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Renault

Problème ventilation Scénic 1 phase 1 98 avec clim manuelle


Invité §Tis225tM
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Invité §Tis225tM

Bonjour,

 

Je sais pas si je suis dans le bon endroit pour poser ma question, mais voila j'ai plus qu'une seule vitesse de ventilateur sur mon Scénic la vitesse 1 qui soufflait fort un moment et maintenant souffle moins fort après avoir changer la résistance de chauffage ( avant les 6 vitesses marchait à la même vitesse) donc je m'était dit que c'était la commande qui déconnait, donc j'en branche une autre pour voir et la je perd la vitesse 1 mais récupère la vitesse 4 et 5... Je suis a court d'idée et avec le temps qu'on a en ce moment, ça me permettrais de m'occuper! merci au personnes qui me liront et qui pourront m'aider.

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"""souffle moins fort après avoir changer la résistance de chauffage"""

 

Bonjour :)

Vu les confusions sur le terme ""résistance" trop souvent utilisé pour un module variateur à transistors de puissance? .... On parle ici de quel élément??

Une photo ?

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Invité §Tis225tM

"""souffle moins fort après avoir changer la résistance de chauffage"""

 

Bonjour :)

Vu les confusions sur le terme ""résistance" trop souvent utilisé pour un module variateur à transistors de puissance? .... On parle ici de quel élément??

Une photo ?

La notion d'avoir """6 vitesses"" fait penser à un variateur électronique de Scenic de cette époque

 

Clic> http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet462504.htm

Clic> Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

 

 

 

Oui voilà une photo de la résistance, je vais me lancer dans la lecture des topics merci resistance1.jpg

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Ok. ;)

J'efface les liens plus haut

 

Donc si tu as ce module variateur j'ai fait un tuto spécialement pour l'aborder Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

A lire avec attention. Surtout les dernières lignes et remarques

Mais cependant ce que tu décris comme comportement n'est pas très habituel :ange: :ange:

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Invité §Tis225tM

Ok. ;)

J'efface les liens plus haut

 

Donc si tu as ce module j'ai fait un tuto spécialement pour l'aborder Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

A lire avec attention. Surtout les dernières lignes et remarques

Mais cependant ce que tu décris comme comportement n'est pas très habituel

D'accord, un énorme merci pour ton aide et ta réactivité ! si j'ai un problème je reviendrais vers toi ;)

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Invité §Tis225tM

Ok. ;)

J'efface les liens plus haut

 

Donc si tu as ce module variateur j'ai fait un tuto spécialement pour l'aborder Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

A lire avec attention. Surtout les dernières lignes et remarques

Mais cependant ce que tu décris comme comportement n'est pas très habituel :ange: :ange:

 

 

 

J'ai regardé les topics jusqu'à me perdre sur celui traitant du volet de recyclage (le fameux clac clac) qui j'ai aussi, serait-il liée à mon problème? :??:

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J'ai regardé les topics jusqu'à me perdre sur celui traitant du volet de recyclage (le fameux clac clac) qui j'ai aussi, serait-il liée à mon problème? :??:

Je ne pense pas. :ange::non:

Ça crée d'habitude une absence totale de soufflerie dans ces cas. Rien ne se passe.

----

Du reste pour ces cas, sauf de dire qu'ils existent (car soufflerie réparées par les participants dès le remplacent du servo impliqué ) je n'ai pas de méthode. Ni de dire "lequel servo impliqué)

Comme je ne participais que de derrière mon clavier :p je pense que la tension de commande doit être incorrecte dans ces cas.

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Invité §Tis225tM

Je ne pense pas. :ange::non:

Ça crée d'habitude une absence totale de soufflerie dans ces cas. Rien ne se passe.

----

Du reste pour ces cas, sauf de dire qu'ils existent (car soufflerie réparées par les participants dès le remplacent du servo impliqué ) je n'ai pas de méthode. Ni de dire "lequel servo impliqué)

Comme je ne participais que de derrière mon clavier :p je pense que la tension de commande doit être incorrecte dans ces cas.

 

resistance1.jpg

 

 

 

Bon après doute j'ai ouvert la resistance et voilà comment c'est, on est bien d'accord que la partie blanche n'est pas censer être la (voir photo 2)? Une pièce qui je précise acheter neuve il y a moins d'un an... ?

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Invité §Tis225tM

resistance1.jpg

 

 

 

Bon après doute j'ai ouvert la resistance et voilà comment c'est, on est bien d'accord que la partie blanche n'est pas censer être la (voir photo 2)? Une pièce qui je précise acheter neuve il y a moins d'un an... ?

 

1586356857451477308108595711090.jpg15863568851908287458666224730491.jpg

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TYpique d'electrolyse dû à de la flotte.

Très souvent à cause des écoulements de bas de pare-brise bouchés

 

 

Et probablement plus critique si vu de l'autre côté du capot noir vers les petits composants fragiles :q

Scenic benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 485151.htm

Scenic Benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 620605.htm

Scenic II bénitier, description clapets destruction module Valéo Scenic 2 : Problème Module de résistance

 

Et ça oui ça peut faire des trucs zarbi !!!

-------------------

Mais comme tu dis avoir mis un module neuf :ange: j'ai peut être pas compris la succession dans le temps ???

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Invité §Tis225tM

TYpique d'electrolyse dû à de la flotte.

Très souvent à cause des écoulements de bas de pare-brise bouchés

 

 

Et probablement plus critique si vu de l'autre côté vers les petits composants fragiles

Scenic benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 485151.htm

Scenic Benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 620605.htm

Scenic II bénitier, description clapets destruction module Valéo Scenic 2 : Problème Module de résistance

 

Et ça oui ça peut faire des trucs zarbi !!!

-------------------

Mais comme tu dis avoir mis un module neuf :ange: j'ai peut être pas compris la succession dans le temps ???

 

 

On m'avais parler de la commande de ventilation et du coup j'attendais d'avoir le temps pour m'en occuper ?

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Invité §Tis225tM

TYpique d'electrolyse dû à de la flotte.

Très souvent à cause des écoulements de bas de pare-brise bouchés

 

 

Et probablement plus critique si vu de l'autre côté du capot noir vers les petits composants fragiles :q

Scenic benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 485151.htm

Scenic Benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 620605.htm

Scenic II bénitier, description clapets destruction module Valéo Scenic 2 : Problème Module de résistance

 

Et ça oui ça peut faire des trucs zarbi !!!

-------------------

Mais comme tu dis avoir mis un module neuf :ange: j'ai peut être pas compris la succession dans le temps ???

 

 

Du coup j'ai vérifier, les caoutchouc on déjà été retiré des écoulement, en haut, mais quand j'avais changer la resistance, j'avais toujours un problème de vitesse, avant j'avais les 6 vitesses toujours à fond, donc je vais quand même en racheter un du coup (j'ai la même pièces à changer sur ma clio 1 lol) et voir par la suite et profiter pour changer le moteur de clapet !

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Invité §Tis225tM

TYpique d'electrolyse dû à de la flotte.

Très souvent à cause des écoulements de bas de pare-brise bouchés

 

 

Et probablement plus critique si vu de l'autre côté du capot noir vers les petits composants fragiles :q

Scenic benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 485151.htm

Scenic Benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole [...] 620605.htm

Scenic II bénitier, description clapets destruction module Valéo Scenic 2 : Problème Module de résistance

 

Et ça oui ça peut faire des trucs zarbi !!!

-------------------

Mais comme tu dis avoir mis un module neuf :ange: j'ai peut être pas compris la succession dans le temps ???

 

 

 

Le module est changer et tous marche nickel !! ? Encore merci !

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Invité §Tis225tM

-

Super !! :sol:

 

Merci du retour :)

 

 

 

Merci de votre aide surtout ! Maintenant je doit comprendre comment monter des projecteur anti brouillard dessus ?

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Merci de votre aide surtout ! Maintenant je doit comprendre comment monter des projecteur anti brouillard dessus ?

Par le possible câblage si filasse en place et ""prévue en option en sortie d'usine " je sais pô :ange: Crée un sujet ?

Sinon en montage ""d'électricien"" avec un interrupteur à mettre .....on a ça

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Invité §Tis225tM

Par le possible câblage si filasse en place et ""prévue en option en sortie d'usine " je sais pô :ange: Crée un sujet ?

Sinon en montage ""d'électricien"" avec un interrupteur à mettre .....on a ça

 

 

 

 

J'ai trouver c'est bon ! ?

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Invité §Tis225tM

Good!! :sol:

 

Avec le faisceau et les commandes d'option d'origine ?

 

 

Oui commodo de laguna 1(klaxon étant sur le commodo), et le faisceau d'un autre scenic que j'ai démonter

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