Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

mesure entredent demarreur/entredent couronne: compatibilité (Rascal GME)


armand jamot
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir ;)

J'en appelle aux connaisseurs ou amateurs de pignonerie démarreur et couronne moteur.

L'entredent du pignon démarreur peut il etre différent de celui de la couronne?

Sur un Rascal GME (idem Suzuki Carry), 970c , essence, moteur F10A, de 1990 (modele de 85 à 06/90), le demarreur changé assez récemment par l'ancien propriétaire n'entraine pas tout le temps et je note un début d'usure.

L'entredent du pignon est de 10 mm et celui de la couronne 8mm . (mesure du centre de crête de dent à centre de crête de dent, dans les 2 cas)

 

Le pignon donné par la revue Haynes adhoc a 8 dents, celui monté aussi. Avec les mêmes références suzuki on a du 8 dents et du 9 dents sur internet.

Ma question est au début. :o

 

DSC03185.jpg

 

 

DSC03182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'entredent du pignon démarreur peut il etre différent de celui de la couronne

:jap:

 

non, l'affaire va pas durer longtemps , bizarre

 

 

L'entredent du pignon est de 10 mm et celui de la couronne 8mm

 

 

je trouve plus de 9 dents , et deux sens de rotation

 

 

 

 

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/demarreur-10459/suzuki/super-carry-bus/super-carry-autobus-autocar-ed/4508-1-0

 

 

attends d'autres avis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton avis Tête de soupape.

 

j'ai remonté une "nouvelle" boîte et essayé ce soir (en graissant les dents de couronne et pignon d'attaque). Le démarrage a été nickel. Bon, on verra.

Je pense que quand on passe d'un pignon 8 dents à un 9 dents pour le même démarreur , le fabricant ne touche pas au diametre du pignon. Ce qui rapprocherait les dents et ferait donc des entredents plus courts (ce qui pourrait peut etre etre bon pour la couronne du taxi).

Je suis un peu dans le vague là dessus et je me rends compte d'une certaine complexité dans ces histoires d'engrenages.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un engrenage ce n'est pas l'entredent qui compte, c'est le module des deux pignons, c'est à dire la forme des dents, au vu de l'usure du pignon de ton démarreur à mon avis ce n'est pas le bon pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un engrenage ce n'est pas l'entredent qui compte, c'est le module des deux pignons, c'est à dire la forme des dents, au vu de l'usure du pignon de ton démarreur à mon avis ce n'est pas le bon pignon.

Salut :) Armand !

Aussi....

Je pense avoir appris ici sur FA qu'il peut y avoir pour un même moteur même couronne la possibilité qu'aient été monté, et qu'on puisse monter des démarreurs avec un nombre de dents différent.

C'est une affaire de démultiplication. Le lanceur aura un diamètre différent mais le "nez" du démarreur le présentera là où attendu sur la couronne.

 

Ces choix de constructeur ont pu être pour un rapport de vitesse d'entrainement moteur par rapport au couple désiré .

Et avoir changé en cours de chaîne de montage pour raison x ou y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...