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Mécanique / Électronique

L200 : problème boite de vitesse


le solar

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Type de problème / symptômes

bonjour a tous ;

J'essaie d'expliqué en gros le problème de ma mère et de mon père .

La voiture est un L200 de 2006 ou 2008 (mon père me dit quel a env 14 ans ) , elle avais une vibration et après plusieurs avis mon père décide de changé l'embrayage.

A la concession VW réunion ( qui gère Mitsubishi Seat etc ....)

donc prix de l'embrayage neuf 800E et main d'oeuvre logiquement 400e mais au bout de 2 semaine sans nouvelle , ma mère leur passe un coup de fil et selon leur dire la fourchette d'embrayage ( si je me trompe pas ) a cassé il faut 2 semaine d'attente pour la pièce ...

Prix total pièce et main d'oeuvre 1200e donc si on compte l'embrayage qui avais acheté a part (mais toujours chez eux ) sa fait 2000e

Mon père récupère la voiture ( au bout de 1 mois ) et dans le journée même il constate un gros bruit a l'avant ainsi que l'allumage du voyant chauffe moteur et il me dit aussi que le matin en récupérant la voiture le mécano lui a dit que la première ne passé pas ( ou qu'il y avais une technique pour la passé )

 

Donc mon père redépose la voiture chez eux , le mécano doit faire un prédevis ( je ne sais vraiment pas si sa existe ) mais selon lui la Synchro de la première semble hs , donc il faudrais démonté la boite de vitesse (500e) vérifié ce qui a dedans , changé la Synchro 1ere si le soucis viens de la (1500e) ou changé de boite. env 6000e neuf

Mon père me dit qu'il ont il lui semble débranché le thermostat et une autre pièce ( a cause du voyant de chauffe moteur )

 

en sachant que les vitesse passé bien a la dépose du véhicule , le voyant chauffe moteur ne s'allumé pas , le garagiste ne veut rien entendre , il met en cause la vestuté et le manque de suivie .

 

Mon père et ma mère ne savent plus trop quoi faire , merci de vos avis . ( désolé pour les faute , j'avoue je suis pas doué lol )

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Bonjour,

 

La marque de cette L200, cylindrée et type de motorisation et kilométrage ?

 

Vous dites que le témoin moteur en surchauffe s'allume après un gros bruit et ensuite que le témoin ne s'allume pas :??:

 

Vous dites que les vitesses passe bien, alors pourquoi déposer la voiture chez ce garagiste pour déposer la B de V ?

 

Les niveaux sont-ils correcte, la courroie en place et bien tendue afin que le moteur ne surchauffe pas ?

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