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Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [XJ / KJ / KK] (1984-2013)


Pierre99
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Invité §ced084sZ

Bonjour à tous,

 

quelqu'un a t il un retour d'expérience à nous faire partager sur les amortisseurs RANCHO modèle RS5000 sur le KJ (ou sur un autre modèle de JEEP)?

 

Que valent-ils ces amortisseurs?

 

A++

 

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Invité §als785gn

Bonjour à tous.

 

J'envisage l'achat d'un cherokee pour une utilisation quotidienne avec un peu d'autoroute de temps en temps, et aussi pour aller en fôretafin d'accéder à mes coupes de bois.

 

J'ai budget proche de 6000 €, et j'ai jeté mon dévolu sur ces deux modéles, en fait un grand cherokee de et un cherokee de 1993.

 

Le grand cherokee: http://www.leboncoin.fr/voitures/284246029.htm?ca=7_s

 

Le cherokee: http://www.leboncoin.fr/voitures/274766566.htm?ca=7_s

 

Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait ?

 

J'ai entendu dire que le 2.5 VM était fragile comme moteur, surtout au niveaux des culasses. Y a t-il des millésimes à Proscrire ?

 

Merci de votre aide, je suis preneur de tout conseil.

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Invité §elb571SY

moi perso j ai acheté un XJ de 2001 avec 140000km et je l ai payé 5000euro avec 1 an de garantie! c est la version sport (cuir clim siege chauffant etc..) donc oui le cherokee que tu nous fais voir est trop cher!

maintenant je suis vraiment content du moteur VM 2.5l td...un peu bruyant mais souple d utilisation...

en ce qui concerne la fragilité des culasses les modéles d avant 2000 sont a bannir: elles ont ete renforcées après cette date!

si tu ne tire pas dedans comme un bourrin a froid tu feras 3x le tour de la terre!!.... JAMAIS au dessus de 2200t/min!!!

@+++ et tiens nous au courant de ton choix...!!!

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Invité §als785gn

O.K merci pour les réponses, il faut donc que j'oriente mes recherches vers un modéle aprés 2000 si je ne veux pas de problême avec un moteur VM.

 

Sinon pour un modéle anterieur à 2000, à part le carnet d'entretien et les différentes factures présentées, en faisant un essai assez long incluans de la ville et une portion d'autoroute, peut-on se faire une idée de l'état du moteur (au moins voir s'il chauffe) ?

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Invité §elb571SY

O.K merci pour les réponses, il faut donc que j'oriente mes recherches vers un modéle aprés 2000 si je ne veux pas de problême avec un moteur VM.

 

Sinon pour un modéle anterieur à 2000, à part le carnet d'entretien et les différentes factures présentées, en faisant un essai assez long incluans de la ville et une portion d'autoroute, peut-on se faire une idée de l'état du moteur (au moins voir s'il chauffe) ?

bien sur que tu peux te faire une idée..logiquement ça ne doit pas monter!

regarde bien si les entretiens ont ete fait en temps et en heure (vidange etc...)

ne te fie pas aux vibrations du moteur au demarrage et a l arret: c est normal!!

ne pousse pas les rapports au dessus de 2500t/min : ce sera peut etre ta future voiture!!

si tu veux des liens pour des bons rapports qualié/prix dis le moi!!...

@+++

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/pierre99.gif

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Invité §als785gn

Merci pour les conseils, je suis bien sûr preneur des liens pour des bons rapport qualité/prix.

 

La seule chose qui me fasse encore hésiter pour l'achat, c'est la consommation, pour un cherokee en 2.5 l on est est bien sur une base de 9-10 litres aux 100 non ?

 

Cordialement.

 

Hugues.

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Invité §elb571SY

pour ma part je suis a une moyenne de 11.2l/100 d après l ordinateur de bord....ceci dit je roule "pépére"...jamais au dessus de 110-120 sur autoroute.

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Invité §ala514tp

Bonjour à tous , je possède un KK 2008 177ch (211 avec reprogramation) BVA depuis 1 an. j'arrive bientot aux 80000kms et j aimerais faire l entetien moi meme, mais pas moyen de trouver une revue technique sur le bestiau...si quelqu'un peu m'aider.......merki

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Invité §als785gn

Merci pour le lien Elbarto12.

 

Effectivement c'est pas les mêmes prix qu'en France, et pour une immatriculation française c'est compliqué à avoir ?

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Invité §elb571SY

non ça doit etre simple car beaucoup de français viennent ici acheter leur voiture...il faut que tu te renseignes auprés de ton assureur qui connait les demarches a effectuer...

si tu veux d autres liens...fais moi signe...

@+++

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Invité §Cou035yZ

pour ma part je suis a une moyenne de 11.2l/100 d après l ordinateur de bord....ceci dit je roule "pépére"...jamais au dessus de 110-120 sur autoroute.

 

 

 

Bonjour

 

Franchement a ce compte-là autant prendre un XJ 2.5 mais en essence !!

J'en ai un et je fais à peu prés la même conso tout en roulant à 130-140 sur autoroute....

Et vu que le 2.5 AMC est quasi-indestructible je ne vois pas l'intérêt de rouler au gasoil, surtout que rouler à l'éthanol (0,85 cts le litre) est aussi envisageable avec ce moulin.

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Invité §als785gn

non ça doit etre simple car beaucoup de français viennent ici acheter leur voiture...il faut que tu te renseignes auprés de ton assureur qui connait les demarches a effectuer...

si tu veux d autres liens...fais moi signe...

@+++

 

 

O.K merci je vais voir avec mon assureur donc.

 

@ Cougar94, tu aurais des info sur le montage d'un kit éthanol ? Merci.

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Invité §als785gn

Bon, j'ai quand même pris la peine de me renseigner un peu sur les kit éthanol, apparement c'est pas si simple mais çà peut valoir le coup effectivement; Sauf que les pompes éthanol ne sont pas légion.

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Invité §elb571SY

Bon, j'ai quand même pris la peine de me renseigner un peu sur les kit éthanol, apparement c'est pas si simple mais çà peut valoir le coup effectivement; Sauf que les pompes éthanol ne sont pas légion.

c est clair que si tu comptes bouger pas mal avec ta voiture, c est pas l ideal!! tu as interet a bien noter toutes les pompes qui sont sur ton chemin!!lol.gif.4f96f0e3179be5ec5b0cbfbfc05d8b5a.gif

perso ici on en a quasi pas....maintenant tout depend une fois de plus de l utilisation que tu vas avoir avec ta voiture!!...si c est pour se taper 40bornes a chaque fois que tu veux faire le plein, l investissement en vaut-il la peine??

@+++

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Invité §Cou035yZ

Le truc c'est que l'investissement est réduit comparé à une installation GPL.

après il existe plusieurs façons de faire....

On peut monter un boitier flexfuel auprés d'une société sérieuse pour 500-600 euros environ. L'avantage c'est qu'aprés la gestion de passage de l'essence à l'éthanol se fait automatiquement, c'est transparent pour le conducteur.

L'inconvénient c'est qu'il faut tomber sur un "bon" boitier pour que ça fonctionne sans soucis et que la consommation est majorée en roulant à 100 d'ethanol.

 

La meilleure solution pour ma part est de passer par le biais d'un préparateur auto reconnu dans le milieu qui soit apte à faire des reprogrammations de boitier sur mesure. La facture n'est pas forcément plus élevée et on est assuré que la transformation sera bien adapté au véhicule choisi. (contrairement aux kits flexfuel qui sont génériques)

En plus le préparateur modifiera sûrement les injecteurs (plus gros débit), la pression d'essence, installera de nouvelles durites souples de carburant, etc....Ce qui fiabilisera l'installation à long terme.

Autre avantage : En général on gagne en conso et aussi en puissance !! Tout bénef quoi....

Seul bémol : La plupart des préparateurs feront une carto "switchable" à l'aide de 2 cartes dans le boitier électronique d'origine de la voiture et d'un commutateur au tableau de bord :

Une faite pour rouler à l'essence et une autre pour rouler à l'ethanol...

Donc il faudra faire attention à la proportion d'ethanol présente dans le réservoir avant de choisir son mode. Dés qu'on atteint 80% de l'un ou l'autre carburant on switche sur la carto la plus adaptée.

Par contre ce fonctionnement binaire permet de faire une carto "éco" à l'éthanol par exemple avec une gestion moteur optimisée pour un fonctionnement économique d'un côté et de l'autre une carto perfo... C'est à la carte et selon le choix du client, voilà le vrai avantage !!

 

Dernière solution : Ne rien modifier !!

C'est une mauvaise idée dans la plupart des cas mais il faut reconnaitre que certaines voitures tolèrent mieux que d'autre un fonctionnement à l'éthanol.

En règle générale toutes les voitures essence tolèrent un mélange à 50% d'ethanol sans effets secondaires.

C'est au-dessus de ce pourcentage que les problèmes apparaissent en général (perte de puissance, broutement, difficulté à démarrer....)

Mais certaines voitures acceptent de rouler à 100% d'E85 sans modifications !! Par exemple je sais que beaucoup de Toyota sont dans ce cas, mais les exemples chez d'autres marques sont nombreux.

En ce qui concerne les Jeeps XJ 2.5 et 4.0 on peut aller à 70% sans soucis. Mais dans tous les cas la consommation sera majorée en roulant à l'E85. (+ 25% en gros)

 

Donc pour moi le top reste une vraie reprogrammation auprès d'un spécialiste pour gagner sur tous les tableaux (fiabilité, conso, puissance....)

 

Dans tous les cas (et à condition de trouver des pompes E85 pas trop loin), l'installation est largement rentable, même face à une installation GPL. N'oubliez pas que les modifs sont simples, invisibles de l'extérieur et permettent de conserver la fiabilité des blocs essences face à leurs homologues diesel actuels !!

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Invité §JEP183mt

Pour 6000 euros achete un kk a partir de 2002 c est un 2.5 crd vm mais culasse monobloc pas de risque de joint pété

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Invité §Die048jA

Et bien voilà une belle voiture love.gif.a66263adc35dce68d5600b75fcd1606d.gif normal, c'est le même que mon vieux XJ... et avec une mécanique sans soucis !.... ;)

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Invité §Die048jA

Non, malheureusement, il n'y a pas de stations vendant ce carburant vers chez moi... Le mien est du 12/1998, donc vraisemblablement identique au tien. Tu utilise donc l'E85, qu'en penses tu et a t-il fallu faire des transformations particulières...jap.gif.bac4e6d39a2ef2f0ea7af7c8db1360a6.gif

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Invité §Die048jA

Je vois que tu t'amuses bien !... Tu n'as pas vraiment des pneus adaptés ;) Sur le mien je ne mets plus que des BF.G qui sont super toute l'année jap.gif.db9bb6c145efb39dc1e42847021a9bb9.gif

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Invité §kev146Op

bonjour je suis nouveau sur ce forum je suis là car j'envisage d'acheter un cherokee diesel plutot 2.1 td mais c un vehicule completement inconnu pour moi niveau fiabilite, probleme recurrent, entretien ce sera mon premier 4x4 pourriez vous m'eclairer un peu. merci d'avance

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Invité §Die048jA

Ce modèle a un gros défaut, sa motorisation bien faiblarde et je pense que pour en trouver un encore en état acceptable ce ne sera pas facile car ils ont déjà de l'âge. La motorisation suivante était le 2,5TD, moteur VM avec des problèmes de culasses qui ne supportaient pas le chauffes rapides. A condition d'en trouver un qui a déjà été "traité" et bien entretenu, cela peut faire un bon 4x4 et enfin, il t a le moteur 2,5 essence qui est indestructible (sauf à faire exprès) mais qui est aussi assez rare. Tous ces moteurs sont dans une caisse qui est excellente en tout terrain, assez rustique et facile à entretenir jap.gif.28e3ce6eba2664b9ff8dfd4b919ffdfa.gif

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