Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Boite de vitesse !!!


Invité §SLA238Sc

Messages recommandés

Invité §SLA238Sc

Bonjour à tous, :)

 

Novice pour ce genre d'exercice, je me vois contraint et obligé de vous solliciter car j'ai eu un gros soucis avec ma M6 hier soir.

 

Modèle juillet 2008/Elégance

 

Je sortais d'une grande surface lorsque que j'ai eu toutes les peines du monde à enclencher la 1er puis la 2e sur une distance de 50 mètres. J'ai du m'arrêter au sortir du parking pour faire fonctionner la boite "à vide" sans embrayé. Je suis reparti tant bien que mal en me disant que c'était un souci passager, mais le problème à continué et au bout de 400/500 mètres, je suis arrivé à un feu rouge.

 

Re-passage de la 1er avec beaucoup de difficultés et une forte odeur de caoutchouc brulé est apparue dans l'habitacle, odeur très présente, il a fallu que je me gards en urgence sur un parking pour éteindre la voiture. :??:

 

N'étant pas mécano, j'ai appelé l'assistance Mazda (très efficace et très aimable) qui m'a envoyé une dépanneuse.

 

Résultat : La voiture part chez mon concessionnaire lundi matin !!!!!!!! :cry:

 

Symptômes : levier de vitesse presque bloqué (sensation que le levier raccrochait et était pris dans un étau)

forte odeur de brûlé apparaissant très rapidement

 

Ma voiture a 18 850 Km !!!!!!!!!! Ca pique un peu quand même.

 

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils car je n'ai pas vu un seul problème de ce genre sur les différents forums (peut-être ne les ai-je pas tous fait).

 

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

Au debut j'aurai dit probleme de tringlerie de boite (benin, a faire regler en concession) mais avec l'odeur de brulé ca se complique, c'est caractéristique d'un embrayage qui a eu mal. Je dirai donc que ca vient d'un mécanisme d'embrayage-debrayage inopérant. Reste a espérer qu'ils ne seront pas de mauvaise fois en t'accusant de la maltraiter, mais a seulement 19000km ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLA238Sc

Bonjour à toi,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

 

Effectivement, j'ai un peu peur qu'ils essayent de faire passer ça pour une mauvaise utilisation, mais bon, comme tu le dits : 19000 bornes, ça me paraitrait farfelu qu'ils me mettent ça sur le dos.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Bonjour à tous, :)

 

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils car je n'ai pas vu un seul problème de ce genre sur les différents forums (peut-être ne les ai-je pas tous fait).

 

Merci et bonne journée à tous.

 

 

et bien tu n'as pas du bien lire les posts..des pbs de boite de vitesse sur la Mazda6 il y en a à foison...mais ton cas est visiblement un peu différent.

Sur mes 2 mazda6 ( 2003 et 2006 ) la boite était une vraie m...e. Et Mazda te répond tranquillement que c'est comme ça c'est la conception qui veut, ça il faut faire avec ou changer de voiture!!! :pfff: ce que j'ai fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...