Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Mon épouse se fiait un peu trop à l'indication du calculateur de notre précédent véhicule (307 XSI 2.0 l essence) pour faire le plein. Elle est tombée deux fois en panne sèche alors que l'ODB indiquait qu'il restait 40 km d'autonomie. La première fois à 300 m de la station service ou elle se rendait. La fois suivante à plus de 5 km. Nous n'avons eu aucune difficulté pour redémarrer et aucune détérioration. Je me suis demandé s'il n'y avait pas une sécurité qui aurait coupé avant désamorçage complet ?

 

 

Il faut croire que PSA à de mauvais sous traitants pour ce qui est des ODB jamais celui de la one ne m'a trahit (pas plus que celui de ma précédente A3). Pour ce qui est des sécurités je ne sais pas, toujours est-il que maintenant je ferai le plein vers les 50kms d'autonomie. Aïe avec 12L/100 (conso moyenne sur 4500 kms, elle augmente depuis la fin du rodage mais je m'amuse beaucoup plus aussi) je vais devoir me rendre chez le pompiste tous les 392 kms exactement, vite il faut que je passe à la 335i et son plus gros réservoir :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Leu016GS

Petite question pour les proprio de 123d.

 

Quelle est votre conso lors de trajets sur autoroute à 130-140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Sur du plat, environ 6,2 l/100 km à une vitesse réelle de 135/136 (calage du régulateur sur 140)

Ma conso moyenne, tout confondu : ville, petits trajets (à froid), autoroute et coups d'accélérateurs un peu rageurs (mais pas trop souvent) = 6,5 l/100 km à l'ODB, mais un petit peu plus en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyi734Kv

pareil entre 6 et 6.5 litre a vitesse stabilisée au compteur 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Ok :jap:

 

Je m'attendais (un peu naïvement à moins). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Si tu conduis avec un oeuf sous le pied, sans jamais dépasser les limitations de vitesse, et en suivant l'indicateur pour passer les vitesses, tu peux descendre à 5,8 l/100 km assez facilement avec un peu de ville, de la route et de l'autoroute. C'est ce que j'ai fait avec mon premier plein.

Mon problème, c'est que pour aller et revenir de mon boulot je fais 4x8 km par jour (ville + départementale), donc moteur toujours froid, et là, ça consomme plus. Evidemment je me rattrape le weekend, mais la moyenne reste aux alentours de 6,5 l/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

6,5l pour 204 ch sur 1,45t c'est quand même rien :??: tu t'attendais à combien :ange:

Pour info la "prius" avec 77cv et 150kg de moins consomme environ 5.5l (d'après les propriétaires)

En conclusion ce moteur est un e référence au niveau perf/Conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

C'est vrai que le rapport perf/conso est excellent. ;)

 

Je me pose des questions car je fais +/- 30'000km/an, et avec le prix du carburant (même ici en Suisse), je commence à réfléchir aux différentes alternatives.

 

Je fais 120km/jour, à 90% de l'autoroute, jusqu'à mon boulot. Avec ma 330 Ci E46. Je suis sur 13'000km à 8,55l/100 de SP98 mesuré.

 

Pour un 3l essence ça me semble très correct aussi, mais c'est vrai qu'à terme si je peux passer de 8,5 à 6 en gardant des perfs honorables c'est intéressant. D'autre côté en prenant un 3l avec injection directe, je serai très certainement en dessous des 8l avec mon utilisation. Ca fait également réfléchir (surtout qu'ici l'essence est moins chère que le diesel). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Pour ma part, je suis très satisfait de ma conso. Avec mon véhicule précédent (Essence 138 Ch) je faisais 9,0 à 9,5 l/100 km.

Avec la 123d et un réservoir qui fait 10 litres de moins, je ne fais le plein que tous les 700 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144rh

moi je trouve le résérvoir un peu short, trop habitué à faire des pleins entre 850km et 900km (réservoir de 61l sur mon ancienne voiture)

 

là je suis entre 6.5l et 7l de conso avec ma 123 pour un passage à la pompe entre 650 et 700km

 

(jantes 18" en 245 de large, ça pompe un peu plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyi734Kv

retour du garage aujourd'hui pour :

 

- changer la glace du compteur

- refaire un parralelisme

 

surprise le matin en les voyant sortir ce matin très tôt les voiture du garage et notamment 2 M3 et accélérer à fond sur le parking alors que le moteur est froid !!

 

et lors de la reprise de la voiture, elle avait 14km de plus mais surtout 16.5l de conso moyenne !!!

 

autant dire que les mécano n'y sont pas allé de main morte avec ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

retour du garage aujourd'hui pour :

 

- changer la glace du compteur

- refaire un parralelisme

 

surprise le matin en les voyant sortir ce matin très tôt les voiture du garage et notamment 2 M3 et accélérer à fond sur le parking alors que le moteur est froid !!

 

et lors de la reprise de la voiture, elle avait 14km de plus mais surtout 16.5l de conso moyenne !!!

 

autant dire que les mécano n'y sont pas allé de main morte avec ma voiture....

 

 

si cela m'arrivait, ils entendraient parlé du pays

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ

retour du garage aujourd'hui pour :

 

- changer la glace du compteur

- refaire un parralelisme

 

surprise le matin en les voyant sortir ce matin très tôt les voiture du garage et notamment 2 M3 et accélérer à fond sur le parking alors que le moteur est froid !!

 

et lors de la reprise de la voiture, elle avait 14km de plus mais surtout 16.5l de conso moyenne !!!

 

autant dire que les mécano n'y sont pas allé de main morte avec ma voiture....

 

 

Il y a toujours eu des beaufs chez bmw

pas une généralité heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

retour du garage aujourd'hui pour :

 

- changer la glace du compteur

- refaire un parralelisme

 

surprise le matin en les voyant sortir ce matin très tôt les voiture du garage et notamment 2 M3 et accélérer à fond sur le parking alors que le moteur est froid !!

 

et lors de la reprise de la voiture, elle avait 14km de plus mais surtout 16.5l de conso moyenne !!!

 

autant dire que les mécano n'y sont pas allé de main morte avec ma voiture....

 

 

Typiquement le genre de comportement qui me rend dingue. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leuen, je suis comme toi: je ne supporte pas ce genre d'abrutis soit-disant mécanos, qui démarrent à froids comme des dingues!

 

Malheureusement, on voit cela un peu n'importe-où, par exemple hier chez un concessionaire moto. Brooooouuummm-Broooummm à fond moteurs froids juste pour entrer les motos le soir à la fermeture et cela chaque jour!

 

Mais bon , comme répondit judicieusement De Gaulle à un gars qui lui criait "Mort aux cons!" => "Vaste programme...", rétorca De Gaulle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Si tu conduis avec un oeuf sous le pied, sans jamais dépasser les limitations de vitesse, et en suivant l'indicateur pour passer les vitesses, tu peux descendre à 5,8 l/100 km assez facilement avec un peu de ville, de la route et de l'autoroute. C'est ce que j'ai fait avec mon premier plein.

Mon problème, c'est que pour aller et revenir de mon boulot je fais 4x8 km par jour (ville + départementale), donc moteur toujours froid, et là, ça consomme plus. Evidemment je me rattrape le weekend, mais la moyenne reste aux alentours de 6,5 l/km.

 

 

Effectivement, ça fait rêver.

Je peut être essayer le diesel, moi.

Avant qu'il n'y en ait plus surtout :D

Plus sérieusement, la performance mérite vraiment d'être soulignée. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr547fl

Bonjour a tous,

 

Intéressé par l'achat d'une 120d ou 123d, j'ai lu en page 7 de ce sujet les remises variables d'une moyenne de 9 à 10% que l'on pouvait optenir chez BMW.

 

Ces remises sont elles les memes si l'on achete le véhicule avec le financement BMW (Pass Lease ou Location avec option d'achat)?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW777NX

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 123d en LOA il y a un mois et j'ai obtenu 11%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Salut, il y as qqs jours j'ai essayé une 123d, car j'etait interessé par la 130i (mais qu'il n'y en a pas a l'essai) ; j'ai etait emballé :) et j'ai donc mis dans ma liste la 123d a la place de la 130i , car faisant 30000km par an , le plaisr, certes supérieur que peu donner le 6L aurai été du snobisme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv104IF

Excellent choix ! Tu ne seras pas déçu. Cette voiture est un vrai régal à conduire. C'est une dévoreuse de kilomètres qui sait aussi bien cruiser à 130km/h sur autoroute que de donner un max de sensations sur des petites routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

je n' ai pas encore fait mon choix définif :??:

 

mais cette 123d a pris une longeur d'avance sur les 2 autres modéles qui m'interresse, car elle offre un bon potentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

 

J'ai acheté hier un essai comparatif 118d contre 120d sur le Moniteur Automobile (pour 2€)... Ils disent beaucoup de bien de la 120d (177CV) (mais recommandent le chassis option sport pour ceux qui veulent "attaquer un peu"), alors je pense que la 123d, cela doit être le pied!

 

C'est sûr que le 6L, c'est génial et blablabla mais les 1xxd ont aussi des avantages: à part la conso; le couple et aussi de pouvoir rouler par ex. à 140 km/h à seulement 2500 tr/mn. Cela ronronne tout doux à ce régime et moi j'apprécie...

 

A toi de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Mon choix est fait pour la série 1 et le 123d me semble un bon compromis prix/perf/exclusivité :jap: .

Mais je doit encore voir et essayer les 2 autres modéle qui m'interresse: audi tt tfsi :sol: et alfa brera jtdm :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Mon choix est fait pour la série 1 et le 123d me semble un bon compromis prix/perf/exclusivité :jap: .

Mais je doit encore voir et essayer les 2 autres modéle qui m'interresse: audi tt tfsi :sol: et alfa brera jtdm :love: .

 

 

Tiens moi aussi la 123d et la TT TFSI m'intéressent beaucoup. J'ai pour instant essayé la TT avec boite robotisée et j'ai été emballé... Son usage est néanmoins plus exclusif que celui de la BMW (hauteur places arrières et coffre entre autre) et l'ODB m'a indiqué une conso moyenne de 14l/100km pour une trentaine de km parcourus. Il va de soi que le commercial Audi n'était pas à bord! J'attends l'occasion d'essayer la série 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre398:

 

Alfa = bons moteurs mais la revente pas terrible ni la finition à long terme...

 

Audi TFSI: elle n'est pas aussi pratique que la 123d au niveau coffre, si jamais tu vas faire des courses ou - pire - achète des trucs pour bricoler... Et elle conso presque 4l de plus en usage "habituel" que la 123d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW777NX

N'hésitez pas ! Prenez la 123D, elle est parfaite... Perfomante, sobre, joueuse, exclusive et utilisable au quotidien !

 

Voici la mienne

DSC000061.jpg.19dbd05c3c747cc198d5ac674a02bd85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi070DJ

La one est largement plus attirante dans sa version coupé, ca la rapproche un peu plus d'une 3 coupé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

 

J'ai acheté hier un essai comparatif 118d contre 120d sur le Moniteur Automobile (pour 2€)... Ils disent beaucoup de bien de la 120d (177CV) (mais recommandent le chassis option sport pour ceux qui veulent "attaquer un peu"), alors je pense que la 123d, cela doit être le pied!

 

C'est sûr que le 6L, c'est génial et blablabla mais les 1xxd ont aussi des avantages: à part la conso; le couple et aussi de pouvoir rouler par ex. à 140 km/h à seulement 2500 tr/mn. Cela ronronne tout doux à ce régime et moi j'apprécie...

 

A toi de choisir...

 

 

Le 6L fait ça parfaitement aussi, et en prime un joli son moteur et aucune vibration...et des perfs qui n'ont rien à voir, je ne sais plus sur quel topic un comparatif 130i/123d avait été posté, mais je me souviens que j'avais été étonné de voir cette 123d si loin en perfs, sur le papier elle laissait entrevoir mieux. Il y a aussi quelque part un comparatif de sons moteur (mise en marche du moteur et quelque coup de gaz en neutre) entre 123d et 130i qui est encore plus cruel...j'ai la flemme de chercher mais ils y sont sur les topics concernés :p

 

Bref Pierre c'est bien dommage que tu ne puisses pas essayer de 130i car tu passes peut être à côté de LA voiture qui t'aurait convenu, et qui au vu des prestations offertes ne consomme pas tant que ça, Julien 17 qui a eu une 130i pourra le confirmer je crois ;) De plus son prix neuve reste sacrément attrayant quand tu vois le prix de cette 123d.

 

EDIT: Le comparatif de perfs est sur ce même topic, à la page 11...éloquent, 5 secondes de plus au 0 à 200kmh pour la 123d, c'est un gouffre! :ouch: qui justifie tout à fait une conso supérieure. Sinon il y a ça aussi:

http://www.zeperfs.com/duel1325-1800.htm <---- Là c'est carrément 7,3 sec de différence au 0 à 200kmh :tourne:

 

Le comparatif des sons moteurs 130i/123d (je l'ai retrouvé aussi :p ): http://gacqv.free.fr/match1.mp3 Rien de mieux qu'un petit mp3 pour savoir vraiment de quoi on parle...ça fait réfléchir hein? :lover: Comme le dit Olivier de Tenerife, à toi de choisir :sol: Franchement à l'écoute du mp3 j'ai une remarque qui me vient: y'en a un qui vient des champs, l'autre des circuits! :D:ange: Et rien qu'à l'oreille on sent:

-l'absence de vibrations sur la 130i

-une réponse à la pédale de gaz bien plus instantanée sur la 130i

-que déjà niveau sonorité, vibrations et silence de fonctionnement, un diesel tient mal la comparaison face à un 4 cylindres essence...alors comparé à un L6 3.0L essence-la référence de bmw-ça ne peut que faire mal!

 

Maintenant cette 123d me paraît valable commme choix, mais réfléchis bien Pierre, car perso je ne mettrai jamais une telle somme dans un diesel 4 cylindres, fût-il une bmw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...