Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §zap688EI

Tout ça grâce à ceux qui préfèrent mettre du mazout dans leurs voitures plutôt que dans les chaudières...

 

Enfin bon, Bentley va devoir voler de ses propres ailes (ça tombe bien, vu leur logo) :

logo@2x.png

Mais c'est triste pour nous, qui bénéficiions de Bentleys au prix de Volkswagen !

 

Faudra que j'achète une 2016 dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Salut squal, peux tu me donner le lien pour l'achat d'une batterie stp... Chargé pendant 24h mais batterie à plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Oui merci zaph, j'ai reussi à demonter la batterie de gauche!

Il se trouve qu'en faite.., la batterie est tjr bonne :-)

Au faite le chargeur etait un chargeur d'une moyenne de 15A! Donc c'est normal...

Par contre je pensais qu'une fois la batterie bonne mon coffre électrique se refermerait comme par magie eh bah non du tout!

Et là je suis perdu! Si qq1 a une piste je suis preneur...

Cheb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

C'est bon pour le coffre, j'avais pas vu qu'il y avait une serrure où on pouvait mettre la clef, et donc fermé manuellement ce qui du coup a permis à la voiture de reconnaître que le coffre soit fermé... Apres une petite pression sur le bouton d'ouverture et ça marche enfin!...

Si ça peut aider d'autres dans le future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Salut Zaph, connait-tu le message "to download software please remove ignitiation key"..

Lors de la tentative de mise a jour de la langue sur l'ecran au milieu du tableau de bord...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

ah ca me dit qqch! j'ai eu le même message lorque j'ai effectué la mise à jour.

Par contre j'ai oublié la démarche.

As tu enlevé la clef pour voir?

 

 

EDIT: je viens de voir sur les forum. Je confirme, tu ne dois pas mettre le contact et tu dois enlever ta clef du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Donc la batterie était simplement déchargée, alors...

 

Et le coffre s'est remis en route. Super !

 

 

Et quand la batterie de gauche était déchargée, tu n'as pas pu démarrer avec la batterie de droite ?

 

Moi, je viens de rentrer du ski et après 1 semaine de neige sans discontinuer, j'ai retrouvé ça hier matin à la place de ma voiture... :

 

IMG_1635.jpg

 

Et bien après avoir fait un trou, j'ai localisé la porte du conducteur ! (noter que le toit de la voiture était au niveau de ma main droite, et je mesure 1m70, pas 2m10 !) :

 

IMG_1638.jpg

 

Quelques coups de pelle pour ouvrir la porte conducteur :

 

IMG_1653.jpg

 

Et avec mes batteries de 8 ans d'âge, après 1 semaine sous la neige, j'ai appuyé sur le bouton et elle a démarré au 1/4 de tour !!! (j'avais un peu peur quand même... :D )

 

Sauf que (j'y avais pensé, mais j'ai testé tout de même) après 30s, le moteur s'est arrêté car la voiture n'a pas pu respirer et pareil, les gaz d'échappement n'ont pas pu sortir...

 

En rouvrant la porte, ça puait les gaz d'échappement à l'intérieur de la voiture.

 

Je lui ai donc dégagé les naseaux (en laissant la porte ouverte pour laisser le monoxyde de carbone sortir), puis je suis rentré à nouveau, j'ai fermé la porte, j'ai rappuyé sur le bouton. Elle a toussoté puis elle a réussi à respirer. Le moteur est donc reparti. Comme c'était impossible de lui dégager le pot d'échappement (si vous regardez derrière la voiture, c'était une véritable montagne de neige), j'ai mis sur "Drive", j'ai effleuré l'accélérateur et elle a bondi en avant, malgré la neige devant et sur le toit (il y avait des gens qui s'étaient arrêtés pour regarder tellement c'était spectaculaire et ils ont été impressionnés. Ils m'ont dit qu'à aucun moment ils n'auraient cru que j'allais pouvoir sortir de ma place sans enlever la neige devant).

 

Résultat après décollage :

IMG_1657.jpg

 

Ensuite, j'ai laissé tourner la voiture le temps de dégager les vitres, en demandant 25° à l'intérieur et en sélectionnant le dégivrage arrière et avant.

 

Après avoir dégagé les vitres et le pare-brise, je suis rentré dans la voiture et je suis parti. À la première (légère) accélération pour sortir de la place, la neige est tombée du coffre. Au premier (léger) coup de frein pour ne pas rentrer dans la voiture devant moi dans le parking, toute la neige du toit a glissé sur le pare-brise puis sur le capot et sur la chaussée.

Bref, quand je suis sorti de ma place, la voiture était nickel. Les badauds n'en ont pas cru leurs yeux...

 

Faut dire que ce qu'ils ne savaient pas, c'est que je polishe 2x par an ma voiture au Zaino (et je passe toutes les 2 semaines mon pare-brise au Rain-X). Bref, ma voiture est une véritable savonnette : rien n'accroche dessus.

 

Bref, la voiture a été dégagée en 30 à 40mn seulement... :sol: :sol: :sol:

 

Ca m'était déjà arrivé il y a quelques années après de fortes chutes de neige et là aussi, j'avais récupéré la voiture en 2 temps 3 mouvements, donc j'avais pas trop peur (les gens étaient impressionnés par ma bonne humeur et mon sourire). Ce que je craignais surtout, c'était qu'elle ne démarre pas (là, j'aurais vraiment été dans de sales draps, car pour accéder aux bornes sous le capot, il aurait fallu que je dégage beaucoup de neige, que je n'aurais pas su où mettre, car j'avais déjà de la neige jusqu'aux genoux autour de la voiture... puis trouver des câbles suffisamment longs, une voiture consentante avec une batterie suffisamment costaud, ...).

 

Mais heureusement, tout s'est super bien passé !

 

Encore un petit miracle Phaetonien...

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Eh bah.., le tas de neige impressionnant!!

Squal=> le souci c'est que j'ai le keyless et en grattant un petit peu sur Google il y'est ecrit, s'assurer que le system keyless soit désactivé, mais comment on le désactive donc..??

Zaph t'aurais pas une idée??

 

Ps: tu vas à quel station skier sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Donc la batterie était simplement déchargée, alors...

 

Et le coffre s'est remis en route. Super !

 

 

Et quand la batterie de gauche était déchargée, tu n'as pas pu démarrer avec la batterie de droite ?

 

Moi, je viens de rentrer du ski et après 1 semaine de neige sans discontinuer, j'ai retrouvé ça hier matin à la place de ma voiture... :

 

IMG_1635.jpg

 

Et bien après avoir fait un trou, j'ai localisé la porte du conducteur ! (noter que le toit de la voiture était au niveau de ma main droite, et je mesure 1m70, pas 2m10 !) :

 

IMG_1638.jpg

 

Quelques coups de pelle pour ouvrir la porte conducteur :

 

IMG_1653.jpg

 

Et avec mes batteries de 8 ans d'âge, après 1 semaine sous la neige, j'ai appuyé sur le bouton et elle a démarré au 1/4 de tour !!! (j'avais un peu peur quand même... :D )

 

Sauf que (j'y avais pensé, mais j'ai testé tout de même) après 30s, le moteur s'est arrêté car la voiture n'a pas pu respirer et pareil, les gaz d'échappement n'ont pas pu sortir...

 

En rouvrant la porte, ça puait les gaz d'échappement à l'intérieur de la voiture.

 

Je lui ai donc dégagé les naseaux (en laissant la porte ouverte pour laisser le monoxyde de carbone sortir), puis je suis rentré à nouveau, j'ai fermé la porte, j'ai rappuyé sur le bouton. Elle a toussoté puis elle a réussi à respirer. Le moteur est donc reparti. Comme c'était impossible de lui dégager le pot d'échappement (si vous regardez derrière la voiture, c'était une véritable montagne de neige), j'ai mis sur "Drive", j'ai effleuré l'accélérateur et elle a bondi en avant, malgré la neige devant et sur le toit (il y avait des gens qui s'étaient arrêtés pour regarder tellement c'était spectaculaire et ils ont été impressionnés. Ils m'ont dit qu'à aucun moment ils n'auraient cru que j'allais pouvoir sortir de ma place sans enlever la neige devant).

 

Résultat après décollage :

IMG_1657.jpg

 

Ensuite, j'ai laissé tourner la voiture le temps de dégager les vitres, en demandant 25° à l'intérieur et en sélectionnant le dégivrage arrière et avant.

 

Après avoir dégagé les vitres et le pare-brise, je suis rentré dans la voiture et je suis parti. À la première accélération pour sortir de la place, la neige est tombée du coffre. Au premier coup de frein pour ne pas rentrer dans la voiture devant moi dans le parking, toute la neige du toit a glissé sur le pare-brise puis sur le capot et sur la chaussée.

Bref, quand je suis sorti de ma place, la voiture était nickel. Les badauds n'en ont pas cru leurs yeux...

 

Faut dire que ce qu'ils ne savaient pas, c'est que je polishe 2x par an ma voiture au Zaino (et je passe toutes les 2 semaines mon pare-brise au Rain-X). Bref, ma voiture est une véritable savonnette : rien n'accroche dessus.

 

Bref, la voiture a été dégagée en 30 à 40mn seulement... :sol: :sol: :sol:

 

Ca m'était déjà arrivé il y a quelques années après de fortes chutes de neige et là aussi, j'avais récupéré la voiture en 2 temps 3 mouvements, donc j'avais pas trop peur (les gens étaient impressionnés par ma bonne humeur et mon sourire). Ce que je craignais surtout, c'était qu'elle ne démarre pas (là, j'aurais vraiment été dans de sales draps, car pour accéder aux bornes sous le capot, il aurait fallu que je dégage beaucoup de neige, que je n'aurais pas su où mettre, car j'avais déjà de la neige jusqu'aux genoux autour de la voiture... puis trouver des câbles suffisamment longs, une voiture consentante avec une batterie suffisamment costaud, ...).

 

Mais heureusement, tout s'est super bien passé !

 

Encore un petit miracle Phaetonien...

 

Z.

 

 

 

Non ça demarrait pas!!

J'ai sorti les 2 batterie et les ai laissés brancher à des cosses av c la C3 de ma femme.. Une vingtaine de minutes chacune..

Et les ai intervertis.., au faite ça s'est déchargé car la ventilation restait allumé et comme je ne roule pas encore avec, j'ai laisser la voiture sans la regarder pendant 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Pourquoi veux-tu désactiver le keyless ? Même si keyless veut dire "sans clés", c'est ce système qui gère toutes les clés de la voiture et donc le démarrage aussi. Sans keyless, la Phaeton ne démarre pas. C'est une pièce centrale du système. Es-tu sûr que tu veux désactiver le keyless ? Je suis pas sûr que tes clés remarchent après, et il faudrait donc que tu repasses chez VW pour refaire un apprentissage de tes clés par le keyless...

 

Bref, ça me semble une très mauvaise idée de désactiver le keyless si actuellement, ta voiture fonctionne.

 

Mais bon, si le ventilo reste allumé, ça veut dire qu'il faut que tu résolves ce problème... et je ne sais pas d'où ça peut venir (désolé). Je peux regarder rapidement sur le forum américain pour voir si c'est arrivé à d'autres.

 

C'est pour changer de langue que tu veux désactiver le keyless ? N'ayant jamais eu à changer de langue (car ma voiture était "française"), je n'ai jamais rencontré ce problème (mais ça m'intéresse car j'achèterai ma prochaine voiture très probablement en Allemagne).

 

Ps : j'étais à Flaine où j'ai fait 6h de conduite sur glace sur Subaru au circuit de Flaine. Je conseille fortement (surtout le stage de 6h sur Subaru, qui sont des voitures 4x4 comme les nôtres). À mon retour, hier soir, ça m'a probablement sauvé la mise car de retour en Bourgogne sur chaussée luisante de nuit à 3°C, sur l'autoroute, dans un virage, ma voiture est partie en dérapage alors que je (ne) roulais (qu')à 130 !!! (ça m'arrive de rouler à 100km/h de plus en Allemagne). J'ai fait 3 embardées et c'est revenu droit... Je pense que le fait d'avoir fait ça pendant 6h consécutives sur la glace m'a sauvé la mise (à moi et à ma femme et fille qui dormaient à l'arrière) car j'ai géré les contrebraquages de manière automatique, comme sur le circuit. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une plaque de verglas car 3°C, c'est pas vraiment des conditions givrantes (quoique, l'alarme se met en route en dessous de 4°...). Je penche plutôt pour une tache d'huile laissée au mauvais endroit (dans un virage) par un poids lourd ou une autre voiture... Je m'en serais peut-être sorti pareil sans avoir fait le stage, mais là en dehors de la surprise et de la suée qui a suivi, j'ai vraiment géré ça de manière "naturelle" lorsque c'est survenu, et j'attribue ça au stage.

À flaine, il y a des stages de 3h et de 6h. Pendant les premières 3h (communes à ceux qui font le stage de 3h et de 6h), on apprend à gérer la voiture sur glace (débraquer, contrebraquer pour récupérer la voiture). Ensuite, ceux qui ont pris 3h s'arrêtent. Mais pour ceux qui ont pris 6h (merci à ma femme, car c'était mon cadeau de Noël), les 3 dernières heures sont complètement différentes : il s'agit d'attaquer pour ne pas "subir" les virages, mais les prendre volontairement en dérapage, avec "appel / contre-appel" : pour prendre une épingle à cheveux à droite, on commence par faire déraper la voiture à gauche (1/2 volant à gauche, un petit peu de pied sur les freins pour donner faire un transfert de charge sur l'avant et faire partir l'arrière à droite, puis volant franchement à droite en relâchant les freins pour faire partir violemment la voiture "en tête à queue" sur la droite tout en accélérant (en faisant déraper les roues) pour faire tout le virage en dérapage et en gérant le contrebraquage et l'accélérateur jusqu'à la sortie de virage où on débraque pour se remettre dans l'axe de la route et repartir... Tout ceci pour dire que les 2 parties (1 à 3h et 3 à 6h) n'ont aucun rapport. Les premières 3h, on va dire que c'est pour gérer ce qui m'est arrivé sur l'autoroute : la voiture part alors qu'on est en virage : qu'est qu'on fait... Les 3 heures suivantes, on accentue la chose en commençant par faire décrocher la voiture dans le sens inverse du virage, pour qu'elle parte vraiment plus violemment en tête à queue dans le sens du virage, puis on gère à l'accélérateur et au volant... 6h géniales, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Zaphh, super ton petit récit à la montagne :-)

Perso j'y vais la semaine prochaine. Pourvu que j'ai autant de neige (Alpes du Sud).

 

De plus, super interressant ton stage de conduite. Ca donne vraiment envie.

T'as pas eu envie de ramener la Phaeton sur le piste? ;-)

 

@Cheb13,

Nul besoin de déconnecter le keyless.

Pour faire simple, il faut que ta voiture soit complètement éteinte. Ce que je te propose: insère ton CD; sort de ta voiture; verrouille la; déverrouille là; allume le ZAB (la radio) et commence l'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Sauf que là, on a eu un peu trop de neige... Pendant toute la semaine, ça a été brouillard, neige, pluie, tempête de neige, neige et brouillard, vent et neige, vent et pluie, brouillard et vent, etc, etc... Sur les pistes, j'allais de piquet en piquet sans voir la piste (blanc sur blanc, avec du vent et une tempête de neige). Seulement une demi journée de beau temps : jeudi matin. Le reste, tout pourri. Les remontées mécaniques étaient fermées... on nous a offert le forfait de la journée de samedi, mais là aussi, la moitié des remontées étaient fermées...

 

Bref, je ne te souhaite pas autant de neige que ce qu'on a eu cette semaine à Flaine...

 

Pour en revenir à la Phaeton, oui, je l'ai amenée sur la piste, mais l'année dernière (où j'avais fait un stage sur glace au même endroit, mais avec des Megane RS (tractions, pas 4x4, donc totalement différent et beaucoup plus facile)). J'avais pas l'expérience du stage Subaru 4x4 à l'époque, donc j'ai fait plusieurs fois le tour du circuit avec la Phaeton, mais en mode très sage... En tout cas, avec pneus neige, la Phaeton tenait superbement bien sur la glace. Très rassurant. Sans électronique (j'avais enlevé le fusible du contrôleur ABS donc ni ABS ni ESP), je freinais et prenais des virages en dévers sur des pentes en glace vive sur laquelle je n'aurais pas osé marcher...

 

Là, j'aurais bien aimé emmener la Phaeton sur le circuit après mon stage Subaru, mais je ne l'ai pas fait. L'année prochaine peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Bon alors je prie pour qu'il n'y ait pas autant de neige.

j'ai connu un séjour au ski avec un tel temps et c'est pas top.

 

Perso, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'amuser avec la Phaeton sur glace/neige mais j'espère que cela ne serait tarder :-)

 

Sinon j'y pense, merci pour ton petit guide "Petite page sur la Phaeton". perso cela m'a bien aidé pour le fusible de l'horloge, bien faire attention au tuyau de suspensions, vidange de la boite, foureau de gaine; et enfin porte gobelet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Pourquoi veux-tu désactiver le keyless ? Même si keyless veut dire "sans clés", c'est ce système qui gère toutes les clés de la voiture et donc le démarrage aussi. Sans keyless, la Phaeton ne démarre pas. C'est une pièce centrale du système. Es-tu sûr que tu veux désactiver le keyless ? Je suis pas sûr que tes clés remarchent après, et il faudrait donc que tu repasses chez VW pour refaire un apprentissage de tes clés par le keyless...

 

Bref, ça me semble une très mauvaise idée de désactiver le keyless si actuellement, ta voiture fonctionne.

 

Mais bon, si le ventilo reste allumé, ça veut dire qu'il faut que tu résolves ce problème... et je ne sais pas d'où ça peut venir (désolé). Je peux regarder rapidement sur le forum américain pour voir si c'est arrivé à d'autres.

 

C'est pour changer de langue que tu veux désactiver le keyless ? N'ayant jamais eu à changer de langue (car ma voiture était "française"), je n'ai jamais rencontré ce problème (mais ça m'intéresse car j'achèterai ma prochaine voiture très probablement en Allemagne).

 

Ps : j'étais à Flaine où j'ai fait 6h de conduite sur glace sur Subaru au circuit de Flaine. Je conseille fortement (surtout le stage de 6h sur Subaru, qui sont des voitures 4x4 comme les nôtres). À mon retour, hier soir, ça m'a probablement sauvé la mise car de retour en Bourgogne sur chaussée luisante de nuit à 3°C, sur l'autoroute, dans un virage, ma voiture est partie en dérapage alors que je (ne) roulais (qu')à 130 !!! (ça m'arrive de rouler à 100km/h de plus en Allemagne). J'ai fait 3 embardées et c'est revenu droit... Je pense que le fait d'avoir fait ça pendant 6h consécutives sur la glace m'a sauvé la mise (à moi et à ma femme et fille qui dormaient à l'arrière) car j'ai géré les contrebraquages de manière automatique, comme sur le circuit. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une plaque de verglas car 3°C, c'est pas vraiment des conditions givrantes (quoique, l'alarme se met en route en dessous de 4°...). Je penche plutôt pour une tache d'huile laissée au mauvais endroit (dans un virage) par un poids lourd ou une autre voiture... Je m'en serais peut-être sorti pareil sans avoir fait le stage, mais là en dehors de la surprise et de la suée qui a suivi, j'ai vraiment géré ça de manière "naturelle" lorsque c'est survenu, et j'attribue ça au stage.

À flaine, il y a des stages de 3h et de 6h. Pendant les premières 3h (communes à ceux qui font le stage de 3h et de 6h), on apprend à gérer la voiture sur glace (débraquer, contrebraquer pour récupérer la voiture). Ensuite, ceux qui ont pris 3h s'arrêtent. Mais pour ceux qui ont pris 6h (merci à ma femme, car c'était mon cadeau de Noël), les 3 dernières heures sont complètement différentes : il s'agit d'attaquer pour ne pas "subir" les virages, mais les prendre volontairement en dérapage, avec "appel / contre-appel" : pour prendre une épingle à cheveux à droite, on commence par faire déraper la voiture à gauche (1/2 volant à gauche, un petit peu de pied sur les freins pour donner faire un transfert de charge sur l'avant et faire partir l'arrière à droite, puis volant franchement à droite en relâchant les freins pour faire partir violemment la voiture "en tête à queue" sur la droite tout en accélérant (en faisant déraper les roues) pour faire tout le virage en dérapage et en gérant le contrebraquage et l'accélérateur jusqu'à la sortie de virage où on débraque pour se remettre dans l'axe de la route et repartir... Tout ceci pour dire que les 2 parties (1 à 3h et 3 à 6h) n'ont aucun rapport. Les premières 3h, on va dire que c'est pour gérer ce qui m'est arrivé sur l'autoroute : la voiture part alors qu'on est en virage : qu'est qu'on fait... Les 3 heures suivantes, on accentue la chose en commençant par faire décrocher la voiture dans le sens inverse du virage, pour qu'elle parte vraiment plus violemment en tête à queue dans le sens du virage, puis on gère à l'accélérateur et au volant... 6h géniales, quoi.

 

 

Ok zaph, je ne déconnecterai pas le keyless alors..

 

Super retour d'expérience montagnard sinon! Ça donne envie ces petits cours de pilotage sur neige.. Et un gros OUF ton leger dérapage en famille!! Fais attention quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Zaphh, super ton petit récit à la montagne :-)

Perso j'y vais la semaine prochaine. Pourvu que j'ai autant de neige (Alpes du Sud).

 

De plus, super interressant ton stage de conduite. Ca donne vraiment envie.

T'as pas eu envie de ramener la Phaeton sur le piste? ;-)

 

@Cheb13,

Nul besoin de déconnecter le keyless.

Pour faire simple, il faut que ta voiture soit complètement éteinte. Ce que je te propose: insère ton CD; sort de ta voiture; verrouille la; déverrouille là; allume le ZAB (la radio) et commence l'installe.

 

 

Ok squal je fais ça dès que je peux

Merci encore les gars pour vos conseils..

Je vous tiens au jus :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Salut les amis..

J'ai une question, est ce normal qu'à l'arrière du véhicule il n y a pas de telephone dans l'accoudoir!!

Et en plus à l'avant j'ai uniquement un genre de tel sans clavier.., et dans le 2e (passager car version 4 places) j'ai le support de telephone mais sans le telephone...

Ça me parait quand même étonnant qu'il n'y a pas de tel à l'arrière malgré les options que g..

Sinon ça coute chere de se procurer un tel nokia? Si qq1 a un bon plan...

Mrrci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Salut les amis..

J'ai une question, est ce normal qu'à l'arrière du véhicule il n y a pas de telephone dans l'accoudoir!!

Et en plus à l'avant j'ai uniquement un genre de tel sans clavier.., et dans le 2e (passager car version 4 places) j'ai le support de telephone mais sans le telephone...

Ça me parait quand même étonnant qu'il n'y a pas de tel à l'arrière malgré les options que g..

Sinon ça coute chere de se procurer un tel nokia? Si qq1 a un bon plan...

Mrrci pour vos retour.

 

 

Regarde sur ce fil. Je pense que tu trouveras ta réponse.

 

Sinon j'ai aussi un telephone dans l'accoudoir entre conducteur et passager (version 5). c'est uniquement un tel bluetooth relié au ZAB que l'on utilise pour une conversation privée.

Perso jamais utilisé et je l'ai même viré de la voiture.

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/Vp8AAOSwo0JWI6-1/$_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Est ce que cela vous parle un petite técommande qui allume le chauffage stationnaire à distance?

J'ai le chauffage stationnaire mais pas de télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Est ce que cela vous parle un petite técommande qui allume le chauffage stationnaire à distance?

J'ai le chauffage stationnaire mais pas de télécommande.

 

 

Salut squal, oui j'en suis équipé aussi et ai meme 2 télécommande... Regarde si tu peux faire une demande en tant que déclaration de perte comme des clefs classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Bonjour,

 

en ce qui concerne la télécommande du chauffage, si tu as bien une V8 comme semble l'indiquer ton avatar, squal75, alors, tu n'as pas de chauffage complémentaire Webasto (et donc c'est normal que tu n'aies pas de télécommande pour cela).

 

Le chauffage complémentaire (Webasto) est là car les moteurs Diaiz... Daies... argh... j'ai du mal, les poêles à mazout chauffent moins que les moteurs à essence. Du coup, l'hiver, quand il fait froid, il faudrait attendre trop longtemps pour chauffer l'habitacle, et donc, il a été mis sur ces Phaeton une chaudière d'appoint (qui s'alimente sur le fioul du réservoir) et qu'on peut démarrer à distance (ou programmer) pour arriver le matin dans une voiture chaude (attention à faire ça seulement dans un garage bien ventilé. A noter que la cheminée de la chaudière se situe sous l'arche de la roue gauche, donc ne pas s'inquiéter si les possesseurs voient une petite fumée s'échapper par là le matin (s'ils ont programmé leur chaudière pour démarrer avant qu'ils rentrent dans la voiture, bien sûr).

 

Mais pour les V8, pas de chauffage complémentaire (donc pas de télécommande complémentaire). L'option "chaleur résiduelle" de la clim consiste à continuer à ventiler l'habitacle après l'arrêt du moteur, pour garder l'habitacle au chaud plus longtemps.

 

Je l'utilise lors de mes arrêts sur l'autoroute l'hiver, quand on va dîner et qu'il fait froid. Lorsqu'on revient dans la voiture, elle est restée chaude en utilisant la chaleur résiduelle du moteur pour chauffer l'habitacle.

 

Sinon, j'ai récupéré mercredi dernier ma voiture suite au changement de courroie effectué au garage de Chalon dont je suis toujours aussi content pour cette opération délicate. En plus (et c'était sympa), la personne de l'atelier m'a dit que tous les mécanos étaient venus admirer la voiture, tellement elle était nickel (ça fait toujours plaisir). Ca les change un peu de faire ce genre de travail, par rapport à changer le pot d'échappement d'une Polo.

 

Ca me fait penser que j'ai oublié de leur rappeler qu'il y avait un ordre de serrage des vis du pare-choc. J'espère qu'ils n'ont pas oublié et qu'ils les ont bien resserrées dans l'ordre, sinon ça va péter sous les phares... Je ferais bien de les recontacter à ce sujet...

 

Ah, et puis, concernant la facture : 2015€ au lieu des 2019€ du devis, ce qui est sympa car ils ont changé un galet non prévu initialement et ils m'ont refixé une baguette de bas de porte... (et il y avait bien marqué sur le devis que c'était sous réserve de découverte de travaux supplémentaires au démontage).

J'ai récupéré ma voiture nickel, toute propre extérieur et intérieur (alors qu'elle était toute pourrie car on était rentrés du ski dimanche soir et je l'ai emmenée lundi matin).

 

Merci à VW Chalon ! (même si +16% par rapport à 2011... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Je te confirme, Zaphh, que j'ai bien un système Webasto bien que possesseur d'un V8.

Sûr à 200% car j'ai eu l'occasion de voir la bebette avec un petit pot d'échappement sous l'aile avant gauche: http://s979.photobucket.com/us [...] 5.jpg.html

+ j'ai l'option de programmer le chauffage au petit matin par exemple: http://s97.photobucket.com/use [...] 7.jpg.html

Mon modèle est une individual; serait-ce l'explication de l'exception qui confirme la règle?

 

2000eur le changement de courroie!!! ça fait très mal. Mais bon, tu es tranquille pour à nouveau 120.000km :-)

 

Prochain achat prévu prochainement: disques avant car ils vibrent au freinage, et qui plus est, ils sont bien usés car d'origine 150.000 kms.

Zaphh, je me rappelle que tu avais changé les roulements avant à cette occasion. Les miens n'ont pas l'air de présenter de quelconques usures mais je souhaiterais avoir ton avis s'il est tout même souhaitable de les changer en préventif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Bah, j'ai fait changer les roulements tant que tout était démonté...

 

Pour les patins, je suis en céramique et j'en suis bien content car ça salit beaucoup moins les jantes que le ferrodo standard...

 

Je les commande aux US...

 

Concernant les 2000€, ça comprend une géométrie, et en demandant à un collègue qui a une grosse pijot, lui, il en a eu pour 2850€ !!!

Mais bon, il en est à son premier changement de courroie (je sais pas à combien de km ça se fait sur une pijot), et sa voiture tombe en morceaux... ! :-) (d'où la facture, probablement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Bah, j'ai fait changer les roulements tant que tout était démonté...

 

Pour les patins, je suis en céramique et j'en suis bien content car ça salit beaucoup moins les jantes que le ferrodo standard...

 

Je les commande aux US...

 

Concernant les 2000€, ça comprend une géométrie, et en demandant à un collègue qui a une grosse pijot, lui, il en a eu pour 2850€ !!!

Mais bon, il en est à son premier changement de courroie (je sais pas à combien de km ça se fait sur une pijot), et sa voiture tombe en morceaux... ! :-) (d'où la facture, probablement)...

 

2850€ pour une pijot !!!

Et bien tu me réconfortes, en fait ce n'est pas cher sur une Phaeton ;-)

 

Autre sujet: est ce que tu mets du 95 ou du 98 dans ton V8?

Perso je mets du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Avant, j'ai eu une audi 90 où il était demandé de mettre du 98, donc je mettais du 98...Mais pour la Phaeton, le moteur est fait pour du 95 (possiblement avec éthanol) donc je mets du 95. Jamais vu l'intérêt de mettre du 98 (sauf si spécifié par le constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

ca depend de la sensibilite du moteur mais du SP98 peut diminuer la consommation et ameliorer son rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Le principal intérêt est d'empêcher la combustion spontanée par compression (réduction du point éclair) pour éviter l'auto-allumage (cliquetis), typiquement si le moteur a un fort taux de compression ou si les turbulences d'entrée du mélange air/essence sont mal faites....

Si ça passe avec du 95 sans auto-allumage (cf. notice constructeur, et pour la Phaeton, il y a marqué 95), alors ça passe. Rien à gagner avec du 98...

 

J'ai trouvé sur le net une page décrivant bien la chose : http://www.engineworld.fr/pour [...] a-voiture/

J'ai regardé les commentaires et celui qui l'a écrit a tout compris.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fae736tZ

Retour d'expérience.

bonjour à tous,

Hier pour la 1ere fois en 90 000 km, un message inconnu est apparu sur l'ODB de ma phaeton 2008 ph2 V6 tdi.

L'icone du Filtre à Particule en orange.

Après un léger moment de stress, j'ai suivi les instruction du carnet.

Cela vient du fait que, j'avais effectivement depuis 1 semaine réalisé que des trajet court, le filtre à particule s'est encrassé. J'ai donc suivi les instructions : roulé 10 à 15 mn en mode Sport, régime entre 1800 et 2500 afin que les suies encrassant le FAP soient brulé.

Effectivement après qqs km, l'icone a disparu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Bonsoir tt le monde,

 

Voila en roulant hier pour la premiere fois j'ai eu une perte de puissance soudaine et dans le meme temps la batterie (de droite) à plat de chez plât! Les 2 en meme temos!!

Qq1 aurait il une suggestion à ce phénomène?

Je suis perdu et stressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

Bizarre, jamais entendu d'un tel phénomène.

Peux-tu détailler un peu plus? est-ce que tu as pu démarrer normalement?

Les as-tu rechargées depuis? est-ce que cela fonctionne bien?

N'ont-elles pas pris un coup de gel alors qu'elles étatoent déchargées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Bein c'est vraiment bizarre oui, les turbos se sont coupés! Je suis avec le seul moteur pour tracter ses 2t5...

Du coup je demarre avec la batterie accessoire, mais etrange que ce soit venu en meme temps que la batterie! Et je n'ai aucun voyant allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...