Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Voyant allumé en forme d'étoile


Invité §meg130MS

Messages recommandés

Invité §meg130MS

Bonjour,

ça y'est c'est le début des em..brouilles. A peine achetée j'ai un voyant qui s'allume sur le tableau de bord. Il est en forme d'étoile avec le dessin d'un moteur il me semble, et est le plus à droite des voyants d'alerte. Sur le mode d'emploi j'ai le choix entre truc de pollution, truc d'abs et truc de je ne sais plus. Il faut passer chez Citron disent ils.

J'ai quelques 100 km à faire demain, est ce que ça craint de rouler comme ça ?

Merci de vos réponses, bon dimanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

d'une manière générale, quand le voyant est orange, ça veut dire que tu peux rouler (prudemment), et qu'il faut aller effectivement rapidement chez ton garagiste

 

si c'est l'ABS, tu risques qu'il ne fonctionne plus (je ne dis pas que ton auto ne freinera pas :lol: , mais si tu freines brutalement, elles se bloqueront, comme elles le faisaient sur les autos auparavant)

 

si c'est un problème lié à la gestion électronique du moteur (pollution par exemple), les performances risquent d'être amputées...

 

si le voyant est rouge, là, il ne faut pas rouler avec, ça peut entraîner une panne grave ou un accident.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg130MS

le modele est un 1,8l essence de 2001. Et d'après vous je dois aller chez Citroen ou bien un garage classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg130MS

Suite et fin de mon problème. Je suis allée chez mon garagiste qui m'a pris 28 € pour controler mon véhicule et constaté qu'il n'y avait rien. Il a éteint le voyant d'autodiagnostique et m'a dit que c'était probablement une histoire de capteur. Bref, je suis heureuse de m'en tirer pour aussi peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

content pour toi...

j'espère simplement que ça ne se reproduira pas...

il ne t'a pas précisé quel capteur était en défaut ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg130MS

Bonjour,

non je ne sais pas quel capteur était défectueux... il s'est rallumé hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...