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Mécanique moto

Filets de couleurs sur les jantes


macben

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Bonjour :coucou:

 

Après avoir vu plusieurs motos avec un filet de couleur dans leurs jantes j'ai eu envie de faire la même chose :p

 

Avant : http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010001.JPG

 

Après : http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010021.JPG

 

Donc voilà l'histoire :

 

1 - Acheter la bande de couleur dans un feu vert.

Il en existe de plusieurs couleurs et de plusieurs tailles : 3/6/9 mm, perso j'ai pris 9 mm, avec du recul j'aurai peut-être pris 6 mais il n'y avait pas.

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010008-2.JPG

 

Ps : ne pas hésiter à faire plusieurs feu vert car ils en ont pas tous.

 

2 - Nettoyer les jantes

Eponge propre (au début), torchon.

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010001-2.JPG

 

Avant (dedans), après (là où l'adhésif va venir.

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010016.JPG

 

3 - Appliquer l'adhésif.

Deux techniques, celle de Mme :lover: utiliser sur la roue avant :

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010008.JPG

 

Décoller une bonne partie de l'adhésif, puis appliquer au fur et à mesure sans tourner la roue.

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010009.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010012.JPG

 

La jointure quasi invisible (la couleur de l'adhésif à changer à cause du flash) :

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010013.JPG

 

Ouf la roue avant est terminé 25 mins après avoir commencé à nettoyer la première jante.

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010017.JPG

 

Ma technique sur la roue arrière :

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010019.JPG

 

Je décolle l'adhésif au fur et à mesure en l'appliquant en faisant tourner la roue.

 

La différence de technique s'explique : sur béquille centrale, la roue arrière peut tourner facilement, la roue avant non.

 

Et donc le résultat :

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010022.JPG

 

http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010023.JPG

 

Pour rappel avec le deuxième côté :

 

Avant : http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010002.JPG

 

Après : http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P1010020.JPG

 

Et il reste pas mal de rubant http://benoit.pitault.free.fr/JantesMoto/P101.JPG

 

Mais je ne sais encore où l'appliquer (contour du réservoir, etc.).

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Le tout pour donc 8 euros et 1 heure.

 

Avec une éponge, un torchon, une petite amie car faire les 2 roues à la suite cela doit faire mal au bras (déjà après une...).

 

MacBen.

 

Merci à chris B6.5 pour l'idée de l'adhésif pour pare-chocs donné ici

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Invité §Vin682Si

Pas mal, ça sort bien, mais ça va pas se barrer avec la flotte? :voyons:

 

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Il reste juste à nettoyer le reste de la jante[/quotemsg]

 

Il faut attendre 48h avant d'appliquer un nettoyage sur l'adhésif...

 

Sinon entre les graisses et la flotte y'a risque que cela s'en aille, mais bon on verra dans le futur...

 

Mais bon la flotte je ne pense pas car cela va normalement sur les pare-chocs...

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Invité §Tit546Hk

La différence de technique s'explique : sur béquille centrale, la roue arrière peut tourner facilement, la roue avant non.

Petite astuce : tu t'assois ou tu fais assoir ta passagère à l'arrière du bandit béquillé sur la centrale, la roue avant se lève et t'es pas emmerdé pour ton liseret. :D

 

Après, tu peux utiliser la méthode pour changer un disque de frein aussi, mais si la personne que tu mets à l'arrière de la moto fait 40kg comme c'était le cas pour moi, tu lui colle la caisse à outils de 10kg sur les genoux et c'est impeccable. :D

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Invité §kar627vD

À la place de la caisse à outil : 2 ou 3 tômes du Vidal ... comme ça, ça fait de la lecture en plus ;)

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Invité §ale082ZU

J'ai essayé de faire pareil, mais je suis pas arrivé a plaquer le ruban "en rond".

 

Comment vous faites ?

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Pour placer l'adhésif en rond il faut le coller mm par mm en le tournant légèrement, le fait qu'il soit un peu élastique permet de le faire, bien penser à éliminer les bulles d'air qui se forment.

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Invité §Dea535Vk

Perso ma bécane avait des liserés rouge sur les jantes et c'était pas trop mal mais maintenant que vais avoir ma peinture perso j'ai tout viré car ça n'irai pas avec ladite peinture. Sinon si vous choisissez de polir vos jantes, je ne vous conseille pas de le faire car c'est tout de même mieux des jantes nues et polies. Enfin, après chacun ses goût comme l'on dit.

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Invité §S2R232Jh

 

 

Sur Nantes j'en ai trouvé à 4€ (du 3mm ou du 6mmm je sais plus) par contre le rouge que tu as mis fait oranger non ??

 

Ma brele est rouge (ducati) et sur les jantes blanches ça le ferai je pense !!

 

;)

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Invité §lon725OG

Personellement, j'aime pas...

 

j'trouve que ca fait "bricolage" (j'parele pas de ton montage nickel hein,..).

Mettre des liserés sur les jantes d'une moto entièrement de série, j'trouve que ca fait bizare...

 

Au tant commencer d'abord par virer cette affreuse bavette, monter un pot digne de ce nom, mais de la a mettre du fluo sur le bord de tes jantes, y a un pas que je franchirai pas :p

 

Merci quand meme pour le reportage nikel ;)

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Invité §red146rU

Bah moi au contraire, j'ai me bien (sauf la couleur orange : j'aurais préféré du rouge sombre :p ) : ca permet de personnaliser à moindre frais : pourquoi mettre un PDR à 400 € et un pot à 600 quand on peut personnaliser sans y mettre 2 mois de salaire ? Bon, c'est vrai qu'au milieu d'une machine full stock, c'est bizarre, mais avec clignos, rétros (éventuellement), bulle... et quelques petites choses comme ca, les filets de bord de jante seraient la petite touche finale.

 

:)

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Pour la bavette c'est vrai qu'elle n'est pas terrible, mais le problème c'est que j'ai vu une Bandit sans bavette mais aussi sans PDR et je trouve ça encore moins beau :L Mais bon je verrais le PDR et donc la bavette quand les finances iront mieux (je viens de passer mon permis + équipement + moto + assurance) au final les 7 euros pour le résultat me semblait pas trop mal :tourne:

 

Pour les clignos, c'est vrai qu'ils sont gros, mais quand je suis en voiture et que je vois des motos avec des clignos goutte d'eau je trouve qu'autant ne pas en mettre car ils sont invisibles sauf en pleine nuit de nouvelle lune :beuh:

 

Pour la bulle pareil c'est un projet mais c'est assez cher, et esthétiquement j'aime pas trop, ce serait juste pour le confort...

 

Sinon je vais m'attaquer à enlever l'auto-collant sur le réservoir :oui:, signe que je suis VRAIMENT qu'au début de ma personnalisation ;)

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Invité §S2R232Jh

1) Pour la bavette ......

 

2)Pour les clignos, ....

 

3) Pour la bulle ....

 

4) Sinon je vais m'attaquer à enlever l'auto-collant sur le réservoir .....

 

1) J'ai passé un coup de dremel sur la bavette de B6 d'un pote. Juste sous la plaque. Ca allege l'arriere, tout en gardant unn support homologué. De plus le plastique Suzuki, c'est du beurre, tu le tailles sans probleme, sans apréhension. :D

 

2) Tu as des modeles plus fin que les origine qui garde une luminosité suffisant. Remarque ils ont fait des efforts sur les clignos de serie :roll:

 

3) Le saut de vent, j'en vent un si tu veux :fier: Ca te permets surtout d'etre moins brassé par les remous entre 100 et 130km/h :good:

 

4) Pour le décoller, chauffe tranquilement avec un seche cheveux (pas de pistolet thermique surtout !!) et il va venir tout seul. Un coup d'alcool pour les reste de colle, mais avec un chiffon doux !!! ;)

 

Voilà !

 

Je vais chercher du rouge pour voir sur mes jantes blanches !! ;)

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Invité §zul752Mm

Pluzun, ca rend pas mal :)

Le mieux, c'est la nuit quand il fait bien noir :peur:

TU ne vois pas la bécanne mais juste deux ronds rouge réfléchissants :beuh::lol:

 

http://www.midway-prod.com/midway-filets24.jpg

 

d'autres exemples ici ;)

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Invité §spa633kz

Pluzun, ca rend pas mal :)

Le mieux, c'est la nuit quand il fait bien noir :peur:

TU ne vois pas la bécanne mais juste deux ronds rouge réfléchissants :beuh::lol:

 

Je ne pense pas que les siens soient réfléchissants... J'en ai sur mon Bandit, et ils m'ont coûté 20 roros le rouleau... :L

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Invité §Mon643hx

C'est que de l'adhesif mais c'est fou ce que ça change de gueule une bécane, mon frère l'a fait sur son Speed-triple noir, bande orange fluo, ça déchire!!!!

 

PS: sympas l'article!!

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Invité §kar627vD

:voyons:

 

Ouii c'est pour quoi ? :??:

 

Bin le trichlorethylene est un nettoyant, détachant, dégraissant ...

 

Pourquoi ça se retrouve ici ?! :ddr:

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Invité §Duc642wq

Même si certain trouve que les liseré font "kéké" touch sur une moto de série :non:

Je me suis laisser tenter par l'expérience

A 5€ l’expérience le risque était minime :oui:

 

La roue avant assez mal colée :evil:

 

http://img6.imageshack.us/img6/3097/dsc0012b4xi.jpg

 

L'arrière plus facile a réaliser (merci la béquille de stand )

 

http://img6.imageshack.us/img6/4209/untitled13wg.jpg

 

 

Alors finalement a part des nerfs soumis à rude épreuve je trouve que le résultas donne pas si mal

 

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Invité §pit658oC

Sa fait plus sympas en bleu. ;)

 

Mais pour casser le noir des jantes, rien de mieux que de les peindre en blanche. :lover:

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Invité §Duc642wq

C’est bien de la rouille :beuh:

Mais c'est la photo qui amplifie l'aspect car il n'y a qu'une semaine qu'elle dort au garage :voyons:

Même si lors de ma dernière sortie les routes des fagnes étaient déjà salées

:pff:

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Invité §gil667Tu

C’est bien de la rouille :beuh:

Mais c'est la photo qui amplifie l'aspect car il n'y a qu'une semaine qu'elle dort au garage :voyons:

Même si lors de ma dernière sortie les routes des fagnes étaient déjà salées

:pff:

Ci tu roule sur des routes salée,un conseil,rince ta moto a l'eau douce,car a mon avis,elle va pas aprecié,le sel,c'est vraiment une saloperie,j'ai deja vue une bandit en bord de mer,(le gard allé au travail avec tous les jours)je te raconte pas l'etat!! :eek: cadre,collecteur,etrié,bord de jante,bouffé par la rouille,une vrai misére,c'est pas bien :nanana:

Mais je ne doute pas que tu vas prendre soin de brelon :oops:

ggggaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a toi

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Invité §cav530WN

Perso machen, j'aime bien le résultat sur ta bécane et merci pour l'article.

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Invité §Duc642wq

Ci tu roule sur des routes salée,un conseil,rince ta moto a l'eau douce,car a mon avis,elle va pas aprecié,le sel,c'est vraiment une saloperie,j'ai deja vue une bandit en bord de mer,(le gard allé au travail avec tous les jours)je te raconte pas l'etat!! :eek: cadre,collecteur,etrié,bord de jante,bouffé par la rouille,une vrai misére,c'est pas bien :nanana:

Mais je ne doute pas que tu vas prendre soin de brelon :oops:

ggggaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a toi

 

Elle a été astiquée de fond en comble dès mon retour :good:

 

Mais c'était bien la dernière fois que je la sortait par un temps pareil :nanana:

 

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