Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Besoin de conseil orientation


Invité §Kil245ff
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kil245ff

Bonjour

Je ne vais pas vous faire mon CV ni mon chemin de vie qui est assez compliquée comme ça mais j'ai besoin de renseignement...

Alors voilà en 2010 je me suis lancer en CAP carrosserie après ma 3 ème , parce qu'il fallait faire quelque chose ... j'ai toujours eu du mal a savoir ce que je voulais réellement , je me suis dit mon grand pere était carrossier , j'avais vue quelques trucs stylé , je me suis dit "aller je tente " alors que je n'avais aucun atrais pour les bagnoles ces encore le cas aujourd'hui .

 

Seulement, après mes 2 ans de carrosserie et mon diplôme obtenue même si je suis loin de savoir tout faire , j'ai appris que j'aimais bien le contact avec la tôle et la preparer , J'aime le sens du beau de prendre un truc degueulasse pour en faire une oeuvre d'art à la sortie même si c'était pas moi qui paigner , je contribuer . Je précise que je suis une merde pour le banc de mesure les grosses réparation tout ça , je galère.

Je sais faire les redressage standard, et préparer pour envoyer en cabine sauf que en 2 ans , suivant le garage on ait loin d'avoir tout vue du métier .

Alors que tout sa passer bien avec mon patron et qu'il étais content de moi , par des erreurs personnel ( j'ai cru a un avenir avec une fille et mon optique etais de déménager , au final j'ai tout perdu même mon excellent patron )

j'ai du quitter ce garage pour mon 2 ème CAP qui étais la peinture carrosserie et je pense que ces la pire expérience de ma vie je suis tomber un mec qui m'a totalement détruits psychologiquement , y ma plomber jusqu'à que je décide d'arrêter soit 3-4 mois après avoir débuter ce nouveau CAP

Tout ceux que j'ai rencontrer et qui connaissent ce garagiste me dise qu'il et cinglé et qu' il non pas tenue plus d'une semaine . Il m'a fait perdre totalement confiance en moi alors que j étais encore qu'un ado (déjà fragile ) au point de devoir tout arrêté , je ne me prenait plus pour un carrossier j'étais qu'une merde qui arrêter tout pour moi j'avais foiré et je déteste encore cette homme qui sait permis de m'insulter encore et encore me rabaissant tout les jours dans tout ce que je faisait . Résultat je n'ai vue que de la peinture qu'à l'école j ai pratiquée 4 fois tout au plus le reste du temps pour lui je devais reprendre toute la carrosserie ... bref 7 Mois plus tard suite au conseil de mes parents qui pense que je suis meilleurs que ce que je pense m'incite à passer mon diplôme en candidat libre , je ne me sent pas peintres mais avec mes souvenir et les 2 gars qui étais avec moi on a pu chacun se conseiller et j'ai obtenue mon diplôme en candidat libre sans avoir eu de réels formations finalement donc la on etais en 2013 .

 

Mais j'étais tellement dégoûter du metier et je ne me sentais pas a ma place la dedans car je ne connais rien au voiture, je sais même pas les reconnaitre dans la rue , tout ce que je sais c'est que je suis perfectionniste et j'aimer le contact avec la tôle qui en sortait toute belle à la fin . J ai décider de tout arrêté et faire autre chose un nouveau départ j'ai tenté l'elec BTP en cap , stoppé au bout de 3 mois , j'ai enchaîner des tonnes de petit metier beaucoup d'agriculture , travaille d'usine aussi ,jusqu'à aujourd'hui 2019 et j'ai toujours pas d'avenir j'ai 24 ans et je flippe de pas réussir dans la vie .

Alors , voilà les seuls réelles compétences que j'ai sont en carrosserie et en peinture vite fait , aujourd'hui, j'ai plus la tête sur les épaules qu'à l'époque ! Mais comment je peut me pointer dans un garage et dire "salut vous chercher quelqu'un ? ça fait 7 ans que j'ai arreter a cause d'un con et maintenant j'aimerais réessayer " non ça craint , d'autant qu'il faut que je réaprenne ce métier , il me faut dépoussiérer les base ... avait vous des idées comment je peut renouer le lien avec ce métier , face à des professionnels qui verront au final un jeune qui a merder dans sa vie ...

J'ai des compétences , mais faut seulement les revoir même si ça demande du temps à mon employeur , alors je fais quoi je postule comme ça a une offre de carrosserie ou il faut 2 ans d'expérience même si c'était il y'a eu 8 ans ? Ou alors je demande à faire plein de stage mais je vais galerer à vivre sans argent car cela peut prendre quelque temps j'imagine :non:

Et faut bien que je mange ...

Help me , avait vous des conseille ?

Je tien a m'excuser pour mon orthographe et pour ce long monologue je suis ouvert à vos avis mais éviter la méchanceté sa sert a rien #behappy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

salut, memes problèmes a peu pres jsuis tomber dans un garage de merde avec un patron immonde ca m'a degouté de la mecanique, je suis resté au chomage un moment et depuis perso j'ai plus jamais voulu reprendre en tant que pro, juste le week end ou pour depanner les gens, mais l'automobile c'est pas vraiment un bon domaine, soit tes passionné et ca te va soit y faut vraiment s'accrocher parce que c'est pas facile. ce qui compte c'est de faire un travail qui te plais en fait c'est a toi de faire tes choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Question gâgne pain......Oriente toi vers autre chose que la réparation :non: au moins celle automobile ....

Vois le prix d'achat/valeur de ce que tu voudrais réparer par rapport au coût officiel du travail et des charges

 

Question personnelle il est super de continuer à aimer et explorer toutes les techniques

___

A la retraite et chanceux des ""30 glorieuses"" j'ai vu mourir doucement deux de mes mètiers de la réparation .

Tués par le prix d'achat des biens en question qui tombent et rendent les réparations décalées et hors de prix par rapport au coût de la bête.

>> Réparation des téléviseurs et appareils "bruns" et "blancs" d'un de mes mètiers se jettent des garantie finie. Et ceci depuis déja longtemps.

 

>> Automobile : Les marques et leurs concessionnaires raflent et verrouillent le marché de la répararion . En rendans dès conception avec passage en concession pour la moindre broutille.....leurs véhicules terriblement difficiles à réparer pour le particulier et le petit garage du coin. La technologie et les gadgets parfois peu utiles les aident beaucoup à ça.

Leurs personnels sous-payés sont surtout des "liseurs d'écran" . A ces prix là que ferait un électrotechnicien capable chez eux?

De plus les marques interdisent à leurr concessions toute réparation d'un sous-ensemble réparable.

 

On a connu ces dernères années plusieurs excellents collaborateurs du forum qui étaient garagistes, fermer boutique et faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...