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Ford

Fiesta 3 : Problème d’allumage avec bobine alimenté en 12V


Invité §Mat113Ri
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Invité §Mat113Ri

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum je possède :

- Fiesta 3 1.3 60ch

- Focus 2 1.8 tdci 115ch

-Focus 2 CC 2.0 16V 148ch

-C-max 1.6 tdci 110ch boite CVT

Je suis fan de ford ( et oui personne n’est parfait) et afin de me présenter un petit mieu , j’ai été mécanicien pendant 15 ans ( chez Ford ) mais cela ne fait pas moi un expert pour autant .

Pour en venir à mon problème:

 

SAUF ERREUR JE N EST RIEN VU SUR LE FORUM QUI SOIT SEMBLABLE À MON PROBLÈME

 

 

j’ai en ma possession une Ford fiesta 1.3 endura-E 60ch .

Cette voiture m a été donné par ami suite à la casse du moteur ( un piston porté disparu tandis qu un second commence à se transformer en passoire ). J ai pris cette voiture en connaissance de cause sachant que la culasse , le démarreur et une partie du faisceau électrique été démonté.

 

 

Bon je trouve un moteur , je me met au travail et effectue le remplacement . Jusque là tout va bien .

Une fois le plein d huile , boite de vitesse et LR fait , je branche la batterie et tente de démarrer .

 

Et la , problème , la fiesta ne démarre pas , cependant la led rouge de l anti démarrage fait bien son cycle, la pompe à essence tourne .

 

Je contrôle l allumage et rien .... pas d étincelle .

Je procède à quelques contrôle comme l état de tout les fusibles et relais . Tout est bon .

Je vais donc contrôler ma bobine d allumage est composé de trois bornes (1-2-3) .

Contact mis : — borne 1 il y a 12,20V

— borne 2 il y a 11,80V

— borne 3 il y a 2V

Ma bobine est donc alimentée mais anormalement car je devrai avoir 12V sur une borne et rien sur les autres lorsque le moteur est l arrêt ???

 

J en déduit un éventuel court-circuit dans le calculateur, donc je le débranche Et contrôle de nouveau l alimentation de la bobine . Je n’est plus rien en borne 3 mais toujours le mêmes valeurs en borne 1 et 2 .

 

Du coût je ne sais pas par ou commencer .... quelqu’un peux il m aider ?

 

Ce que j'ai essayé

Contrôle des fusibles

Contrôles des relais

Contrôle de l alimentation à la bobine d allumage

Remplacement bobine d allumage

Remplacement fil de Bougies et bougies

Changement capteur PMH

Contrôle du capteur à inertie

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""Ma bobine est donc alimentée mais anormalement car je devrai avoir 12V sur une borne et rien sur les autres lorsque le moteur est l arrêt ???""

Bonjour :)

J'y connais que dalle mais je serai tenté de dire que moteur arrêté, et contact mis, tu devrais avoir 12 Volts les trois bornes de cette probable bobine "jumostatique"

Car sinon les deux primaires seraient alimentés et chaufferaient. ""en oubliant le contact mis "" ( et ici dans ton cas un l'est )

Mais rien de totalement affirmatif pour ma part... Attend des avis

 

Je ne vois ça que comme le calculateur deux poins froid (B & C) qui sont mis des coups à la masse/Zéro Volt comme le faisaient jadis les "contacts" des "vis platinées"

 

On voit qu'il n'y a que 3 points basse tension à la bobine sur ce croquis (A/B/C) et pas de masse

 

Allumage%20jumo-statique.jpg

 

Je verrais plutôt une anomalie calculateur ?

Attend d'autres avis

 

--------------

 

 

Il y a des infos généralistes intéressantes dans ce sujet Clic> probleme d'allumage ford mondeo

 

 

 

Ford Mondeo.jpg

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Invité §Mat113Ri

ballbearing ,

tout d abord merci pour ton avis.

effectivement ta réflexion n'est pas idiote. cela reste a mediter.

cependant pour le calculateur, meme en débranchant j ai le problème.

peut etre qu'un problème de masse comme tu le disais serai le problème.

je vais attendre d autres avis defois que...

en tout merci pour ton avis.

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