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Renault

rechargement complète de la clim interdite ?


cedricthe27
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salut,

 

j'ai un scenic de 2007 et la recharge de clim n'a jamais été faite. aujourd’hui , je vais chez roady louviers suite a une promo ,pour faire recharger la clim . au moment ou je reprends ma voiture, le gars m'a dit qu'ils n'ont pas pu et pas le droit de remettre la totalité du gaz r134A. il m'a expliqué que il y a une loi en France qui dit que si la quantité de gaz est inférieure a 100g au moment de la réception du véhicule, qu'il n'avait pas le droit de recharger complètement la clim, et qu'il devait la recharger a la moité seulement . effectivement la clim n'ayant été jamais recharger depuis 12 ans, il restait que 60g de gaz .

mais le comble c'est que le rechargement de la moitié qui me manque , me coûtera plus cher que la première moité qui a été mis aujourd'hui.

 

existe t'il vraiment une loi qui explique la masse inférieur a 100g ? j'ai juste l'impression que l'on me prends pour un pigeon

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"""j'ai un scenic de 2007 et la recharge de clim n'a jamais été faite. aujourd’hui , je vais chez ""

Bonjour

On ne lit pas si elle fonctionnait encore ?

Car une manière de voir est que tant que ça fonctionne...; :ange:

Mon Scenic année 2000 , après 10 ans un jour elle s'est arrêtée de fonctionner et avec mon frangin on l'a rechargée avec une cartouche Chinoise à la Cosaque sans même mesurer quoi que ce soit.

Ca n'a jamais bougé depuis;

-------------

Pour les Lois que les professionnels doivent respecter ... attend une réponse.. Mais elles s'aggravent pour tout ça. La p'tite avec des nattes s'en occupe :p

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salut,

 

j'ai un scenic de 2007 et la recharge de clim n'a jamais été faite. aujourd’hui , je vais chez roady louviers suite a une promo ,pour faire recharger la clim . au moment ou je reprends ma voiture, le gars m'a dit qu'ils n'ont pas pu et pas le droit de remettre la totalité du gaz r134A. il m'a expliqué que il y a une loi en France qui dit que si la quantité de gaz est inférieure a 100g au moment de la réception du véhicule, qu'il n'avait pas le droit de recharger complètement la clim, et qu'il devait la recharger a la moité seulement . effectivement la clim n'ayant été jamais recharger depuis 12 ans, il restait que 60g de gaz .

mais le comble c'est que le rechargement de la moitié qui me manque , me coûtera plus cher que la première moité qui a été mis aujourd'hui.

 

existe t'il vraiment une loi qui explique la masse inférieur a 100g ? j'ai juste l'impression que l'on me prends pour un pigeon

 

 

Salut Cedricthe27,

 

Quasi tous les centres autos procèdent de la sorte, la détention de gaz frigorigène est très réglementée et un circuit dans lequel il reste 100gr a forcément fuit!

Pour éviter de balancer 750gr dans la nature, il ont consigne de ne faire qu'une demi charge mais doivent te donner rendez-vous une semaine plus tard pour mesurer la quantité qu'il reste, si OK, ils ajoutent le gaz nécessaire pour remplir le circuit.

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merci phil

 

une clim d'auto fuit toujours un peu, je crois que la limite max de perte de gaz est a 100g par an. moi ça fait 12 ans qu'elle n'a pas été charger , donc je pouvais perdre 1200g au maximum ;-) sur les 700 a 800g que contient ma clim.

mais le faite de me refaire payer le gaz que j'ai deja payer dans mon forfait initial , ça c'est rude !

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Salut , tu a gagner le droit d'y retourner car ils ont fait de la Mer.....

la personne qui a fait ton contrôle de clim c'est emmêler les pinceaux

Ton véhicule ayant moins de 2 KG de fluide il n'est pas soumis a un contrôle annuel et la règle qui s'applique est simple

véhicule avant 2008 donc 20% de perte annuel autoriser.(a calculer par rapport au poids restant il me semble ex: première année 20% de 700gr , 2 eme année 20% de 700gr-20% de la première année etc..)

 

Si après 2008 40Gr/ an autoriser 60Gr sur les voiture de luxe qui on des clim séparer avant/arrière (2 bloc de clim)

 

bref si le véhicule est hors cote on doit alors obligatoirement procédé à un contrôle de fuite , car à ce moment la il est interdit de remplir le circuit et la fameuse demi charge autoriser est uniquement tolérer pour procéder à la recherche de fuite et non au fonctionnement .

donc l’opérateur , si il ne dispose pas d'autre moyen de recherche de fuite à le droit de remettre un demi charge le temps de faire la recherche de fuite et récupérer la demi charge après.

dès détection d'une fuite il y a obligation de réparation sinon le systeme doit être vider et neutraliser

-si le contrôle d'etancheité qui peut , dans ton cas , être faite par la machine qu'il utilise pour remplir le fluide (un professionnel dans ce cas la ferait quand même une détection à l'azote hydrogéné qui est maintenant devenu un équipement quasi standard pour qui veut vraiment faire de la clim , fiable et pratique ) .

Bref si le contrôle est OK il peut alors charger la clim normalement .

sans oublier bien sure le tirage au vide de 30Minute , la récupération de l'huile présente dans le fluide recuperer et sa réinsertion en quantité correct , mais bon faut pas trop en demander.

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ça confirme ce que j'avais trouvé, mais j'ai bouffé et donc pas eue le temps de trouver une confirmation :lol:

 

 

Au minimum, il aurait déjà du faire une recherche de fuite, si le véhicule n'as jamais eue de recharge ?!?

 

 

la demi charge était tolérer car l'AZOTE HYdrogener n'est réellement rependu que depuis peut et du coup , avant le choix le plus simple était demi charge + traceur pour les fuite un peut délicate...

 

 

Les machine automatique font un test d'étancheité après la phase de tirage au vide , mais comme en climatisation une fuite peut exister en pression et non en dépression ou inversement , un test a l'azote hydrogèner avant le tirage au vide permet de limiter les risque de fuite..

 

pour le cas présent je penche un peut aussi pour un problème commerciale , car ces forfait entretien se base sur le fait qu'ils recuperent 500gr sur les 600gr qu'il réinjecte et la c'est rentable, mais si il en recuperent 100 sur 700 normalement il te conseil de changer la voiture :lol: :lol: :lol: :lol:

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Les machine automatique font un test d'étancheité après la phase de tirage au vide , mais comme en climatisation une fuite peut exister en pression et non en dépression ou inversement , un test a l'azote hydrogèner avant le tirage au vide permet de limiter les risque de fuite..

 

 

 

Je vais m'amuser avec mon circuit qui à 25 ans :lol:

Je vais commencer à chercher des conduites neuve GM.

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merci phil

 

une clim d'auto fuit toujours un peu, je crois que la limite max de perte de gaz est a 100g par an. moi ça fait 12 ans qu'elle n'a pas été charger , donc je pouvais perdre 1200g au maximum ;-) sur les 700 a 800g que contient ma clim.

mais le faite de me refaire payer le gaz que j'ai deja payer dans mon forfait initial , ça c'est rude !

 

 

Les véhicules pour lesquels j'ai eu 2 visites à faire pour recharger complétement le circuit ne m'ont rien couté de plus que le forfait initial (Norauto)

Le fait de faire payer 1 forfait pour une mi-charge et un second paiement pour finir le boulot n'est pas très... commercial!

 

Drôle de manière de faire chez Roady...

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Invité Bruno

Je veut recharger la Clim avec le gaz duracoul 12a

sur la prise base pression normalement 

mai sur ma velsatis il n’y a que la prise haute pression 

Avez vous eu ce problème 

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Salut , pourquoi la recharger??? Elle ne fonctionne pas???

La recharge a la voler au duracool c'est juste bon a foutre en panne une clim....

Soit tu va en centre auto , soit tu le fait au duracool en vidant le circuit ( interdit sans agrément) et en tirant au vide puis en faisant ta charge...

Le R134 et le duracool n'ont pas les même caractéristiques et une charge au poid c'est le plus fiable, charger à la pression peut parfois mettre le circuit en sécurité a cause de surpression les jour de grande chaleur...

De toute façon , si pas de BP , ce qui me semble étrange, la charge au duracool est impossible...

Sinon c'est un produit idéal pour faire de la merde ci mal utiliser et une fois ta clim charger avec ça bon courage pour trouver un centre auto qui la touchera..... 

L'utilisation d'analyseur de fluide se généralise et l'utilisation de duracool entraîne l'annulation de garantie des station de charge....

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