Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Agila : S'arrêter à un feu en maintenant l'embrayage et re-démarrer


Invité §Tor428yY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor428yY

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question d'ordre technique, j'ai mon permis depuis 3 ans, pendant + 1 an, je m'arrêtais en deuxième comme je l'avais appris pendant mes leçons de conduite, ensuite je me mettais au point mort, je relâchais ma pédale d'embrayage et je repassais la première pour démarrer.

 

 

J'ai pris une mauvaise habitude depuis,

 

En gros, je roule en ville, je suis en 3ème et je dois m'arrêter:

 

1: Je freine,

2: je presse ma pédale d'embrayage sans rétrograder

3: Je suis à l'arrêt toujours la pédale d'embrayage enfoncée + ma pédale de frein

4: Je passe la première et je redémarre.

 

Ce que j'ai appris:

 

1: Je freine

2: Je passe en deuxième et je m'arrête

3: Je me met point mort et je relache la pédale d'embrayage

4: J'enfonce ma pédale d'embrayage et je passe en première pour redémarrer.

 

 

La question, c'est est-ce que la mauvaise habitude que j'ai prise est réellement mauvaise et qu'est-ce qu'elle engendre? Je n'y connais rien en mécanique, je sais juste que j'ai développé cette habitude par fainéantise et que je n'arrive plus à m'en défaire.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question d'ordre technique, j'ai mon permis depuis 3 ans, pendant + 1 an, je m'arrêtais en deuxième comme je l'avais appris pendant mes leçons de conduite, ensuite je me mettais au point mort, je relâchais ma pédale d'embrayage et je repassais la première pour démarrer.

 

 

J'ai pris une mauvaise habitude depuis,

 

En gros, je roule en ville, je suis en 3ème et je dois m'arrêter:

 

1: Je freine,

2: je presse ma pédale d'embrayage sans rétrograder

3: Je suis à l'arrêt toujours la pédale d'embrayage enfoncée + ma pédale de frein

4: Je passe la première et je redémarre.

 

Ce que j'ai appris:

 

1: Je freine

2: Je passe en deuxième et je m'arrête

3: Je me met point mort et je relache la pédale d'embrayage

4: J'enfonce ma pédale d'embrayage et je passe en première pour redémarrer.

 

 

La question, c'est est-ce que la mauvaise habitude que j'ai prise est réellement mauvaise et qu'est-ce qu'elle engendre? Je n'y connais rien en mécanique, je sais juste que j'ai développé cette habitude par fainéantise et que je n'arrive plus à m'en défaire.

 

Merci à tous.

 

Il n'est pas bon de rester débrayé à l'arrêt, cela fatigue la butée d"embrayage. Le passage en seconde pour avoir plus de frein moteur avant l'arrêt n'est pas indispensable. Par contre, il faut passer au point mort et relâcher l'embrayage pendant l'attente du feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La mauvaise habitude... je m'arrête en seconde et je repasse de suite la première et je reste débrayé,

car derrière toi un couillon pourrait toujours arriver trop vite et ne pas maitriser son freinage.

 

Je n'ai jamais eue de problème de butée d'embrayage.

 

Mauvaise ou pas, je continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins ?!? prématurément ???

Heu... comment dire ça... faut me suivre pour comprendre que non :lol:

Mes feux stop fonctionne, tkt pas il s'allume seulement au panneau 50m :D

 

Hormis 2 embrayages déjà entamé par les ancien proprio, jamais eue de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor428yY

+1

on ne devrait même pas avoir à aborder un sujet pareil.

bon tu es novice. Mais 3 ans c'est pas tout jeune.

 

 

 

Oui et non, si tu ne connais rien en mécanique, tu peux pas deviner que c'est mauvais pour la voiture vu que sur la manière de rouler, ça ne change absolument rien à part le fait de gagner du temps. Donc même si ça faisait 15 ans que je roulais, ça ne changerait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tortugo

A l'auto-école, le moniteur, il ne donnait pas d'informations sur quelques petits points incontournables de méca (et surtout d'utilisation)

 

Ou peut etre, disait il:

"quand tu es à un feu, garde une vitesse enclenchée :buzz: et appuie sur cette pédale que tu vois :hot: . C'est comme ça le bon boulot." :coolfuck::violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine passe la premiere comme si le pommeaux etait a 100 degres.clac...et passe la marche arriere avant que le vehicule soit completement arreté en marche avant.clac...

Juste lui montre une boite de vitesse en fonctionnement 3D avec les pignons et l action que cela fait quand elle engage un rapport.

Depuis,elle les passe en douceur.en faite c est l ignorance des gens.ils savent qu il faut faire ca ou ca pour passer tel ou tel rapport mais ignorent completement ce qui se passe dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les anciennes boites peugeot,on pouvait passer les rapports plus vite que son ombre.tout passait.le levier,tu faisais de la mousseline avec tellement ca va ou ca veut.sur les vw.faut bien respecter le cheminement des rapports comme le dessin du pommeaux et prendre son temps.on sent bien qu il ya des etapes dans le cheminement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man, c'est vrai que la méconnaissance fait beaucoup pour le non respect de la mécanique. Je pense qu'il y a eu un peu d'évolution au permis et qu'on apprend 2 à 3 trucs en utilisation plus rationnelle . Mais il doit aussi y avoir un rabe (un certain pourcentage) de moniteurs qui n'y entravent rien.

Pour revenir au feu rouge, j'aime savoir que le mecanisme n'est pas ecrasé donc ne s'affaiblit pas en terme de ressort, que le disque ne frotte pas à moitié, que la butée n'est pas en plein boulot (avec son petit roulement et son peu de graisse) et accessoirement, que si un âne tape par derriere, je ne vais pas aller forcer, en puissance et avec du couple, la voiture de devant en lachant le pied.

 

Et pour les pieds, si je regarde les pédales, je me trompe. Ou alors il faut que je réfléchisse :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...