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Peugeot

Levage 206cc 1.6 16s essence


Invité §tak127Fb
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Invité §tak127Fb

Bonjour à tous,

 

Je souhaite connaître la méthode pour lever la voiture et la mettre sur chandelles sans rien casser.

 

J'ai changé mes disques et plaquettes avant il y'a quelques jours et pour la lever j'ai placé un cric rouleur avec un carré en métal + caoutchouc dur sous le berceau, au plus près de l'échappement sur la partie plate, pour pouvoir mettre les chandelles aux niveaux des points de levage du bas de caisse.

 

Mais les chandelles sont assez grandes ce qui fait que les 2 roues avant se sont levées.

Je me demande si ça risque d'abimer quelque chose. Je n'ai rien constaté.

 

Sur la revue technique ils disent de placer une grande barre au milieu du bas de caisse pour lever et placer les chandelles aux points prévu pour le cric mais j'ai pas trop confiance.

 

Mon objectif est de la lever la voiture pour mettre les 4 roues pendantes.

 

Quelle est la meilleure solution ?

 

Merci

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Invité §tak127Fb

Ma question c'est où mettre le cric pour pouvoir lever et mettre les chandelles aux emplacements prévus normalement pour le cric sans rien abîmer en particulier à l'arrière sur ma voiture.

 

Pour l'avant j'ai réussi à le faire mais je me demande si ça n'abîme pas le berceau.

 

Tout d'un coup c'est pas possible étant donné mon équipement :D .

 

Merci

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....Sur la revue technique ils disent de placer une grande barre au milieu du bas de caisse pour lever et placer les chandelles aux points prévu pour le cric mais j'ai pas trop confiance....

 

Bonjour,

 

J'ai vu çà. Ils appellent çà une "cale en bois rainurée".

D'autres appellent çà un "marbrier" Comment poser mon cric et mes chandelles - xsara 2 .

 

Bien sûr il faut que les bas de caisse/feuillures soient solides, pas façon choucroute et Blaxon.

 

Cdt,

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Invité §tak127Fb

La question que je me pose avec le "marbrier" c'est est-ce que la rainure doit être assez profonde pour que la feuillure rentre entièrement et que l'appuie se fasse à l'avant et à l'arrière de la feuillure ou est-ce que c'est juste pour caler le marbrier ?

 

C'est sur ce site "https://www.petrila.net/repair/2/206/info/fr/e2ak0vk1.htm" que j'ai vu cette méthode de levage pour la 206.

 

Merci

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La question que je me pose avec le "marbrier" c'est est-ce que la rainure doit être assez profonde pour que la feuillure rentre entièrement et que l'appuie se fasse à l'avant et à l'arrière de la feuillure ou est-ce que c'est juste pour caler le marbrier ?

 

C'est sur ce site "https://www.petrila.net/repair/2/206/info/fr/e2ak0vk1.htm" que j'ai vu cette méthode de levage pour la 206.

 

Merci

 

 

(Lien non valide)

 

D'après les photos du cric rouge la cale semble être assez creuse pour que çà ne touche pas la feuillure. Les tampons de contact en caoutchouc devraient avoir la plus grande surface possible, tout en étant proche de la feuillure (enfin, ce n'est que mon avis).

 

Par contre à la visite annuelle du CT sur le pont les véhicules sont légèrement soulevés et immobilisés (les roues restent sur le pont) par les feuillures lors des tests de jeux des trains roulants.

 

 

Dans la RTA de la 206 je lis que le levage par le berceau ou le train arrière est formellement interdit.

 

Après, chacun voit... :ange:

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Invité §tak127Fb

Aïe pour le berceau j'avais lu qu'on pouvait faire comme ça sur d'autres discutions et ça me paraît solide, mais concrètement ça fait quoi?

 

Visuellement je n'ai rien vu de tordu.

 

Je vais essayer de faire avec un marbrier.

 

Merci

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