Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Coupe : Gros problème de compression moteur,je change de moteur ou je règl


Invité §Le-052Iq

Messages recommandés

Invité §Le-052Iq

Type de problème / symptômes

bonjour a vous

 

Je fais un poste car il y a déjà 3mois ma voiture ( Xsara coupé VTR 1.6 16v ) c'est mise subittement a brouté et donc a rouler sur 3 pattes pendant quelle roulait (selon les dire d'un amis qui l'utilisait ce jour là )et ne damerait plus. Elle a 240000 km en sachant que je l'ai acheté il y a 4ans a 200000 km et que depuis que j'en suis le proprio j'essaye au maximum de l'entretenir comme il faut. après avoir changer les "3B" Bougie, Batterie, Bobine car mise appart la bobine ça devais déjà être fait, rien n'a changer mise à part qu'elle a redémarré mais toujours sur 3 pattes mais elle ne fume ni opaque ni blanc. Petit détaille, début décembre elle a chauffé (surtout le liquide de refroidissent ) car le ventilo n'a pas démarrer, mais je m'en suit rendu compte suffisamment rapidement je pense et j'ai tous de même éteint la voiture avant que la température moteur dépasse les 95°.

 

Ce que j'ai essayé

J'avais déjà changer donc tout l'allumage, le boitier papillon a moins de 15 000 km, Cata tout neuf, sonde lambda moins de 20000 km et surtout le joint de culasse a été changé il y a un 2ans. Apres quelques recherches j'ai finalement entendu parler du compressionmètre et j'ai donc vérifié la compression des cylindre et ca me donne

 

Cylindre 1 : 12 bar

Cylindre 2 : 12 bar

Cylindre 3 : et bien....... juste RIEN .......... 0 :(

Cylindre 4 : 10 plus ou moins

 

Donc là est mon soucis et je voudrai savoir si c'est encore utile de cherché a réparer (en sachant que si c'est le piston je ne pourrai pas le faire moi même) ou si il temps d’arrêté les frais et de changer derect de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est un pb moteur (piston-cylindre ) le plus envisageable, soit c'est un pb du haut moteur (soupapes qui laisseraient tout passer???). Pour l'instant je ne vois pas comment , sans déculasser on pourrait savoir si ça "fuit" au niveau des soupapes. Si: cache culasse enlevé, tu fais tourner ton moteur et les soupapes de ce cylindre devraient laisser passer de l'air au pmh compression de ce cylindre . Essaie

 

 

 

 

 

Je pense que tu peux penser à acheter un futur moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-052Iq

@armand jamot oui j'ai envisagé de déculasser mais je voulais un avis extérieur avant de me lancer. Merci pour le conseil. je vais essayer ça et en fonction je vais aviser.

 

 

Mais bon j'envisage déjà le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

240.000 kms, ça commence à faire !

De plus avec le coup qu'elle a chauffé, on ne peut pas exclure d'office que la culasse n'est pas apprécier !

Si vraiment tu veux la garder, et que tu es bricoleur, effectivement, la meilleure option serait d'en trouver un à la casse avec beaucoup moins de kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...