaut disparait.

 

La voiture était encore dans la fameuse garantie des 60 mois à cette époque et PERSONNE ne me parle d'un défaut de fabrication couvert par la garantie légale.

 

Bien sûr avec les confinements et le télétravail, cette année je n'ai pas roulée.

 

Donc il y a quelques temps quand j'ai vu apparaitre un nouveau message qui me dit que je n''ai plus que 1100km et que je découvre que c'est un défaut de fabrication et qu'il ne sera pas prit en charge par le constructeur car le délais de 5 ans est passé !

 

J'ai envie d’ hurler !

 

Je vais devoir débourser 1300€ (au moins) sur un véhicule qui n’a pas 40000km parce que le constructeur n'assume pas sa faute en ne prévenant pas ces clients d'un défaut nécessitant un rappel ?

 

On à le droit de faire cela en France, cacher aux clients un défaut connu alors qu'on a ses coordonnées pour le prévenir ?

 

Çà tient devant la justice ?

 

et quand j'ai apporter ma voiture pour je ne sais plus quoi, il y a 2 ans environ chez Citroen, le défaut était connu d'après mes recherches, pourquoi Citroen ne m'a pas prévenu pour faire la réparation ?

 

Je suis profondément dégouté par ces méthodes et ces pratiques douteuses d'un grand constructeur français, j'ai acheté une voiture neuve suis à un problème du même style sur une occasion dans un garage ou le garage m'a refusé une prise en charge 1 semaine après CAR soit disant pas obligé sur une occasion et en fait c'est pareil sur une neuve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chichi
Le 14/03/2019 à 18:28, ESBC a dit :

La DIAGBOX PSA à jour je l'ai. Le pb n'est pas là.

PSA je me doute qu'il vont tout changer pièce par pièce...

 

J'ai réussi à faire un RESET du circuit DENOX (le cheminement avec la valise constructeur ne s'invente pas !).

Je n'ai plus enfin aucun clignotement.

On va attendre que le phénomène se reproduise et comparer les éléments figés.

A+

Bonjour, nouveau sur ce genre de site je loupe peut-être des procédures. Serait-il possible de communiquer le chemin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ESBC

Bonsoir

chemînement :

réparation - pack réparation - intervention après vente - intervention circuit dépollution - reset DENOX -

il faut passer par un test actionneur sur le DENOX comme demandé et c’est bon.

Version mini Diagbox 7.82

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inous

Bonjour,

 

Après un message d'erreur sur mon véhicule qui a un 5 ans et quelques, je l'emmène chez Citroën et je découvre avec stupeur que je dois changer le réservoir d'urée pour la modique somme de 1300 et quelques euros + le prix du diag (y a pas de petit profit^^).

 

Je me renseigne un peu et de découvre que ceci est donc le fait d'un défaut de conception/fabrication. 

 

Mais que Citroën c'est bien gardé de prévenir ces clients.

 

Il semble qu'il soit possible de demander à Citroën un geste (une prise en charge partielle ou totale) malgré les 5 ans légaux dépassés.

 

Certains d'entres vous semble y être arrivés ? 

Comment avez vous fait ?

Direct un courrier recommandé ?

1 premier contact par tel ou par mail ? 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 20:35, Invité Dylan a dit :

Bonjour, comment on démonte une pompe adblue sur peugeot 208 merci

Bonjour,

Il faut démonter l'ensemble du réservoir présent à la place de la roue de secours et ensuite on a accès à la pompe intégrée. Voir avant tout si elle fonctionne avec la Diagbox.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je relance le sujet. J'ai comme ESBC le défaut purge trop rapide de l'injecteur relevé avec DIAGBOX. Si une personne pouvait me donner la signification de "purge trop rapide". Ma voiture a plus de 60 mois, je ne tiens pas à payer plus de 1000€. Pour l'instant tous les défauts sont effacés y compris le compte à rebours des 1100km par réinitialisation DENOX. Je ne me fais pas d'illusion ça va revenir. La mise à l'air du bouchon est bonne. Hier je discutais avec une personne de l'ADBLUE sur les poids lourds, il m'a répondu : une grosse merde. Le problème n'est pas spécifique à PSA mais au système ADBLUE. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric

Bonjour 

J'ai acheté un 5008 1.5 bluehdi 130cv de juin 2018 en avril 2021 , véhicule garantie 1 an .

2 semaines plus tard , allumage défaut moteur , défaut antipollution et 50 kms plus tard , démarrage impossible dans 1100 kms accompagné du message faire complément adblue alors que le réservoir est plein . 

L'erreur remonte par odb est P20EE seul.

Prise en charge par concessionnaire Peugeot qui remplace l'injecteur adblue .

1000 kms plus tard , le même problème avec les mêmes messages .

Retour au concessionnaire qui remplace le réservoir adblue . 

A partir de ce moment là , des que j'eteins le moteur , on entend la pompe adblue qui se met en route pour 10 secondes environ ( purge du circuit ou anomalie ? ) 

800 kms plus tard , idem , même message avec en plus cette fois ci , le démarrage impossible qui reprend là où il s était arrêté , c'est à dire , démarrage impossible dans 900 kms . Le concessionnaire remplace de nouveau le réservoir adblue . Même mise en route de la pompe adblue des arrêt du moteur , fonctionnement normal d'après concessionnaire. 

200 kms plus tard , rebelote même message , même défaut odb P20EE.

Le démarrage impossible du moteur reprend là où il s'était arrêté , c'est à dire 550 kms avant démarrage impossible .

Apparemment , la sonde Nox B1 via ELM327 est hors tolérance constructeur , elle indique 32.727 pour un maximum de 30. 

Elle est aujourd'hui de nouveau chez le concessionnaire qui va faire appel à la plateforme technique . 

Je devrais récupérer la voiture demain .

Affaire à suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur d'une 208 commerciale 1.6 BlueHdi de 2016 affichant 118500kms, achetée d'occasion , on vient de m'avertir du remplacement du reservoir AdBlue 😱. N'ayant aucunes factures d'entretiens, transmises par l'ancien proprio, je sens bien que je vais la sentir passée. 

Une alerte m'indiquant 2400kms avant arrêt complet, puis 1800, puis 1100kms, là j'ai fait le remplissage avec 2X 5L et mon tableau de bord s'est cru encore à Noël avec le voyant AdBlue clignotant, le voyant service et moteur allumé en fixe. J'ai pas compris le truc, je remplis et j'ai encore les alertes ?????? Donc, je fonce chez Peugeot Rapide et là on m'annonce un RDV dans 20 jours 🤔sachant que je fais 100kms/jours le décompte va être rapide avant l'arrêt total. Même pas un coup de valise pour me rassurer ou me dire de ne pas utiliser la voiture, rien. Je vais donc chez mon petit garagiste habituel, il passe la voiture à la valise, efface les erreurs et c'est tout bon. Je fais une vingtaine de borne et rebelote, sapin de Noël. Retour le lendemain chez lui, il va contacter quelqu'un chez Peugeot pour savoir, la voiture passe par la valise chez Peugeot et le verdict tombe...reservoir HS.

On verra la douloureuse quand je vais la récupérer mais je crois que je ne vais pas aimer. Puis je espérer un geste de Peugeot?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hr74 a dit :

Bonjour 

Si preuves ou traces des entretiens précédents chez le constructeur ,tu peux espérer une prise en charge...sinon😭😭

(Quelle daube ce"blue-hdi")

Quand je suis passé chez Peugeot Rapide près de mon domicile, ils ont pris mon immatriculation et m'ont dit c'est la première fois que vous venez mais j'ai pas compris si c'était chez eux ou dans le réseau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tankdust

Peugeot 208 HDI Adblue  100 CV  10/2016. Extension garantie 5 ans ou 120000 km. Entretien réseau. Passage diagbox en concession. Pas de prise en charge à 100% de l'échange complet du réservoir Adblue: kilométrage extension garantie dépassé de + 20000km. Courrier mail service client Peugeot. Prise en charge partielle à 60% du devis concession de 1300€ HT. Soit:  1 avoir 250€ sur la facture payée en totalité +  2 avoirs à  recevoir de 250€ à valoir sur des accessoires Peugeot!!!

Bizarre. Vous avez dit bizarre. Comme c'est bizarre .... Et le voyant Adblue qui ne clignote plus avant l'échange du réservoir en concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour ceux que ça peut intéresser. Suite à mon message du 26 mai 2021, je n'ai plus jamais eu de problème. J'avais eu deux fois des problèmes ADBLUE, une fois en janvier 2021 (message défaut moteur avec fumée blanche piquante) et la deuxième fois en mai 2021 (défaut moteur avec décompte kilomètrage). J'avais fait pour les deux fois une réinitialisation DENOX avec DIAGBOX et depuis mai 2021 plus de problème. Mon avis : des remplacements de réservoir ne sont peut-être pas toujours justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy

Bonjour,


Je possède un partner tepee.
J'ai appris qu’apparemment il y avait les injecteur et la pompe d'adblue qui se bouchait par cristallisation sur certains modèles.
J'ai fait une recherche sur internet apparemment d'adblue c'est 30% d'urée et 70% d'eau. La cristallisation se nettoie très bien a l'eau apparemment.
Donc je me dit pourquoi pas vider le réservoir d'adblue, et remplacer l'adblue par de l'eau distillé le temps d'un plein d'adblue. L'eau va directement dans l’échappement donc aucun risque de casse et ça nettoie tout le circuit.

Quelqu'un a t'il déjà essayer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goodcevenol
Le 27/01/2021 à 19:02, Invité ESBC a dit :

Bonsoir

chemînement :

réparation - pack réparation - intervention après vente - intervention circuit dépollution - reset DENOX -

il faut passer par un test actionneur sur le DENOX comme demandé et c’est bon.

Version mini Diagbox 7.82

Et voilà !

 

Bonjour ESBC, est ce que cette manipulation permet de reinitialiser le decompte des 1100km ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémy
Le 21/04/2022 à 08:23, Invité jeremy a dit :

Bonjour,


Je possède un partner tepee.
J'ai appris qu’apparemment il y avait les injecteur et la pompe d'adblue qui se bouchait par cristallisation sur certains modèles.
J'ai fait une recherche sur internet apparemment d'adblue c'est 30% d'urée et 70% d'eau. La cristallisation se nettoie très bien a l'eau apparemment.
Donc je me dit pourquoi pas vider le réservoir d'adblue, et remplacer l'adblue par de l'eau distillé le temps d'un plein d'adblue. L'eau va directement dans l’échappement donc aucun risque de casse et ça nettoie tout le circuit.

Quelqu'un a t'il déjà essayer?

Merci

Je reviens après plusieurs mois, j'ai tout nettoyer pompe + electrovanne + injecteur (peugeot partner) comme dans cette video

en nettoyant l'injecteur et l’électrovanne avec une machine a ultrason (50€ chez aliexpress). Je rajouterai juste même pas obliger de passer a la valise peugeot, le défaut part tout seul après une centaine de km. Ne pas oublier aussi (c'est cacher personne le dit) de commander sur internet un additif adblue anti cristallisation sinon le problème va revenir après plusieurs km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité jérémy a dit :

Je reviens après plusieurs mois, j'ai tout nettoyer pompe + electrovanne + injecteur (peugeot partner) comme dans cette video

en nettoyant l'injecteur et l’électrovanne avec une machine a ultrason (50€ chez aliexpress). Je rajouterai juste même pas obliger de passer a la valise peugeot, le défaut part tout seul après une centaine de km. Ne pas oublier aussi (c'est cacher personne le dit) de commander sur internet un additif adblue anti cristallisation sinon le problème va revenir après plusieurs km.

Bonjour et merci pour le retour :bien:

Qu'as-tu utilisé comme produit pour le bac à ultrason, de l'eau distillée vu pendant la vidéo ☺️

Encrassement au bout de combien d'année et de kilomètre ?

Vive l'Adblue ☹️

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ESBC
Le 19/06/2022 à 18:28, Invité goodcevenol a dit :

 

Bonjour ESBC, est ce que cette manipulation permet de reinitialiser le decompte des 1100km ?

Merci

Bonsoir

oui absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy
Le 21/06/2022 à 18:47, treborpj a dit :

Bonjour et merci pour le retour :bien:

Qu'as-tu utilisé comme produit pour le bac à ultrason, de l'eau distillée vu pendant la vidéo ☺️

Encrassement au bout de combien d'année et de kilomètre ?

Vive l'Adblue ☹️

 

Pour le produit du bac moi perso j'utilise de l'eau avec un peu de produit vaisselle et du vinaigre blanc

Ou alors de l'eau et de l'acide phosphorique (un bouchon a peine)

Surtout prendre un bac ultrason qui chauffe l'eau, avec de l'eau froide ça fonctionne pas bien.

Ma voiture a 50000km et 4 ans!

SURTOUT POUR TOUT LE MONDE: n'oublier pas de commander par internet (produit non disponible et non distribué dans les magasin généralistes genre norauto, feu fert,...), un additif anti cristallisation pour adblue. Sinon même si vous changer au garage votre pompe ou vous vous décider a la nettoyer, dans quelques km ça sera rebelote. l'Adblue a tendance a cristalliser et c'est ça qui bouche.

Faites un essai, verser un verre d'adblue par terre ou sur la carrosserie de la voiture (ça risque rien) et attendez quelques minutes, vous verrez c'est impressionnant comme ça cristallise. Alors pas étonnant de trouver nos pompes et nos injecteur dans cette état. Après rincer a l'eau ça part très bien a l'eau.

Mais ça il y a personne qui le dit, on nous prend encore pour des moutons ou des vaches a lait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède un C4 Picasso business + 1.6 bluehdi 120 169750km, j'ai fait un tuto pour réparer, prévenir et entretenir l'injecteur adblue et réservoir adblue chez PSA, j'alimente la page petit à petit avec vidéo photo et lien.

www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-prévenir-de-la-panne-réservoir-ADblue&p=2017979121#post2017979121

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité J’ai le meme problème avec 208 récente
Le 15/03/2019 à 03:37, Alex351 a dit :

Bonjour,

 

j'ai eu un défaut similaire sur le 3008 2.0 Bluehdi de 2016.

défaut urea et 1100km avant arrêt, alors que lorsqu'il fallait en remettre ça commençait à 2400km le décompte.

 

passage chez Peugeot car sous contrat = le bouchon du réservoir Adblue dans le coffre ne faisait plus la mise à vide / étanchéité (je ne me rappelle plus)

Après changement du bouchon et raz aucun problème.

c'est connu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...