Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Insignia : Plus de démarrage


Invité §Dav338tm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav338tm

Type de problème / symptômes

Bonjours , j explique les faits depuis le début

Voilà comme d habitude je part au travail et la poulie d alternateur lâche et tombé ,du même fait la courroie tombe aussi ,

Je fais demi tour étant à 5 km de chez moi en tirant sur la batterie ,je coupe le contact et je commande un alternateur .

Je monte l alternateur je rebranche tout et essaie de démarrer ,un click au niveau du démarreur et plus rien ,au même moment les voyant et phare s éteigne en même temps que j essaie de démarrer ,

La batterie étant vieille ,j achète une neuve ,j essaie de démarrer toujours même symptôme

Donc j essais de démarrer en tirant la voiture et la elle démarre ,donc je me dit le démarreur est en court circuit ou autre ,je commande ,monte le neuf et là toujours pareil ! Le seul truc que je remarque qui est peut-être normal la cosse possédant 2 files du câble d excitation de l alternateur ,n’a pas de volt ,ni de résistance ,le problème viendrai de ça ? Je suis fin nul en électricité ,en espérant me faire comprendre ,sinon désoler ,pas facile de coucher ça par écris , merci par avance de votre aide.

 

Ce que j'ai essayé

Tout est neuf batterie ,alternateur et démarreur ,on me dit une masse ,et on m’a dit de mettre un câble de charge de batterie sur le moins et sur l anneau ,pour le levage du moteur et d essayer de démarrer et rien ,on me parle de Neman mais d autre me dise que non ,voilà je suis perdu et j ai déjà perdu 3 jours de boulot ,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, Opel insignia mais laquelle, type de moteur, année,......?

 

Voir tous les gros fusibles proche de la batterie et un à la fois avec un testeur ou un petit testeur lampe témoin.

 

Faire quelques photos avant d'y toucher afin de ne pas les inverser ou erreur d'emplacement ou ne pas les retirer, il doit y avoir un +12 V en entrée et en sortie des fusibles alimentés avec le contact et en actionnant la clé de contact pour lancer le démarreur.

 

 

Les câbles de dépannage avec 2 pinces sont souvent foireux, donc nettoyer tous les points de contact des gros câbles de masse sur la carrosserie et le bloc moteur ou la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100Sn

Bonjour,

 

Ok, Opel insignia mais laquelle, type de moteur, année,......?

 

Voir tous les gros fusibles proche de la batterie et un à la fois avec un testeur ou un petit testeur lampe témoin.

 

Faire quelques photos avant d'y toucher afin de ne pas les inverser ou erreur d'emplacement ou ne pas les retirer, il doit y avoir un +12 V en entrée et en sortie des fusibles alimentés avec le contact et en actionnant la clé de contact pour lancer le démarreur.

 

 

Les câbles de dépannage avec 2 pinces sont souvent foireux, donc nettoyer tous les points de contact des gros câbles de masse sur la carrosserie et le bloc moteur ou la boite de vitesse.

 

 

Opel insigna 2 l cdti de 2008 ,j’ai contrôler tout les fusibles et le relais de démarreur claque aussi donc je le pense bon

Petite question les fils d excitations de l alternateur :2 petits files dans une cosse si je mets le testeur sur ces deux fils plus du testeur et moins sur l autre et vis et versa doit t il avoir du jus ou une résistance

Ou faut t’il mettre le plus sur un des fils et l autre sur la masse carrosserie et essayer les 2 comme ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Deux choses

Démarreur (La batterie était juste déchargée suite à l'incident)

>> Batterie remplacée ou pas un démarreur doit lancer le moteur , et quand on tourne la clé Neiman à fond pour démarrer et que comme ici rien ne se passe la tension de la batterie n'a aucune raison de chuter de ses 12,6 Volts d'une batterie OK et chargée.

De là ne jamais accuser..... pire !! remplacer un démarreur sans les deux tests élémentaires.

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ed.jpg?v=1

 

Alternateur

>> Mon sentiment ...Aussi on constate que de plus en plus d'affaires de longues ""saga"" qu'on voit débarquer ici depuis quelques années.

Suite à arrivée sur les forum des véhicules à alternateur piloté par calculateur........... il y a des ""mélanges des genres""

Achat sur des sites en supposant avoir trouvé le bon modèle.....

Mais à la finale monte de :

>> Alternateurs classiques mis sur du "piloté""

>> Alternateurs pilotés mis sur du véhicule attendant un classique

(**Et souvent l'ancien d'origine pour pouvoir comparer a disparu :o) Et les comportements de fonctionnement sur ces affaires sont de plus en plus zarbi et aléatoires

 

>> Aggravé par les affaires de deux** petites cosse d'excitation... Ou une** seule cosse. Qui multiplie ces mélanges

----

Ford 1.8L Tdci 125cv résolu Manqué fil de référence sur un à deux fils (DF) http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet638081.htm

Peugeaot 807 Même saga d’un alternateur sans fil DF http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas le brochage de l'alternateur ni ce que tu veux contrôler et sur quelle échelle de mesure, il est impossible de te répondre.

 

Questions :

Avec le contact, le témoin de batterie s'allume t-il ?

 

Que fait-il indiqué juste à côté des cosses de connexions sur l'alternateur ?

 

Sur le gros câble marque B+, il doit y avoir du 12 Volts avec le contact mis, est-ce le cas ?

 

Sur la cosse marquée D+ ou Ex et L,.....

 

Tu dois avoir une tension de 12 V sur D+ et une faible tension sur la borne L de la lampe témoins avec le contact mis si le témoin au TDB est allumé.

 

Voir ce schéma :

https://i.servimg.com/u/f18/12 [...] anc_10.jpg

 

Ici sur schéma de droite pour les alternateurs pilotés par l'ODB :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] .jpg4..jpg

Avec la borne DFM (piloté par l'ODB)

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] JPG99..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Qc

-

Bonjour :)

 

Deux choses

Démarreur (La batterie était juste déchargée suite à l'incident)

>> Batterie remplacée ou pas un démarreur doit lancer le moteur , et quand on tourne la clé Neiman à fond pour démarrer et que comme ici rien ne se passe la tension de la batterie n'a aucune raison de chuter de ses 12,6 Volts d'une batterie OK et chargée.

De là ne jamais accuser..... pire !! remplacer un démarreur sans les deux tests élémentaires.

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ed.jpg?v=1

 

Alternateur

>> Mon sentiment ...Aussi on constate que de plus en plus d'affaires de longues ""saga"" qu'on voit débarquer ici depuis quelques années.

Suite à arrivée sur les forum des véhicules à alternateur piloté par calculateur........... il y a des ""mélanges des genres""

Achat sur des sites en supposant avoir trouvé le bon modèle.....

Mais à la finale monte de :

>> Alternateurs classiques mis sur du "piloté""

>> Alternateurs pilotés mis sur du véhicule attendant un classique

(**Et souvent l'ancien d'origine pour pouvoir comparer a disparu :o) Et les comportements de fonctionnement sur ces affaires sont de plus en plus zarbi et aléatoires

 

>> Aggravé par les affaires de deux** petites cosse d'excitation... Ou une** seule cosse. Qui multiplie ces mélanges

----

Ford 1.8L Tdci 125cv résolu Manqué fil de référence sur un à deux fils (DF) http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet638081.htm

Peugeaot 807 Même saga d’un alternateur sans fil DF http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

 

 

Bonsoir tout fonctionner bien même en rentrant malgré la batterie qui s’était décharger et par moment tout les voyants tableau de bord clignoter ,lorsque j ai changé l alternateur , c est la que j ai remarquer que le solenoid cliquer mais que le démarreur tourner pas ,alors de ce fait je me suis dit la batterie est hs elle recharge plus assez ,donc j ai monter la neuve et toujours le même problème ,donc quand elle a démarré de suite a peine tirer 15 m

Je me suis dit le démarreur a lâcher ,la 2 eme fois qu’on la tirer pour la démarrer et la mettre dans l allé le voyant batterie s est allumé avant de couper le contact ,mais j arrive pas comprendre pourquoi elle démarre plus après une panne d alternateur et son changement ,voilà en espérant m être fait comprendre ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

Ne sachant pas le brochage de l'alternateur ni ce que tu veux contrôler et sur quelle échelle de mesure, il est impossible de te répondre.

 

Questions :

Avec le contact, le témoin de batterie s'allume t-il ?

 

Que fait-il indiqué juste à côté des cosses de connexions sur l'alternateur ?

 

Sur le gros câble marque B+, il doit y avoir du 12 Volts avec le contact mis, est-ce le cas ?

 

Sur la cosse marquée D+ ou Ex et L,.....

 

Tu dois avoir une tension de 12 V sur D+ et une faible tension sur la borne L de la lampe témoins avec le contact mis si le témoin au TDB est allumé.

 

Voir ce schéma :

https://i.servimg.com/u/f18/12 [...] anc_10.jpg

 

Ici sur schéma de droite pour les alternateurs pilotés par l'ODB :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] .jpg4..jpg

Avec la borne DFM (piloté par l'ODB)

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] JPG99..jpg

 

Je parle des files qui sont dans la cosse qui se clips sur les 2 bornes d+ L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

Est-ce exactement le même alternateur que celui d'origine ?

 

Répondre aux questions, si non c'est un dialogue de sourd dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

Je viens de vérifier malgré le conseil téléphonique du mec de mister auto mon vieil alternateur est de 100watts et celui reçu 120w si j ai bien lu la feuille dans la boîte ,mais je vois pas la coloration avec l alternateur et le démarreur qui tourne pas ,ça me rend dingue cette histoire ,j ai mis la batterie neuve en charge pour être sûr de mes controls demain ,merci ton ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier malgré le conseil téléphonique du mec de mister auto mon vieil alternateur est de 100watts et celui reçu 120w si j ai bien lu la feuille dans la boîte ,mais je vois pas la coloration avec l alternateur et le démarreur qui tourne pas ,ça me rend dingue cette histoire ,j ai mis la batterie neuve en charge pour être sûr de mes controls demain ,merci ton ton aide

 

 

Il ne serait pas impossible que la voiture doivent passer à la valise de diagnostique pour débloquer la situation dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Si tous les conseils ont bien étaient réalisés concernant le contrôle des liaisons des masses et des fusibles.

 

Sur des voitures récentes, il fait aller dire à l'ODB que la batterie est neuve et peut être idem pour l'alternateur fin qu'il soient reconnus, l'informatique des autos ne permettent plus de mettre n'importe quelle pièces :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

As tu essayé de mettre un câble de démarrage entre le moins de la batterie et la carcasse du moteur ?

Afin d etre sur d avoir une bonne masse au moteur

Mais tu dis que le solenoide claque alors je dirais que oui

Donc il manquerais le 12 volt sur la grosse vis du démarreur

As tu un maxi fusible en sortie de batterie pour le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

As tu essayé de mettre un câble de démarrage entre le moins de la batterie et la carcasse du moteur ?

Afin d etre sur d avoir une bonne masse au moteur

Mais tu dis que le solenoide claque alors je dirais que oui

Donc il manquerais le 12 volt sur la grosse vis du démarreur

As tu un maxi fusible en sortie de batterie pour le démarreur ?

 

 

Bonjour , oui au niveau de la borne plus ,plusieurs files + ,arrive Avec des petite pièces noire en bout juste avant les écrous ,marquer 60,80,80 j imagine que c’est ça les maxi fusible ! Je vais tester ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

As tu essayé de mettre un câble de démarrage entre le moins de la batterie et la carcasse du moteur ?

Afin d etre sur d avoir une bonne masse au moteur

Mais tu dis que le solenoide claque alors je dirais que oui

Donc il manquerais le 12 volt sur la grosse vis du démarreur

As tu un maxi fusible en sortie de batterie pour le démarreur ?

 

Cette aprem j ai testé l ancien démarreur et il fonctionne ,j’ai donc mis un plus direct sur le démarreur et j ai fait le pont avec solénoïde et le démarreur lance et tourne ,donc ma question ça ne viendrais pas du Neman ? Le voyant anti démarrage (voyant avec cadenas ) et il s étaient bien après quelque seconde ! Ou peut-être simplement le relais démarreur ,même si il clique ,le reste peu être en cours jus ,m‘t - on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

Mais le gros plus du démarreur il est bien alimenté ??

 

Oui il est alimenté ,c est pas logique n est-ce pas Demain je démonte le Neman et je vais joindre les files ensemble voir si ça démarre ,voilà ,je vous tiens au jus à tous de l avancer bonne soirée à vous et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, car sur certaine voiture, il faut appuie sur la pédale d'embrayage pour parvenir à lancer le démarreur, donc voir le contacteur du haut ou du bas de la pédale qui serait peut être h.s ?

Et pour les BVA être sur P ou N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

Merci j y avait pas pensé,mais lorsque j ai mis un coup de clé ,un bref instant Après avoir tourner la clé le voyant du pied sur la pédale s est allumé ,je sais pas si ça permet de savoir si en Appuyant dessus ,il capte au pas ,mais je vais voir ça en plus des mes control au Neman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

Bonjour à tous toujours en galère ,j ai pas de jus dans le câble + qui vas au démarreur et alternateur (Je suis pourtant sûr qu il yen avait il ya quelque jour ou j avais mal pris les mesure ,j ai tellement passé de temps à essayer de régler le problème et testé),je me demander si opel n avait pas le même système que sur certaine bmw ,qui oblige le passage à la valise pour faire reconnaître de nouvelle pièce style alternateur ,démarreur ,pompe gasoil ,injecteur etc ...vous pensez ça probable ? Peut-être que l écu c est mis en sécurité lorsque je l’ai fait demi tour lorsque j ai eu le problème de poulie d alternateur ,car je me souviens qu à 1 km ayant tiré tout le retour sur la batterie j avais les voyant de la voiture qui commencer à faire la guirlande de Noël en clignotant de plus en plus ,voilà merci à tous ,si une dernière idée vous viendrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''j ai pas de jus dans le câble + qui vas au démarreur et alternateur '''

Bonjour :)

Qui va "où" ? au démarreur ?

La cosse + de batterie est directement réunie au sommet du solénoïde du démarreur, généralement par un fusible de valeur énorme . fusible tellement fort en Ampères qu'il est généralement tenu par des écrous :ange:

 

 

 

Dem.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tu dis ceci :

j ai pas de jus dans le câble + qui vas au démarreur et alternateur

 

Comme mon amis Ballbearing abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif le préconise avec l'image du démarreur.

Mesurer la tension ou utiliser une lampe témoin pour vérifier présence de la tension sur la borne B+ sur l'alternateur et sur le gros écrou sur le démarreur.

 

Un fusible doit être h.s ou une coupure du câble de masse entre le bloc moteur ou la B.V et la carrosserie ou la Borne (-) moins de la batterie.

 

Attention à la propreté des cosses et bornes de la batterie ainsi que les contact des masse sur la carrosserie (rouillée) et de la tresse de masse cassée sur la B.V ou le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

Le câble + qui vas de la batterie au cul du démarreur et même pour le câble d excitation et quand je tire un câble de la borne + de la batterie a l écrou + du démarreur et que je ponte avec un tournevis Sur le solénoïde ça démarre ,je vais revérifier tous les masse et câble quitte à démonter le faisceau ,après avoir ré contrôler les fusible ,je vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble + qui vas de la batterie au cul du démarreur et même pour le câble d excitation et quand je tire un câble de la borne + de la batterie a l écrou + du démarreur et que je ponte avec un tournevis Sur le solénoïde ça démarre ,je vais revérifier tous les masse et câble quitte à démonter le faisceau ,après avoir ré contrôler les fusible ,je vous tien au jus

:jap:

 

Les deux tests d'un démarreur .

Pendant toutes les phases de ce test la tension sur 3 étant celle de la batterie n'a aucune raison de chuter de 12,6 Volts

 

AAAD.jpg

 

Le doute de mauvaise masse sera levé en réunissant le MOINS Batt au bloc moteur avec un câbles à pinces de démarrage

_

:coucou: Treborpj !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

Salut à tous ,mes remerciement particulier à ceux qui ont pris le temps de m aider ,j’ai trouver 2 petitS fil couper au niveau du câblage qui rentre Du compartiment moteur et dans l habitacle Allant jusque au Neman après réparation et une petit gaine thermique rétractable ,ça démarre ??merci✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,mes remerciement particulier à ceux qui ont pris le temps de m aider ,j’ai trouver 2 petitS fil couper au niveau du câblage qui rentre Du compartiment moteur et dans l habitacle Allant jusque au Neman après réparation et une petit gaine thermique rétractable ,ça démarre ??merci✌️

 

 

Bonjour et merci pour le retour ;)

 

Mais comment ces 2 fils se sont-ils coupés et ou exactement, car ça doit être plutôt rare, un ça passe mais 2 :ange: plus un fusible de 42 A (soit 500 W en 12 V ) qui protège quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

500 ampères il voulais dire je suppose

Le fusible du + du demarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

 

Bonjour et merci pour le retour ;)

 

Mais comment ces 2 fils se sont-ils coupés et ou exactement, car ça doit être plutôt rare, un ça passe mais 2 :ange: plus un fusible de 42 A (soit 500 W en 12 V ) qui protège quoi ?

 

Hello je voulais dire 500 ampères ,j ai retiré toute la bande en tissus noir collante ,et j ai vérifier tout le câblage il ya un endroit dans la tôle côté moteur qui passe par un trou vers l habitacle avec une grosse protection en caoutchouc protégeant de la tole ,qui vas se brancher derrière le boîtier de fusible ,avec un faisceau qui re part à l arrière du véhicule et une partie du faisceau principale qui se coupe en 2 et vont vers le Neman ,le faisceau était plier en faisant une épingle bourrée derrière! un fil bleu et noir coupés et un vert à l extérieur de l épingle et je peux pas dire a quoi ils servent ,car pas de schéma électrique dans la RTA , juste dire que s est bourrée ,comme ça sans se faire chier (je pense au raccord de la colonne de direction qui frotter dessus )! Voilà ,les fil souder , gaine rétractable et le pont pour le câble démarreur et ça a démarrer de suite ,oui j avais déjà essayer de démarrer avec du + dans le câble de démarreur et rien , c est pour ça que j ai démonter toute la protection tissu qui colle partout depuis le démarreur ,demain je démonte la bande tissus du faisceau qui part à l arrière juste au cas où ,le faisceau qui vas au phares avant, je ne contrôlerai pas car tout fonctionne et faudrait démonter plein de chose périphérique ,le faisceau arrière et facile d accès ,voilà! Comment ça s appel la bande en tissu collante pour en commander sur le net et remettre une protection ? du coup j ai tout démonter colonne de direction ,Neman ,protection plastique pour rien ,c était pas le Neman en lui même et la réparation aurait pu être faite juste en démontant les caches plastique autour du volants ,en espérant m être fait comprendre pas facile pour moi de retranscrire tout ça ,encore merci ,tellement heureux que ca remarche ,sans plus d euros à dépensée ,comme un Neman ou écu à changer,déjà payer un démarreur et une batterie pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav338tm

500 ampères il voulais dire je suppose

Le fusible du + du demarreur

 

C est ça !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...