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Mécanique / Électronique

Range Rover Evoque : Trou d'air quand j'accélère


Invité §Hic500rc
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Invité §Hic500rc

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous. Je vient vers vous suite à un problème avec mon RRE année 2012 150cv. Quand j'accélère doucement pour rouler normal quoi, jai une sorte de bruit de frottement et un trou d'air en même temps et sa sans arrêt et sa a n'importe quel vitesse que je roule sa fais des a coup. je suis assez inquiète.

Merci pour vous compréhension

 

Ce que j'ai essayé

Jai changé le filtre a gasoil et a air jai fais un diagnostic mais toujours le meme problème

 

Informations complémentaires

Il ma affiché une fois performances restreinte puis cest partis

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Invité §Hic500rc

Bonjour,

 

Type de motorisation et son kilométrage ?

 

Une lecture des codes d'erreurs chez L.Rover afin de noter le codes d'erreurs ?

 

bonjour 110000km sa m'affiche pas de code d'erreur cest sa le souci aussi cest 150cv td4 9cv

Merci

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Invité §Hic500rc

Bonjour, Toujours personne aurait une idée ce que sa peux être ?

Merci

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bonjour 110000km sa m'affiche pas de code d'erreur cest sa le souci aussi cest 150cv td4 9cv , Merci

 

 

Bonjour,

 

 

Rouler doucement avec un moteur puissant le rends cahoteux, le régime du moteur étant trop bas pour qu'il puisse fonctionner correctement, car l'injection de carburant est très faible avec un turbo qui ne fonctionne pas.

 

Le couple à fournir étant trop important pour que la voiture puisse rouler sans accoue car le moteur peine.

Une F1 ne sait pas fonctionner au ralenti

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Invité §Hic500rc

 

Bonjour,

 

 

Rouler doucement avec un moteur puissant le rends cahoteux, le régime du moteur étant trop bas pour qu'il puisse fonctionner correctement, car l'injection de carburant est très faible avec un turbo qui ne fonctionne pas.

 

Le couple à fournir étant trop important pour que la voiture puisse rouler sans accoue car le moteur peine.

Une F1 ne sait pas fonctionner au ralenti

 

 

Vous pensez que je dois faire quoi pour quil ne le face plus ? Cordialement

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Vous pensez que je dois faire quoi pour qu'il ne le face plus ? Cordialement

 

 

Voir chez L.Rover, si ce problème est bien connu uniquement lors du démarrage, ce qui donne à chaque fois un accoue désagréable, ils doivent avoir une solution, car je conçois bien qu'on ne doit pas démarrer comme en compétition en circulant en ville.

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Invité §Hic500rc

Oue cest même sur l'autoroute sa me le fais quand j'accélère peux et a vitesse constante

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Oue cest même sur l'autoroute sa me le fais quand j'accélère peux et a vitesse constante

 

 

Étonnant qu'il n'y a pas de code d'erreur, soit la pédale d'accélérateur qui est défectueuse ou un faux contact ou une fuite d'air pour alimenter le turbo ou ailleurs, un problème qui parfois peut être ardu à solutionner.

 

Surtout si le concessionnaire de la marque ne trouve pas de solution dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §Hic500rc

La meilleure solution c'est de la ramener au concessionnaire du coup cest ca

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La meilleure solution c'est de la ramener au concessionnaire du coup cest ca

 

 

La gestion des moteurs actuelle et tellement complexe qu'il devient de plus en plus difficile de solutionner des pannes, même avec l'aide d'un ordinateur ayant un programme spécial pour rechercher la cause d'un dysfonctionnement moteur.

 

Il faudrait un coup de chance qu'un des lecteurs auraient eu le même problème et ainsi te donner une piste ou une solution possible mais jamais certaine, car un tas de causes différentes peuvent provoquer un problème quasi identique.

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Invité §Hic500rc

 

La gestion des moteurs actuelle et tellement complexe qu'il devient de plus en plus difficile de solutionner des pannes, même avec l'aide d'un ordinateur ayant un programme spécial pour rechercher la cause d'un dysfonctionnement moteur.

 

Il faudrait un coup de chance qu'un des lecteurs auraient eu le même problème et ainsi te donner une piste ou une solution possible mais jamais certaine, car un tas de causes différentes peuvent provoquer un problème quasi identique.

 

 

Oui cest ça le problème la sur la balise sa le dis capteur maf ou map qui sale ou défectueux vous en pensé quoi ?

Comment faire pour le nettoyer ?

Merci bcp pour vos réponses en tout cas

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Invité Dan

Bonjour, je viens de lire votre sujet, j’ai exactement le même soucis que vous en tout point, j’avoue que c’est fort désagréable ! Avez-vous trouvé la panne de votre côté ? Pour ma part je ne sais plus ou chercher :(

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Il y a 12 heures, Invité Dan a dit :

Bonjour, je viens de lire votre sujet, j’ai exactement le même soucis que vous en tout point, j’avoue que c’est fort désagréable ! Avez-vous trouvé la panne de votre côté ? Pour ma part je ne sais plus ou chercher :(

Bonjour,

a-t'il aussi affiché "performance restreinte" comme dans le cas de Hichem78 ?

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Invité Z3styx

Bonjour, 

 

j’ai semble t-il un problème similaire, cela semble survenir autour des 2000tr/min et génère des à coup assez désagréable.

mon Evoque 2.2 a 113 000 kms

Est ce que quelqu’un parmi vous  a trouvé  la cause ? 
je vais l’emmener chez LR mais les délais sont extrêmement long pour un diag

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Invité Evoque2.0 TDI Diesel

Bonjour,

 

Quand je vous lis, j'ai le même problème. Quand, j'accélère et que ça monte jusqu'au 90km commence à secouer donc dès que je baisse la vitesse pas de problème. 

J'ai fait le diagnostic mais rien a signaler. Ils savent pas pourquoi. Avez vous trouver le problème de vos voitures svp?

118000km année 2015.

 

Merci

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