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Peugeot

huile dans l’admission d’air 307


Invité §Moh466LK
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Invité §Moh466LK

Bonjour, j’ai ma Peugeot 307 2l hdi 90 de l’année 2004 qui me fait des accouts quand la voiture est froide, après dix minutes le temps qu’elle chauffe vers les 80 degrés tout redevient à la normale,

Les accouts se produisent au niveau de 1600 et 2000 t/m avec tout les rapports que ce soit en roulant ou simplement en accélérant. Avec ces accouts il y’a un bruit de claquement comme des pièces métalliques, par contre elle démarre bien et accélère bien et avec de la fumée noir.

J’ai recherché un peu sur les forum, mais je ne trouve pas vraiment d’où pourrait venir ce problème, ma voiture a 216000 km et je n’aimait jamais eu de problèmes dessus.

Merci de votre aide!

 

Du coup après ses symptômes là j’ai vérifié les injecteur, injecteur ok, j’ai shunte la vanne egr les symptômes sont toujours présents mais moindre du coup je vérifie le débitmètre d’air en le démontant et là je trouve de l’huile dans l’admission d’air qui se situe juste après le débitmètre d’air jusqu’au maximum ou j’ai pu verifier il yavait de l’huile.

Serait ce le turbo qui me fait remontée de l’huile?

Merci de votre aide je vous laisse quelque photo!

2019-06-22_20:54.jpg2019-06-22_20:54.jpg2019-06-22_20:54.jpg

 

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Bonsoir,

 

Pour cette huile, il n'y a pas un reniflard d'huile qui viendrait du couvre culasse, en amont de tes traces d'huile?

A tout hasard, parfois on voit sur le forum, un mauvais fonctionnement à froid, du au capteur de temperature de liquide de refroidissement, défectueux. Je ne m'avance pas plus.

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Invité §Kék778CO

c'est normal ca mais si quand la vanne egr est débranché t'as plus de problème ca vient d'elle sinon peut etre un debut de bi-masse, dans le doute attend essaye de rouler plus haut dans les tours des que ta voiture est chaude évite de rester au ralentis trop souvent, https://amzn.to/2X5inKw facom font ca si c'est ton bi masse qui comment a lacher ca t'aidera pas mais si c'est l'egr et que tu roule plus fort+additif ca peut résoudre ton problème, dans tout les cas tu vera si ca va en s'empirant

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C'est marrant j'ai exactement le même bain d'huile dans le tuyau d'admission d'air de ma 106 1,5D qui a dans les 370 000 km. Pas de HDI ni de turbo, en revanche un reniflard d'huile oui, mais qu'est-ce qui pourrait bien entraîner l'huile à contre courant de l'arrivée d'air ?

Mon idée est des soupapes d'admission qui ferment mal, d'ailleurs j'en ai une qui a un jeu trop faible ou négatif. D'où la suggestion : contrôler les jeux d'admission.

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Invité §Kék778CO

c'est sans aucuns doutes des poussoirs hydrauliques la dessus, y'a des turbulences dans l'admission l'air est chaud le moteur aussi l'huile peut etre volatile, au bout de 200 000km tu t'imagine bien que des vapeurs vont remonter le conduis d’admission

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Invité §Moh466LK

Merci pour vos réponse, lundi je compte aller voir le mécano pour situer d’où vient le problème d’accouplement et de claquement, je vous tient au courant

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c'est sans aucuns doutes des poussoirs hydrauliques la dessus,

 

Là j'ai raté une marche... Donc on oublie le contrôle de jeu !

...y a des turbulences dans l'admission l'air est chaud le moteur aussi l'huile peut être volatile, au bout de 200 000km tu t'imagine bien que des vapeurs vont remonter le conduis d’admission

 

J'ai un peu de mal à suivre : par le kilométrage tu veux dire non pas que c'est l'usure du moteur qui entraîne ce reflux d'huile, mais qu'il y a un reflux 'normal' qui s'accumule au fur et à mesure des kilomètres ? Il me semble aussi que comme le tuyau est annelé il a tendance à retenir l'huile une fois qu'elle s'y est déposée. La conclusion serait donc : c'est pas grave, on peut laisser comme ça, ou au mieux nettoyer le tuyau.

 

Pour les acoups et claquements j'ai quand même un doute sur les poussoirs hydrauliques. Il arrive aussi que ça lâche ces trucs là, non ?

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Invité §Kék778CO

les vapeur qui remontent par le reniflard ouai a mon avis jpense qu'il vaut mieux meme pas netoyer sa doit faire du bien tant que la quantité est resonable, pour les accoups aucune idée je suis pas sur a 100% que ca soit hydraulique mais je pense pas que ca viendrait de la perso

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Bonjour,

Si j'en reste à mon idée (mauvaise information de temperature donnée par le capteur de température de liquide de refroidissement, certainement positionné sur la culasse, la "boite à eau"), il suffirait de débrancher ce capteur, puis de démarrer à froid. Si le moteur tourne alors correctement, c'est ce capteur (sonde) qui est en défaut.

 

J'enleverais quand même cette huile avec un chiffon pour que ça ne durcisse pas dans les anneaux du conduit.

Bonne idée, si tu nous tiens au courant une fois le pb réparé. :p

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Invité §Kék778CO

peu probable, les capteur comme ca ca influence sur les moteur essence parce que le melange doit etre correct 1/16 en permanance, sur les diesel on a pas se probleme, pas de papillon donc l'injection sert qu'a modifier la charge l'air rentre a fond dans le moteur sans aucune gestion a par le debimetre

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Mais au fait, à quoi sert donc le débitmètre ? A limiter l'injection gasoil pour ne pas dépasser la dose au cas ou l'arrivée d'air serait insuffisante (filtre colmaté, haute altitude...) ?

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Invité §Kék778CO

c'est en fonction de la masse d'air et de la position de la pedale que l'injection est gérée

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Mais je ne vois pas ce que la masse d'air a à faire là dedans. S'il y a plus ou moins d'air le mélange sera plus ou moins pauvre mais ça s'en fout, comme il y a plus que l'oxygène nécessaire il n'y a qu'à doser la quantité de gasoil en fonction de la pédale.

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Invité §Kék778CO

ouai en theorie ca fonctionne quand meme comme tu dis le truc c'est que si t'injecte nimporte comment t'as des soucis de polution apres avec les oxydes d'azotes et tout le bordel, tu peux aussi avoir des probleme de chauffe surtout sur les moteur recent turbo et fap, y faut quand meme maitriser ce que tu injecte pour que tout ai un fonctionnement optimal mais oui clairement tant que y'a de la compression et de l'injection un diesel ca demarre

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Invité §Moh466LK

Bonjour donc verdict après être passé chez le mécano j’ai un joint moteur qui est mort et qui laisse passer de l’huile dans le moteur d’où les accoup-emballemmen et fumée noir, du coup je vais changer le moteur complètement et en mettre un autre merci

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Merci pour le retour.

Je n'y avais pas pensé mais oui un diesel fonctionne à l'huile aussi bien (ou presque) qu'au gasoil. Même qu'il peut s'emballer s'il aspire l'huile de carter par le reniflard.

Je me demande juste comment le garagiste a fait pour diagnostiquer ça. A postériori la fumée noire OK, les a-coups moins évident, emballement oui mais tu n'avais pas mentionné ça avant, mais dans l'autre sens il a du flair.

Demande lui donc de te rendre le joint et te montrer la fuite quand il aura déculassé, c'est intéressant.

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