Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Recaler au contrôle technique - gaz d'échappement


Invité §xar084Ry
 Partager

Messages recommandés

Invité §xar084Ry

Bonjour,

 

J'ai reçu une carte rouge au contrôle technique il y a 15 jours pour cause de non respect des normes en matière de rejet des gaz d'échappement.

C'est une audi A4 B7 1,9 TDI, et au test elle a obtenu la note de 4,8 alors que le max autorisé est de 1,5 (norme euro 4).

 

Etant donné que ce n'est pas une voiture que je souhaite garder longtemps, je me suis renseigné sur les forums pour une solution pas cher, et j'ai acheter un bidon de nettoyant injecteur + pompe diesel spheretech.

 

J'ai respecté les consignes. Mettre les 1,5 L dans un demi plein, faire 25 km et faire le plein, rouler 100 km avant de tirer régulièrement dedans à 3500 tour pendant quelques minutes. J'ai également fait le plein avec le Power Diesel de chez Shell.

 

Là j'en suis à 8 trajets de plus ou moins 50 km en tirant à chaque fois dedans à 3500 voir 4000 tour pendant 3 à 4 minutes.

 

J'ai également acheté le Kit Pollution Control de Spheretech, composé d'un bidon Injecteurs7500 "pour une maintenance du système d'injection", et d'un bidon Diesel Booster "permettant de transformer le gasoil en un carburant haute performance et d'abaisser le temps d'un plein jusqu'à 40 % les productions de fumées".

 

Je suis sensé repasser le contrôle avant le 9/07, donc après-demain et je me demande si il ne serait pas mieux de ne pas respecter cette date afin de poursuivre le traitement curatif nettoyage injecteur + pompe. Il me reste un demi plein actuellement, ou alors, si je rajoute le kit à ce demi-plein, je passerai le test sans problème?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

salut, je pense que t'as un probleme mecanique et que tu passera pas la polution meme avec les additif, tu nous dira si ils fonctionnent ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar084Ry

salut, je pense que t'as un probleme mecanique et que tu passera pas la polution meme avec les additif, tu nous dira si ils fonctionnent ou pas ;)

C'est le but aussi. Je vous donnerai le verdict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar084Ry

salut, je pense que t'as un probleme mecanique et que tu passera pas la polution meme avec les additif, tu nous dira si ils fonctionnent ou pas ;)

T'avais raison.

 

Recalé avec un score de 2,34...

Les produits ont quand même marché vu que le score a été divisé par 2. J'aurais peut-être dû continuer le traitement plus longtemps?

 

Je viens de chez un garagiste, et il évoque aussi un problème mécanique.

Impossible d'avoir un ordre de prix, il doit démonter. Si je fais la réparation chez lui je ne paye pas le "devis", mais impossible de me donner un prix pour le devis.

 

Pourquoi c'est toujours si compliqué avec les garagistes. :pfff:

 

C'est quoi pour toi le problème mécanique et est-ce que ça va me coûter cher?

 

J'ai pas envie de payer pour cette caisse que j'aurais dû vendre il y a quelques mois, mais que je dois garder encore quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar084Ry

t'avais aucuns voyant moteur ? y doit demonter quoi ?

Non j'ai aucun voyant moteur.

Je sais pas ce qu'il doit démonter, il doit démonter des trucs pour voir d'où ça pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il doit démonter, il doit démonter des trucs pour voir d'où ça pourrait venir.

 

Le conduit d'échappement peut-être (au hasard : vanne EGR encrassée) ? Ou sinon les injecteurs ? Deux sources possibles de pollution en cas de dysfonctionnement. Je n'ai pas d'expérience avec les moteurs diesel, peut-être que cela prend du temps dans ton cas (notamment à cause du turbo sur le conduit d'échappement ou des injecteurs qui peuvent être difficiles à extraire sur les diesels à injection directe)...

 

 

Je note que le CT a été fait avant juillet, donc avant la mise en application du nouveau CT. Je ne sais pas comment se déroulent les CV après le 1er juillet, des CT réalisés avant le 1er juillet ? Es-tu soumis aux mêmes critères de pollution ou à ceux de la nouvelle législation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

c'est bizarre parce que y'a aucuns defaut c'est quoi exactement qui deconnait t'as le compte rendu du ct pour la polution ? egr et injecteur tant que pas de faut normalement y'a pas a y toucher, nouveau ct ca devrait pas changer tu passe toujour celon la norme pour le quel le vehicule a été homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar084Ry

att tu t'es pointé au ct moteur chaud ?

Oui, je revenais du travail et j'ai bien du faire 40 km avant. Je suis passé directement.

La première fois j'ai attendu une bon 30 min avant de passer, le moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar084Ry

Le conduit d'échappement peut-être (au hasard : vanne EGR encrassée) ? Ou sinon les injecteurs ? Deux sources possibles de pollution en cas de dysfonctionnement. Je n'ai pas d'expérience avec les moteurs diesel, peut-être que cela prend du temps dans ton cas (notamment à cause du turbo sur le conduit d'échappement ou des injecteurs qui peuvent être difficiles à extraire sur les diesels à injection directe)...

 

 

Je note que le CT a été fait avant juillet, donc avant la mise en application du nouveau CT. Je ne sais pas comment se déroulent les CV après le 1er juillet, des CT réalisés avant le 1er juillet ? Es-tu soumis aux mêmes critères de pollution ou à ceux de la nouvelle législation ?

Je suis en Belgique et à ma connaissance, il n'y a pas de nouvelle norme. Faut "juste" respecter la norme Euro 4 ou 5, c'est dire que pour ce test, il faut être en-dessous de 1,5. Par contre cette voiture ne pourra plus rouler à Bruxelles en 2021.

 

J'y pense aussi à la vanne EGR. MAis d'un autre côté je n'ai aucune perte de puissance. Et si c'est le cas, est ce que je la démonte pour la nettoyer, ou j'utilise et paye pour un de ces produits dédiés?

 

Je viens de recevoir un boitier ODB bluetooth à 15€. Demain je check si il n'y a pas des messages d'erreur.

 

A noter que la voiture consomme un peu d'huile, genre 1L tous les 15.000 km. C'est une voiture de 2006 qui à 155.000 km, et j'en ai fait 20.000 sur la dernière année, sans entretien (vidange,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar084Ry

c'est bizarre parce que y'a aucuns defaut c'est quoi exactement qui deconnait t'as le compte rendu du ct pour la polution ? egr et injecteur tant que pas de faut normalement y'a pas a y toucher, nouveau ct ca devrait pas changer tu passe toujour celon la norme pour le quel le vehicule a été homologué

Je me suis acheté une clé ODB. Il y a peut être des messages d'erreurs qui ne s'affichent pas. Je dirai quoi demain.

Pour le contrôle technique, t'as juste comme info "8.2.2.2.b/1/2 NUISANCES : EMISSIONS D'ECHAPPEMENT (ALLUMAGE PAR COMPRESSION): l'opacité dépasse les niveaux réglementaires établis". Je suis en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

fait chier.. l'huile c'est normal sur les vw y'a souvent besoin de faire un appoint entre les vidanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar084Ry

fait chier.. l'huile c'est normal sur les vw y'a souvent besoin de faire un appoint entre les vidanges

 

Alors voilà la suite.

 

En fait j'ai un message d'erreur quand on met le contact et qui part quand le moteur à démarré.

C'est celui-ci : Système de contrôle des gaz d'échappement.

 

 

imageproxy.jpg

 

J'ai aussi acheté une clé OBD bluetooth, mais elle ne m'indique aucun message d'erreur. c'est celle-ci :

https://www.amazon.fr/ieGeek%C2%AE-Bluetooth-Adapter-sans-Fil-Diagnostique/dp/B07DCLGB1L/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ieGeek+OBD+Bluetooth+OBD2+Mini+Adapter+sans-Fil+Voiture&qid=1563638046&s=gateway&sr=8-5

 

Aujourd'hui j'ai démonté la vanne EGR. Elle était vraiment bien encrasser:

 

20190720_122003b.jpg

J'ai passé du temps à la nettoyer pour arriver à ça :

 

 

20190720_142937b.jpg

 

Après le nettoyage, la vanne fonctionnait (manuellement en tout cas), mais si je l'ouvrais à fond en appuyant sur le ressort, elle restait en position ouverte. Je ne sais pas si c'est normal.

J'ai remonté le tout mais le voyant est toujours allumé.

 

Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

Racheter une nouvelle vanne EGR (150 €)?

Ou alors remplacer le débimètre d'air (50 €), ou le capteur de pression d'admission (15 €), ou une autre pièce dont j'ignore l'existence.

 

Si quelqu'un à une idée, elle sera la bien venue.

 

Voici la bête :

 

20190720_154549b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être réinitialiser les défauts pour effacer l'anomalie et voir si celle-ci réapparait... Ou tout simplement conduire la voiture et voir si elle finit par mettre à jour son état technique par elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la suite.

 

En fait j'ai un message d'erreur quand on met le contact et qui part quand le moteur à démarré.

C'est celui-ci : Système de contrôle des gaz d'échappement.

 

 

imageproxy.jpg

 

 

Salut,

 

Non, çà c'est normal de le voir à la mise de contact. C'est juste pour vérifier que le témoin fonctionne.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar084Ry

Salut,

 

Non, çà c'est normal de le voir à la mise de contact. C'est juste pour vérifier que le témoin fonctionne.

 

Cdt,

Bonjour,

 

Comment savoir d'où vient le problème alors?

Vu comment la vanne était encrassée, elle ne devait plus fonctionner, et je n'ai jamais eu ce témoin moteur allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar084Ry

ta vanne egr est grippée commence par regler ca deja

Pourquoi tu dis qu'elle est grippée? Après le nettoyage elle fonctionnait bien. Je veut dire que quand j'appuyais sur le mécanisme, elle s'ouvrait et elle revenait d'elle même en position fermée grace au ressort. C'est juste si j'appuyais à fond qu'elle restait ouverte mais peut-être que le moteur ne l'ouvre jamais à fond?

Je dis ça car je ne vois pas comment j'aurais pu plus la nettoyer...

Quand je peux faire pour savoir si elle fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment savoir d'où vient le problème alors?

Vu comment la vanne était encrassée, elle ne devait plus fonctionner, et je n'ai jamais eu ce témoin moteur allumé.

 

 

Comme tu écris que ce témoin s'éteint dès que le moteur tourne, AMHA c'est le fonctionnement normal. Et s'il ne s'allumait pas à la mise de contact, le véhicule serait recalé au CT pour ce motif.

Ton entretien est à jour? Filtres, huile,...récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

tu dis qu'elle reste en position ouverte, ca s'alimente a 12v si tu veut la tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...