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Galaxy : Souci électrique


mopral03
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Type de problème / symptômes

Salut a tous. J'ai un souci électrique sur mon galaxy. A savoir, lave glace ar HS, dégivrage ar et pare brise chauffant HS, pas de ventilation avant la vitesse 3, et en bonus, quand je déverrouille le vehicule. Le coffre ne reagis plus alors qu'avant bien. J'ai vérifié les fusibles. Nada. Suite a la lecture d'un post sur ce forum,j'ai quand même remplacé les fusibles12, 28 et 29,et il ne se passe absolument rien. Tout les autres se trouvant également dans l'habitacle sont bons. Du coup, vers ou dois je me diriger maintenant ? Merci

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Bonsoir :)

Elle est de quelle année ?

:ange: Ca fait beaucoup de trucs à traiter sur un seul sujet.

 

>> La ventlation habitacle quand a fonctionne , elle a combien de vitesses ?

>> Le pare-brise Avant est réellement un pare brise chauffant électrique ?

 

Si les fusibles concernés sont OK; une partie de ces ennuis est à 90% des connecteurs cramés pour dégivrages.

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Bonsoir :)

Elle est de quelle année ?

:ange: Ca fait beaucoup de trucs à traiter sur un seul sujet.

 

>> La ventlation habitacle quand a fonctionne , elle a combien de vitesses ?

>> Le pare-brise Avant est réellement un pare brise chauffant électrique ?

 

Si les fusibles concernés sont OK; une partie de ces ennuis est à 90% des connecteurs cramés pour dégivrages.

 

Elle est de 1998. La ventilation a 4 vitesses, et oui c'est bien un pare brise chauffant. Il y à bien des fusibles qui relient tout les soucis, mais même remplacés le problème persiste. Et tout est arrivé en même temps.

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Bonsoir :)

Elle est de quelle année ?

:ange: Ca fait beaucoup de trucs à traiter sur un seul sujet.

 

>> La ventlation habitacle quand a fonctionne , elle a combien de vitesses ?

>> Le pare-brise Avant est réellement un pare brise chauffant électrique ?

 

Si les fusibles concernés sont OK; une partie de ces ennuis est à 90% des connecteurs cramés pour dégivrages.

 

Screenshot_20190927_223922.jpg

 

Voici ce que représente le fusible 29

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Bonsoir, on ne remplace un fusible que si il est coupé(grillé) , il faut vérifier si il est alimenté contact mis car si ce n'est pas le cas il peut y avoir un maxi fusible de grillé en amont de ce fusible 29 ou un relais en panne

 

Bonsoir, ok merci, il faudra que je teste cela. Au cas ou, savez vous ou se trouvent ces maxi fusibles ou relais ? Je ne sais pas apres quoi chercher car aucune idée de leur apparence. Merci

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Bonsoir :)

Aussi , si fusibles sont OK, 80% des incidents sur ces gros consommateurs de courant sont des connecteurs cramés.

Sans autre cause que mauvaise conception.

Connecteurs cramés http://www.forum-auto.com/pole [...] 515499.htm

Connecteurs cramés http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm

 

Ou bien non pas les relais, mais leurs supports qui sont aussi des connecteurs. https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

----

Pour la vetilation je participe à beaucoup de cas ici, mais si tu avais dit que seule la vitesse maxi ( ici donc la 4) fonctionne , ce serait le petit thermique fixé sur la résitance . Mais si seules 3 et4 fonctionnent c'est zarbi...... :ange:

----

Même remarque générale que Distrait sur les fusibles. Que savoir si un ""fusible OK" a du 12 Volts ? Ou pas ? est important .

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Bonsoir :)

Aussi , si fusibles sont OK, 80% des incidents sur ces gros consommateurs de courant sont des connecteurs cramés.

Sans autre cause que mauvaise conception.

Connecteurs cramés http://www.forum-auto.com/pole [...] 515499.htm

Connecteurs cramés http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm

 

Ou bien non pas les relais, mais leurs supports qui sont aussi des connecteurs. https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

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Pour la vetilation je participe à beaucoup de cas ici, mais si tu avais dit que seule la vitesse maxi ( ici donc la 4) fonctionne , ce serait le petit thermique fixé sur la résitance . Mais si seules 3 et4 fonctionnent c'est zarbi...... :ange:

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Même remarque générale que Distrait sur les fusibles. Que savoir si un ""fusible OK" a du 12 Volts ? Ou pas ? est important .

 

 

Donc voila, j'ai testé l'arrivée de courant sur les fusibles et c'est ok. J'ai débranché ce que je pouvais pour voir si rien n'avais fondu mais tout est bon. Y'a certains branchements que je n'ai pas reussi a deconnecter. Je sais plus trop ou chercher. Un diag valise repère aussi ce genre de problèmes, ou c'est essentiellement pour le moteur ? IMG_20191006_163408.jpg

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