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A3 (2e Generation) : Purge embrayage ,pédale reste en bas parfois


loedige

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour sur mon Audi A3 de 2004 2l tdi moteur BKD .

Cet été, j'ai remplacé le butée hydraulique (pas changé l'embrayage), purgé le système. Tout était ok.

Depuis 2 semaines, ma pédale d'embrayage reste parfois en bas, suffit de relevé et c'est bon ...

En roulant ça fonctionne dans 90% du temps ...

J'ai remplacé l'émetteur. Même souci .

La purge est bien faite .J'en suis sûr...

Sur le circuit il y a cette pièce(voir photo)

Je me demande à quoi elle sert ? Screenshot_20191211-195323.png

Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas changé l'embrayage c'est parce que la voiture avait beaucoup de problème donc j'ai préféré limiter les frais au cas où je m'en serais débarrassé ...

(Je ne paye pas la main d'oeuvre )

Sur le circuit il y a la butée, l'émetteur, un T avec sa vie de purge et les conduites...

-ma première idée est de changer ce T et tous les joint torique du système.

-seconde idée: n'ayant pas changé l'embrayage , celui ci étant peut être dur , aurait endommagé la butée...

Qu'en pensez vous?

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Ton VM bimasses prend du jeu.ce qui fait que tu as la pedale qui remonte a mi hauteur.il faut apres chaque changement de rapoort remonter la pedale avec le dessus du pied pour pouvoir passer le rapport suivant.j espere que tu as remis un vm rigide qui est moins chere et supprimera ce probleme sur les bi masses.

 

Je voulais mettre un rigide mais un ami à moi a procédé ainsi mais il regrette car la conduite est mauvaise ...trop brusque apparemment...

J'ai mis un bi masse ...

La voiture a 230 000km , année 2004

Si ça tient encore 200 000 ça me va...

Je ne compte pas la garder 10 ans ...

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Le disque est usé mais pas cassé

 

 

Bonsoir,

 

Lorsque le disque est usé, ça se produit lentement et très progressivement, on constate que la voiture patine en 5ème puis en 4ème puis en 3ème,.......et puis la voiture n'avance quasiment plus en 1ère si on insiste trop longtemps. :jap:

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