Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Voyant allumé "réglage du site des phares défectueux"


Invité §Mic223fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic223fj

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je précise que j'ai fais beaucoup de recherches sur le sujet, sans trouver une solution exploitable.

Mon véhicule est une audi A3 sportback de 2009, 1.9 TDI.

 

Suite à un accrochage que j'ai eu sur un parking, mon carrossier a effectué une intervention sur l'aile avant gauche de mon véhicule (pare choc et aile gauche).

Il a également retiré et reposé le phare avant gauche.

 

Depuis cette intervention, le voyant "réglage du site des phares défectueux" s'allume. Je précise que j'ai des phares xénon, et que le voyant ne s'allumait pas avant.

Après avoir parcouru les forums et les sites internet, j'ai compris que les xénons se règlent automatiquement, par un système composé de capteurs d'assiettes, d'un correcteur et de servomoteurs.

 

Cependant, mes feux fonctionnent toujours. Je me suis mis contre un mur de nuit et allumé mes feux, le balayage de bas en haut s'effectuait normalement.

 

Après un premier passage chez Audi pour effacer les défauts, ils m'ont sorti le rapport de diagnostic avec le défaut suivant:

 

 

défaut audi.png

 

Audi m'a dit qu'ils ne pouvaient pas enlever le défaut car il y'a un problème au niveau du servomoteur. Et que pour le réparer, ils devaient faire dans un premier temps une recherche de défaut pour 150 € (main d'oeuvre pour enlever le pare choc, etc).

Ils m'ont cependant invité à retourner chez mon carrossier car le voyant s'est allumé après son intervention.

 

Je retourne donc chez mon carrossier, il me dit qu'il a seulement débranché et rebranché le phare. Je lui laisse mon véhicule pour vérification, il me confirme bien que tout est normal, et qu'il n'a pas touché à l'électronique.

 

Je pense vous avoir donné tous les éléments. Je me retrouve aujourd'hui avec des feux qui marchent parfaitement et qui balayent sans soucis, mais un défaut qui s'allume à chaque fois. Je ne suis pas prêt à payer Audi 150 € seulement pour qu'ils me disent d'ou provient l'erreur, et je ne peux pas trop mettre la pression à mon carrossier. Je pense qu'il s'agit d'un défaut qui s'est allumé suite au débranchement et rebranchement du phare.

 

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que ce défaut puisse être effacé via une valise?

Si oui, comment trouver une personne compétente possédant une valise? A part des sites qui vendent les valises, je n'ai pas trouvé de personnes offrant leurs services pour utiliser leur propre valise.

 

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ma demande,

 

Au revoir,

MJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merde. Les bagnoles de maintenant sont conçues par des ingés en délire de complexité. Mais leurs valises de test ne sont pas à la hauteur : taux de couverture de panne médiocre, tests dont le contenu est inconnu, résultats laconiques incompréhensibles. Mêmes les pros des garages sont devant comme des poules devant des brosses à dent, bien que c'est à eux de trouver, et donc ils se défilent.

 

Essaie de mettre la pression. Ton carrossier est responsable si ça fonctionnait avant son intervention mais plus après, même s'il ne comprend pas pourquoi. Comment peut il prétendre que tout est normal alors qu'un voyant est allumé ?

Le concessionnaire, lui, se doit d'être en mesure de dépanner (obligation de RESULTAT), c'est son rôle, qu'il se démerde avec ma maison mère s'il n'est pas capable, faudrait quand même faire remonter un peu ces merdes au constructeur ! Mais comme ils vont galérer ça risque de coûter cher. Faut peut-être envisager un arrangement : refourguer au concessionnaire cette bagnole s'il est incapable de la dépanner, contre une occase en état de marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...