Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Rst ce grave de faire monter les tours en descente


Invité §and260lG
 Partager

Messages recommandés

Invité §and260lG

Bonjour,

une question qui me turlupine depuis longtemps:

 

Lorsque je suis dans une longue descente très pentu, par exemple une route pour descendre une montagne, ou une route qui descend dans un parking, j'ai tendance à descendre les rapports, donc passer en deuxieme ou premiere pour utiliser le frein moteur plutôt que d'appuyer constamment sur les freins et donc les user. En plus j'ai moins a faire at

 

Mais lorsque la pente est trop forte, la troisieme ne suffit pas et la voiture va toujours trop vite, alors je met la deuxieme ou la première pour faire tout le reste de la descenge. Et du coup la voiture monte grave dans les tours, parfois presque au rouge. Ça m'est arrivé il y a quelques semaines avec un camping car diesel de location, je revenais du ski et le camping car était tellement lourd que même en deuxieme il était grave entrainé et l'aiguille touchait presque le rouge, donc j'hesitais à utiliser les freins mais en meme temps je me raisonnais en me disant que le frein moteur c'est fait pour ça...

 

C'est bien parce que ça me ralentit et j'utilise moins les freins donc je me sens plus en sécurité mais d'un autre côté j'ai peur parce que le moteur fait vraiment beaucoup de bruit et j'ai peur de l'abimer.

 

D'où mes deux questions:

- est ce que ça abime le moteur de rester longtemps, pendant toute la descente tres haut dans les tours ? Vaut il mieux repasser en troisieme et utiliser un peu plus les freins ?

- est ce que ca consomme davantage de carburant lorsque je suis haut dans les tours comme ca, puisque le moteur tourne plus de fois par secondes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le moteur ne consomme strictement rien en carburant l'injection etant coupé

oui c'est grave de faire hurler le moteur , plus il tourne vite plus il s"use

 

les freins sont fait pour ralentir le véhicule se sont des pieces d'usure , le frein moteur n'est la que pour les assisté et jamais comme tu le fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout est une question équilibre :

ne pas utiliser que les freins ou que le frein moteur.

Il faut utiliser les deux simultanément.

Généralement, je ne fais pas de frein moteur en première. En seconde avec l'aide des freins ça suffit dans la majorité des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il faut utilisé les 2, ne pas descendre une grosse pente que sur les freins car il vont chauffés et c est un risque de se retrouvé sans frein en bas de la cote, descendre au frein moteur, et se servir des freins pour réguler ta vitesse, pour ne pas te laisser emporté par le poids mort du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...