Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Pie030gY

Perso je trouve que la nouvelle série 1 coiupé est trop trop belle. Je me suis fait avoir en achetant ma série berling quelque temps avant que sorte le coupé et je le regrette car lorsque je vois le changement dans la carosserie (parce que en plus j'ai la phase 1) et que je vois comment le coupé a la classe je suis trop dégouté.

Alors ce nouveau modèle là est simplement magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20t403VL

Moi aussi j'ai une 320cd (2008) et je dois dire que je trouve la une coupé magnifique :love::love: . Je pense pas pouvoir résister longtemps au vice de la consommation... :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Perso je trouve que la nouvelle série 1 coiupé est trop trop belle. Je me suis fait avoir en achetant ma série berling quelque temps avant que sorte le coupé et je le regrette car lorsque je vois le changement dans la carosserie (parce que en plus j'ai la phase 1) et que je vois comment le coupé a la classe je suis trop dégouté.

Alors ce nouveau modèle là est simplement magnifique.

 

 

encore que je trouve que cela depend bcp des angles...

Parfois une dirait une Une version chamade...

Et puis les jantes en 18 pouces sont obligatoires sinon l'effet est vraiment bof (tout est une question de gout je sais...)

 

Il manque quelques précieux centimetres au coffre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore que je trouve que cela depend bcp des angles...

Parfois une dirait une Une version chamade...

Et puis les jantes en 18 pouces sont obligatoires sinon l'effet est vraiment bof (tout est une question de gout je sais...)

 

Il manque quelques précieux centimetres au coffre je trouve.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Tiens, qqun qui partage le même avis... :sol:

 

Les proportions seraient moins tassées... Ces qques cm manquent juste sur la longueur du coffre... Je pense que 2 ou 3 cm feraient toute la différence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

Le comparatif de sons, ben tu roules jamais fenêtres ouvertes? :voyons: Et ceux qui prennent un cab alors? :lol:

Les 5 secondes de mieux au 0 à 200kmh sont indicatifs, mais ça en dit long sur la différence de perfs à toutes les vitesses :jap: Et je veux pas croire que ceux qui achètent une 123d le font pour rouler à 50kmh en flippant pour leurs points, donc autant aller au bout et prendre la 130i :p

Fiabilité: dis à ton pote qui a cassé deux 6L qu'il faut laisser chauffer et mettre de l'huile dans le moteur :lol: Nan sérieusement, c'est pas grand chose face aux nombre assez conséquent de casses turbo et problèmes de débimètre rencontrés par les diesels bmw...

 

Quant à Julien17, il confirmera s'il passe par ici, mais je crois qu'il avait pris cette 130i pour s'initier à la conduite de voitures sportives sur route, et qu'il roule maintenant en Clio RS en attendant de se payer une voiture TRES sportive...je crois qu'il lorgne sur la Nissan GTR... ;)

 

Je le répète cette 123d dans l'absolu est probablement très bien, mais c'est pas la même catégorie que la 130i, tout simplement...sauf pour le prix, sinon on ne les comparerai même pas! :sol: Je trouve que la 130i en donne bcp plus pour un prix voisin.

 

 

je n'ais pas essayé la 123D, par contre franchement l'essai de la 130i ne m'a pas laisser un souvenir imperissable ( pour moi voiture tres creuse ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr que ça n'a pas le couple de ta 335d, mais c'est quand même bien vif non?...un 3 litres 265ch et plus de 300Nm sur une compacte, je pense pas que le premier adjectif qui viendrait au commun des mortels après un essai serait "creux" :ange: Cela dit je conçois que TOI tu aies pu penser ça :p C'est vrai que c'est une machine qui marche mieux de 3500 à 7000 tours que de 1500 à 3500, mais pour le conducteur lambda elle reste coupleuse à bas régime ou elle offre la même souplesse qu'une 120d :oui: et surtout "l'explosion" après :w:

 

Mais dans l'absolu ces 2 véhicules stock offrent des performances pures très proches (avec léger avantage à la 335d), mais distillées de façon très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

Salut les gars,

 

ma question s'adresse aux possesseurs de 123d.

 

Quels sont vos consommations réel? loin des 5,2 annoncés?

 

Et en terme de perfs, vous avez tests contre quoi?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr que ça n'a pas le couple de ta 335d, mais c'est quand même bien vif non?...un 3 litres 265ch et plus de 300Nm sur une compacte, je pense pas que le premier adjectif qui viendrait au commun des mortels après un essai serait "creux" :ange: Cela dit je conçois que TOI tu aies pu penser ça :p C'est vrai que c'est une machine qui marche mieux de 3500 à 7000 tours que de 1500 à 3500, mais pour le conducteur lambda elle reste coupleuse à bas régime ou elle offre la même souplesse qu'une 120d :oui: et surtout "l'explosion" après :w:

 

Mais dans l'absolu ces 2 véhicules stock offrent des performances pures très proches (avec léger avantage à la 335d), mais distillées de façon très différente.

 

Les 2 sont très différentes. L'une donne tout immédiatement, l'autre demande à être emmenée dans les tours et ne donne le meilleur qu'à partir de 4500 tours.

La 130i peut apparaître frustrante à certains, car elle est linéaire et sans l'effet boost que l'on retrouve sur les turbo même linéaires.

La 335d donne plus de sensation de poussée.

En revanche, si l'on ne se réfère pas qu'au seul moteur, la 130i, plus légère de 200 kg est plus vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

ma question s'adresse aux possesseurs de 123d.

 

Quels sont vos consommations réel? loin des 5,2 annoncés?

 

Et en terme de perfs, vous avez tests contre quoi?

 

Merci :)

 

http://www.zeperfs.com/fiche1800.htm

 

C'est un peu moins bon que ce que les chronos constructeur annoncent, mais c'est du très haut niveau pour un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont très différentes. L'une donne tout immédiatement, l'autre demande à être emmenée dans les tours et ne donne le meilleur qu'à partir de 4500 tours.

La 130i peut apparaître frustrante à certains, car elle est linéaire et sans l'effet boost que l'on retrouve sur les turbo même linéaires.

La 335d donne plus de sensation de poussée.

En revanche, si l'on ne se réfère pas qu'au seul moteur, la 130i, plus légère de 200 kg est plus vive.

 

 

:jap: Si je ne dis pas de bêtises tu as possédé les deux voitures non?

 

Oui je veux bien comprendre qu'elle soit "frustrante" pour un possesseur de 30d ou 35d...mais tout de même pour l'immense majorité des acheteurs potentiels je pense qu'elle est plus enthousiasmante que frustrante, même dans les régimes usuels c'est souple et velouté et tout de même pas creux un 3.0L essence :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Si je ne dis pas de bêtises tu as possédé les deux voitures non?

 

Oui je veux bien comprendre qu'elle soit "frustrante" pour un possesseur de 30d ou 35d...mais tout de même pour l'immense majorité des acheteurs potentiels je pense qu'elle est plus enthousiasmante que frustrante, même dans les régimes usuels c'est souple et velouté et tout de même pas creux un 3.0L essence :w:

 

J'ai eu les deux. :jap:

La 130i peut paraître frustrante pour un possesseur de (très) gros diesel, mais à partir du moment où on la manie comme elle aime (les hauts régimes), elle devient plus amusante.

Et pour les non habitués aux 500 Nm et plus, elle sera forcément enthousiasmante même à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux. :jap:

La 130i peut paraître frustrante pour un possesseur de (très) gros diesel, mais à partir du moment où on la manie comme elle aime (les hauts régimes), elle devient plus amusante.

Et pour les non habitués aux 500 Nm et plus, elle sera forcément enthousiasmante même à bas régime.

 

 

Oui car la première remarque qui vient à la plupart de ceux à qui j'ai fait essayer la 530i, avant même qu'ils aient commencé à cravacher un peu c'est: "woaaa le couple" :oui:

Tout dépend du véhicule possédé avant ;) Toi alors tu continues en 335d, tjs aussi satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Oui car la première remarque qui vient à la plupart de ceux à qui j'ai fait essayer la 530i, avant même qu'ils aient commencé à cravacher un peu c'est: "woaaa le couple" :oui:

Tout dépend du véhicule possédé avant ;) Toi alors tu continues en 335d, tjs aussi satisfait?

 

 

De toute facon, la bonne version c'est avec le Twin Turbo et au SP:ange:

 

Pour la 335d, elle va connaitre une dernière évolution moteur avant de laisser la place à une 330d bcp plus méchante.

C'est ce qui m'a été dit au salon par BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute facon, la bonne version c'est avec le Twin Turbo et au SP:ange:

 

Pour la 335d, elle va connaitre une dernière évolution moteur avant de laisser la place à une 330d bcp plus méchante.

C'est ce qui m'a été dit au salon par BMW

 

Mais encore ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

 

Oui car la première remarque qui vient à la plupart de ceux à qui j'ai fait essayer la 530i, avant même qu'ils aient commencé à cravacher un peu c'est: "woaaa le couple" :oui:

Tout dépend du véhicule possédé avant ;)Toi alors tu continues en 335d, tjs aussi satisfait?

 

Nan, il est passé récemment à la Mini JCW (sacré changement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Mais encore ? :voyons:

 

 

 

C'est clair.

On va passer à 300cv pour la 335d et ensuite c'est la 330d qui devrait prendre le relais dans plusieurs déclinaisons de puissance. Le moteur de la 335d devrait disparaitre à terme.

Le potentiel de développement du 3litres de la 330d est à priori important.

Avec comme toujours un excellent rapport puissance/conso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens je savais pas! :jap: Sacré changement effectivement! Mais ça doit être sympa aussi, même si mon 1m90 est un peu rédhibitoire pour cette titine! :D

 

Oui, ça fait un grand changement. A tout point de vue.

Et je ne m'en plains pas du tout pour l'instant.

C'est certes moins confortable et facile que la 335d, mais bien plus ludique et presque aussi performant (en ligne droite). Le tout avec une sonorité bien agréable, pour une conso de 335d (mais SP98)

 

Pour la taille, ça ne pose aucun soucis pour les places de devant (même pour quelqu'un de 2m00, ça doit être jouable). Le problème c'est les places (ou l'absence de places) arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait un grand changement. A tout point de vue.

Et je ne m'en plains pas du tout pour l'instant.

C'est certes moins confortable et facile que la 335d, mais bien plus ludique et presque aussi performant (en ligne droite). Le tout avec une sonorité bien agréable, pour une conso de 335d (mais SP98)

 

Pour la taille, ça ne pose aucun soucis pour les places de devant (même pour quelqu'un de 2m00, ça doit être jouable). Le problème c'est les places (ou l'absence de places) arrière.

 

 

Oui comme dans les cooper S que j'avais essayé, c'est pas le problème de trouver de la place (quoique même en largeur je trouvais que mon coude était vite coincé contre la portière), mais faut surtout rien avoir à mettre derrière.

 

Une conso de 335d sérieux?! J'aurais pensé que même si elle est légère, un essence poussé comme ça se serait montré plus gourmand. En tout cas ça doit être bien sympa, puis ça court pas les rues les JCW :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo080rO

Bonjour,

Selon mon vendeur les 123d n'a d'intérêt, par rapport à ma 120d j'entends, qu'en boite auto ! Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Bonjour,

Selon mon vendeur les 123d n'a d'intérêt, par rapport à ma 120d j'entends, qu'en boite auto ! Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

Je pense que les vendeurs racontent n'importe quoi.

Ne pas oublier que ce sont d'abord des commerciaux, et pas forcément des techniciens connaissant bien le matériel qu'ils sont chargés de vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Je pense que les vendeurs racontent n'importe quoi.

Ne pas oublier que ce sont d'abord des commerciaux, et pas forcément des techniciens connaissant bien le matériel qu'ils sont chargés de vendre.

 

Comme la mère Denis, c'est bien vrai. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo080rO

Mais l'avez-vous essayé pour avoir un point de comparaison ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Mais l'avez-vous essayé pour avoir un point de comparaison ?

Merci

 

J'ai essayé une 120d et j'ai acheté le coupé 123d (Il n'y avait pas de 123d dispo pour essai lors de ma commande en décembre 2007).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Et qu'en penses-tu ???

 

Si j'ai pris la 123d c'est que je pensais avoir des perfs supérieures à celles de la 120d, qui m'avait déjà agréablement surpris, et de ce côté là je ne suis pas déçu. C'est exactement le véhicule dont j'avais envie.

Je n'ai pas la conduite sportive d'OLIVIER_TFE, mais j'aime bien avoir du répondant lorsque j'appuie sur l'accélérateur. Et je te garantis que la 123d à du souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo080rO

Bon bon je vais essayé la 123d coupé avec boîte auto et palettes au volant demain aprem :hot:

Comment qu'on fait pour pas signer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon je vais essayé la 123d coupé avec boîte auto et palettes au volant demain aprem :hot:

Comment qu'on fait pour pas signer :??:

 

Tiens, c'est une nouveauté, car jusqu'alors, elles n'étaient disponibles qu'avec les L6 au minimum, et ce sur tous les modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo080rO

Tiens, c'est une nouveauté, car jusqu'alors, elles n'étaient disponibles qu'avec les L6 au minimum, et ce sur tous les modèles.

 

 

Je ne sais pas mais je suis sur que çà existe car j'ai déjà vu la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

 

C'est clair.

On va passer à 300cv pour la 335d et ensuite c'est la 330d qui devrait prendre le relais dans plusieurs déclinaisons de puissance. Le moteur de la 335d devrait disparaitre à terme.

Le potentiel de développement du 3litres de la 330d est à priori important.

Avec comme toujours un excellent rapport puissance/conso

 

 

Mais pourtant le 3 litres diesel qui équipe les 335d est bien une déclinaison... du 3 litres diesel des 330d! :lol:

 

De quoi parle-t-on? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo080rO

Bon bon je vais essayé la 123d coupé avec boîte auto et palettes au volant demain aprem :hot:

Comment qu'on fait pour pas signer :??:

 

 

Bon euh comment dire euh :love::love::love:

Cette boîte est fabuleuse. Avec les palettes on a constamment envie de jouer, du moins quand on a pas l'habitude comme moi.

Le moteur est tout aussi silencieux que la mienne, il consomme un chouille plus. C'est difficile de comparer pour moi car avec la BA on s'est mis en mode sport et forcément je montais dans des régimes que j'utilise pas trop avec la mienne (j'ai plutôt tendance à passer la vitesse supérieur quand çà commence à faire du bruit). Ce qui est sûr c'est que çà pousse plus et qu'on sent le petit turbo.

Résultat: je connais ma prochaine voiture mais çà va pas se faire tout de suite car quitte à changer ce sera pour le coupé et malheureusement je n'aurais pas les conditions que j'ai eu sur la 3p (en Pass Lease), elles ne se font pas pour le moment pour le coupé.

Je dois me coltiner encore un peu ma pauvre 120d :ange::lol:

Wait and See

 

PS: désolé pas de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...