Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Santa fé ne démarre plus apres vidange !!


Invité §Vid347QB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vid347QB

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Hynadai Santa fé Diesel

 

 

Après avoir effectué la vidange (remplacement huile, filtre huile et gasoil) :

 

 

J'ai redémarré le véhicule fait 100m et celui ci a calé !!

Depuis il ne veut plus démarrer et tout les voyants sont aux rouge...

cela fait comme si il manquait de batterie alors que la batterie est encore bonne... le demarreur peine a tourner...

Quelqu'un a t il une idée SVP ? Help !!

 

Dans tous les cas, c'est la derniere fois que je fais la vidange moi meme... tout ça pour gagner 20€...

 

 

MERCI DE VOTRE AIDE !!! :)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de la démarrer en la tirant. La voiture a demarrer tout de suite mias je n'avais plus de direction assisté ni de frein... la voiture a ensuite callé :/

 

J'ai enlevé le filtre a gasoil puis remis, essayé de démarrer avec des pinces, débrancher la batterie pendant un certain moment mais rien n'y fait

J'ai reussi a redemarré avec la clé mais la voiture fume blanc et cale ensuite et ne redémarre pas...

 

Informations complémentaires

Autre info : J'ai une fuite hydraulique depuis quelques mois... cela peut il etre lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736Vy

Filtre à gasoil donc prise d'air tu as du faire.

 

Pour la batterie à plat à force d'essayer de démarrer, elle est à plat.

 

Prise d'air à supprimer et batterie à recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736Vy

Dans tous les cas, c'est la derniere fois que je fais la vidange moi meme... tout ça pour gagner 20€...

 

 

20€?

:??:

 

Pas chère la MO coréen

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Merci pour la réponse

 

 

Mais si c'est une fuite d'air sur le filtre à gasoil, pourquoi est ce que quand il démarre (en le tirant), je n'ai plus de frein ni de direction assistée ?

 

 

Pour les 20€ de gagné, j'en ai eu pour 70€ de matos alors que chez Norauto la vidange et a 90€ je crois... et la voiture redemande normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

et pour la batterie, j'ai essayé avec des grosses pinces... et c'est le meme soucis.. alors que les vitres electriques descendent et remontent comme si la batterie etait neuve !

 

Je me demande si j'aurai pu mal remettre le filtre a huile et serrer le moteur... ça serait pour cela que les pistons ont du mal a tourner au demarrage ou c'est totalement improbable ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736Vy

Filtre mal mis fuite d'huile?

 

Batterie test sa tension avec un multimètre le reste c'est le philo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736Vy

Mais si c'est une fuite d'air sur le filtre à gasoil, pourquoi est ce que quand il démarre (en le tirant), je n'ai plus de frein ni de direction assistée ?

 

 

Tu as dis que tu as caler après,

 

Prise d'air et batterie à plat à force de vouloir démarrer.

 

Pour 70€ de matos c'est à vie donc la prochaine vidange c'est 0€ ou 7e pour 10 vidanges.

 

Et puis nototo des bons souvent.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736Vy

Après avoir fait ce que je t'ai dit

Regarde bien su tu n'as pas déboitier une prise électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Alors j'ai demonté et remis le filtre a gasoil : Ok

Verifié les cosses de batterie : Ok

Vérifié si prises electriques pas deconnectées : Ok

 

La courroie d'accessoires ? j'avais mal serré la sonde sous le filtre la première fois, du gasoil a coulé un peu dessus mais elle semble en place...

 

Toujours pareil au demarrage... :/

Je teste la batterie ce soir car je n'ai pas de multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Pour le filtre a huile je vais tester demain car il faut que je vidange le carter... et il pleut :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas, ça doit être un problème relativement simple à régler. Le problème ne peut QUE venir d'un des endroits où tu es intervenu, si ton niveau d'huile est bon, ton filtre à huile bien mit et correctement serré, et ton filtre à gasoil correctement mit, alors tu ne devrais plus avoir de soucis.

 

Or, juste question bête, mais tu as bien mit la quantité d'huile adaptée pour ton moteur tu n'as pas juste remplit comme ça ? Tu as démarré DE SUITE après avoir mit l'huile dans le moteur ou tu as attendu un peu ? Car il ne faut surtout pas qu'une pompe à huile aspire de l'air c'est mauvais. Si en démarrant tu as eu beaucoup de fumée blanche et ton moteur qui avait l'air de tourner bizarrement alors tu as démarré trop vite après avoir mit l'huile j'ai déjà eu le tour sur une C4 1,6 HDI

 

Tu as tenté d'amorcer le gasoil en pinçant plusieurs fois l'espèce de pipette sous le capot ? Ça ressemble à une petite " boule " que tu peux pincer plusieurs fois pour amorcer le gasoil quand il y a un souci, tiens nous au courant en tous cas et n'ait pas peur pour une prochaine vidange, ce genre de problèmes reste très rare !

 

 

EDIT: Quand tu dis que tu as une fuite hydraulique de quelle liquide parles-tu ? Car une fuite de ce liquide peut entraîner en fonction de l'endroit d'où ça fuit, une perte de la direction assistée/les freins ne peuvent plus fonctionner car de l'air dans le circuit et ça c'est un gros problème par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Je vais tout vérifier au niveau des branchements des que la pluie se calme... fais chier cette pluie !!

 

Pour l'huile, non j'ai mis un bidon de 5L... il en manque un peu mais je vais faire le niveau.

Et j'ai bien attendu un peu avant de demarrer (il me semble)

 

Pour la pipette, je n'ai pas trouvé... il y en a une sur cette moiture?? il me semblazit que c etait electrique avec la pompe de gavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

pour la fuite hydraulique, j'ai l'impression que ca vient de la durite qui va a la direction qui a l'air poreuse... j'ai nettoyé mais je ne pourrais tester que qd le moteur tournera pour mettre sous pression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Je me demande si le soucis ne viendrait pas du capteur de presence d'eau deffectueux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle est rompue.... garagiste...

 

 

Je suis bête, plus de direction assistée, plus de jus etc.. ça aurait dû me faire tilt de suite ! La courroie d'accessoire entraîne généralement l'alternateur ET la pompe de direction assistée, donc quand elle rompt, plus de recharge et plus de direction assistée forcément! En tous cas c'est une coïncidence car bon à moins d'avoir fait traîné des outils et frotter la courroie avec je vois mal comment tu aurais pu la rompre !

 

Comme quoi, tu peux t'attaquer aux prochaines vidanges ! Tiens nous au courant ;)

 

PS: Si tu te sens d'attaque une courroie d'accessoire c'est pas très très chiant à faire mais si tu t'en sens pas les capacités alors t'embêtes pas et va chez le garagiste directement oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Merci des réponses en tout cas :)

 

Je vais essayer de la changer moi même. ça n'a pas l'air trop complexe en passant par le coté derrière la roue...

Je me demande juste s'il il n'y a pas d'autres pièces a changer en même temps (galets ou autre)....

 

Et oui c'est quand même étrange que ça ait rompue en même temps... Aurai je fait tomber une clef dedans... j'ai le doute maintenant.... ;)

 

ça ne risque pas de poser de soucis que le moteur ait démarré sans courroie d'accessoires (pour la pompe hydrau ou autre ...) ??

 

MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à gasoil donc prise d'air tu as du faire.

 

Pour la batterie à plat à force d'essayer de démarrer, elle est à plat.

 

Prise d'air à supprimer et batterie à recharger

 

Bonjour

Et non sur santafe toutes les durite de gasoil sont sous pression, donc pas de prise d air possible.

Si défaut d étanchéité = fuite de go

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis si ta pompe a vide est entrainee par la courroie d accessoires,et là j apprend un nouveau truc mais en general elle est entrainee par l aac ou autres pieces mecaniques du moteur.si le moteur demarre et tu n as plus de diretion assistee,je veux bien mais plus de freins...ya un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis si ta pompe a vide est entrainee par la courroie d accessoires,et là j apprend un nouveau truc mais en general elle est entrainee par l aac ou autres pieces mecaniques du moteur.si le moteur demarre et tu n as plus de diretion assistee,je veux bien mais plus de freins...ya un probleme.

 

Bonjour

La pompe à vide est entraîner par l alternateur sur Santafe 1 et 2 (moteur avec courroie de distribution uniquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !! ça me rassure :)

Je change la courroie aujourd'hui.. je vous dirais :)

 

 

Yes tiens nous au courant ! Ça devrait rentrer dans l'ordre normalement je l'espère pour toi en tous cas ! Je surveille le sujet, hâte d'avoir le mot de la fin ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Courroie remontée !

 

Par contre j 'ai les mêmes symptômes quand j'essaie de démarrer...

J'entends le démarreur qui n'arrive pas a se lancer... comme s il il n'y avait plus de jus dans la batterie... J'espere que c'est parce que l'alternateur n'a pas pu la recharger mais j'ai un doute...

 

Je me demande si il n'y a pas un truc qui bloque la courroie (une poulie qui ne tourne pas)..la courroie doit elle tourner librement meme moteur éteint ? la poulie du vilebrequin ne serait elle pas bloquée !!??!

 

Dans tous les cas, j'ai mis en charge. Je reteste tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Après rechargement de la batterie, la voiture démarre, la courroie tourne nickel, la direction refonctionne et les freins remarchent !!

 

Par contre, je dois avoir une prise d'air ou autre :/ ... car au bout de 2min la voiture fait des bruits super bizarre dans le moteur, elle broute et calle...

Pensez vous que cela puisse venir du filtre a huile du filtre ou du à gasoil mal monté ?

Je galère avec ce filtre a gasoil, notamment avec la sonde à eau en dessous. J'ai l'impression qu'il manque un joint dessus; elle fuyait laissant s’écouler du gasoil...

 

Il faut ... encore que je redémonte ce filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme déjà écrit plus haut pas de prise d air sur Santafe car tout les durites de gasoil sont sous pression.si défaut d étanchéité = fuite (Donc visible )

Vous avez une fuite sur le fuite à gasoil, par le capteur de présence d eau, il faut solutionner ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Suite...

 

-J'ai refait la vidange de 0. Effectivement il manquait le joint de la sonde à eau...

-J'ai changé la courroie d'accessoires...

 

La voiture a démarré sans soucis. J'ai fait 2, 3 petits trajets de 5km... tout allait bien...

 

Puis, j'ai roulé plus de 20km et là, la voiture a caler sur une voie rapide tout en roulant...

J'essaie de redémarrer, plus de jus....

J'ouvre le bouchon huile et là... ça fumait à l'intérieur ???!!

Je me suis fait tirer, la voiture a redemarré (mais faisait de drole de bruits...) elle a roulé 2km et caler encore...

 

 

 

Je me pose des questions plusieurs questions :

- dans le filtre à gasoil il y a un petit tube qui vient se mettre dans le filtre... l'aurais je mal emboité, mauvais sens ??

- est ce que ça ne pourrait pas venir de l'alternateur qui serait grippé ? il aurait fais péter la courroie d'accessoire, n'aurait pas rechargé la batterie...

 

Je vais déjà essayer de changer la batterie...sur les conseils d'un mécano du coin....

Au pire je vais l'emmener au garagiste mais il me dit que Hyundai... c'est particulier et qu'il ne connait pas bien :/

 

 

jamais j'aurai du faire cette vidange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid347QB

Apres avoir changer la batterie la voiture demarre... Je laisse reposer la nuit.

Je lendemain je demarre (au bout de 3 tours de clés... elle fume blanc tres fortement)... je roule 2km et là elle fait un gros bruit de casserolle, puis cale... ensuite impossible de redemarrer comme si la batterie etait morte alors qu'elle est neuve !!!

 

pfff..... la lose totale.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...