Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav000nP

c'est très moche oui pour le coup ils ont chi*r dans la colle chez Audi.

 

 

 

prix catalogue en France 2000 €

 

prix catalogue en Allemagne 1400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Elle n'intéresse pas grand monde cette nouvelle S3 lorsque l'on lit le nombre de posts comparés a celui de la M135i :??:

 

Une explication ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Juste plus sobre :o Après le design c'est une question de goût.

 

Bon après, y'a deux cylindres de plus dans la M135i, pour un achat passion ca peut peser lourd dans la balance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav000nP

 

Bon après, y'a deux cylindres de plus dans la M135i, pour un achat passion ca peut peser lourd dans la balance. :jap:

 

 

+1 (pour moi il s'en est fallu de peu pour que je sois sur le forum BM :) )

 

de plus je pense que pour la 135 tu en as plus en occasion à des prix plus bas que pour la S3 (3eme génération) donc qu'il doit y avoir plus de personne qui en possède une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense qu'au niveau du design la S3 doit battre la BMW, mais en contre-partie, le style reste toujours le même. Ca doit finir par lasser, je pense.

La BMW a l'avantage indéniable du 6 cylindres. Sur la RS3, ils vont conserver le 5 cylindres pour garder une certaine hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

C'est pas une question de match, elles ont pas du tout le même type de design on voit bien le côté passe partout avec des petits ajouts sportifs sur la S3 contre une série 1 plus ostentatoire. Par contre la S3 a une meilleure finition en contrepartie la BMW offre un moteur typé passion, c'est ce qui fait son charme majoritairement plutôt que la finition. Ca n'empêche pas la S3 d'être dotée d'un moteur performant, mais malgré les puissances qui s'avoisinent, c'est pas la même philosophie à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer455cG

J'ai passé commande d'une S3 SB mais j'ai encore un doute sur une option.. le magnetic ride. J'ai peur que cela soit trop confortable en position Conf et trop dur en sport. Quelqu'un l'a déjà testé? Cela vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Personnellement j'avais sélectionné le magnetic ride sur ma S3 à la commande, malheureusement une erreur d'audi a fait que je ne l'ai pas

La voiture est parfaite comme ça, mais j'aurais quand même bien aimé pouvoir sélectionner la fermeté des amortisseurs en fonction de la route

En amortissement de série elle reste très confortable et efficace

C'est un gadget mais j'adore ce genre de gadgets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Très bel engin :bien:

N'hésite pas à nous donner ton ressenti au volant et de comparer avec tes anciens véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Magnifique, c'est le noir panthère?

 

 

Edit: si j'en comprend les photos, tu l'as acheté en angleterre, tu n'es pas le premier mais j'aimerais bien ton ressenti suite à cet achat.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Oui c'est le noir panthère comme couleur

Pour ce qui est du ressenti niveau conduite je n'ai pas encore un grand recul, mais on va dire que je sors d'une S3 8P stronic de 2010, et avant d'une golf v gti dsg, et que celle ci appartient à une autre catégorie en ce qui concerne le "perçu", on se sent vraiment dans un véhicule de gamme supérieure type A4

Niveau moteur, la précédente S3 avait un trou en dessous de 3000 trs min, et par rapport à la golf je la trouvais moins vive, notamment en ville

Ici il n'y a plus ce problème et la sonorité qui était vraiment quelconque sur l'ancien TFSI (limite bruit de diesel au ralenti à l’extérieur, et pas exceptionnel à l'usage) est vraiment surprenante sur ce nouveau modèle

En accélération en mode dynamic, on retrouve des accents de 6cyl ou de boxer type sub (en bien plus discret bien sur)

Voilà pour ce qui est du comportement routier, elle est plus confortable que l'ancienne mais ne m'a pas l'air moins efficace, à voir à l'usage et avec l’expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Merci, merci!

Oui j'aime bien ce coté discret tout en étant un minimum identifiable pour un connaisseur

Les jantes sont en 18, il n'y a pas de 19 possible même en option :(

Je trouve ça quand même étrange étant donné que sur la golf VII GTI on peut les avoir, et également sur l'A3 en berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Coté options j'ai tout sélectionné à part le pack assistance (park assist, side assist, et regulateur adaptatif) car c'est pas quelque chose que je juge d'une utilité transcendante

Les indispensables sont les phares full led, les radars de stationnement à l'avant, l'audio B&O, Le gps couplé à l'audi connect, le cuir nappa étendu, et les vitres surteintées à l'arrière

En plus gadget, il y a l'open sky, les sièges électriques, la caméra de recul ou le démarrage sans clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai qu'on dirait du 19"! Mais tant mieux, j'ai envi de dire ..

 

Pourquoi courage pour l'entretien ?

 

Sinon, satisfait du B&O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Bonsoir, pour info: la S3 berline est configurable sur le site officiel depuis 2 jours.

 

 

Je viens de voir ca, j'ai rdv vendredi pour une offre... en tout cas, je viens de faire une configuration, et j'arrive à 58 000... C'est pas donné :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je pense que l'avantage de cette S3, c'est le moteur qui sort 300Cv pour une cylindrée de 2.0l avec un CO2 et une consommation "raisonnable".

 

La CLA 45 AMG est dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Il y a une option pour avoir les étriers de frein rouges

Le B&O est vraiment top, bien au dessus du Bose de mon ancienne S3

Il y a 14 HP pour 705w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Oui c'est exactement ça :)

Personnellement je n'avais pas vu cette option, et j'aurais fait l'impasse en toute hypothèse car les étriers noirs avec inscription S3 sont plus beaux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

J'hésite de plus en plus, une A5 SB S Line "bien équipée" est au prix de la S3 Berline avec options....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

Ça dépend ce que tu cherches

Pour bien connaitre les deux je te dirais que la S3 est plus moderne à tout point de vue (surtout multimédia ambiance intérieure), plus agile et le moteur plus moderne en toute hypothèse

L'A5 sera plus statutaire, et peut être un plus grand coffre mais c'est tout

On va dire que ça dépend de ton usage et de ton age...

Quelqu'un de 45-50 ans je le vois nettement plus en A5 qu'en S3

L'inverse par contre n'est pas forcement vrai :)

Tu comptes prendre quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

J'ai aussi une A4 allroad de 2013 et précédemment un Q5 et A5 sportback.

Les 3 ont, à quelques légers détails la même planche de bord/console centrale, et après la S3 on a vraiment l'impression de faire un bon en arrière niveau style et technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...