Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E60


scudmax

Messages recommandés

Invité §jer568tR
Ravi que tes problemes soient definitivement (on peut l'esperer) fini ! ça fait plaisir !! ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag545HA

Superbe auto, j'espère bien m'en acheter une comme celle là d'ici peu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelles de la titine ???? :??:

 

 

Depuis la réparation par les ingénieurs allemands, plus aucun souci, la voiture tourne comme une horloge. Malheureusement pour moi, je suis rarement sur Lyon et par conséquent, j'ai rarement l'occasion de la conduire... Mais les problèmes sont réglés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag545HA

ah oui petite question avez-vous l'affichage tête haute? si oui qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons l'affichage tête haute, Head-up Display (HuD) dans le jargon BMW.

 

Même si ça peut paraître assez gadget, en s'y habituant, ça devient indispensable, comme tout bon gadget... ;)

 

Par rapport aux séries 5 normales, la M5 a un mode supplémentaire sur le HuD qui affiche simultanément la vitesse, le rapport engagé, et un compte-tour virtuel en couleur (de vert, en passant par jaune, orange puis rouge). A l'approche de la zone rouge, le compte-tour se met à clignoter pour signaler le changement de rapport. Ca évite de baisser la tête pour regarder le "vrai" compte-tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

C'est tjs un + au niveau de la sécurité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag545HA

Tant que j'y suis une autre question; j'ai cru comprendre que le double embrayage lors d'un rétrogradage, ce faisait automatiquement?

 

Et autrement j'ai pas vu de photo de l'intérieur vous avez choisi de quelle couleur le cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Double débrayage automatique effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Tant que j'y suis une autre question; j'ai cru comprendre que le double embrayage lors d'un rétrogradage, ce faisait automatiquement?

 

 

:jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk
Double débrayage automatique effectivement.

 

 

:??: Donc double embrayage pour les rapports montants et double debrayage pour les rapports descendants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Donc double embrayage pour les rapports montants et double debrayage pour les rapports descendants ?

 

 

 

 

Euh non il y a un petit coup d'accelerateur lors du retrogradage.

a moins que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
:??: Donc double embrayage pour les rapports montants et double debrayage pour les rapports descendants ?

 

 

 

Rapports descendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk
Euh non il y a un petit coup d'accelerateur lors du retrogradage.

a moins que je me trompe

 

 

Ouais donc double debrayage ou relance moteur

 

 

 

Rapports descendants.

 

 

Kesako ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Euh j'ai déjà conduit une M6 hein, je sais comment ça se passe je te remercie :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

T'as un coup d'accelerateur quand tu rétrogrades, rien quand tu montes les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk
Euh j'ai déjà conduit une M6 hein, je sais comment ça se passe je te remercie :roll: .

 

 

Je ne doute pas te ton savoir :) Ce que tu viens de dire confirme donc mes dires precedents : double embrayage en montant les rapports avec une relance moteur en les descendants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les double embrayage ce sont les boites de VAG il y a un embrayge pour les rapport paire et un embrayage pour les impaire. si bien que lorsque rapport est engagé le rapport superieur et inferieur sont deja preselectioné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk
les double embrayage ce sont les boites de VAG il y a un embrayge pour les rapport paire et un embrayage pour les impaire. si bien que lorsque rapport est engagé le rapport superieur et inferieur sont deja preselectioné

 

 

Voui :jap: Merci de la precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag545HA

scudmax pourra nous informez la dessus, mais à mon avis le double embrayage c'est juste pour le rétrogradage car quand on monte les rapports je vois pas à quoi ça sert!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN486PD

pour eviter la rupture du couple surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

J'avais mal lu, je ne crois pas qu'il y ait de double embrayage en montant les rapports. En tout cas, ce n'est pas perceptible en mode manuel...

 

On entend juste le coup de gaz en descendant un rapport. pS :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai l'impression qu'il y a confusion entre "double embrayage" et "double débrayage".

 

Une boîte à double embrayage, comme la DSG du groupe Volkswagen (présente sur les Golf, Passat, mais aussi sur la Veyron :cyp:) utilise deux disques d'embrayage distincts sur chaque arbre de la boîte, ce qui permet d'éviter la rupture de couple au changement de rapport. Concrètement, quand on change de rapport, il n'y a strictement aucun accoup, on ne se rend pas compte que la voiture a changé de rapport si on ne regarde pas le compte-tour.

 

Mais tout ça est hors-sujet ici, puisque la boîte SMG3 de la M5 n'utilise pas deux embrayages. C'est une boîte classique qui est simplement commandée électro-hydrauliquement par des vérins qui font le même travail que lorsque on actionne le levier sur une boîte manuelle.

 

 

Pour ce qui est de la technique du "double débrayage", il s'agit en débrayant 2 fois et en mettant un coup de gaz entre ces 2 débrayages de soulager la boîte. C'est une histoire de vitesse de rotation entre l'arbre moteur et l'arbre de boîte, je ne vais pas me lancer dans une explication technique, car il en existe déjà des dizaines sur le net parfaitement claires. :jap:

A une époque, il fallait faire ça car les boîtes de vitesses étaient dépourvues de synchros, et les rapports ne rentraient pas à la descente, mais aussi à la montée (on appelait ça le double pédalage pour monter les rapports).

 

Bref, tout ça pour dire que la boîte de la M5 fait automatiquement le "double débrayage" en plaçant un bon coup de gaz à chaque rétrogradage. Je ne sais pas si c'est vraiment un double débrayage (actionner 2 fois l'embrayage), mais ce qui est sûr, c'est que c'est grisant. Le petit coup de gaz au rétrogradage me donne des frissons à chaque fois à cause du bruit. :love: C'est à un point qu'on se surprend à passer les rapports puis à rétrograder, juste pour entendre ce bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Je confirme scudmax !!! :love::love::love:

Commande imminente pour ma M5 :sol: j´ai presque fini mais la livraison est environs 7 mois [:bigruns77:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue
Je confirme scudmax !!! :love::love::love:

Commande imminente pour ma M5 :sol: j´ai presque fini mais la livraison est environs 7 mois [:bigruns77:4]

 

 

Pourquoi c'est aussi long?? 7mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei
Pourquoi c'est aussi long?? 7mois?

 

 

BMW Individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Oui il y avait en effet une confusion entre le double embrayage et le double debrayage. Par contre je croyais que la M5 etait equipé du double embrayage. Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw
BMW Individual

 

 

Frimeur :D (jalousie inside, t'inquiètes pas...)

Tu as pris quoi chez Individual? tu as piqué des idées dans la brochure, ou tu as fait un truc vraiment perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
BMW Individual

 

 

Tu as mis quoi comme options ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag545HA

connais pas, c'est quoi ce service "individuel"

 

Et sinon le delai normal de livraison est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas, c'est quoi ce service "individuel"

 

Et sinon le delai normal de livraison est de combien?

BMW Individual, c'est la possibilité de personnaliser ta voiture. Du travail fait mains. Regarde à la fin des brochures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas, c'est quoi ce service "individuel"

 

Et sinon le delai normal de livraison est de combien?

 

 

 

 

Individual est le service "a la carte" de bmw le client peut tout faire ou presque pour personaliser sa voiture a sa convenance. C'est un peut comme le designo de chez Mercedes.

 

[EDIT] Grilled :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau, fan de voitures j'ai deux cox 69 et 79 la 79 est un cabriolet et depuis deux ans un cadillac SRX

 

Cette année , fiscalement, je suis indépendant, je dois changer ma 530i de 2001..... je surfe un peu et je tombe sur une M5 d'usine gris silverstone garantie 2 ans full option immatriculée par BMW Allemagne le 03/01/2005 elle a ......8250 Km !!!! Avec la reprise magnifique faite pour ma 530i cette superbe voiture va me revenir à 65.000 euros ...environ qu'en pensez vous ?

 

J'ai signé de suite je l'aurai mercredi prochain !

 

je suis impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk
Bonjour à tous, voilà je suis nouveau, fan de voitures j'ai deux cox 69 et 79 la 79 est un cabriolet et depuis deux ans un cadillac SRX

 

Cette année , fiscalement, je suis indépendant, je dois changer ma 530i de 2001..... je surfe un peu et je tombe sur une M5 d'usine gris silverstone garantie 2 ans full option immatriculée par BMW Allemagne le 03/01/2005 elle a ......8250 Km !!!! Avec la reprise magnifique faite pour ma 530i cette superbe voiture va me revenir à 65.000 euros ...environ qu'en pensez vous ?

 

J'ai signé de suite je l'aurai mercredi prochain !

 

je suis impatient !

 

 

 

Felicitations !!!!!! Tu nous fait un topo avec presentations photos impressions etc etc etc ? on compte sur toi hein !!

(tu peux deja commencer en faisant une description avec les options et tout, nous faire partager tes sentiments sur un nouveau topic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Oui ca serait vraiment bien venu les tofs reportage et tout et tout.

Par contre, j´espere qu´elle est bien rodée :) il est vrai que ca se rode jusqu´a 40.000km cet engin mais quand meme les 5.000 premiers km sont decisifs pour la perenite du moteur ...

 

On attend les news !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...