Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §tes080LF

Je tacherai de faire un p'tit Tuto là dessus. ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap341PL

:o euh si, tu y as gagné un bon mal de crâne :o

L'aurait mieux valut picoler, le résultat aurait été le même, le plaisir différent 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

je ne dis pas que je ne lève pas un peu le coude de temps en temps, je ne suis pas un saint ! :non: Mais là j'étais seul et ne pouvais faire conduire madame, donc j'étais obligé des rester sobre ;)

 

Mais sinon quand même aussi à partir d'un certain âge il faut penser à ses articulations , alors histoire qu'elles ne se rouillent pas, je joue un peu aussi à la pétanque :D en changeant un peu de bras :D puis , pour se rafraichir dans notre midi........ :D ont lève en plus légèrement le coude de temps en temps ..........c'est les deux sports que je pratique ! :lol: au niveau des bras et des jambes tout va bien ! :D c'est la tête qui parfois part en quenouille pour pas dire autre chose et rester poli ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bonjour :jap: tenez les amis j'ai trouvé quelque chose que je trouve interressant à lire , cela porte sur les vannes EGR , il faut savoir que essences et diésels sont équipés de cette vanne et que le traitement final préventif écrit en rouge peut nous éviter un jour des désagréments ! Bonne lecture ! ;)

 

Utilité et fonctionnement de la vanne EGR

Comment fonctionne donc cette vanne EGR et à quoi sert-elle ?

Le rôle de la vanne EGR est de rebruler une partie des gaz d'échappement afin de réduire la pollution. Ce renvoi des gaz dans le moteur est contrôlé par un clapet mobile. Sur le principe le système peut paraître astucieux mais il est constaté qu'il engendre de nombreux dysfonctionnements qui pénalisent les usagers.

Symptômes d'une panne de vanne EGR

Si vous constatez une baisse significative de la puissance de votre moteur ainsi que l'allumage du voyant moteur ou pollution, il se peut que votre vanne EGR ait un problème ...

Concrètement, une vanne EGR commence à dysfonctionner au moment où elle s'encrasse car la mobilité des clapets devient alors mauvaise. L'ensemble du système est alors déréglé et le calculateur électronique central du véhicule peut alors passé en mode dégradé provocant un fonctionnement altéré de l'auto et donc des pertes de puissance.

Pour résumer les symptômes sont les suivants :

• Perte de puissance

• Auto qui cale toute seule

• Voyant pollution qui s'allume

• Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique

• Moteur qui paraît mal "respirer"

L'autre impact négatif de ce système (même lorsqu'il fonctionne normalement) est que le moteur ne fonctionne pas réellement comme il devrait à cause des gaz qui lui sont réinjectés. Le système est d'ailleurs considéré comme anti-mécanique voire aberrant selon certains professionnels ...

Prix d'une vanne EGR

Le changement d'une vanne EGR va de 200 à 350 €. Attention cependant, il n'est pas toujours nécessaire de procéder au remplacement de la vanne EGR. En effet, cette dernière a souvent besoin de n'être que décrassée.

Comment préserver sa vanne EGR

Il est constaté que l'utilisation de produit "Nettoyant injecteur" à mettre dans le carburant permet d'aider la vanne à rester propre. Cet additif doit être utilisé tous les 20 000 km environ.

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor737dZ

eh oui on a tous notre vanne egr, et pourquoi on en parle que sur les diesels?

car sur une essence elles s'encrassent beaucoup moins vite et ne posent quasiment pas de probleme. Le diesel produisant plus de particules les encrassent beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui on a tous notre vanne egr, et pourquoi on en parle que sur les diesels?

car sur une essence elles s'encrassent beaucoup moins vite et ne posent quasiment pas de probleme. Le diesel produisant plus de particules les encrassent beaucoup plus vite.

 

[:quicksi @ 29:14] :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un plein d'excellium de temps en temps (1/5 par ex) limite aussi le problème, pour moins cher ... et que le fait de pousser le moteur à fond jusqu'à la régulation, en charge et à chaud, ouvre à fond cette fameuse vanne, évitant ainsi l'encrassement :o (pour ex: démarrage "à fond" en sortie de péage, 1°, 2° et 3° jusqu'à la régulation - le régime moteur "bloque" et ne peut plus monter ...).

A faire régulièrement, en particulier si on fait de petits trajets ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

A noter qu'un plein d'excellium de temps en temps (1/5 par ex) limite aussi le problème, pour moins cher ... et que le fait de pousser le moteur à fond jusqu'à la régulation, en charge et à chaud, ouvre à fond cette fameuse vanne, évitant ainsi l'encrassement :o (pour ex: démarrage "à fond" en sortie de péage, 1°, 2° et 3° jusqu'à la régulation - le régime moteur "bloque" et ne peut plus monter ...).

A faire régulièrement, en particulier si on fait de petits trajets ....

 

Je suis convincu de cela aussi , suite à quelques ennuis d'encrassement, que j'ai pu constaté , sur mes véhicules depuis que je suis en retraite et que je roule moins et d'autres exemples sur mon entourage, car en temps qu'ancien mécano l'on vient souvent me demander conseil , je ne suis plus trop au top pour tout tellement ça a évolué ces dernières années, mais je lis beaucoup à droite à gauche et sur le net , et donc je suis convaincu et pense comme toi que tu as raison il faut de temps en temps faire monter un peu les moteurs dans les tours pour décrasser, et je crois que je vais aussi adopter en plus le fait de rajouter comme conseillé au moins un fois tous les 20000 KM un additif dans le carburant ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut pas faire de mal :o

Je le fais bien pour mes essences depuis 25 ans :o

Ceux qui suivent ces conseils depuis de nombreuses années semblent bien s'en tirer (voir le topic Scénic, mais aussi mes 2 voisins, 1.9l dci sensible à ce phénomène ....) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Les produit WYNN'S® ont un très bon rapport qualité/prix, testé et approuvé à plusieurs reprises. :bien::oui:

http://www.wynns.fr/

Additifs carburants:

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants

 

Rapport qualité prix je sais pas car je me suis jamais penché sur le question :ange: , par contre une chose est certaine, c'est que c'est un produit qui est sur le marché déjà depuis des années , car j'ai commencé à le voir à la vente chez SIMCA pour une 1100 que mon frère avait HT ils donnaient ( ou vendait ) à l'époque ce produit en kit valise de leur gamme à ceux à qui ils vendaient des voitures de leur marque !

Et moi je me rappelle que j'étais jeune mécano chez WW à cette époque donc ça date des années 1970, alors aujourd'hui 2011 cela fait 41 ans que je connais moi ce produit sur le marché, c'est quand même une référence ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap: tenez les amis j'ai trouvé quelque chose que je trouve interressant à lire , cela porte sur les vannes EGR , il faut savoir que essences et diésels sont équipés de cette vanne et que le traitement final préventif écrit en rouge peut nous éviter un jour des désagréments ! Bonne lecture ! ;)

 

Utilité et fonctionnement de la vanne EGR

Comment fonctionne donc cette vanne EGR et à quoi sert-elle ?

Le rôle de la vanne EGR est de rebruler une partie des gaz d'échappement afin de réduire la pollution. Ce renvoi des gaz dans le moteur est contrôlé par un clapet mobile. Sur le principe le système peut paraître astucieux mais il est constaté qu'il engendre de nombreux dysfonctionnements qui pénalisent les usagers.

Symptômes d'une panne de vanne EGR

Si vous constatez une baisse significative de la puissance de votre moteur ainsi que l'allumage du voyant moteur ou pollution, il se peut que votre vanne EGR ait un problème ...

Concrètement, une vanne EGR commence à dysfonctionner au moment où elle s'encrasse car la mobilité des clapets devient alors mauvaise. L'ensemble du système est alors déréglé et le calculateur électronique central du véhicule peut alors passé en mode dégradé provocant un fonctionnement altéré de l'auto et donc des pertes de puissance.

Pour résumer les symptômes sont les suivants :

• Perte de puissance

• Auto qui cale toute seule

• Voyant pollution qui s'allume

• Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique

• Moteur qui paraît mal "respirer"

L'autre impact négatif de ce système (même lorsqu'il fonctionne normalement) est que le moteur ne fonctionne pas réellement comme il devrait à cause des gaz qui lui sont réinjectés. Le système est d'ailleurs considéré comme anti-mécanique voire aberrant selon certains professionnels ...

Prix d'une vanne EGR

Le changement d'une vanne EGR va de 200 à 350 €. Attention cependant, il n'est pas toujours nécessaire de procéder au remplacement de la vanne EGR. En effet, cette dernière a souvent besoin de n'être que décrassée.

Comment préserver sa vanne EGR

Il est constaté que l'utilisation de produit "Nettoyant injecteur" à mettre dans le carburant permet d'aider la vanne à rester propre. Cet additif doit être utilisé tous les 20 000 km environ.

 

 

 

 

C'est surtout cette partie qui fait peur, car effectivement réinjecté des gaz imbrulées (des suies en fait pour un Mazout) dans le cylindre est effectivement aberrant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber510Se

Bonjour, voici un article que j'ai découvert dans l'AJ, bonne lecture.

 

.img0051159x1600Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

ils parlent du 85 cv car le 110 n est pas bruyant

 

 

L'essence est beaucoup moins bruyant que le fuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

L'essence est beaucoup moins bruyant que le fuel :)

 

Bonjour les amis ! :jap:

vous savez le mien c'est le dci 85 en 2x4 et la semaine dernière quand nous avons fait le trajet Avignon/ Nice/Avignon dans la même journée par autoroute à 110 130 tout du long, avec affiché une moyen de 5.5 l à l'ORD, que ce soit mon fils qui l'a conduit tout le long et s'est régalé ( car lui il a la LOGAN 1.6 l 105 ch moins coupleuse ), ou moi même à côté nous ne nous sommes pas plaint d'un moteur bruyant, :non: et à l'arrière assis confortablement j'avais 3 passagers, dont ma nièce qui a un FIAT Multiplat, et veut en changer, nous a justement dit qu'elle avait l'impression beaucoup plus agréable de trouver le DUSTER plus silencieux que son FIAT :D ! Et je peux vous dire que mon fils et moi même avons eu chacun un OPEL Mériva je vous assure qu'ils étaient tous deux beaucoups plus bruyant que le DUSTER 85 ! :) Faut prendre du recul et pas toujours croire toutes les conneries écrites parfois sur certaines revues auto, et le mieux c'est de faire l'essai des deux et se faire son idée sois même, il n'est pas impossible que le 110 ch soit moins bruyant je ne l'ai pas essayé moi même , mais objectivement je peux dire que pour moi le 85 est correct comparativement à d'autres marques ex : Opel Mériva ! :lol:

 

Et pour répondre à notre ami juanmarco, faut comparer ce qui est comparable , sûr que l'essence est moins bruyant que le diésel, là dessus le constat est vite fait, mais là la différence est dite entre le 85 et le 110 ch en diésel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques portaient surtout sur la plage de vitesse 110-130km/h, sans être rédhibitoire bien loin de là mais lorsque je l'ai essayé j'ai trouvé effectivement que le bruit était présent (aérodynamique et moteur). J'ai essayé par la suite un 110cv et effectivement la boite 6 permettait de trouver un régime moteur moins bruyant sur autoroute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Les critiques portaient surtout sur la plage de vitesse 110-130km/h, sans être rédhibitoire bien loin de là mais lorsque je l'ai essayé j'ai trouvé effectivement que le bruit était présent (aérodynamique et moteur). J'ai essayé par la suite un 110cv et effectivement la boite 6 permettait de trouver un régime moteur moins bruyant sur autoroute.

 

Comme je l'ai dit dans mon post Mourakami, n'ayant pas essayé le 110 ch, il se peut qu'il soit moins bruyant que le 85 ch , mais ce que je tiens à souligner moi c'est qu'il faut bien garder à l'esprit la comparaison 85/110 ch du Duster et ne pas mettre en évidence et faire un objet de critique pour le 85 ch, car comparativement à d'autres diésels d'autres marques ce n'est pas un tomboreau non plus et qu'il n'est pas plus bruyant , voilà la nuance que et le témoignage que je tenais à apporter pour ceux qui pourraient prendre ça pour défaut et laisser ce 85 ch qui est un moulin qui a fait ses preuves chez Renault et qui plus est, est très peu gourmand c'est la raison pour laquelle j'ai affiché la moyenne de l'ORDB de 5.5 L à 110 130 km H, tout en autoroute avec 5 passagers à bord ! :)

 

En fait la différence vient du fait comme tu l'as écrit que la boite 6 permet au 110 ch de prendre moins de tours sur la plage 110 à 130 Km H , et la nuance est à faire là, mais non pas entre le fait que le 85 est plus bruyant que le 110 ch !

 

Maintenant je n'ai peut être pas compris ce que tu veux dire , mais dans l'aérodynamique, que tu roules avec un 85 ou un 110, sur le même véhicule je ne vois pas comment tu peux déceler une différence de bruit venant de l'aérodynamique brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif ce que cela peut changer au bruit la forme du véhicule restant la même ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud634fW

Moi qui roule en AX depuis quelques années, je trouve le Duster très silencieux ! :D

 

raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon post Mourakami, n'ayant pas essayé le 110 ch, il se peut qu'il soit moins bruyant que le 85 ch , mais ce que je tiens à souligner moi c'est qu'il faut bien garder à l'esprit la comparaison 85/110 ch du Duster et ne pas mettre en évidence et faire un objet de critique pour le 85 ch, car comparativement à d'autres diésels d'autres marques ce n'est pas un tomboreau non plus et qu'il n'est pas plus bruyant , voilà la nuance que et le témoignage que je tenais à apporter pour ceux qui pourraient prendre ça pour défaut et laisser ce 85 ch qui est un moulin qui a fait ses preuves chez Renault et qui plus est, est très peu gourmand c'est la raison pour laquelle j'ai affiché la moyenne de l'ORDB de 5.5 L à 110 130 km H, tout en autoroute avec 5 passagers à bord ! :)

 

En fait la différence vient du fait comme tu l'as écrit que la boite 6 permet au 110 ch de prendre moins de tours sur la plage 110 à 130 Km H , et la nuance est à faire là, mais non pas entre le fait que le 85 est plus bruyant que le 110 ch !

 

Maintenant je n'ai peut être pas compris ce que tu veux dire , mais dans l'aérodynamique, que tu roules avec un 85 ou un 110, sur le même véhicule je ne vois pas comment tu peux déceler une différence de bruit venant de l'aérodynamique brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif ce que cela peut changer au bruit la forme du véhicule restant la même ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif:ange:

 

 

Je crois que l'on dit à peu près la même chose. bien sur que la différence entre 85 et 110 est uniquement liée au régime moteur (d'ailleurs je n'ai pas écrit que le 110 diminuait les bruits aéro ;) ). Après pour le bruit c'est une question de sensibilité, bien qu'il soit mieux loti que beaucoup de trapanelle (je ne dirai pas les marques mais bon) et de voiture considérée comme moderne (j'ai en tête le zafira de mon pater par ex), le bruit (enfin sont absence) n'est pour moi pas la principale de ses qualités.

 

La recherche du moindre coût à eu raison des protections phoniques que ce soit dans les portières, le compartiment moteur ou le pavillon de toit et la critique se voulant essentiellement constructive on trouve la un domaine de progression qui pour moi serait pertinent (même avec une légère hausse de tarif parce que l'on a rien sans rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule en AX depuis quelques années, je trouve le Duster très silencieux ! :D

 

raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

 

C'est vrai que finalement le duster n'est pas si bruyant que ça en comparaison

 

http://www.noxblog.com/blog/imgs/331/112021892_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla580Ls

personnellement j ai essayé 2 fois le 85 que je trouvais tres silencieux jusqu a 100 km/h environ ensuite le moteur était plus present sans plus.Sue le 110 que j ai effectivement il est silen,cieux(je parle du moteur)jusqu a130/140 car apres je n ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j ai essayé 2 fois le 85 que je trouvais tres silencieux jusqu a 100 km/h environ ensuite le moteur était plus present sans plus.Sue le 110 que j ai effectivement il est silen,cieux(je parle du moteur)jusqu a130/140 car apres je n ai pas essayé

 

 

Au-delà de 140, tu ne fais plus attention au bruit, tu te concentres sur ce qui t'entoures et avec qui tu pourrais avoir des soucis...

 

Quand tu as l'habitude de rouler à 160, tu ne fais jamais attention au bruit, tu te concentres toujours sur les autres...

 

Ensuite tu appliques cette recette à toutes les vitesses, TRES efficace comme soluce...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j ai essayé 2 fois le 85 que je trouvais tres silencieux jusqu a 100 km/h environ ensuite le moteur était plus present sans plus.Sue le 110 que j ai effectivement il est silen,cieux(je parle du moteur)jusqu a130/140 car apres je n ai pas essayé

 

 

wildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.giflancelotferrari.gif.d4b947a4e39b1f9faba24ac809b51f6a.gifjuluch.gif.620713319ef38467917eb590a3a3445e.gifalpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Cette remarque vaut aussi pour les commentaires de Phil de l'Aisne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

 

Au-delà de 140, tu ne fais plus attention au bruit, tu te concentres sur ce qui t'entoures et avec qui tu pourrais avoir des soucis...

 

Quand tu as l'habitude de rouler à 160, tu ne fais jamais attention au bruit, tu te concentres toujours sur les autres...

 

Ensuite tu appliques cette recette à toutes les vitesses, TRES efficace comme soluce...

 

 

 

Mon père (90 ans ) m'a dit que mon Dust. DCI 110 est très silencieux. Peut-être le fait qu'il soit à moitié sourdingue a-t'il influencé son jugement...

Véridique!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

je regrette mais ton pere a raison

 

A moitié sourdingue tu dis ! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif Le pauvre ce doit être difficile pour lui ! a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

A moitié sourdingue tu dis ! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif Le pauvre ce doit être difficile pour lui ! a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

A part ça, l'est en pleine forme, le vieux Shtroumf!!

Et il entend bien mieux quand il a envie d'entendre, le sournois!!!!

 

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud634fW

appel de la concess, ce matin...

 

mon Duster est arrivé!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

alors que nous ne le voulons que pour la mi-décembre! :pfff:

 

je ne sais comment ça va se passer c't'affaire là...

 

 

je peux te l'emprunter jusqu'en décembre..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel de la concess, ce matin...

 

mon Duster est arrivé!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

alors que nous ne le voulons que pour la mi-décembre! :pfff:

 

je ne sais comment ça va se passer c't'affaire là...

 

:o File le n°, on est plusieurs à pouvoir te rendre service 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Bon, je te le rendrais fin mars, jusque là, je le testerai en conditions réelles :o

 

1209144795_04_01.10Neige001_800x600.jpg.70ec5930d5639344e3b6ef0011d3c4d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...