Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero Stepway : Sécurité antidémarrage


JP III
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Mon Stepway est pourvu, comme tous les Sandero, d'un système de sécurité lié à la clé et qui aurait pur but de ne permettre de démarrer qu'avec cette clé qui aurait un code assez sophistiqué.(transpondeur)

Comment expliquez vous que la deuxième clé livré avec le véhicule et qui est complètement vide à l'intérieur, puisse démarrer le véhicule sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

les deux clés principale livré avec n'importe quel véhicules sont forcément équiper d'un transpondeur et donc apte à démarre la voiture avec laquelle elles sont appairé

ça serait complètement illogique de livré deux jeux de clés avec seulement un utilisable et c'est comme ça depuis 1996 quand le syteme à été rendu obligatoire

 

 

un transpondeur est minuscule , de la taille d'un grain de riz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Même s'il n y a pas de verrouillage à distance, il y a un transpondeur dans la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et les dacia sont livrées avec deux clé à télécommande depuis plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Dacia aura 8 ans le 16/04/2020.

La réponse la plus sensée serait que le transpondeur doit coulé sans la coque. Toutefois, est ce que un transpondeur a besoin d'être alimenté par une batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Ma Dacia aura 8 ans le 16/04/2020.

La réponse la plus sensée serait que le transpondeur doit coulé sans la coque. Toutefois, est ce que un transpondeur a besoin d'être alimenté par une batterie ?

 

 

Non, pas besoin de pile pour alimenter le transpondeur. Dans la clé avec plip, la pile ne sert qu'à alimenter le verrouillage à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Dacia aura 8 ans le 16/04/2020.

La réponse la plus sensée serait que le transpondeur doit coulé sans la coque. Toutefois, est ce que un transpondeur a besoin d'être alimenté par une batterie ?

 

ça à toujours été comme ça et ce depuis 1996 que se systeme est obligatoire en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les dacia sont livrées avec deux clé à télécommande depuis plusieurs années

 

 

Et bien la mienne, qui a presque 8 ans, a eu l'économie d'une télécommande! Sûrement ont ils commencé d'en livrer 2, à partir du Stepway II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

voici des "plip" avec transpondeur (dacia)

 

Capture.png

 

Capture2.png

et voici une coque sans télécommande, mais qui contient un transpondeur

 

1098744697_big-5908964ae3.thumb_jpgv1.b78c9abaeb09a295d90e1ac997699a77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des "plip" avec transpondeur (dacia)

 

Capture.png

 

Capture2.png

 

 

Oui, en changeant la batterie de la télécommande, j'avais remarqué ce petit composant électronique qui ressemble à un mini bobinage. Je me demande si ça émet sur une certaine fréquence et si elle est détectable avec un mesureur de champ?

Je viens d'ouvrir la deuxième clé et il y a effectivement ce petit transpondeur indépendant, qu'on ne peut déceler qu'avec attention.

Merci à vous de votre participation, et en particulier Colle et mastic, je peux désormais dormir tranquille, j'ai réponse à ma question. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en changeant la batterie de la télécommande, j'avais remarqué ce petit composant électronique qui ressemble à un mini bobinage. Je me demande si ça émet sur une certaine fréquence et si elle est détectable avec un mesureur de champ?

Je viens d'ouvrir la deuxième clé et il y a effectivement ce petit transpondeur indépendant, qu'on ne peut déceler qu'avec attention.

 

 

Bonjour

pour ne pas etre au courant des ces dispositifs il faut vivre loin de tous médias qui s'en font l'écho régulierement

 

l'émission turbo sur M6 par exemple expliquais déjat comment ça fonctionnais il y a bien 20 ans et en dénonçais les carences

 

 

en fait tu veut que l'on t'explique comment volé une voiture en détournant sont antivol électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

en fait, tu veux que l'on t'explique comment voler une voiture en détournant son antivol électronique ?

 

Loin de moi cette idée.

Je suis curieux de nature et tous les phénomènes sophistiqués m'intéressent.

Tu devrais savoir que lorsqu'on a choisi de rouler en Dacia, on fait partie des gens qui se sentent bien dans l'humilité! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'ignorance de se systeme ne s'explique pas puisque tout est disponible sur le woueb ou dans les médias télé et papiers depuis des lustres :o

 

 

Tout a fait exact, Willy. Mais c'est pour cela que je pose d'abord la question a des "experts" qui ont peut être la réponse toute prête. :D

La réponse était évidemment sur le web:

[h2]Détermination de la fréquence[/h2]

Quelques requêtes sur les moteurs de recherche révèlent rapidement que le fabricant utilise des fréquences de 315 Mhz ou 433,92 Mhz selon la région du monde à laquelle le véhicule est destiné.

 

Si j'avais dévié sur ce sujet, c'est parce que j'avais rencontré un petit problème sur mon Stepway. De temps en temps, au démarrage, il semblait que mon véhicule n'avait pas enregistré le code et donc ne voulait pas démarrer. Je n'insistais pas et recommençais une sortie et entrée dans le véhicule, y compris ouverture de porte. Le problème avait disparu.

 

Dernièrement, après presque 8 ans de bons et loyaux services, la batterie de mon Stepway collapsa. Depuis que j'ai installé la nouvelle batterie, le problème ne s'est plus reproduit. Qu'on se le dise... :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais clos ce sujet, jusqu'à ce qu'un ami carrossier pro me signale qu'il pense que si mon système de sécurité fonctionne désormais bien, ce n'est pas à cause de ma batterie neuve, mais plutôt que le fait de changer la batterie a produit un "power reset" du système électronique qui inhiba tout éventuel bug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaya

Question pour les Pro de transponders...si on sort le petit transponder du boîtier de clef, est ce que celui ci fonctionnera normalement ???

ou à t il besoin de composants électroniques et d’une alimentation pour œuvrer ???

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP III
Il y a 23 heures, Invité Yaya a dit :

Question pour les Pro de transponders...si on sort le petit transponder du boîtier de clef, est ce que celui ci fonctionnera normalement ???

 

 Théoriquement, si tu n'utilises que la partie mécanique de la clé, tu ne pourras pas démarrer le véhicule. Assez facile à essayer: monter la partie métallique sur un boîtier quelconque et le résultat sera sans appel!😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 14:55, Invité Yaya a dit :

ou à t il besoin de composants électroniques et d’une alimentation pour œuvrer ???

merci à tous.

Il peut fonctionner seul et n'a pas besoin d'alimentation propre.

 

Si le but du jeu c'est de coller le transpondeur sans la zone du Neiman et d'utiliser ensuite des copies des clefs mécaniques, ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP III
Il y a 3 heures, avalaunch33 a dit :

Il peut fonctionner seul et n'a pas besoin d'alimentation propre.

 

Si le but du jeu c'est de coller le transpondeur sans la zone du Neiman et d'utiliser ensuite des copies des clefs mécaniques, ça se tente.

Comme s'était précisé antérieurement, pas besoin d’énergie pour rendre le transpondeur opérationnel. Toutefois, ta combine, dont je ne vois pas la finalité, pourrait être plus délicate que prévue. En d'autres termes ça pourrait buguer.  La seule chose que je peux te rappeler: ma clé de secours fonctionne très bien, sans énergie, mais grâce à ce transpondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilttelo

quand un chien est identifiable par une puce, il ne porte pas de piles dans son collier ou ailleurs

et c'est pareil pour un transpondeur antidémarrage et tous les système à puce de reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...