Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E60


scudmax

Messages recommandés

Au fait est il qu'on ne peut pas stoper le GPS? Ou bien c'est juste Jérémy Clarkson qui ne sait pas utiliser correctement le I-Drive?

Et je ne sait pas dit ca a déja été demandé mais les freins sont à la hauteur ou pas ( la fameuse réputation de M)?

 

- Le GPS, une fois le fonctionnement de l'i-drive assimilé, pas de problème pour l'arrêter. Mais il faut farfouiller dans les sous-sous-sous menus pour le stopper.

 

-Pour le freinage, ça freine très bien et très fort, pour l'endurance, je ne l'ai jamais prise en défaut, mais je n'ai jamais fait de circuit avec. C'est juste des délires de journalistes, la voiture freine très fort (sûrement aussi fort qu'une Porsche), c'est juste le fait de répeter 10 fois un freinage à 200 km/h qui va poser problème. Mais pour un usage de tous les jours, qui freine consécutivement de 200 à 0 dix fois de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Ok, merci, pour le I - Drive on m'a dit que ce n'était pas super intuitif,contrèrement au MMi de chez Audi! Pour le freinage ca m'aurait étonner que BMW (re)fasse une tel "erreur"! En tout cas bonne route et faite rugire le V10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan066eq
Serait-il possible de faire une petite video? jenre des accelerations, des depassement eclaires. Car finalement on en trouve pas beaucoup de video amateur sur ce model qui sont interessante [/quotemsg]

Si tu paies les ammendes, je crois qu'il sera d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

Il y en a quand meme assez qui tourne comme sa sur le net des video. une fois que tu en voit une apres sa reste une c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage ca m'aurait étonner que BMW (re)fasse une tel "erreur"! En tout cas bonne route et faite rugire le V10!

 

Le soit disant probleme des freins est un 'faux' probleme, surtout sur la M5.

 

Ont a collé une mauvaise réputation qui est partiellement injustifiée.

 

Les ///M freinent fort les premieres fois mais en cas de freinages puissants répétés, ils montent vitent en t° d'ou leurs faiblesses.

Mais étant donné que les M5 sont faites avant tout pour de l'autoroute, il est rare d'avoir besoin de piller de suite plusieurs fois. Ce qui répond aux attente du client "primaire".

 

Le probleme ne peut survenir que sur circuit ou sur une arsouille "sportive".

 

A noté, que bizarrement que le systeme de refroidissement du train avant est castré par BMW.

Il exite des conduits de refroidissement mais qui sont bouchés au niveau de la prise d'air, à coté des anti-brouillard. Ce qui est du n'importe quoi, surtout quand l'on voit que les vieilles ///M (comme la mienne qui date de 84) ont ce dispositif. :voyons:

Déboucher les conduits permet de garder un peu plus longtemps un freinage agressif :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta facon de rouler ne représente qu'une partie des acquéreur de M5. ;)

 

Pour beaucoup, elle n'est pas utlisée à son plein potentiel > le freins répondent dans ce cas aux éxigences. Et puis, vu le prix relativement attractif des M5, un systeme plus efficasse augmenterait pas mal le prix et ne serait pas utile pour tous. L'idéal serait de faire comme Porsche, de proposer en option des freins plus éfficasses (en céramique par ex).

 

Sur la E39, l'astuce de rouvrir les prises d'air amméliore le mordant des freins. Ca ne coute rien, que quelques minutes et une perceuse :oui:

 

Dans le meme genre de conneries faites sur la M5 E39 : L'admission est mal foutue et les collecteurs d'échappement une hérésie (on est loin des spaghettis), c'est les memes que ceux du V8 4.4L :eek:

 

La M5 E39 a un fabuleux moteur mais qui est castré par le reste :(

 

Visiblement, ils ont corrigés une partie de ces défauts sur la M5 E60.

 

Pour les insatisfaits, reste la possibilité de changer le systeme de freinage :D

Et la, plus aucun reproche possible !

 

Mais bon, ma préférée restant la M5 E39 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question a scudmax qui a la chance de povoir parfois piloter cette machine d'exception, j'ai vu que tu habitais sur Paris, est ce que tu serais interessé pour faire une petite rencontre FA cette année (mondiale de l'auto par exemple?) , parce que je n'ai jamais eu la chance de faire un tour en V10 BMW et que c'est l'un de mes rève les plus fous :oops:

 

Alors si ça te tente ce serais avec grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question a scudmax qui a la chance de povoir parfois piloter cette machine d'exception, j'ai vu que tu habitais sur Paris, est ce que tu serais interessé pour faire une petite rencontre FA cette année (mondiale de l'auto par exemple?) , parce que je n'ai jamais eu la chance de faire un tour en V10 BMW et que c'est l'un de mes rève les plus fous :oops:

 

Alors si ça te tente ce serais avec grand plaisir :)

 

 

Moi mon tour est deja reservé :cool:

Mais fait ta demande en MP plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question a scudmax qui a la chance de povoir parfois piloter cette machine d'exception, j'ai vu que tu habitais sur Paris, est ce que tu serais interessé pour faire une petite rencontre FA cette année (mondiale de l'auto par exemple?) , parce que je n'ai jamais eu la chance de faire un tour en V10 BMW et que c'est l'un de mes rève les plus fous :oops:

 

Alors si ça te tente ce serais avec grand plaisir :)

 

Il me semble que son père est plutôt sur Lyon, et la M5 aussi... :tourne:

 

 

:.Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Exactement et c'est pour ca que je n'ai pas pu y allé, ca fait loin de Bretagne!

 

Et Mons dans tout sa :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'esrt une des raisons qui m'ont incite a ne pas reprendre une nouvelle M5 E60 qui a toujours les memes defauts que ses illustres ainees...

 

a la place j'ai pris comme tu as du le lire une 550 qui me convient parfaitement...

 

j'ai quand meme conserver ma vielle M5 de mars 2001...

 

tres cordialement

 

Je trouve quand même que la E60 freine beaucoup mieux que la E39 ! Le freinage est beaucoup plus mordant dès l'attaque de la pédale. Pour l'endurance en revanche, je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller jusqu'à la limite.

 

Il me semble que l'absence d'anti-brouillards à l'avant sur la M5 est dû au fait qu'ils ont prévu des entrées de refroidissement pour les freins justement. C'est de ça que tu parlais pour la E39 Enix?

 

Les disques sont-ils perforés sur la 550i? Et quel en est le diamètre?

 

AMHA, la M5 E39 freine mieux que la 550i quand même, quand penses-tu letsgo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

salut enix , etant un des rares sur ce forum a posseder une M5 E39 je suis oblige d'intervenir...

 

la soit disante mauvaise reputation du freinage concernant les M3 ET M5 est helas une triste realite et cela depuis plus de 20 ans...

 

certes sur autoroutes ou en conduite normale pas de probleme mais si j'ai achete une M5 c'est parce que j'aime les hautes perfs avec une voiture bien equilibree a haute vitesse et des freins puissants et endurants car moi je pratique exclusivement la conduite sportive avec une conso de 27 litres au cent...

 

sinon autant acheter une twingo et rouler pepere...

 

les freins manquent a la fois de mordant et d'endurance...

 

je dirais meme que c(est la conception generale des freins qui est totalement a revoir par rapport au fabuleux moteur...

 

de ce fait c'est ectremement dangereux de pratiquer une conduite sportive avec une telle voiture et je n'ai meme pas besoin d'aller sur circuit...

 

c'esrt une des raisons qui m'ont incite a ne pas reprendre une nouvelle M5 E60 qui a toujours les memes defauts que ses illustres ainees...

 

a la place j'ai pris comme tu as du le lire une 550 qui me convient parfaitement...

 

j'ai quand meme conserver ma vielle M5 de mars 2001...

 

tres cordialement

 

je n'ai jamais compris pourquoi les proprio de M5/M3 qui compte garder leur voiture "longtemps" n'ont jamais penser à faire monter des freins digne de ce nom, Brembo ou autre, voir chez un préparateur de la marque :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça que tu parlais pour la E39 Enix?

[/quotemsg]

 

Oui !

 

C'est à ne rien comprendre !

 

La preuve en image :

 

On voit les conduits de chaque coté du radiateur :

 

dlo_1096360719_im000880light.jpg.472d1bb626912c6e15a02c7efe056aeb.jpg

 

dlo_1096360803_im000872light.jpg.015ac13566a99b8d0ef9517a87fc21b0.jpg

 

dlo_1096360845_im000887light.jpg.6ba7ff5563ae18877aaeea38b33621b9.jpg

 

Sur la E39, sur les coté de la prise d'air principale, il reste pourtant pas mal de place pour donner une prise d'air (qui est présente), mais qui est bouchée en facade.

Un coup de perceuse dans les "trous" de la fausse grille en plastique et l'affaire est jouée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

Perso j' ai vendu mon ame au diable pour en avoir une! En ce moment j' attend la livraison.

 

Tu fais quoi comme boulot? Gagnant du loto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Tu fais quoi comme boulot? Gagnant du loto?

 

 

je pense simplement qu'il se donne les moyens d'obtenir ce qu'il souhaite via son job :bah:

 

J'ai jamais vraiment compris ce genre de question :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

pour 360 modena

 

j'ai bien pense a changer de freins tu peux l'immaginer...

 

mon concessionnaire se refuse a changer les freins d'origine et si je vais chez un specialiste je perds ma garantie bmw puisque modification d'un element et quel element...

 

pour scudmax

 

les disques ventiles se sont pas perfores sur la 550 mais par contre leur diametre est plus important que sur la M5 E39...

 

348 MN pour les disques AVANT

348 MN pour les disques ARRIERE

 

Contre 345 mn et 328 precedement...

 

sans hesitation je trouve que la 550 freine vraiment bien et nettement mieux que la m5

 

l'equilibre general est tres bon et je n'ai pas ce probleme exasperant de declancher l'ABS a chaque freinage relativement important...

 

de plus le moteur est vraiment excellent avec un couple maxi encore plus bas d'ou une meillleure relance a bas regime 490 NM a 3400 t/m...

 

a+

 

 

Pour la relance en bas, on s'en fout un petit peu je pense. Cette voiture se conduit dans les tours. C'est vraiment à partir de 4000 voire 4500 qu'il y a quelque chose, avant il n'y a rien du tout (ça fait bizarre de dire ça pour une voiture aussi puissante :ddr: ).

 

Tant mieux si la 550 a plus de peche en bas, mais bon, sur la M5 et M6, ce n'est pas du tout le type de conduite approprié.

 

Mon jugement se base sur des impressions, peut être que je me trompe ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais compris pourquoi les proprio de M5/M3 qui compte garder leur voiture "longtemps" n'ont jamais penser à faire monter des freins digne de ce nom, Brembo ou autre, voir chez un préparateur de la marque :voyons:

 

 

Certains l'on fait ! :oui:

 

Et certains avec des freins de Porsche :eek::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Pour info ce WE on a du pousser une M5 E60 avec 4 roues neige sur du plat avec 10 cm de neige ... La honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

ayant les 2 types de voitures je suis navre mais tu te trompe tres lourdement...

 

ca ne se conduit pas dans les tours ca se sont les moteurs 6 cylindres mais au contraire sur un filet de gaz avec les V8...

 

je te garantie qu'a 1000/1500 t/m tu dispose deja d'une enorme puissance...

 

cordialement

Des photos, des photos !!!

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super site, merci beaucoup, il y a plus de 270 photos de la M5, vraiment super complet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Et alors, ce n'est pas un SUV...

Je suis d'accord, mais la personne qui a investie sur 4 roues neige BMW en 18'' aurait bien aimé profiter d'un équipement à environ 4000 euros, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

SAlut, tres tres belle voiture :love: .

Hier j'était derrière une M6, et qu'elle bruit.

Ta vraiment de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan066eq
Pour info ce WE on a du pousser une M5 E60 avec 4 roues neige sur du plat avec 10 cm de neige ... la honte[/quotemsg]

Oui c'est un peu irronique qu'un monstre de 507 cv (même si ça n'a rien à voir) soit coincé par quelques centimètres de neige mais bon BM ou pas quand tu es pris, tu es pris ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

pour les photos elles ont ete editees par bavariamotors dans le forum RS4 OU M3

et les 11 photos se trouvent en page 2 deuxieme partie...

 

cette discussion s'est tres mal terminee car un gugusse completement dejante ayant pour pseudo CC a fait partir en vrille le debat...

Peux-tu mettre le lien STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...