abx Posté(e) le 5 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour à tous j'ai remarqué le matin au démarrage que le ralenti était instable : le moteur tourne à 500/700 tours, puis monte et descend entre 900 et 2000t/mn avant de se stabiliser vers 1800 tours et descendre progressivement à 950 tours (régime normal). Sinon, en roulant moteur chaud, tout est ok, le régime est régulier, pas de ratée ou de trou d'air. Si je coupe le moteur et que je redémarre quelques minutes après (moteur encore chaud) le ralenti monte et descend quelques secondes, avec en plus le moteur qui cale de temps à autre. Je dois alors pomper comme un malade en actionnant le démarreur une dizaine de secondes avant qu'il ne redémarre. j'ai remarqué une légère odeur d'essence quand je suis à l'arrêt (feu rouge)et qui disparait dès que je repars. J'ai contrôlé les durites + filtre à essence et je n'ai pas trouvé de fuite. De plus j'ai récemment décrassé le moteur au bardhal. Quelqu'un aurait-il une piste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abx Posté(e) le 9 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai démonté et nettoyé le moteur pas a pas hier. le ralenti est redevenu stable. Mais ce matin en roulant le moteur est resté calé à 3000t (heureusement j'étais en ligne droite) pendant 1 ou 2 minutes puis et redescendu de lui-même. Au vu d'autres topics, je pencherais pour la sonde température ou la sonde lambda. Au niveau t° moteur chaud, je suis à 90° au ralenti et 90/95° à 3000t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 9 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2010 bonjour ça ne vient pas de ta sonde lambda... pour t'en convaincre, il te suffit de la débrancher tu verras comment ton auto va pétarader ! ton problème vient manifestement de ton moteur p-à-p. il doit être fatigué, un simple nettoyage ne suffit pas tu trouves des moteur p-à-p en adaptable neuf pour pas trop cher sur Ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.