Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Jazz 2 : manque de puissance en drive plus fumee et eau au pot d'echappement


frederic4435
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

j'ai une honda jazz CVT 1.4 l VTEC DE 2014. 38000 KM

 

du jour au lendemain en roulant ma voiture s'est mise à perdre de la puissance en marche avant, à faire de la fumee blanche et beaucoup d'eau à la sortie du pot

par contre en position neutre et en marche arriere tout est normal

trois garages refusent de la prendre, mon garagiste honda affirme que c'est le moteur et non la boite de vitesse mais ne veut pas s'en occuper

j'ai fais installer un boitier biomotors depuis mars 2019, mais apres controle par garage agree biomotors on m'affirme que le boitier est parfait et les valeurs bonnes;

 

je fais rapatrier la voiture ce jour chez moi pour effectuer les controles suivants :

 

- vidanger l'huile de boite pour voir s'il y a de la limaille dedans ce qui induirait que la boite est HS 10 000 euros de reparation donc direction la casse;

- controler à l'endoscope s'il y a de l'eau dans les cylindres

- controle de la vanne EGR

- vidange du moteur (limaille)

 

quelqu'un a t 'il une idee? merci d'avance

 

je reviendrai sur ce forum donner mes resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Honda Jazz 1.4 Vtec avec 38 000 km ne devrait pas souffrir de défaillance mécanique.

Même avec une moyenne de 7500 km/an.

 

En revanche, il est précisé " j'ai fais installer un boitier biomotors depuis mars 2019,"

ce mle fonctionne donc à l'éthanol, même avec uniquement du E85, avec un kit homologué.

- Confirmer la présence du kit: Lien @ Biomotors

Dans ce cadre, même avec un kit il est normal avec des T° extérieur basses, proches du 0°c que de la vapeur d'eau sorte de l'échappement à froid une fois le moteur en régime au dessus des 1500 t/mn.

Si c'est le cas, avec du E85 uniquement, avec des T° ext. très basse il faut faire chauffer le moteur sur place quelques instants.

Egalement, la présence d'eau à la sortie de l'échappement est cohérent, c'est le phénomène naturel de l'alcool.

Il est connu que le fonctionnement à l'éthanol provoque une corrosion accélérée au niveau de la ligne d'échappement.

Ce moteur 1.4 VTEC bloc L13A Honda est initialement paramétré pour fonctionner avec du E10.

Ce bloc moteur accepte parfaitement un taux (Tx) d'éthanol jusqu'à 50 % (E50).

Le kit Biomotor est un module qui reprend la gestion électronique de l'alimentation carburant.

Son principe repose sur l'augmentation du débit des injecteurs et sur les éléments de contrôle moteur (sonde de T° LDR)

 

biomo.jpg

Nous confirmer si le Mle 1.4 Vtec fonctionne bien avec du E85.

Ce bloc moteur demande quelques précautions d'usage avec un fort Tx d'éthanol,

la distribution claque à froid (il n'y a pas de poussoir hydraulique - de simples culbuteurs avec un réglage par vis)

les espaces des vidanges moteur demandent à être rapprochées pour le principe Vtec (commande d'ouverture variable des soupapes par pression d'huile)

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui nous roulons à ethanol E85 depuis la pose du boitier biomotors depuis mars 2018 et lundi soir d'un seul coup perte de puissance totale en marche avant (boite auto) honda jazz de 2014; le depanneur a emmene la voiture dans un premier garage où on m'a dit que c'etait la boite, puis chez honda st malo qui n'a pas voulu toucher en presence du boitier biomotors, puis je l'ai faite emmener chez roady pleurtuit puisque ils etaient poseurs agrees boitier biomotors donc censes assurer les defaillances du boitier, ils me disent aussi c'est la boite auto on ne touche pas, mon mari demande à honda rennes qui repond si c'est la boite la voiture est bonne pour la casse car 10000 euros de frais pour changer la boite;;;;;;

mon mari un peu excede me dit fais revenir la voiture à la maison; apres un quatrième voyage sur depanneuse la voiture est arrivee hier soir à la maison et mon mari a regarde ce matin et........au bout de 10 mn il me dit j'ai trouve;

il a simplement touche le fil du boitier biomotors qui rejoint la masse et là il a vu que le voyant du boitier s'allumait et s'eteignait, il a remis une nouvelle cosse, l'a rebranche sur la masse et bingo!!!!!! ca a marché

 

donc pour faire plus court, après trois garages, 4 transports, des coups de fil chez biomotors, honda ....il a fallu 10 mn pour constater que apres presque 1 an de fonctionnement sans soucis le probleme venait d'un mauvais contact au niveau de la cosse qui arrive à la masse

 

 

personne n'y avait pense

 

je vais donc mettre un autre post au sujet des boitiers biomotors pour d'autres clients qui pourraient avoir un soucis aussi bete que le notre afin que une des chose à controler en premier ce sont les fils qui partent du boitier biomotors. pour nous ca a dû arriver à force de vibrations;;;

merci de votre commentaire, mon mari ne manquera pas de le regarder

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "frederic4435",

 

merci du retour d'expérience,

effectivement les blocs moteurs équipés d'une modification avec un kit type "éthanol" sont très souvent rejeté en atelier-concessions de la marque du véhicule.

 

Bien vu le dysfonctionnement à cause d'une simple cosse, si le boitier se trouvait mal alimenté ou avec une mauvaise masse ce dernier se trouvait en dysfonctionnement.

Dans ce cadre, le boitier n'avait plus d'action sur la gestion alimentation carburant.

Le bloc moteur se trouvait avec un carburant avec 85 % d"éthanol sans correction.

Ce bloc moteur L13A de 100 cv SOHC 16 soupapes fonctionne par construction sur optimisation de l'admission (injection indirecte avec I-Vtec) à bas régime une soupape d'ADM s'ouvre sur les 2, l'alimentation d'air est également contrôlée en fonction du régime par variation du collecteur.

 

Normal donc que le moteur est une perte importante de puissance sans correction du kit.

Egalement, sans correction le E85 va provoquer de la vapeur d'eau en sortie d'échappement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui nous roulons à ethanol E85 depuis la pose du boitier biomotors depuis mars 2018 et lundi soir d'un seul coup perte de puissance totale en marche avant (boite auto) honda jazz de 2014; le depanneur a emmene la voiture dans un premier garage où on m'a dit que c'etait la boite, puis chez honda st malo qui n'a pas voulu toucher en presence du boitier biomotors, puis je l'ai faite emmener chez roady pleurtuit puisque ils etaient poseurs agrees boitier biomotors donc censes assurer les defaillances du boitier, ils me disent aussi c'est la boite auto on ne touche pas, mon mari demande à honda rennes qui repond si c'est la boite la voiture est bonne pour la casse car 10000 euros de frais pour changer la boite;;;;;;

mon mari un peu excede me dit fais revenir la voiture à la maison; apres un quatrième voyage sur depanneuse la voiture est arrivee hier soir à la maison et mon mari a regarde ce matin et........au bout de 10 mn il me dit j'ai trouve;

il a simplement touche le fil du boitier biomotors qui rejoint la masse et là il a vu que le voyant du boitier s'allumait et s'eteignait, il a remis une nouvelle cosse, l'a rebranche sur la masse et bingo!!!!!! ca a marché

 

donc pour faire plus court, après trois garages, 4 transports, des coups de fil chez biomotors, honda ....il a fallu 10 mn pour constater que apres presque 1 an de fonctionnement sans soucis le probleme venait d'un mauvais contact au niveau de la cosse qui arrive à la masse

 

 

personne n'y avait pense

 

je vais donc mettre un autre post au sujet des boitiers biomotors pour d'autres clients qui pourraient avoir un soucis aussi bete que le notre afin que une des chose à controler en premier ce sont les fils qui partent du boitier biomotors. pour nous ca a dû arriver à force de vibrations;;;

merci de votre commentaire, mon mari ne manquera pas de le regarder

cordialement

bonjour Frederic

 

Lis mon post sur ma honda insight ou j'ai installe 2 boitiers (y compris un boitier BIOMOTORS) et j'ai fini par faire une reprogrammation sur cette voiture :

reportage installation kit flex fuel sur honda insight hybride

 

ma conclusion les boitiers s'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...