Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeT061nR

Bonsoir,

 

étant nouveau sur le forum duster, je voulais savoir pourquoi le duster n'a pas les feux de jour, n'est ce pas obligatoire depuis le début 2011.

je suis interessé par un duster dci 110cv 4x4 pour ma femme.

Pour nos amis belge, quand vous avez commandé votre duster, est ce que le cc vous à compté des " frais de mise en route" car moi il me demande 80€ (pour la plaque av, les tapis, le triangle et la boite de secours). :q

Bonne soirée.

Berloz001

 

 

D'après ce que j'ai compris, seuls les véhicules conçus (et non pas construits) après le 01/01/2011 ont l'obligation d'être livrés avec des feux de jour. Le Duster, étant sorti en 2010, ne serait pas assujetti à cette obligation.

Je ne connais pas la législation belge mais en France, tu dois payer un démarchage immatriculation (c'est la cc qui fait le boulot pour la carte grise et l'immatriculation) d'environ 30 à 60€. Les tapis sont payants (30 ou 40€ je crois mais je te conseille pour le 4x4, les bacs à neige à 49€ prix France) donc au final ça me choque pas qu'ils te demandent 80€ pour l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber510Se

 

D'après ce que j'ai compris, seuls les véhicules conçus (et non pas construits) après le 01/01/2011 ont l'obligation d'être livrés avec des feux de jour. Le Duster, étant sorti en 2010, ne serait pas assujetti à cette obligation.

Je ne connais pas la législation belge mais en France, tu dois payer un démarchage immatriculation (c'est la cc qui fait le boulot pour la carte grise et l'immatriculation) d'environ 30 à 60€. Les tapis sont payants (30 ou 40€ je crois mais je te conseille pour le 4x4, les bacs à neige à 49€ prix France) donc au final ça me choque pas qu'ils te demandent 80€ pour l'ensemble.

 

 

 

Merci LeToots pour ta réponse, c'est la première fois qu'un cc me demande des "frais de mise en route", je n'ai jamais connu cela, je vais essayé que l'on m'offre ses frais là.

Les bacs à neige c'est pour mettre dans le coffre?

Bonne journée.

Berloz001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

Oui mais j'avais bien lu ton message et que tu ne l'a pas encore , puisque j'ai marqué " il faudra " donc c'est il faudra quand tu l'auras ! ;) Je te souhaite de l'avoir vite ! :D

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif bonjour papy pas de problèmes dés qu'il arrive plein de photo serons mise en ligne a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber510Se

Non, ce sont des tapis de sol thermoformés en caoutchouc, bien pratique, car la flotte ne part pas partout ;)

 

 

 

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud634fW

Bonsoir,

 

étant nouveau sur le forum duster, je voulais savoir pourquoi le duster n'a pas les feux de jour, n'est ce pas obligatoire depuis le début 2011.

je suis interessé par un duster dci 110cv 4x4 pour ma femme.

Pour nos amis belge, quand vous avez commandé votre duster, est ce que le cc vous à compté des " frais de mise en route" car moi il me demande 80€ (pour la plaque av, les tapis, le triangle et la boite de secours). :q

Bonne soirée.

Berloz001

 

 

il me semble que tu peux refuser ces frais de mise en route pour les tapis, et le triangle. le triangle tu peux déjà l'avoir chez toi..

les tapis sont une option c'est en général le seul cadeau qu'il peut te faire.

 

pour les plaques et la boite de secours, je ne sais pas, mais en cherchant bien sur le net il y a surement des astuces.

par exemple il n'est pas obligé de mettre 30 litres de carburant mais seulement 5 ou 10...

 

fais un devis dans une autre concession et revient le voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour a tous coup de téléphone se matin au service client Renault Dacia France resultat sur tapis textile madrigal et bac de coffre simple pour Duster 4x2 simpa non pour un retard de 1 moi ( pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Bonjour à tous!

 

j'ai enfin pu mettre quelques KM dans mon duster(3500 avec deux fois 800 sur autoroute) et voici mes impressions:

Duster DCI 110ch Lauréate + régulateur de vitesse norauto(500€)

Après de longs trajets, pas de fatigue, position de conduite OK(je fais 1m80).

Sur les petites routes, le véhicule se révèle très véloce grâce à une direction très précise, ni trop douce ni trop dure.

Quand on reste dans les tours(2000à 3000) reprise sans prob car couple important.

Clim efficace(même parfois trop!!!)

Feinage fiable mais peu"mordeur"; l'anticipation est de rigueur!

Moteur lent à chauffer=>bruyant au départ pour les diesels évidemment. Ca s'arrange après!

Au passif: prise au vent latéral importante

essuie-glaces nuls.

 

Total: je garde!!!!Et plutôt deux fois qu'une!! Bonne route!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

j'ai enfin pu mettre quelques KM dans mon duster(3500 avec deux fois 800 sur autoroute) et voici mes impressions:

Duster DCI 110ch Lauréate + régulateur de vitesse norauto(500€)

Après de longs trajets, pas de fatigue, position de conduite OK(je fais 1m80).

Sur les petites routes, le véhicule se révèle très véloce grâce à une direction très précise, ni trop douce ni trop dure.

Quand on reste dans les tours(2000à 3000) reprise sans prob car couple important.

Clim efficace(même parfois trop!!!)

Feinage fiable mais peu"mordeur"; l'anticipation est de rigueur!

Moteur lent à chauffer=>bruyant au départ pour les diesels évidemment. Ca s'arrange après!

Au passif: prise au vent latéral importante

essuie-glaces nuls.

 

Total: je garde!!!!Et plutôt deux fois qu'une!! Bonne route!!

 

 

Ah le régulateur de vitesse, mon rêve :) , mais, je n'ose pas par rapport à la garantie et l'assurance :pfff: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

 

Ah le régulateur de vitesse, mon rêve :) , mais, je n'ose pas par rapport à la garantie et l'assurance :pfff: .

 

 

Je ne peux pas te dire que le risque est nul sur ces deux aspects, mais après interrogation de ma compagnie( je suis salarié de compagnie d'assur.), il ne semble pas que cela pose problême avec les systèmes homologués.

Pour la garantie...j'estime que l'état de fraîcheur à l'arrivée vaut toutes les garanties du monde..mais ça vaut ce que ça vaut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas te dire que le risque est nul sur ces deux aspects, mais après interrogation de ma compagnie( je suis salarié de compagnie d'assur.), il ne semble pas que cela pose problême avec les systèmes homologués.

Pour la garantie...j'estime que l'état de fraîcheur à l'arrivée vaut toutes les garanties du monde..mais ça vaut ce que ça vaut!!

 

 

 

Ca c'est bien vrai...dans une autre vie, j'étais commercial. J'avais une Mégane 1,5 dci 100 ch de fonction. Je faisais parfois 1000 km / jour (et pas que de l'autoroute :cry: ) avec deux ou trois visites clients. Heureusement que je l'avais mon régulateur !!

 

 

C'est la raison pour laquelle une fois devenu instit' à Paris, je n'avais plus qu'une envie : voyager en train. J'ai attendu 6 ans et deux enfants avant de m'acheter une voiture tellement j'étais dégoûté de la route. Maintenant, ça va, j'ai passé le cap ;)

 

 

Ceci dit, si je n'ai pas de régulateur, j'ai un limiteur très efficace :

 

 

le bruit au-delà de 120 km/h, et pourtant, c'est une essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Et niveau utilisation, tu en es vraiment satisfait de ce régulateur en seconde monte?? :)

 

 

Tout à fait. 2 clics et c'est bon. Possibilité d'ajuster au km près. Après débrayage(frein par ex;) 1 seul clic suffit.

Bien positionné pour ne pas se mélanger les pédales avec le comodo clignotant/phares.

Perso, je suis ravi;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

 

 

Ca c'est bien vrai...dans une autre vie, j'étais commercial. J'avais une Mégane 1,5 dci 100 ch de fonction. Je faisais parfois 1000 km / jour (et pas que de l'autoroute :cry: ) avec deux ou trois visites clients. Heureusement que je l'avais mon régulateur !!

 

 

C'est la raison pour laquelle une fois devenu instit' à Paris, je n'avais plus qu'une envie : voyager en train. J'ai attendu 6 ans et deux enfants avant de m'acheter une voiture tellement j'étais dégoûté de la route. Maintenant, ça va, j'ai passé le cap ;)

 

 

Ceci dit, si je n'ai pas de régulateur, j'ai un limiteur très efficace :

 

 

le bruit au-delà de 120 km/h, et pourtant, c'est une essence

 

 

Pour le boulot dans Paris= métro;

Pour les sorties dans Paris: voiture...de ma femme!! 207 automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le boulot dans Paris= métro;

Pour les sorties dans Paris: voiture...de ma femme!! 207 automatique

 

 

:bien:

 

Pour le boulot, métro aussi, même si l'affluence de ces dernières années commence à me peser (pourtant, de part mon métier, je suis en horaires légèrement décalés) A partir de septembre j'aurai la chance de pouvoir aller bosser au choix à pied (20 minutes) ou en vélo (8 minutes).

 

Pour les sorties dans Paris : Métro. Je trouve insupportable de se garer dans Paris.

 

Lolo ne sort que pour les WE, les vacances et les sorties en banlieue (là ce sont les transports en commun qui me pèsent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, si je n'ai pas de régulateur, j'ai un limiteur très efficace :

 

 

le bruit au-delà de 120 km/h, et pourtant, c'est une essence

 

 

J'en connais qui ont des limitateurs phoniques à très haute fréquence 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Perso, c'est plutôt un oeil qui s'ouvre, un "c'est notre vitesse :??: ", puis ... stef714.gif.bee7caafa8ef4cebd36df8d07f99c152.gif rien 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

bonsoir les amis ! :D

Ouf ! ... enfin je peux vous lire à nouveau , ma box elle a pas aimée la foudre ! :non: Et cela fait pratiquement 1 semaine que j'avais plus de bécane, ça m'a drôlement manqué et content de vous retrouver :D !

A+ et biz à tous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis ! :D

Ouf ! ... enfin je peux vous lire à nouveau , ma box elle a pas aimée la foudre ! :non: Et cela fait pratiquement 1 semaine que j'avais plus de bécane, ça m'a drôlement manqué et content de vous retrouver :D !

A+ et biz à tous ! :lol:

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Depuis que j'ai installé un onduleur, il y a 4 ans, plus de soucis (pour 100 € maintenant, tu en as de fort acceptable);

 

Auparavant, j'y ai laissé un disque dur et une carte mère, et une autre fois, la box arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En revanche, tu benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif toujours autant 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Bon, il fontionne, ce Duster :??:

 

Et comment va la santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis ! :D

Ouf ! ... enfin je peux vous lire à nouveau , ma box elle a pas aimée la foudre ! :non: Et cela fait pratiquement 1 semaine que j'avais plus de bécane, ça m'a drôlement manqué et content de vous retrouver :D !

A+ et biz à tous ! :lol:

 

 

bonsoir les amis ! :D

Ouf ! ... enfin je peux vous lire à nouveau , ma box elle a pas aimée la foudre ! :non: Et cela fait pratiquement 1 semaine que j'avais plus de bécane, ça m'a drôlement manqué et content de vous retrouver :D !

A+ et biz à tous ! :lol:

 

On t'a tellement manqué que tu postes 2X le même message. :lol:

 

On est vite accro' au net hein. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Depuis que j'ai installé un onduleur, il y a 4 ans, plus de soucis (pour 100 € maintenant, tu en as de fort acceptable);

Auparavant, j'y ai laissé un disque dur et une carte mère, et une autre fois, la box arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En revanche, tu benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif toujours autant 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Bon, il fontionne, ce Duster :??:

Et comment va la santé ?

 

Oh M.....e alors ! j'avais pas remarque que j'avais posté 2 x ! :lol: voilà j'ai supprimé ma doublette ! :lol::lol:

Le DUSTER marche du tonnerre je suis toujours aussi ravi ! ;)

La santé il me semble va bien j'en saurai plus le 17 juin car je passe un scanner et je vois le cancerologue l'AM c'est lui qui me dira si tout va bien , je flipe un peu , et enfin le moral est plutôt à zéro car je viens d'apprendre le décé du dernier de mes frères, et je m'appraite à descendre sur NICE pour l'enterrement sûrement Mardi, j'irai avec le Duster et avec mon fils auquel j'ai demandé de m'accompagner pour qu'il prenne le volant sur le retour !

Voila c'est un peu le forum qui me permet de m'évader des idées noires grâce à vous :) et je vous en remercie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Oh M.....e alors ! j'avais pas remarque que j'avais posté 2 x ! :lol: voilà j'ai supprimé ma doublette ! :lol::lol:

Le DUSTER marche du tonnerre je suis toujours aussi ravi ! ;)

La santé il me semble va bien j'en saurai plus le 17 juin car je passe un scanner et je vois le cancerologue l'AM c'est lui qui me dira si tout va bien , je flipe un peu , et enfin le moral est plutôt à zéro car je viens d'apprendre le décé du dernier de mes frères, et je m'appraite à descendre sur NICE pour l'enterrement sûrement Mardi, j'irai avec le Duster et avec mon fils auquel j'ai demandé de m'accompagner pour qu'il prenne le volant sur le retour !

Voila c'est un peu le forum qui me permet de m'évader des idées noires grâce à vous :) et je vous en remercie ! :)

 

 

Décidément mauvaise série pour toi en ce moment! Condoléances pour ton frère.

Tu es le dernier à tenir le flambeau, alors...accroche toi!! ;);)

Pas de folies sur la route avec ta bête!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Mais je ne fais pas trop d'imprudence sur la route du moins je m'y efforce je ferai le trajet aller mon fils fera lui le retrour prudemment aussi ! :jap:

sûr que je me dois de tenir le flambeau en tant que dernier du nom pour la branche de mon papa et ma maman alors je me dois en tant que patriarche de la famille à présent faire honneur à la tache qui m'incombe pour mes neveux nièces et mes propres enfants ! :jap: la vie est ainsi faire la roue tourne pour tous et l'on ne peut pas empêcher cela ! :non:

Merci pour vos témoignagnes d'amitié ! :jap:

Ce matin j'ai dû faire une centaine de km avec le Dusty dans la région , un régal la route avec cette bête une chance car l'on ne fatigue même pas ! :D

Ah et au fait ! Je pense que je vais descendre sur NICE très certainement mardi car je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de mes neveux pour les obsèques, et j'ai appris que un de mes cousins qui habite Valence descendrait, et lui aussi avec un DUSTER qu'il a acheté comme moi en début d'année 2011 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Amis Dusteristes :jap:

 

Tout d'abord, toutes mes Condoléances à papylasoupe1. merci ! :jap:

J'espére que vous n'utilisez pas vos Duster comme cela sur nos routes, sinon vous risquez d'avoir de "jolies photos de vacances" :ange:

http://news.autoplus.fr/news/1441764/Dayraut-Pike%27s-Peak-Vid%C3%A9o-Dacia-Duster

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Belle bête , et sacré préparation , :D mais le mien au moins il ne pollu pas autan ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info' (sans grande importance certe :D ) : les Duster vont bientôt dans les CS des Sapeurs-Pompiers, le SDIS 34 va en commander apparemment, pour remplacer des Land Rover.

 

 

Je m'y attendais à celle-là: par contre le rouge Pompier ne fait pas partie du "Teintier" Dacia Duster: ils seront repeints, ou commande spéciale à l'usine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Amis Dusteristes :jap:

 

Tout d'abord, toutes mes Condoléances à papylasoupe1.

 

J'espére que vous n'utilisez pas vos Duster comme cela sur nos routes, sinon vous risquez d'avoir de "jolies photos de vacances" :ange:

 

http://news.autoplus.fr/news/1441764/Dayraut-Pike%27s-Peak-Vid%C3%A9o-Dacia-Duster

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Amitiés à papylasoupe.

 

Punaise, ça drifte sévère le Duster Pike's Peak :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

 

Amitiés à papylasoupe.

 

Punaise, ça drifte sévère le Duster Pike's Peak :love:

 

Merci Le Toots je te retourne la pareille, en début de semaine prochaine sans doute mardi le DUSTER va faire pas mal de km dans la journée AVIGNON / NICE / AVIGNON cela fera 600 km environ j'espère qu'il fonctionnera comme une montre ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

Ce we de Pentecôte, on vient de se frapper un aller-retour entre la Haute-Loire et la Charente Maritime avec un porte vélo sur boule d'attelage, lesté de 3 vtt (2 ad + 1 enf), 2 ad + 2 enf à bord + bagages. Soit quasi 1200 km en 2 jours (départ samedi 14h, retour lundi 21h).

Bilan, aucun souci avec le Duster, on sent que le surpoids et l'aérodynamique modifiée freinent un peu la voiture mais ça avance quand même. La consommation a grimpé un peu sachant qu'on a roulé plus vite que d'habitude (130-140 sur autoroute) pour tourner aux alentours des 8l à 8.5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

Par contre cette jauge m...dique commence à me les casser menues car après s'être garés dimanche matin dans un léger dévers (pas violent pourtant), la jauge est tombée à 2 barres alors que le réservoir était aux 3/4 plein et n'est plus jamais revenue à la normale jusqu'à lundi soir (alors qu'on s'est garés plusieurs heures sur terrain plat).

Sur l'autoroute, cela a d'ailleurs failli poser problème car on est vite arrivés à une barre et vu la rareté des aires avec station service sur cette autoroute, j'ai sérré le cul jusqu'à trouver une pompe (et encore il a fallu sortir de l'autoroute).

Donc voilà, suis un peu colère par rapport à çà et je vais sous peu téléphoner à Dacia pour solutionner ce pb, je crois qu'ils ont changé des jauges pour certains possesseurs de 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...