Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Antidemarrage twingo


Invité §Mic136vL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

Mimi2 , je ne sais pas exactement de quel boitier a 80e tu parles . Mais l'interface dont je parlais plus haut est bien moins cher et très efficace. Si tu as un ami qui a des notions d'informatiques ca sera assez simple pour lui de l'installer sur windo . Puis de faire  2 clefs achetée sur Ebay par exemple ( etudier les quelques produits proposés  et la tete de ton  circuit et de ta lame de clef ) et faire tailler une lame n'importe où.

Au fait j'ai regardé ta photo de clef, on voit bien que le circuit imprimé est bien naze vers la bobine cuivrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Mimi2 , je ne sais pas exactement de quel boitier a 80e tu parles . Mais l'interface dont je parlais plus haut est bien moins cher et très efficace. Si tu as un ami qui a des notions d'informatiques ca sera assez simple pour lui de l'installer sur windo . Puis de faire  2 clefs achetée sur Ebay par exemple ( etudier les quelques produits proposés  et la tete de ton  circuit et de ta lame de clef ) et faire tailler une lame n'importe où.

Au fait j'ai regardé ta photo de clef, on voit bien que le circuit imprimé est bien naze vers la bobine cuivrée .

Renolink sera d'aucune utilité, tu peux pas programmer de clé vierge sur ce modèle de Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Armand Jamot et Danny 35,

Ma voiture est toujours devant chez moi ...sans avoir demaerré depuis 1 mois maintenant !

je suis un peu perdue, j'ai 2 options :

-faire refaire ma clé par assurance  carte bleue, mais j'ai un doute maintenant car je me dis que ce n 'est peut etre pas clé qui est naze (je doute car j'avais envoyé ma clé a A2clip pour reparation et le gars me la renvoyée  me disant qu il ne parvenait pas a me la reparer il avait le code E... qui figurait sur coque il n'a pas reussi a reparer je n'ai pas compris pourquoi, si l'un d 'entre vous pouvait me l'expliquer !).

-Ou payer le boitier antidemarage 99 euros.

Donnez moi votre avis et si vous pouvez m 'expliquer pourquoi clé pas réparable, j'aimerais comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

/ si la photo que tu as mise est celle de ta clef, on voit clairement (bis ) que le circuit imprimé est tres malade (ça crève les yeux: à gauche de la "bobine cuivre" et au dessus, tel que la photo est présentée)

/ C'est quoi ce boitier antidem a 99€? Qui le posera et faudra t'il faire une programmation avec une "valise"(type Canclip.)?

/ refaire une clef ferait certainement du bien, mais à ma connaissance chez un concessionnaire Reno c'était 225€ pour moi( 175 la clef et 50 de "programmation"-apprentissage de la clé)

 

/PS: donc il te reste aussi l'immo off proposé par Danny, bien sûr pas bricolé par vous,  mais par un petite entreprise comme ton A2machin

/ autrement ton Siemens sirius 32 ce n'est pas le boitier antidem, mais le calculateur moteur

ET sur Twingo 1 phase 2, il semblerait y avoir un boitier UCH "transv7_1" qui serait reconnu par Renolink  avec apprentissage des clefs , c'est ce que je vois sur mon Renolink V 1.52. Apres j'en sais pas plus. Si,  si tu as cet UCH(= calculateur habitacle) , il est a gauche du volant, vers le bas, vers les fusibles, c'est un bloc disons de 8 sur 10 cm (au pif) epais d'un bon cm, avec plein de petit fils qui arrivent par plusieurs connecteurs(2 à 3).

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine de la clé a été rechargé...

Si ta une assurance perte de clé, va chez Renault commander un boîtier (100-120 euros).

Elle est commander au vin pas besoin d'apprentissage pour démarrer.

Je le répète impossible d'apprendre des clés vierges.

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danny35 a dit :

La bobine de la clé a été rechargé...

Si ta une assurance perte de clé, va chez Renault commander un boîtier (100-120 euros).

Elle est commander au vin pas besoin d'apprentissage pour démarrer.

Je le répète impossible d'apprendre des clés vierges.

pour l assurance , il faut que je vérifie que la pere de mes clés est bien prise en charge.

mais si je l'ai quel boitier je dois commander ? en fait je serais remboursée pour clé pas pour un boitier....

"est commandée au vin pas besoin d'apprentissage pour démarrer " ca veut dire quoi? excuse je suis novice dans ce domaine ,je n'y connais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, armand jamot a dit :

Salut,

"La bobine de la clé a été rechargé.." c'est le caca qu'on voit à gauche et au-dessus de cette bobine?

pour répondre sur ma clé, après avoir récupéré ma clé auprès de A2clip qui n'avait pas réussi a me la réparer, je l'ai confiée a ami électronicien de métier, qui , ayant constaté que le transpondeur était défectueux, l'a  rembobiné avec fil cuivre, puis il l'a accordée.il l'a ensuite testée et il était formel, pour lui électroniquement la clef marchait, par contre ne connaissant pas le processus du code, il n'a pas su en faire plus!

malheureusement, la clé n'a pas démarré ma voiture malgré cette réparation.

Le boitier dont je parle est un boitier antidemarrage que l'on te programme a partir du fameux code et que tu branches justement à gauche du volant, au niveau des fusibles, plus besoin de la clé pour enlever l'antidemarrage, il est neutralisé par boitier.

moi je n'aurais plus rien a programmé, je n'aurais plus qu'a placer le boitier , tourner la clé et demarrer!

Pour boitier uch a coté du volant tu as sans doute raison....c'est moi qui ai merdé, voyant l'immo off de danny, j'ai cru que mon boitier se trouvait dans moteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Popaul

bonsoir, 

si c'est un probleme de transpondeur, normalement, vous devriez avoir un voyant rouge qui clignote au tableau de bord.

Vous pouvez faire tester votre clé chez un Mister Minit équipé d'un lecteur de transpondeur. Si le transpondeur fonctionne, ils vous le diront et vous pourrez faire un double avec un transpondeur codé.

 

Sinon, pour faire démarrer votre voiture, soit vous faites une nouvelle clé chez Renault pour 200e, soit vous achetez un boitier de désactivation d'antidémarrage qui se branche sur l'OBD pour 100e.

 

Je peux dire que j'ai un boitier de désactivation sur ma Clio 2 et il marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mimi2 a dit :

pour l assurance , il faut que je vérifie que la pere de mes clés est bien prise en charge.

mais si je l'ai quel boitier je dois commander ? en fait je serais remboursée pour clé pas pour un boitier....

"est commandée au vin pas besoin d'apprentissage pour démarrer " ca veut dire quoi? excuse je suis novice dans ce domaine ,je n'y connais rien.

 

Je parle d'une clé de chez Renault, il faut juste la télécommande sans la lame.

J'en achète souvent chez Renault, c'est 80 € avec remise.

Pas besoin d'apprentissage avec la nouvelle clé de chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Popaul
il y a 57 minutes, armand jamot a dit :

Bonjour,

"soit vous achetez un boitier de désactivation d'antidémarrage qui se branche sur l'OBD" sur la prise diag? ou ... où??

bonjour, 

ce boitier de désactivation se branche directement sur la prise OBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Armand Jammot et Danny 35

j'ai fini par commander le boitier antidemarrage qui se branche sur prise obd a gauche volant, chez alarm discount pour 80 euros...et ma voiture a démarré !!

Merci messieurs pour votre aide., je repars sur les routes avec ma vieille twingo. Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...