Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

hormis non ? :ange:

La vache, j'ai fais fort sur ce coup là, désolé :jap:

 

 

Putain énorme tu viens de remettre ça :D...mais c'est plus discret :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ads537ZC

Plus discret, tu es gentil.

C'est du lourd encore.

c'est pour nous divertir, fantasy.

mais tu es pardonné si tu te convertis à l'essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit comparatif chiffré entre la 130i et la 123d (à partir des vidéos sur le net et zeperf) pour ceux que ça interresse :

Accélérations 130i 123d

0-200 23sec 28sec

90-200mini 15sec 20sec (une bonne branlée :ange: )

 

En reprise, ça devient plus sympathique:

120-200 en 6 20sec 19sec

80-120 en 6 8,8 8,6

80-120 en 5 7,2 7,2

80-120 en 4 5,7 5,6

mini 3,6 4,7 (branlée mais un changement de vitesse pour la 123D)

 

 

Conclusion : La 130i marche vraiment fort (ça, je le savais) mais demande à être poussée dans ces derniers retranchements pour larguer la 123d. Et en reprise, les sensations en 123d doivent être sympa ;)

Reste que la sonorité de la 130 i me hante toujours :p

 

 

5 sec de plus pour arriver à 200kmh :ouch: c'est un gouffre, je pensais que la 123d s'en sortait mieux avec "seulement" 60 ch de moins que la 130i...5sec c'est un gouffre :bah: et une reprog ne suffira pas à la combler :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Il a fini le taliban essence :q ...

En plus les 2 prochaines vont surement carburer à l'essence ;)

 

Pour en revenir au sujet, il est clair et net qu'entre la 123d et la 130i et bien il y a un "monde"!

Tout comme au niveau de la consommation :jap: 2 modèles différents qui se complètent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Deux infos : la 123d n'est pas équipée des fonctions étendues du DTC (aide au démarrage en côte, séchage des plaquettes sous la pluie,...) dommage!

et les délais de livraison sont plutôt optimistes (mon père en fait la cruelle expérience... :cry: )

J'attends l'essai de cette chaudière avec impatience... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Deux infos : la 123d n'est pas équipée des fonctions étendues du DTC (aide au démarrage en côte, séchage des plaquettes sous la pluie,...) dommage!

et les délais de livraison sont plutôt optimistes (mon père en fait la cruelle expérience... :cry: )

J'attends l'essai de cette chaudière avec impatience... :ange:

 

 

par contre elle bénéficie de l'"autoblocant" elctronique comme la 135

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fini le taliban essence :q ...

En plus les 2 prochaines vont surement carburer à l'essence ;)

 

Pour en revenir au sujet, il est clair et net qu'entre la 123d et la 130i et bien il y a un "monde"!

Tout comme au niveau de la consommation :jap: 2 modèles différents qui se complètent très bien.

 

 

Meuh non, je suis étonné voilà tout :bah: je pensais vraiment que la 123d était plus proche que ça :oui:

Sinon ravi de te savoir de retour dans le droit chemin :cyp:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Je parlais a adsonico ;)

Mais bon cela restait une boutade.............

Je ne sais pas encore si je vais totalement revenir sur le droit chemin car madame et moi même allons peut être devoir faire 40000km pour le travail /an donc...

Mais bon il y aura quand même quasiment de façon certaine une essence parmi nous ;) (tout dépend de son futur lieu de travail).

Ahhhh les déménagements longue distance...... Au passage je me dis qu'on a bien fait de ne pas signer le bon de commande pour cette 123d et d'attendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv635Bw

En version Sport Design 123D, la sortie d'échappement est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol327lq

Ovale car diesel

Chrome noir car 123

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv635Bw

oui je sais mais j'ai pas trouvé de photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Je parlais a adsonico ;)

Mais bon cela restait une boutade.............

Je ne sais pas encore si je vais totalement revenir sur le droit chemin car madame et moi même allons peut être devoir faire 40000km pour le travail /an donc...

Mais bon il y aura quand même quasiment de façon certaine une essence parmi nous ;) (tout dépend de son futur lieu de travail).

Ahhhh les déménagements longue distance...... Au passage je me dis qu'on a bien fait de ne pas signer le bon de commande pour cette 123d et d'attendre :jap:

 

 

Pour moi aussi ;)

Tu as déjà fait ton choix ou pas.

pour la 123d tu vas peut-être regretter.

Je pense vraiment que c'est un excellent choix pour un diesel

5-6l/100kms avec des reprises canon, ça me fait rêver :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Non je ne regrette pas du tout car cela ne correspond plus à mes besoins :jap:

Pour l'instant une citadine diesel est prévu pour manger du km et une grosse routière essence pour les "weeks" et voyages familiaux.

Wait and see..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis fan de cette caisse, pensez-vous que BMW va la sortir en 4 roues motrices ?

 

Pour moi la ca serait la machine idéale...

 

Une 123 Xd... Le rêve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon,

 

je viens de rentrer de chez le concessionnaire et voiture commandé....

 

BMW 123D Sport Design

Le Mans Blau Metalisee

Jantes 18 Pouces

Feux bi-xénon

Vitres arrières teintés

PDC Arrière

Radio BMW Professionnal et Hifi System

Connexion iPod

 

Prix Catalgue : 40'600€

Prix payé : 36'000€

 

Livraison prévu la semaine du 26 Avril

 

 

Félicitation, elle doit être magnifique, j'adore ce bleu...

 

Vivement des photos des que tu la recoit

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Présentation de la 123d du padré avec 380km au compteur. Les premières impressions sont très bonnes : très silencieuse, moteur ultra-souple, confort meilleur que la 130i (je ne vois pas pourquoi mais je retranscris!), et surtout consommation moyenne à 5,8 avec un mini à 5,3 :jap: (9,3 pour la 130i rodée ;) ). La finition est meilleure que sa phase 1 sinon, pas de gros changement (à part l'autonomie!). Etant en rodage, il est part contre difficile de juger du potentiel du moteur : à suivre!

C'est une 123d 5portes sport design blanche avec :

-cuir boston noir

-insert peuplier veiné grau

-GPS professionnel

-bixénons

-PDC avant et arrière

-Hifi professionnal

-appuis têtes rabattables

-prise USB

-vitres teintées à l'arrière

-rétros intérieur et extérieurs électrochromes (et rabattables)

Des photos suiveront (léger problème de validation d'images :q )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la 123d du padré avec 380km au compteur. Les premières impressions sont très bonnes : très silencieuse, moteur ultra-souple, confort meilleur que la 130i (je ne vois pas pourquoi mais je retranscris!), et surtout consommation moyenne à 5,8 avec un mini à 5,3 :jap: (9,3 pour la 130i rodée ;) ). La finition est meilleure que sa phase 1 sinon, pas de gros changement (à part l'autonomie!). Etant en rodage, il est part contre difficile de juger du potentiel du moteur : à suivre!

C'est une 123d 5portes sport design blanche avec :

-cuir boston noir

-insert peuplier veiné grau

-GPS professionnel

-bixénons

-PDC avant et arrière

-Hifi professionnal

-appuis têtes rabattables

-prise USB

-vitres teintées à l'arrière

-rétros intérieur et extérieurs électrochromes (et rabattables)

Des photos suiveront (léger problème de validation d'images :q )

 

 

Sympas comme config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la 123d du padré avec 380km au compteur. Les premières impressions sont très bonnes : très silencieuse, moteur ultra-souple, confort meilleur que la 130i (je ne vois pas pourquoi mais je retranscris!), et surtout consommation moyenne à 5,8 avec un mini à 5,3 :jap: (9,3 pour la 130i rodée ;) ). La finition est meilleure que sa phase 1 sinon, pas de gros changement (à part l'autonomie!). Etant en rodage, il est part contre difficile de juger du potentiel du moteur : à suivre!

C'est une 123d 5portes sport design blanche avec :

-cuir boston noir

-insert peuplier veiné grau

-GPS professionnel

-bixénons

-PDC avant et arrière

-Hifi professionnal

-appuis têtes rabattables

-prise USB

-vitres teintées à l'arrière

-rétros intérieur et extérieurs électrochromes (et rabattables)

Des photos suiveront (léger problème de validation d'images :q )

 

 

 

 

Il vaut mieux :cyp:

Nan je déconne, jolie config! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Je crois que la 123d est plus otpionné que la 120d (a prendre en compte dans le calcul) :jap:

Pour ma part si j'avais finalisé l'achat, c'était en sport design et en blanc :love:

 

 

Dans certains pays, la 118d et 120 d arrivent nues comme des vers, du coup, chechant a remplacer ma caisse, j'hesite entre le bas de gamme et la aut de gamme. Sachant que pour moi la 118d ou 120 d necessitent au moins 6000 roros doptions pour autant quon veuillent une clim auto, le cuir, ou une hifi honorable, et quil est vrai que ca fait un paquet d'options pour une compacte a la revente, la 123d a le merite de venir tres equipee, en belgique, luxembourg etc.. Du coup, 4000 euros separent une 118 d'une 123 a equipement equivalent, la 120d se positionnant au milieu, et un prix tres optionne pour a premiere, ca fait reflechir ! Autant je suppose que la difference entre une 120 d et 123d est pas flagrant en sensations,autant je suppose qu;entre une 118 et une 123 on sent la differene.. bref, le mieux est d'aller essayer les 2.. Juste une question, ya til plus de vibrations/bruit dans l'une ou l'autre ou kif kif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis227hB

Au niveau bruit, je ne peux te répondre qu'entre la 118d et la 120d, la 1ère que j'ai essayée et l'autre que je possède : la 120d est un peu moins bruyante, c'est surtout en phase d'accélération sensible que l'on l'entend, la 118d étant là plus sonore. En outre , et en toute logique, on pousse plus le 118 que le 120 à conduite identique, ce qui est plus audible. [un essais comparé du http://www.moniteurauto.net/fr/ Moniteur Auto aboutit à la même constatation en faveur de la 120d]

 

Le 123d possède un 2ème turbo, et mis à part cela (il y a peut-être un petit sifflement supplémentaire audible vitres ouvertes et à mon goût pas désagréable) je pense qu'à usage identique il doit être un peu moins sonore que le 120d, et donc que le 118d...

 

Dans tous les cas très bon choix pour la catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

ah oui merci , je vais regarder sur le site du moniteur.. , tres bonne source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Bon, je vous envoie trois photos (pour les autres, impossible de les valider :cry: ). Mais ça permet enfin de voir une série 1 sport design blanche 5 portes avec jantes de 17 sous différents angles.

 

123dmodifmars2008001.jpg

 

123dmodifmars2008002.jpg

 

123dmodifmars2008004.jpg

 

Je testerai la bête dans 15 jours et je vous donnerai mes impressions par rapport à la 120d 163cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Joli mais j'ai peur que vous vous en lassiez assez vite.

Le blanc devient une couleur à la mode, elle n'est donc pas faite pour durer.

 

Par contre, en lisant les post précédents, j'ai l'impression qu'une 123d s'affiche à peu prés au même prix qu'une 130i.

Ça fait cher le mazout quand même malgré les 3l de moins à la pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Par contre, en lisant les post précédents, j'ai l'impression qu'une 123d s'affiche à peu prés au même prix qu'une 130i.

Ça fait cher le mazout quand même malgré les 3l de moins à la pompe ;)

 

Exactement 2100 euros (prix tarif) de moins pour la 123d, mais aussi l'avantage de ne pas passer à la pompe tous les 350km, car je pense que tu es optimiste en parlant de 3 l de moins au 100. Tout dépend de ton style de conduite, evidemment :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Exactement 2100 euros (prix tarif) de moins pour la 123d, mais aussi l'avantage de ne pas passer à la pompe tous les 350km, car je pense que tu es optimiste en parlant de 3 l de moins au 100. Tout dépend de ton style de conduite, evidemment :ange:

 

 

conso moyenne 130i 10,6L/100 sur 19000 kms, le plein c'est tous les 4506500 kms... (Whaouuu il faut croire que bmw fourni un pétrolier avec) il fallait lire tous les 450-500 kms. Une 123 c'est combien ? 6-6,5 ce qui est peu pour un agrément de conduite que, je suppose, déjà plus que satisfaisant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

 

conso moyenne 130i 10,6L/100 sur 19000 kms, le plein c'est tous les 4506500 kms... (Whaouuu il faut croire que bmw fourni un pétrolier avec) il fallait lire tous les 450-500 kms. Une 123 c'est combien ? 6-6,5 ce qui est peu pour un agrément de conduite que, je suppose, déjà plus que satisfaisant :jap:

 

Le réservoir de la 130i doit contenir 53 l contre 51 l pour la 123d. Avec ta conso moyenne, tu fais obligatoirement, en moyenne, un plein tous les 450 km (le manuel d'utilisation dit qu'il faut impérativement remettre du carburant quand l'ODB indique qu'il reste 50 km d'autonomie, sous peine de détérioration grave)

Avec la 123d ma conso moyenne sur trajet mixte est de 6,2 l. Quand je fait des petits trajets de 8 km sur route départementale (Aller-retour travail, donc toujours à froid) et de la ville, ma conso moyenne est de 6,4 l (vérifié entre 2 pleins). Je fait le plein lorsque le voyant me l'indique, l'autonomie restante indiquée étant toujours supérieure à 100 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Le réservoir de la 130i doit contenir 53 l contre 51 l pour la 123d. Avec ta conso moyenne, tu fais obligatoirement, en moyenne, un plein tous les 450 km (le manuel d'utilisation dit qu'il faut impérativement remettre du carburant quand l'ODB indique qu'il reste 50 km d'autonomie, sous peine de détérioration grave)

Avec la 123d ma conso moyenne sur trajet mixte est de 6,2 l. Quand je fait des petits trajets de 8 km sur route départementale (Aller-retour travail, donc toujours à froid) et de la ville, ma conso moyenne est de 6,4 l (vérifié entre 2 pleins). Je fait le plein lorsque le voyant me l'indique, l'autonomie restante indiquée étant toujours supérieure à 100 km.

 

 

Effectivement sauf que quand je fais le plein L'ODB indique une autonomie d'environ 10kms...( j'aime pinailler pour 40 kms, cependant 40kms d'autonomie à l'ODB ne sont pas 40 kms effectifs en utilisation routière par exemple et l'autonomie à l'ODB peut remonter)...je n'ai pas du lire le chapitre sur les déteriorations (je crois que je n'avais lu que la partie rodage soit 4 lignes) graves :cry: putain heureusement que je change de véhicule tous les ans avant destruction complète du moteur :sol: Ah sinon je viens de vérifier sur le manuel de la 135, et effectivement il est fait mention de l'impérieuse nécessité de faire le plein avant que l'ODB affiche une autonomie de 50 kms; c'est bon à savoir (même si pour l'instant j'ai toujours fait le plein de la 135 à 20 ou moins kms d'autonomie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

 

Effectivement sauf que quand je fais le plein L'ODB indique une autonomie d'environ 10kms...( j'aime pinailler pour 40 kms, cependant 40kms d'autonomie à l'ODB ne sont pas 40 kms effectifs en utilisation routière par exemple et l'autonomie à l'ODB peut remonter)...je n'ai pas du lire le chapitre sur les déteriorations (je crois que je n'avais lu que la partie rodage soit 4 lignes) graves :cry: putain heureusement que je change de véhicule tous les ans avant destruction complète du moteur :sol: Ah sinon je viens de vérifier sur le manuel de la 135, et effectivement il est fait mention de l'impérieuse nécessité de faire le plein avant que l'ODB affiche une autonomie de 50 kms; c'est bon à savoir (même si pour l'instant j'ai toujours fait le plein de la 135 à 20 ou moins kms d'autonomie).

 

Mon épouse se fiait un peu trop à l'indication du calculateur de notre précédent véhicule (307 XSI 2.0 l essence) pour faire le plein. Elle est tombée deux fois en panne sèche alors que l'ODB indiquait qu'il restait 40 km d'autonomie. La première fois à 300 m de la station service ou elle se rendait. La fois suivante à plus de 5 km. Nous n'avons eu aucune difficulté pour redémarrer et aucune détérioration. Je me suis demandé s'il n'y avait pas une sécurité qui aurait coupé avant désamorçage complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...