Invité §meg130MS Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour, ça y'est c'est le début des em..brouilles. A peine achetée j'ai un voyant qui s'allume sur le tableau de bord. Il est en forme d'étoile avec le dessin d'un moteur il me semble, et est le plus à droite des voyants d'alerte. Sur le mode d'emploi j'ai le choix entre truc de pollution, truc d'abs et truc de je ne sais plus. Il faut passer chez Citron disent ils. J'ai quelques 100 km à faire demain, est ce que ça craint de rouler comme ça ? Merci de vos réponses, bon dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 bonjour d'une manière générale, quand le voyant est orange, ça veut dire que tu peux rouler (prudemment), et qu'il faut aller effectivement rapidement chez ton garagiste si c'est l'ABS, tu risques qu'il ne fonctionne plus (je ne dis pas que ton auto ne freinera pas , mais si tu freines brutalement, elles se bloqueront, comme elles le faisaient sur les autos auparavant) si c'est un problème lié à la gestion électronique du moteur (pollution par exemple), les performances risquent d'être amputées... si le voyant est rouge, là, il ne faut pas rouler avec, ça peut entraîner une panne grave ou un accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 tient donc, ton voyant diagnostic est allumé. As tu constaté une difference dans le fonctionnement de ta voiture? rappelle nous, c'est quoi ton modele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2010 sur une voiture essence, ca peut encore signifier plein de chose, dont un probleme de catalyseur ....ou bien ton soucis de soupape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg130MS Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 le modele est un 1,8l essence de 2001. Et d'après vous je dois aller chez Citroen ou bien un garage classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg130MS Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Suite et fin de mon problème. Je suis allée chez mon garagiste qui m'a pris 28 € pour controler mon véhicule et constaté qu'il n'y avait rien. Il a éteint le voyant d'autodiagnostique et m'a dit que c'était probablement une histoire de capteur. Bref, je suis heureuse de m'en tirer pour aussi peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 4 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2010 content pour toi... j'espère simplement que ça ne se reproduira pas... il ne t'a pas précisé quel capteur était en défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg130MS Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour, non je ne sais pas quel capteur était défectueux... il s'est rallumé hier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.