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Nissan

Qashqai : Problème accélération plus témoin défaut moteur


loulou33cam
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et toutes,

 

Je possède un Nissan Qashqai de 2009 (1,5 dci de 106 Cv). J'ai un problème depuis 4 mois déjà.

Lorsque j'accélère au delà de 120 km/h je sens un à-coup et il se met en mode dégradé. Je peux accélérer péniblement encore sur du plat mais en côte il décélère.

Je précise que cela peut arriver avant 120km/h si je pousse les rapports.

J'ai passé mon petit boitier ODB et j'ai le code erreur P2263 qui sort. J'essai de lire les causes possibles mais je ne sais plus ou chercher.

Je ne suis pas un expert en mécanique mais je veux bien y passer quelques heures si c'est possible pour une personne lambda.

 

Ce que j'ai essayé

Pour essayer de résoudre la panne j'ai déjà changé depuis 2 mois :

Vanne EGR

Capteur de pression turbo

Débimètre d'air

 

Hier soir j'ai changé les bougies de préchauffage car j'avais aussi un code erreur les concernant mais c'est réglé.

 

Informations complémentaires

Si quelqu'un a une expertise et pourrait m'indiquer ou regarder maintenant avec mes faibles connaissances sans changer directement le turbo ?

 

Merci

Merci

Merci

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Bonjour,

 

 

Suivant le type de limitation de la pression du turbo, c'est soit la géométrie variable qui est grippée (encrassée) ou idem pour la Wastegate pour un des petits tuyaux de commande si elle est pneumatique qui serait troué ou fissurée.

https://turboplus.fr/turbo-ech [...] 10-cv.html

 

Voir également tous les tuyaux depuis la sortie su turbo vers l'entrée dans l'intercooler ainsi que ceux de sortie vers l'entrée dans le moteur, tuyau fendu ou percé ou un raccord non étanche sous pression.

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Merci pour votre réponse rapide.

Que me suggérez-vous ? Si je ne trouve pas de fuites sur les durites (j'ai déjà cherché mais ai-je bien tout regarder ? Je ne les connais pas toutes), de démonter le turbo et contrôler les éléments ?

 

Est-ce compliquer ou dangereux de démonter un turbo ? Me lancer dedans ne m'inquiète pas mais si après il n'y a pas de mise à jour électronique à faire pourquoi pas...

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Si le filtre à gasoil est vieux, le remplacer.

 

Il n'est pas certain que le turbo soit en cause, mais sans le déposer, il est peut être possible de contrôler le jeu de l'axe de la turbine ?

 

Il reste les injecteurs, la pompe d'injection, le Filtre à particules, la régulation de pression de rail, ...........

 

 

Chez Nissan ils doivent avoir plus d'expérience de donner suite (un devis) à la lecteur des codes d'erreurs avec leur valise bien plus performante qu'un simple lecteur générique.

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J'ai changé le filtre a gasoil il a 2 mois. Sur ce modèle il n'y a pas de FAP.

Je vais tenter qq chose avant de démonter tout cela. Je vais mettre du bardahl nettoyant turbo.

J'y crois pas trop mais je me dit que si ça je retrouve de la compression après 3500 tours ou 120 km/h il faudra effectivement chercher côté encrassement et que les durites ne sont pas perforées.

 

Mais oui sinon je me lancerai dans la dépose du turbo.

 

 

Merci

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Invité Andjibou

Bonjour.

J'espère que vous allez bien.

Je possède une Nissan Qashqai 1,2L de 110 chevaux et de l'année fin 2018.

J'ai un problème de tension au niveau au niveau de la batterie. Elle ne charge pas jusqu'à 14 volts. Elle s'arrête à 11,79 volts quand j'allume la voiture et elle se met à accélérer toute seule.

Merci de votre retour s'il vous plaît et de votre compréhension.

 

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