Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A5 Cabriolet : Remplir au maximum 1 l d'huile. Vous pouvez continuer de rouler.


Rencho
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Le message "Remplir au maximum 1 l d'huile. Vous pouvez continuer de rouler." avec la burette orange avec indication [minimum] qui s'affiche me laisse perplexe.

 

Si ça m'arrive au milieu de nulle part et que je n'ai pas de bidon d'huile à bord il semble , d'après le message, que je puisse quand même continuer de rouler.

 

Mais pendant combien de km ?

 

Et serai-je prévenu et comment si cela devient urgent de s'arrêter ?

 

Et si c'est urgent, est-ce que j'aurai encore quelques (dizaines de) km possibles en réserve ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

pourquoi tu ne fais pas le niveau :ange:

 

 

Ben si je n'ai pas d'huile, soit

 

 

1- je roule jusqu'à trouver de l'huile ....... mais seulement ....... si je peux.

 

2- j'appelle la dépanneuse ..... mais ça me gonfle d'en arriver là.

 

 

Pour décider il faut que je sache ce que je peux faire, donc que je sache ce qu'implique le message qui, brut de décoffrage, est tout de même relativement imprécis.

 

Mais chez Audi ils doivent bien savoir et peut-être que quelqu'un d'autre que moi s'est déjà posé la question et a obtenu la réponse ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si je n'ai pas d'huile, soit

 

 

1- je roule jusqu'à trouver de l'huile ....... mais seulement ....... si je peux.

 

2- j'appelle la dépanneuse ..... mais ça me gonfle d'en arriver là.

 

 

Pour décider il faut que je sache ce que je peux faire, donc que je sache ce qu'implique le message qui, brut de décoffrage, est tout de même relativement imprécis.

 

Mais chez Audi ils doivent bien savoir et peut-être que quelqu'un d'autre que moi s'est déjà posé la question et a obtenu la réponse ?

 

 

merci

 

 

 

tu tires la jauge

 

si mini stop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui faut faire le niveau, c est beaucoup plus sur que de faire confiance à l'électronique...

 

 

Ben oui, mais c'est l'électronique qui me dit qu'il faut faire le niveau donc comme je ne lui fais pas confiance je me dis qu'il n'est peut être pas vraiment nécessaire de le faire.

 

Comme c'est beaucoup plus sûr que l'électronique

 

 

j'aimerais que quelqu'un de chez Audi ou qui l'a appris de chez Audi

 

 

me renseigne sur les marges sur lesquelles je peux compter ou sur l'existence et le mode de manifestation d'un éventuel deuxième signal d'avertissement

 

 

qui me préviendrait quand la situation devient urgente sans toutefois être déjà catastrophique ?

 

Autrement dit est-ce qu'il y a par exemple une deuxième avertissement genre

 

"mettez de l'huile", "vous ne pouvez plus rouler au delà de 20 km" ou je ne sais quel autre signal.

 

Bref, si quelqu'un s'est trouvé coincé avec ce message et sans huile à disposition,

 

est-ce qu'il a vu avant que le moteur ne rende l'âme

 

 

s'allumer et clignoter en rouge toutes les lumières du tableau de bord ou je ne sais quoi d'autre ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voir dans le mode d'emploi pour savoir si après la burette "orange" vient une burette "rouge".

Également se poser la question de savoir si la conso d'huile est "normale".

 

Des pilotes (d'avions) n'ayant pas fait confiance à l'électronique ont fait des centaines de morts.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cabriolet A5 2.0 TFSI 211 ch de 2011

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message est on ne peut plus explicite: "vous pouvez continuer de rouler". Bien sûr qu'il y a un autre message/voyant en cas de manque critique d'huile, sinon le premier n'existerait pas.

Le but du message est de te demander de remettre de l'huile, elle ne va pas exploser parce qu'il manque 1L d'huile dans un carter qui doit contenir au moins 5L, c'est juste pour éviter que les gens négligent et fassent 3000 bornes comme ça.

 

 

j'aimerais que quelqu'un de chez Audi ou qui l'a appris de chez Audi

 

 

me renseigne sur les marges sur lesquelles je peux compter ou sur l'existence et le mode de manifestation d'un éventuel deuxième signal d'avertissement

 

 

Si seul l'avis d'Audi compte, c'est un peu bizarre de demander sur un forum... Un coup de fil à la concession du coin, en 30 secondes tu as une réponse venant directement d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message est on ne peut plus explicite: "vous pouvez continuer de rouler". Bien sûr qu'il y a un autre message/voyant en cas de manque critique d'huile, sinon le premier n'existerait pas.

Le but du message est de te demander de remettre de l'huile, elle ne va pas exploser parce qu'il manque 1L d'huile dans un carter qui doit contenir au moins 5L, c'est juste pour éviter que les gens négligent et fassent 3000 bornes comme ça.

 

 

Si seul l'avis d'Audi compte, c'est un peu bizarre de demander sur un forum... Un coup de fil à la concession du coin, en 30 secondes tu as une réponse venant directement d'eux.

 

 

C'était un exemple, il n'y a pas que l'avis d'Audi qui compte pourvu que la personne ait des arguments.

 

Justement si quelqu'un a roulé jusqu'à ce que l'autre message/voyant s'allume et qu'il puisse dire combien de km il a fait ça serait une information.

 

Par ailleurs chacun sait de quoi les constructeurs sont capable après les affaires de trafic de logiciels (privateurs**) pour échapper aux contrôles anti-pollution ..........

 

Alors imaginez :

 

- Un moteur qui consomme énormément d'huile lorsque le carter est au maximum soit par exemple à 6 litres.

 

- Dès qu'un litre d'huile est consommé (c'est à dire très vite par construction pour le premier litre) le système averti qu'il faut ajouter un litre d'huile.

 

- L'utilisateur court acheter un litre d'huile pour satisfaire sa belle (machine).

 

 

- Mais en fait le système est prévu (afin d'éviter tout problème grave avec les clients) pour qu'une fois le premier litre consommé la consommation devienne rapidement disons "normale" ou presque c'est à dire que l'on puisse rouler par exemple jusqu'à la prochaine révision ou presque sans avoir besoin de faire de complément d'huile et dans des conditions tout à fait optimales pour le moteur.

 

Quel accord magnifique entre les constructeurs et les marchands d'huile !..... Les affaires c'est les affaires ....

 

 

merci.

 

* À noter qu'avant de connaître Audi je n'avais jamais remarqué que certaines huiles se vendent (cher) en bidon de seulement 1 litre.

 

** Par opposition à "Libres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si quelqu'un a roulé jusqu'à ce que l'autre message/voyant s'allume et qu'il puisse dire combien de km il a fait ça serait une information.

 

Ca peut dépendre de pas mal de choses la conso d'huile comme le rodage, l'utilisation de la voiture, le climat /lieu de résidence

Bien qu'un moteur ne doit pas consommer d'huile ou si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une question :

 

Est-ce que parmi ceux qui ont un des "fameux" moteurs hyper-consommateurs d'huile

 

 

certains ont vérifié que la consommation d'huile reste tout aussi rapidement exorbitante

 

 

pour le deuxième,

 

 

le troisième

 

 

le quatrième litre

 

 

que pour le premier ?

 

 

merci

 

* À noter que sur une jauge physique comme "dans le temps" on peut voir une indication du niveau au dessous du minimum

 

alors que la jauge au MMI ne dit rien sur le niveau en dessous du minimum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était un exemple, il n'y a pas que l'avis d'Audi qui compte pourvu que la personne ait des arguments.

 

Justement si quelqu'un a roulé jusqu'à ce que l'autre message/voyant s'allume et qu'il puisse dire combien de km il a fait ça serait une information.

 

Par ailleurs chacun sait de quoi les constructeurs sont capable après les affaires de trafic de logiciels (privateurs**) pour échapper aux contrôles anti-pollution ..........

 

Alors imaginez :

 

- Un moteur qui consomme énormément d'huile lorsque le carter est au maximum soit par exemple à 6 litres.

 

- Dès qu'un litre d'huile est consommé (c'est à dire très vite par construction pour le premier litre) le système averti qu'il faut ajouter un litre d'huile.

 

- L'utilisateur court acheter un litre d'huile pour satisfaire sa belle (machine).

 

 

- Mais en fait le système est prévu (afin d'éviter tout problème grave avec les clients) pour qu'une fois le premier litre consommé la consommation devienne rapidement disons "normale" ou presque c'est à dire que l'on puisse rouler par exemple jusqu'à la prochaine révision ou presque sans avoir besoin de faire de complément d'huile et dans des conditions tout à fait optimales pour le moteur.

 

Quel accord magnifique entre les constructeurs et les marchands d'huile !..... Les affaires c'est les affaires ....

 

 

merci.

 

* À noter qu'avant de connaître Audi je n'avait jamais remarqué que certaines huiles se vendent (cher) en bidon de seulement 1 litre.

 

** Par opposition à "Libres".

C'est vraiment se faire des noeuds à la tête pour rien, il manque un litre, l'ODB t'avertit, tu remets un litre, sans trop tarder ni faire 1000kms, c'est tout ;) La consommation d'huile ne se programme pas, et heureusement qu'ils ne donnent pas un kilométrage maximum avant de le faire, sinon ils se prendraient les plaintes de ceux qui pèteraient leur moulin parce qu'ils ont voulu y aller à 499kms alors que l'ODB leur dit 500, ceux qui les feront dans les embouteillages ou à fond sur l'autoroute, etc...

Pour les histoires de conspiration fabricants d'huiles-constructeurs, ça ne tient pas debout, aucun constructeur n'a envie d'avoir la réputation de faire des moteurs qui bouffent de l'huile. Et ces fameux fabricants d'huile, ils n'ont pas besoin d'étendre leur clientèle, ils vendent déjà au taquet, et sont les filiales d'énormes boîtes dans le pétrole (Total, BP, etc...).

Un moteur consomme de l'huile par le turbo s'il a du jeu, par les segments de piston s'ils sont fatigués, par une fuite, etc etc... Je ne vois pas trop comment un constructeur obligerait le moteur a consommer de l'huile, et les conséquences peuvent être graves ; à côté, aider un "partenaire" à vendre un bidon d'huile à 5 balles, le calcul ne tient pas la route...

Pour les bidons d'un litre, j'ai un peu de mal à comprendre, je vois ça depuis que je suis gamin :voyons: Le prix est forcément un peu plus cher, c'est comme pour tout, plus petite quantité = prix unitaire plus élevé. Ca reste tout de même une dépense très minime, et c'est bien pratique de ne pas être obligé de racheter un bidon de 5L.

Après je te comprends, moi aussi je me fais beaucoup de souci au moindre truc, mais là c'est vraiment explicite, "remettre 1 litre d'huile, vous pouvez continuer à rouler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais depuis plusieurs dizaines d'années je n'ai jamais emporté de bidon d'huile dans ma voiture et je n'ai jamais eu besoin d'ajouter de l'huile comme ça.

 

J'ai toujours acheté des bidons de 5 litres qui duraient plusieurs années,

 

 

vérifié mes niveaux seulement avant les grands trajets et encore pas avant tous, disons une fois par an à l'occasion de mon plus grand déplacement annuel.

 

C'est à dire que je n'ai que rarement eu besoin d'ajouter un complément d'huile en plus des révisions prévues par le constructeur.

 

Et voilà que maintenant je vois que pas mal de personnes se baladent avec un litre d'huile parce que l'ordinateur peut leur dire

 

 

"Attention urgence à ajouter un litre d'huile maximum" à tout moment.

 

Audi, BMW et d'autres ...

 

On marche sur la tête, c'est le progrès à l'envers.

 

et le pire c'est que pas mal d'utilisateurs actuels ont l'air de trouver ça normal ! ! !

 

"il manque un litre, l'ODB t'avertit, tu remets un litre, sans trop tarder ni faire 1000kms, c'est tout" ..... tu cherches pas à comprendre

 

Et bien je n'avais jamais vu ça jusqu'à maintenant et je vous dis que l'on vous vend maintenant des bagnoles de m....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je n'ai que rarement eu besoin d'ajouter un complément d'huile en plus des révisions prévues par le constructeur.i

 

Bienvenue au club :pfff:

Je n'ai jamais rajouté d'huile dans ma 205CTi

Avec une Mini by BMW avec une distribution par chaîne je pensais être à l'abri des problèmes...

Maintenant on fait des voitures jetables alors que l'usinage des pièces est plus précis qu'avant !

Bref, si on veut rouler dans une caisse fiable faut rouler en ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il faut éviter d'être en dessous du mini autant il est dangereux d'être au dessus du maxi.

Vaut mieux être en dessous du maxi

 

Edit : roulant en THP, j'ai en permanence un bidon d'un litre dans la voiture au cas où...

 

 

J'ai toujours pu voir si j'étais en dessous du mini ou au dessus du maxi avec les jauges physiques de mes bonnes vielles voitures (la dernière de 1998).

 

Depuis que j'ai une "moderne", si je puis dire (2011), et cette foutue "jauge virtuelle",

 

 

je ne peux pas voir où j'en suis si je suis au dessus du maxi et pas plus voir où j'en suis si je suis au dessous du mini :

 

Maxi |----------------------| Mini

 

on a le droit de savoir (si ça fonctionne, ce qui n'est pas certain) ce qu'il y a entre les deux mais c'est tout,

 

 

au delà, dans un sens comme dans un autre , circulez il n'y a rien à voir, secret de constructeur.

 

THP, je ne suis pas sûr de comprendre ?

 

Je vois, on va sur la Lune mais si on a pas un litre d'huile dans sa bagnole "au cas où" ça risque d'être la panique.

 

C'est nouveau pour moi, je n'avais jamais vu ça avant. Même avec les bagnoles de mon père.

 

Je n'ai jamais vu mon père (paix à son âme) s'arrêter en cours de trajet pour vérifier son biveau d'huile et dire "tiens il faut que j'en ajoute un litre".

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

2- j'appelle la dépanneuse ..... mais ça me gonfle d'en arriver là.

 

 

Pour décider il faut que je sache ce que je peux faire, donc que je sache ce qu'implique le message qui, brut de décoffrage, est tout de même relativement imprécis.

 

Mais chez Audi ils doivent bien savoir et peut-être que quelqu'un d'autre que moi s'est déjà posé la question et a obtenu la réponse ?

 

 

merci

avoir un bidon dans le coffre, il doit y a voir un endroit prévu dans la carriole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir un bidon dans le coffre, il doit y a voir un endroit prévu dans la carriole

 

 

 

Dans le compartiment moteur ?

 

Dans le coffre il n'y a pas de bouchon pour accéder au réservoir afin de faire le complément d'huile.

 

merci.

 

* Dans le coffre il y a un endroit, mais c'est pour des petits bagages que l'on souhaite garder facilement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THP=turbo haute pression

Moteurs issu d'un partenariat BMW et PSA.

Plusieurs fois élu moteur de l'année pour ses performances et agrément mais surtout pas pour sa fiabilité....

Problèmes de distribution...

Comme pour les diesel BMW N47&N57

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t18608.htm

 

Je n'ai jamais vu mon père (paix à son âme) s'arrêter en cours de trajet pour vérifier son biveau d'huile et dire "tiens il faut que j'en ajoute un litre"..

 

Idem concernant mon Papa, paix à son âme également gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Dans le coffre il y a un endroit, mais c'est pour des petits bagages que l'on souhaite garder facilement accessibles.

 

Chez Mini ils vendent des petits '' sacs '' avec une bande velcro du format d'un bidon d'huile d'un litre, bien pratique pour le fixer dans le coffre.

(auraient-ils senti les problèmes venir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mini ils vendent des petits '' sacs '' avec une bande velcro du format d'un bidon d'huile d'un litre, bien pratique pour le fixer dans le coffre.

(auraient-ils senti les problèmes venir....)

 

 

Reste que

 

 

dans le coffre

 

je cherche toujours où je dois verser cette foutue huile.

 

comme quoi, même les Grandes Écoles ne font pas que des lumières.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon apparent sur le moteur avec l'icône d'huile

 

124669.jpg

 

 

Si le bouchon est sur le moteur,

 

 

et que le bidon est dans le coffre,

 

 

je n'ai pas le bras assez long pour l'attraper.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Le message "Remplir au maximum 1 l d'huile. Vous pouvez continuer de rouler." avec la burette orange avec indication [minimum] qui s'affiche me laisse perplexe.

 

Si ça m'arrive au milieu de nulle part et que je n'ai pas de bidon d'huile à bord il semble , d'après le message, que je puisse quand même continuer de rouler.

 

Mais pendant combien de km ?

 

Et serai-je prévenu et comment si cela devient urgent de s'arrêter ?

 

Et si c'est urgent, est-ce que j'aurai encore quelques (dizaines de) km possibles en réserve ?

 

merci.

 

 

Bonjour,

 

En effet pas de jauge manuel sur l'A5.

 

J'ai eu le même cas avec la mienne.

 

J'ai rajouter 3/4 de litre et attendu et au final j'ai mis le litre.

 

Ça ne t'empêche de rouler mais ton niveau est quasi au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

en même temps, le message est explicite et clair, remplissez au moins 1 litre d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, le message est explicite et clair, remplissez au moins 1 litre d'huile

 

 

Peut être, mais quand tu le vois apparaître tous les quatre matins,

 

 

tu ne te poses pas de questions

 

 

mais moi je m'en pose.

 

Et je me dis qu'il y a un truc et "deutsche quasimerde" ....

 

 

merci.

 

* D'ailleurs ce n'est pas "au moins 1 litre" mais "au maximum 1 litre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que sur les forums auto les préjugés ont la vie dure.

Les gens achètent BMW, Mercedes ou Audi parce que soit disant '' deutsche qualitat '' mais en creusant on se rend compte que le tarif investi ne vaut pas la fiabilité attendue :lol:

 

 

Y'a pas photo entre un intérieur Audi et Renault voir Peugeot.

 

 

J'en suis à ma 3eme Audi et aucun soucis.

 

Après sur les mini ta des moteurs BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

* D'ailleurs ce n'est pas "au moins 1 litre" mais "au maximum 1 litre".

donc tu vois que tu avais bien compris :jap:

 

le reste, c'est pour que tu ailles au garage, passer la valise, acheter de l'huile cher et laisser un gros chèque

 

la qualité n'a rien à voir la dedans, c'est juste le profit et le commerce qui compte, et cela rapporte parfois plus que la vente d'une voiture (toutes marques confondues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas photo entre un intérieur Audi et Renault voir Peugeot.

 

 

J'en suis à ma 3eme Audi et aucun soucis.

 

Après sur les mini ta des moteurs BM...

 

Y'a la qualité des allemandes et leur soit disant '' deutsche qualitat'' et la fiabilité des françaises qui n' est plus à démontrer...

 

Edit : les moteurs BM oui, voir mon lien sur les N47&N57...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...