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Volvo

Perte de puissance suite a la casse d'une courroie


Invité §Nol670no
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Invité §Nol670no

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un problème sur mon XC90 , suite a une rupture de la courroie accessoire j'ai la distribution qui c'est décalée de 2 dents , le moteur démarre sans problème mais la voiture avance tout doucement, le compte tour monte difficilement a 3000 tours , quand mon mécano branche la valise aucune erreur sur la combustion qui pourrait indiquer que le haut moteur a subit des dommages, par contre il a un message d'erreur "pression turbo trop basse", le véhicule marchait très bien avant la casse de la couroie et impossible que la rupture de la courroie endommage le turbo !?

Pensez vous que le moteur puisse tourner sur 4 cylindres sans message d'erreur ?

 

Avez vous deja entendu parler de décalage de la courroie de distribution avec ou sans casse moteur ?

 

Je suis preneur de toutes info, mon mécano et moi somme un peu perdu dans cette histoire

 

Merci

Arnold

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Bonjour. Les moteurs ne sont pas tous à interférence, certains peuvent très bien subir des casses de courroies de distribution sans le moindre dommage. Sur certains moteurs à interférence, les soupapes s'en sortent bien mais les linguets sautent. Et sur d'autres, on retrouve des soupapes tordues ou pliées.

 

Clairement il y a un problème qui fait suite à cette casse et je ne connais pas la capacité d'autodiagnostic de ce type de véhicule. Peut-être que la perte de pression est due à un défaut d'étanchéité de l'une des soupapes d'admission ?

 

Il faudrait prendre les compressions de chaque cylindre et vérifier si celles-ci ont les valeurs attendues, cela te permettra de vérifier que le haut-moteur est intact.

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Invité §ana106Wp

avec 2 dents de décalage, la collision pistons/soupapes est quasi inévitable (les moteurs sans interférence sont très rares) , il y a de fortes chances pour que les soupapes soient tordues= perte de compression.

Faut pas rouler comme ça car vous allez détruire votre culasse (grillage des sièges)

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Invité §Nol670no

Bonjour,

oui la distri a était recalée, mais il y'a un gros cliquetis donc je pense que le haut moteur a souffert ,mon mécano va démonter le cache culbuteur pour voir comment c'est dessous

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