Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

806 :peugeot 806 hdi à caler et ne veux plus redémarrer


Invité §605310Oo

Messages recommandés

Invité §605310Oo

ok cedric 50400

 

je vais démonté pour voir

tu crois qui faut démonter le moteur pour avoir accés à la culasse car' c'est la galère se moteur pas beaucoup de place

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

C est assez compliqué démonter une culasse moteur non déposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

et oui surtout sur 806 hdi

en tous ka merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Oui, grosse galère pour y faire sur place, je ne l'ai fait qu'une fois au boulot, et j'ai regretter de ne pas avoir tomber moteur/boite ensemble !

J'aurais été plus vite à faire comme ça, d’ailleurs, c'est comme ça qu'on faisait après, car vraiment pas de place sous le capot, et en plus, quand ça fini par un échange moteur, on gagne du temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Bon, alors si il y a une compression en moins, et que les autres ne sont pas ce qu'elles devraient, il s'est passé quelque chose, ça n'arrive pas comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Quand on démonter un moteur on a des surprises

Piston percé,chemise hs ,culasse fendu, est culasse voilé

Est sa a un coup pour faire un join de culasse

Il faut rectifier la culasse est énormément de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

bonjour à vous tous

 

merci de vos réponses

 

j'ai réfléchi je vais changer le moteur je pense que sa me coûteras pas plus cher

c'est partir pour le démontage du moteur cette après midi

je ne manquerais pas de vous tenir au courant

un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Trouve un moteur avec moin de km

Est récupérer un max de pièce su le moteur hs est

Ne le jeté pas t'en que l autre ne fonctionne pas

En casse il enleve des pièce qui peuve maitre sur d autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

salut cedric50400

 

j'ai trouvé un 806 2.0 hdi pour pièces car il ne passe pas au contrôle technique

mes se lui la il roule nickel le moteur à 207000 km c'es pas mal de km mes au moins il roule

le mec me le vend 350€ je pense que c'est pas cher pour la voiture entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Fait un contrôle de compression pour être sur qui est pas en fin de vie

Après c est pas chère est tu a un suivi du véhicule donc s est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

début de démontage

j'ai pas pu me retenir de démonté mon cache culbu pour voir

 

alors vu que sur se moteur c'est la galère pour voir mes linguets et soupapes sans sortir le moteur j'ai prix un petit miroir et le flache de mon tel

j'ai trouver un morceau de linguet je suppose

je mes la photo le morceau de linguet ou il y à la flèche

20190413_193506.jpgrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

et oui cedric

 

il à pas bon du tout quand on vois sa , quand je regarde les ressors de soupape et que je vois qui à pas de linguet qui appuis dessus

la je ces que c'est grave

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Change le moteur c est la meilleure solution

Est change la distribution pour éviter tout problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

merci cedric 50400

 

c'est ce que je vais faire je change le moteur sa seras mieux et peut être sa me couteras moin cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Donc, il c'était bien passer quelque chose !

Comme je l'avais écrit, là dessus, ça arrivait sans prévenir, peut être à cause du poids de l'engin, le moteur fourni plus d'efforts, et la distribution fatigue ...

Si tu changes de moteur, pour ne pas avoir de soucis de fonctionnement après, il faudra que tu remette le maximum de choses, de ton moteur actuel !

Mettre le moteur à nu pratiquement, pour être sûr qu'on ait pas de soucis d'incompatibilité de divers sondes et autres capteurs avec ton calculateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

bonjour à tous

 

salut TORX38 et merci à toi

 

et oui je vois que tu avais raison , mes vu que la distribution étais bien caler je comprend pas pour quoi sa ma casser les linguets

en fin je vais changer de moteur car si je veux réparer les dégâts à mon avis sa va me coûté plus cher je pense ,j'airais voulu réparerez

car j'aime bien la mécanique mes bon vue le coût de la réparation sa fait cher.

ps je remettrez le maximum des choses comme tu me le dit

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

pour le nouveau moteur je prévois un kit de distrib en plus moteur parterre c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

c est préférable de change la distribution

Sa coute pas très chère est le moteur est pres pour 150000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Hé oui, c'est bel et bien décalé !

Alors, il arrive que ça casse net au niveau de la clavette de la poulie d'arbre à cames, ce qui fait que point de vue calage, on ne voit rien de criant !

Mais tu l'as compris, la position de l'arbre à cames n'est plus bonne par rapport à la poulie et à son trou de pigeage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

bonsoir à tous

 

salut TORX38

ALORS si la clavette casse au niveau de la poulie d'arbre à cames, pour quoi quand je tourne la poulie aac mon arbre à cames tourne aussi

une fois que j'ai pigé mon vilebrequin, es ce que le trous de pige du aac doit être coté pare-brise ou coté radiateur

je mes une petite photo . sur cette photo la pige est en dessous du papier blanc

 

20190415_184653.jpg

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

J'ai déjà vu le cas, vu que c'est sérré, ça tourne quand même, mais c'est décalé, c'est assez vicieux comme panne, on ne le voit qu'en déposant la poulie d'arbre à cames !

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire pour l'histoire du pigeage côté radiateur ou p/brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si je me rappelle bien, le trou de pige est à 8H à peu prés, c'est du 8 en diamètre, une vis fait l'affaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

salut TORX38 et merci

 

alors c'est pas normal car moi quand je pige le vilebrequin le tous de mon arbre à cames est positionner sur 10h

c'est un truc de fous ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

alors je sais plus quoi faire car je suis parti sur aix pour acheté un 806 hdi 2l 110 cv

 

mes quand je suis arrivé à aix j'ai appeler le mec pour lui dire que j’étais la il ma répondu qu'il vendait plus le véhicule

enfin bon je mes une photo de la pige d'arbre à cames si quelqu'un peut me confirmé si c'est pigé

merci à tous20190416_175852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Soit tu a des repérer sur la poulie sur une dent (marqué )

Soit avec une pige ( est que la poulie tourne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

re

quand je tourne ma poulie aac mon arbre à cames tourné aussi, la clavette de la poulie aac est bonne

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ben là sur ta photo, le pigeage est bon, on est bien à 8h !

Mais si tu ne tombe pas la poulie en enlevant la vis au centre, comment peut tu être sûr que la clavette est bonne, que ça n'a pas tourner dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §605310Oo

bonjour à tous

 

merci TORX38

 

bon je vais la démonté et on verras bien

mes la clavette si elle est casé pour quoi quand je tourne ma poulie arbre à cames mon arbre à cames tourne aussi

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Bonjour

Parce que c est serré tres fort est c est surment conique

Il y a un minimum de blocage entre la poulie es aac est la clavette tien l ensemble contre pour éviter tous décalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...