Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

Invité §Ads537ZC

A peu près ;)

Bon, j'ai aussi acheté une 207 ... Mais c'est une 1.6 HDI griffe !

Tu vois, 110 cv et surtout le couple du diesel me suffisent amplement par les temps répressifs (et justifiés) qui courent

Une personne de ma famille a acheté une 207 essence 110 cv et ... consomme presque 9l; elle regrette la HDI.

D'autant plus qu'elle n'est pas sûre de pouvoir la revendre correctement ultérieurement.

Bon, je ne relance pas le vieux et rebattu débat essence / diesel (quoique :p ), mais les "sportives", ce n'est pas pour moi.

Je préfère rouler sur le couple qu'aller chercher la puissance à 6000 tr/mn.

Pour le débat 118d / 120d, là, ça se discute !

C'est clair que le 177 cv doit être très sympa, d'ailleurs proche des 180 cv de la 207 RC !

Je pense même que ce moteur est le meilleur prix / prestation des série une.

On le retrouvera dans le cabrio !

 

 

Sauf que sur de plus en plus de turbo essence tu as maintenant les 2 pour le prix d'un :D

Le diesel ne se justifie qu'à la pompe :lol:

Et si en plus tu n'aimes pas les sportives, tout est dit.

Mais indépendamment des restrictions ambiantes, la puissance sera toujours synonyme de plaisir.

Si j'avais les moyens , je roulerais avec joie en Veyron. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal027GQ

Si j'avais les moyens , je roulerais avec joie en Veyron. ;)

 

La différence entre acheteurs de Veyron et de 123d, c'est que les seconds utilisent réellement leur véhicule !

Mais comme placement, la Bugatti, ce n'est pas mal ! 1001 - 204 = 797 ch de plus !

 

veyron.jpg.47af5feadf25b52622593f9de5d3779e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

C'est rien je me contenterais d'en exploiter le tiers, ça m'ira quand même :D

Ca doit être violent l'accel sur cette machine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Ces machines se vendent plus que leur production !

Leurs acheteurs ont des fins de mois plus faciles !

Je te conseille la Superleggera de chez Lambo. Va au bout de ton idée ;)

 

superleggera.jpg.18c025debbf5037f61e3cc01988298ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

J'ai fait un petit comparatif chiffré entre la 130i et la 123d (à partir des vidéos sur le net et zeperf) pour ceux que ça interresse :

Accélérations 130i 123d

0-200 23sec 28sec

90-200mini 15sec 20sec (une bonne branlée :ange: )

 

En reprise, ça devient plus sympathique:

120-200 en 6 20sec 19sec

80-120 en 6 8,8 8,6

80-120 en 5 7,2 7,2

80-120 en 4 5,7 5,6

mini 3,6 4,7 (branlée mais un changement de vitesse pour la 123D)

 

 

Conclusion : La 130i marche vraiment fort (ça, je le savais) mais demande à être poussée dans ces derniers retranchements pour larguer la 123d. Et en reprise, les sensations en 123d doivent être sympa ;)

Reste que la sonorité de la 130 i me hante toujours :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit comparatif chiffré entre la 130i et la 123d (à partir des vidéos sur le net et zeperf) pour ceux que ça interresse :

Accélérations 130i 123d

0-200 23sec 28sec

90-200mini 15sec 20sec (une bonne branlée :ange: )

 

En reprise, ça devient plus sympathique:

120-200 en 6 20sec 19sec

80-120 en 6 8,8 8,6

80-120 en 5 7,2 7,2

80-120 en 4 5,7 5,6

mini 3,6 4,7 (branlée mais un changement de vitesse pour la 123D)

 

 

Conclusion : La 130i marche vraiment fort (ça, je le savais) mais demande à être poussée dans ces derniers retranchements pour larguer la 123d. Et en reprise, les sensations en 123d doivent être sympa ;)

Reste que la sonorité de la 130 i me hante toujours :p

 

Juste une petite remarque sur le 80-120 mini : pour la 130i aussi, il y a un changement de vitesse, donc ta remarque sur la 123d n'est pas vraiment utile, puisque la comparaison est faite sur la même base (2ème->3ème). ;)

 

On constate, comme tu le dis, que la 123d fait jeu égal avec la 130i en reprise, même sur des rapports bas (type 80-120 en 4ème -autrement plus intéressant qu'en 6ème), mais est un peu larguée en accélération.

 

Il n'y a pas de doute que les diesel ont maintenant fait de gros progrès. Cette 123d en est encore une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai fait un petit comparatif chiffré entre la 130i et la 123d (à partir des vidéos sur le net et zeperf) pour ceux que ça interresse :

Accélérations 130i 123d

0-200 23sec 28sec

90-200mini 15sec 20sec (une bonne branlée :ange: )

 

En reprise, ça devient plus sympathique:

120-200 en 6 20sec 19sec

80-120 en 6 8,8 8,6

80-120 en 5 7,2 7,2

80-120 en 4 5,7 5,6

mini 3,6 4,7 (branlée mais un changement de vitesse pour la 123D)

 

 

Conclusion : La 130i marche vraiment fort (ça, je le savais) mais demande à être poussée dans ces derniers retranchements pour larguer la 123d. Et en reprise, les sensations en 123d doivent être sympa ;)

Reste que la sonorité de la 130 i me hante toujours :p

 

C'est pourtant clair ici :

 

http://www.zeperfs.com/duel1325-1800.htm

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

juste sa arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

mp pour pas pourrir le topic!! :jap:

Il faut que tu t'inscrives pour les MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UvC627JV

Bon bon,

 

je viens de rentrer de chez le concessionnaire et voiture commandé....

 

BMW 123D Sport Design

Le Mans Blau Metalisee

Jantes 18 Pouces

Feux bi-xénon

Vitres arrières teintés

PDC Arrière

Radio BMW Professionnal et Hifi System

Connexion iPod

 

Prix Catalgue : 40'600€

Prix payé : 36'000€

 

Livraison prévu la semaine du 26 Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon,

 

je viens de rentrer de chez le concessionnaire et voiture commandé....

 

BMW 123D Sport Design

Le Mans Blau Metalisee

Jantes 18 Pouces

Feux bi-xénon

Vitres arrières teintés

PDC Arrière

Radio BMW Professionnal et Hifi System

Connexion iPod

 

Prix Catalgue : 40'600€

Prix payé : 36'000€

 

Livraison prévu la semaine du 26 Avril

 

Sporthatch ou hatchback ?

 

Jantes : 208M, je présume ?

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyi734Kv

Sportthatch ou hatchback c'est quoi ?

 

Jantes 208M oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon,

 

je viens de rentrer de chez le concessionnaire et voiture commandé....

 

BMW 123D Sport Design

Le Mans Blau Metalisee

Jantes 18 Pouces

Feux bi-xénon

Vitres arrières teintés

PDC Arrière

Radio BMW Professionnal et Hifi System

Connexion iPod

 

Prix Catalgue : 40'600€

Prix payé : 36'000€

 

Livraison prévu la semaine du 26 Avril

 

Mais il est partout.... un topic suffit pour présenté ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyi734Kv

oui mais j'ai découvert le topic après coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch414CK

Bonjour

Nouveau sur ce forum j'ai fait l'acquisition d'une 123d 3portes a la place d'une 330d e90 ce week end.

Très surpris,je peux vous dire que la 1 marche vraiment fort jusqu'a 220km/h autant que la 330d, par contre apres avantage a la 330d sans aucune discussion qui a encore du coffre pour monté a 250km/h lineaire

La conduite completement differente la 330d le 6 super coupleux souple réputé rien a dire.

La 1 se conduit comme une Gti tres nerveuse plus sport moins confortable, Sa pousse jusqu'a 5000 tr/min sans le moindre essouflement. la voiture n'a que 100borbes on vas attendre la suite........

Grand bravo a bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch414CK

oui plus de rodage sur les nouveaux moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

oui plus de rodage sur les nouveaux moteurs

 

Ah oui ? Tu as lu la notice fournie avec ta voiture ? :??:

Pas plus de 3500 tours pendant 2000 km :ange:

Et ensuite montée progressive en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

oui plus de rodage sur les nouveaux moteurs

 

 

Je doute fort que le manuel d'utilisation de la 123 ne spécifie pas de ne pas dépasser les 3500 tr/min sur les 2000 premiers kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ah oui ? Tu as lu la notice fournie avec ta voiture ? :??:

Pas plus de 3500 tours pendant 2000 km :ange:

 

 

merde grillé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

oui plus de rodage sur les nouveaux moteurs

 

 

la classe :) kewl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

5000tr/min sur une voiture neuve :pfff:

Tu as demandé conseil a ta concession, non parce s'il te dise que c'est pas la peine alors colle leur un procès....

En plus tu n'as pas grand intérêt a pousser ce type de moteur car a 4600 tu n'as plus rien dans le sac or mi le bruit (il faudrait voir la courbe de puissance pour confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

ormi le bruit ;) et encore...à 4500 on peut plus vraiment parler de bruit sur ce 2.0d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

ormi le bruit ;) et encore...à 4500 on peut plus vraiment parler de bruit sur ce 2.0d

 

 

hormis non ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyi734Kv

ce modèle est t'il équipé des fonctions étendus du DTC disponible sur la 130i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
hormis non ? :ange:

La vache, j'ai fais fort sur ce coup là, désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...