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Citroën

Xsara Picasso : Renforcement levage de cric et CT


Invité §Fla684NZ
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Invité §Fla684NZ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Savez vous si l'on peut venir apposer une tole qui viendrait en renfort de l'emplacement du levage de cric sans risquer un futur recalage au CT?

 

MERCI

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Invité §dav267kB

Le point de levage est peut-être ecrasé.

 

Si ce n'est pas le cas,1 bastaing suffit.

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Si c'est bien conçu le point de levage ne devrait pas être écrasé en utilisant le cric comme il faut. Or je remarque cette détérioration sur mes voitures (surtout Peugeot) depuis de nombreuses années. J'ai des doutes sur les garages surtout les speedbricolos du pneu et autres pots d'échappement parce qu'ils n'utilisent pas le cric de la voiture mais des cales dont la forme et le placement m'apparaissent douteux.

Sur la voiture les endroits de levage sont souvent sur une nervure verticale de tôle de solidité limitée, le cric adapté a un creux en U qui prend la nervure de chaque côté donc ça limite le risque de pliage, mais si on porte sur une surface plane...

 

J'en ai même eu un qui avait soulevé l'avant de 104ZS2 au milieu par le dessous de la boîte...et qui avait cassé le bout de fonte sur lequel se vissait le tube d'échappement.

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Invité §Fla684NZ

Le point de levage s'écrase par l'intérieur, en gros plus on leve plus en s'écrasant il se forme un U en lieu et place dun angle a 90 actuel et non je naurais pas de soucis pour faire cette soudure

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Toutes les vielles voitures que j'ai achetées une bagatelle avaient leurs points de levage pliés. Je me suis toujours dit que cela pouvait rendre difficile l'utilisation du cric de secours en cas de crevaison mais est-ce vraiment un problème à part ça ? La tôle est pliée mais elle continue de tenir, tant que l'extrémité ne commence pas à toucher la caisse...

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Bonjour,

 

Vous pouvez aussi utiliser une traverse de levage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] rbrier.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] rbrier.jpg

 

Intéressant cet outil. :) . Si je vois bien il a des tampons en caoutchouc noir sur les dessus des surfaces d'appui horizontales de chaque côté, et entre les 2 un creux profond qui laisse la place à la nervure, comme ça la voiture ne porte pas sur l'extrémité de sa nervure verticale mais sur ses surfaces horizontales de chaque côté. En plus l'outil est long donc l'effort est réparti. Mais il semble que ça ne se monte pas sur un cric de voiture, c'est pour cric rouleur d'atelier.

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Perso, je n'ai aucune confiance dans ces points de levage et ces petits crics chian.s à monter.

J'utilise un petit cric hydraulique (pas chinois en supermarket bas de gamme: ça fuit sévere dans le coffre) et une planche épaisse ( à peine large, un peu longue) de chataignier, de chene . Sur les voitures sans cric hydraulique je prends leur daube et je mets ma planche costaude.

D'autre part j'évite leur point de levage pour me prendre près des roues sur la jonction berceau-au triangle AV (ou triangle avant) par exemple, à l'AR au niveau des roues sur des points costauds: bien sûr, il faut mettre un genou à terre et regarder dessous :p (le type de pantalon qu'on a rentre en jeu ; ou alors faut se balader avec son coussin ou un plaid) .

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Je pense que l'attache remorque est un point assez fiable (bien que pas prévue pour ça) , mais qui te fait lever la moitié du poids du véhicule au lieu du quart si tu te contentes d'une roue. En plus l'attache est souvent haute d'où la nécessité d'avoir de gros bastaings et de bien caler les roues avant.

Mais si tu passes un oeil dessous tu trouves toujours ton point costaud AVD (par expl juste sous la rotule principale du triangle, avec cale en bois) , AVG, ARD, etc.

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Perso je n'ai jamais rien abîmé en utilisant les crics voitures, mais les nervures ont néanmoins été amochées...en garages. Donc comment faire pour ne pas se faire massacrer les nervures quand on passe au garage notamment pour les pneus ?

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